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Maquettes ou Kits à monter

SAUBER-MERCEDES C9 " Le Mans 1988 " ( Tamiya 1/24)


Invité §pha556ix

Messages recommandés

Aie aie aie, cela fait des années que je me suis fait avoir.

L 'apprêt Motip, (dans mon cas à l'époque Duplicolor mais j'ai vu que c'était la même boite) bouffe le plastique.

C'est déjà le cas à l'aéro, mais alors en bombe!!

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La solution que j'ai adopté, c'est de l'apprêt gris M. Hooby ou Tamiya (je suis sûr que c'est le même, à l'odeur :D ) puis de l'apprêt blanc Motip pour relever la teinte de la couleurpassée ensuite.

Bon, c'est un peu prise de tête, certes, et en plus, il faut un aéro.

Il y a forcément d'autres solutions...zamo78.gif.ad11102af0b8e59c82f9a1165a4b30e9.gif

Ceci dit, l'apprêt Tamiya, Surface Primer, existe en bombe. :)

Bon bain à ta C9, en espérant qu'elle ne subira pas de dégâts. :(

 

 

tout a fait ;)

 

c'est celui que j'utilise depuis mes desaventures avec la R8 et j'en suis tres content :o

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Invité §pha556ix

Merci beaucoup!

 

 

Il n'y a pas de bobo sur la carrosserie, elle est décapée et on va recommencer tranquillement. ;)

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HOUF ;););););)

 

je ne dirai pas que je l'ai également dans la vitrine à côté de celle de 1989

mais plutôt qu'il ne m'en manque que 2 impérativement

3 TK et 5 autres , si possible je ne parle pas des 3 ou 4 qui n'existent pas

et la collection sera complète :p:p:p:p

.

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Invité §bar018ir

Aie aie aie, cela fait des années que je me suis fait avoir.

L 'apprêt Motip, (dans mon cas à l'époque Duplicolor mais j'ai vu que c'était la même boite) bouffe le plastique.

C'est déjà le cas à l'aéro, mais alors en bombe!!

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La solution que j'ai adopté, c'est de l'apprêt gris M. Hooby ou Tamiya (je suis sûr que c'est le même, à l'odeur :D ) puis de l'apprêt blanc Motip pour relever la teinte de la couleurpassée ensuite.

Bon, c'est un peu prise de tête, certes, et en plus, il faut un aéro.

Il y a forcément d'autres solutions...zamo78.gif.cc6d83f4e1c146caa0226dda56bc0b22.gif

Ceci dit, l'apprêt Tamiya, Surface Primer, existe en bombe. :)

Bon bain à ta C9, en espérant qu'elle ne subira pas de dégâts. :(

 

 

je ne veux pas dire de betises , mais c'etait Carlux il me semble !!!!!!!!

duplicolor j'en ai encore , mais c'est meme punition ;)

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je ne veux pas dire de betises , mais c'etait Carlux il me semble !!!!!!!!

duplicolor j'en ai encore , mais c'est meme punition ;)

C'est le même style de peinture.

D'ailleurs, il me reste quelques bombes des deux marques.

Mais fin des années 70, je barbouillais bien mes 43ème à la Duplicolor, sauf que c'était probablement de la Nitrocellulosique.

 

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Invité §whe151En

ca commence bien ce projet et c'est dommage pour la réaction avec la peinture!!!

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Invité §pha556ix

Bonsoir!

 

Donc, on recommence avec l'application de l'apprêt, du Tamiya gris cette fois-ci...Tout s'est bien passé. :)

 

 

J'ai quand même fait un essai sur une chute de plastique, en appliquant apprêt Tamiya et peinture Motip. Le résultat n'est pas terrible non plus...ce sera donc peinture Tamiya....aussi... :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Suivra un petit ponçage au 1500 à l'eau.

 

 

 

 

 

 

 

J'ai assemblé les deux pièces qui constituent le châssis. J'ai traité quelques pastilles et affaissements de matière, j'ai barbouillé un peu de noir mat de ci de là, pour voir l'état de surface.

 

 

Il y a une partie située sous le moteur, qui doit être peinte en chrome silver. il s'agit en fait d'une protection thermique. J'ai décidé de la représenter avec du papier alu de paquet de cigarettes.

 

Il m'a fallu sept morceaux...Le collage est effectué avec de la colle à bois diluée à l'eau, ce qui permet de positionner facilement les différents morceaux et de lisser au mieux la surface.

 

J'ai laissé sécher 24h, puis j'ai appliqué deux couches de vernis X22. Une fois sec, j'applique un jus de noir mat et j'effectue un brossage à sec d'alu et de titanium gold (très léger pour ce dernier...).

 

Je trouve le résultat assez réaliste...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Avec l'habitacle et la cloison arrière montés à blanc:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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La partie située en arrière de cette protection thermique, sera carbonisée et le dessous du châssis recevra aussi carbone et kevlar.

 

 

C'est tout pour le moment... ;)

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Invité §spe487si

J'aime vraiment beaucoup

 

Et les protections thermiques alors là je suis amoureux carrément love.gif.61754c6aae3f6bc0a384c3c64e637dbb.giflove.gif.61754c6aae3f6bc0a384c3c64e637dbb.giflove.gif.61754c6aae3f6bc0a384c3c64e637dbb.giflove.gif.61754c6aae3f6bc0a384c3c64e637dbb.gif

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Invité §pha556ix

Merci beaucoup! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

La notice préconise pour la teinte de la carrosserie, 5 doses de X3 pour une dose de X1....

 

Je t'avoue Chrisandchris, que j'ai commencé à peindre justement avec du TS55...Mais je me demande si ça ne sera pas un peu trop violet?...A voir.

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Invité §ton380yA

les protections thermiques sont top love.gif,quand j'ai fait la mienne,j'ai peint au x11 et le résultat n'est pas top pfff.gif.

 

En tout cas,ton montage commence vraiment bien et j'ai hâte de voir la suite.....

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Une des deux voitures est sortie aux essais sur déchappage. Sauber a alors retiré ses deux autos en arguant du fait que Michelin ne garantissait pas que cela n'allait pas se reproduire. Beaucoup d'observateur se sont demandés à l'époque s'il n'y avait pas une autre raison là-dessous.

 

C'est dommage parce que vu l'empoignade entre Jaguar et Porsche cette année-là, Sauber en observateur, ça aurait été cool ;)

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Invité §pha556ix

Mais dis Phanou, tu fais vraiment la version Le Mans 1988 ? Parce que justement au Mans en 1988, la Sauber, elle n'a pas couru…

 

 

 

 

A priori, c'est la version Le Mans 1988, c'est en tout cas ce qu'il y a d'écrit sur la boîte et la notice...Le kit est présenté comme tel sur un TMM de septembre 2009.

 

 

Maintenant, mes connaissances dans le domaine sont plus que limitées... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Invité §pha556ix

Tu connais toute l'histoire : Sauber a déclaré forfait pendant les essais cette année-là ;)

 

 

 

 

 

Heureusement qu'il y a des pros ici... :D;)

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Ah tiens!? Et pourquoi donc!? Voiture non conforme? Pépins techniques!? :??:

Pendant les essais, vers 22h00, un pneu a éclaté dans la courbe des Hunaudières, soit à 330 km/h.

Grosse chaleur, peu de dégâts (!) mais arrêt de l'autre C9 également pour essayer de comprendre ce qu'il c'est passé.

Le lendemain matin Max Velti annonce le retrait des deux autos.

La raison devait être suffisamment importante parce que Le Mans faisait partie du championnat mondial.

Ou trop mystérieuse, cette raison.

Une Sauber c'était déjà envolée en 85, un souvenir douloureux de la dernière participation au Mans (55), le retour officiel de Mercedes ne pouvait se traduire par un nouvelle tragédie.

La dernière année des Mercedes au Mans sera également marqué par des envolées miraculeuse (pas de victime) en 1999.

Les étoiles sont un peu trop "filantes" au Mans.

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Merci pour l'info!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Ah ça par contre, les Mercos volante de 99, je m'en rapelle bien!!! Celle qui avait décollé dans les Hunaudières, c'était vraiment impressionnant, un miracle que le pilote s'en soit sorti indemne, il avait volé drôlement haut!!!! (et c'était arrivé à une GT1 '98 mais aux US...)

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Pendant les essais, vers 22h00, un pneu a éclaté dans la courbe des Hunaudières, soit à 330 km/h.

Grosse chaleur, peu de dégâts (!) mais arrêt de l'autre C9 également pour essayer de comprendre ce qu'il c'est passé.

Le lendemain matin Max Velti annonce le retrait des deux autos.

La raison devait être suffisamment importante parce que Le Mans faisait partie du championnat mondial.

Ou trop mystérieuse, cette raison.

Une Sauber c'était déjà envolée en 85, un souvenir douloureux de la dernière participation au Mans (55), le retour officiel de Mercedes ne pouvait se traduire par un nouvelle tragédie.

La dernière année des Mercedes au Mans sera également marqué par des envolées miraculeuse (pas de victime) en 1999.

Les étoiles sont un peu trop "filantes" au Mans.

 

d'après un article d'époque dans " Auto hebdo " les C9 générait une charge double de celle des Porsche et les pneumatiques avaient leur limite entre les deux

mais il ne faut pas oublier que P Sauber était venu au Mans en reculant , de même que schlesser ;);););)

.

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