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SAUBER-MERCEDES C9 " Le Mans 1988 " ( Tamiya 1/24)


Invité §pha556ix

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Tout a fait, d'ailleurs je me souviens qu'a la télé les reportages à grand renfort d'explications genre pneu de bagnole, de course, d'avion, etc se suivaient sans grand intérêt.

Schlesser n'était pas venu du tout, anti Hunaudières, d'où une composition compliquée question pilotes.

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Cela montre bien que ce n'est pas clair. Comment une équipe comme Sauber, pas née de la dernière pluie, a-t-elle pu se pointer au Mans avec une auto mal adaptée comme ça ? Sauf s'ils n'avaient pas l'intention de courir… :D

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C'est un peu ce que je me suis dit mais faire péter un pneu à 330 km/h, c'est un peu gonflé quand même. :D

Bon entre 88 et 89, la C9 est la même. (apparemment)

Quid des pneus Michelin???

Dans l'annuel il est écrit que Baldi et un ingénieur de chez Sauber partaient dès le lundi suivant pour deux jours à Clermont Ferrand.

C'est quand même pas pour se tortorer trois kilos de Saint Nectaire. :o

 

Désolé Phanou, les groupes C...jjploup.gif.bc1504e077be31aad1e6bebe8de52598.gif

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C'est un peu ce que je me suis dit mais faire péter un pneu à 330 km/h, c'est un peu gonflé quand même. :D

Bon entre 88 et 89, la C9 est la même. (apparemment)

Quid des pneus Michelin???

Dans l'annuel il est écrit que Baldi et un ingénieur de chez Sauber partaient dès le lundi suivant pour deux jours à Clermont Ferrand.

C'est quand même pas pour se tortorer trois kilos de Saint Nectaire. :o

 

Désolé Phanou, les groupes C...jjploup.gif.cf96b2221fd1606bb179a491bb33e5eb.gif

 

un peu des 2 , en dehors du fait que le pneu a du éclater après avoir roulé sur des débris , je n'aurais pas voulu être dans la voiture ange.gif.00fd5d4b0b9941731c8e6796a0855356.gifange.gif.00fd5d4b0b9941731c8e6796a0855356.gifange.gif.00fd5d4b0b9941731c8e6796a0855356.gifange.gif.00fd5d4b0b9941731c8e6796a0855356.gif

l'aileron est simple en 89 alors qu'il était double en 88 et des pneus modifiés ;););););)

.

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j'ai retrouvé mon article ;);););)

les 962 généraient une force équivalente à 640 Kg par roue , une WM 400 Kg les C9 1200 Kg avec des pneumatiques pour environ 940 Kg ange.gif.2a18763491a5632f0330ecb3cd7e9940.gifange.gif.2a18763491a5632f0330ecb3cd7e9940.gifange.gif.2a18763491a5632f0330ecb3cd7e9940.gifange.gif.2a18763491a5632f0330ecb3cd7e9940.gifange.gif.2a18763491a5632f0330ecb3cd7e9940.gif

chez l'erreur :D:D:D:D

.

Ah!! Un grand Merci Mail!!!jap.gif.0d2aef8f5b62373d9a1955602233f248.gifjap.gif.0d2aef8f5b62373d9a1955602233f248.gifjap.gif.0d2aef8f5b62373d9a1955602233f248.gif

 

Oh putain la charge!!! Déjà que la 962 générait suffisament d'appuis pour "rouler au plafond" alors là... iteza.gif.4e438d1ba525095e531c6980cbf8d9e5.gif

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Invité §spe487si

Pas banale comme anecdote quand même !

 

Ce qu'on a de la chance d'avoir des pointures en histoire automobile ici love.gif.d9773de74e06bd31a45e547a414ddf95.gif

 

 

Et pour l'histoire de l'aileron j'ai fait ce que Phil disait, comparer la C88 et la C89, l'aileron change de taille mais surtout de braquage, ça saute au yeux sur les photos.

 

D'ailleurs en parlant de braquage d'aileron et d'aérodynamique, les envolées en 99, c'est pas à cause d'un manque flagrant d'appui à l'avant parce qu'ils auraient enlevé un petit zigouigoui d'aileron à l'avant pour enlever de l'appui et pourvoir suivre les Porsche.

 

Désolé du HS

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Invité §pha556ix
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Pas banale comme anecdote quand même !

 

Ce qu'on a de la chance d'avoir des pointures en histoire automobile ici love.gif.764864663ee34aee50c63dbf65c01a9a.gif

 

 

Et pour l'histoire de l'aileron j'ai fait ce que Phil disait, comparer la C88 et la C89, l'aileron change de taille mais surtout de braquage, ça saute au yeux sur les photos.

 

D'ailleurs en parlant de braquage d'aileron et d'aérodynamique, les envolées en 99, c'est pas à cause d'un manque flagrant d'appui à l'avant parce qu'ils auraient enlevé un petit zigouigoui d'aileron à l'avant pour enlever de l'appui et pourvoir suivre les Porsche.

 

Désolé du HS

 

 

De ce que j'en avais entendu à l'époque, c'était parce que les voitures avaient un profil trop proche de la forme d'aile d'avion, le fond plat et les ailerons ne compensait pas assez la forme "trop parfaite" de l'auto, du coup, une bosse sur la piste ou rester trop près des perturbation aérodynamique d'une autre auto, trop d'air s'engouffrait en dessous et "déventait" la voiture (comme si de l'air s'infiltre sous une ventouse...), de là, plus rien à faire...

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Invité §pha556ix

Phanou, j'espère que tu as toujours la même adresse Internet… Je viens de t'envoyer un mail. Dis-moi s'il arrive sans encombres ;)

 

 

 

 

Impeccable Fmid, j'ai bien reçu ton mail! :)

 

 

Merci beaucoup! ;)

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Invité §pha556ix

Bonsoir à tous!

 

 

Donc la dernière fois l'apprêt était appliqué. Après 48H de séchage, j'ai poncé légèrement tout ça au 1500 à l'eau.

 

Ensuite, j'ai fait la lessive et j'ai appliqué ma peinture, le TS55 Tamiya. Trois voiles espacés d'environ 25/30 min, j'ai laissé sécher environ 5 jours...

 

Ensuite une (ou deux... :o ) poussières ont été supprimées au 2000 à l'eau et j'ai entièrement dépoli toute la peinture au 3000 à l'eau.

 

Il y a deux jours, j'ai appliqué deux voiles de vernis brillant TS13. Je vous montre le résultat brut de décoffrage...Avec des oranges... :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Je laisse sécher tout ça une bonne semaine, avant de polir et de mettre en place les décals.

 

 

 

 

 

 

Revenons au châssis.

 

J'ai peint certaines zones qui seront presque visibles, en noir mat Humbrol. Après 24h de séchage, j'ai poncé légèrement la peinture au 1000 et j'ai frotté avec un morceau de papier absorbant.

 

Enfin, j'ai effectué un brossage à sec de couleur chair...Et oui, à force de voir de belles figurines sur ce Forum, j'ai craqué.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Les garnitures d'ailes avant sont peintes en chrome silver et reçoivent un jus de noir. Les triangles de suspensions reçoivent du metallic grey et un petit jus aussi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Et puis j'ai carbonisé la partie arrière. Le carbone reçoit un vernis satiné.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Vues d'ensemble:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Voilà, c'est tout pour le moment...

 

Prochaine étape: carbone et kevlar sous le châssis, un peu de scratch sur les amortisseurs et mise en place du radiateur.

 

A bientôt donc!

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Invité §pha556ix

Tu chômes pas !

 

 

 

 

Tu trouves? Moi j'ai l'impression d'y aller tranquille, je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment...

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Joliii!love.gif.7f339e21c3d2aaffffeb7d51aece4125.giflove.gif.7f339e21c3d2aaffffeb7d51aece4125.giflove.gif.7f339e21c3d2aaffffeb7d51aece4125.gif

J'aime beaucoup le noir mat retravaillé, le résultat est super chouette.

Le reste aussi d'ailleurs, mais bon, c'est devenu une habitude. :o

La carrosserie est nickel, on ne voit pas de défauts agrummesques qui planent sur le forum en ce moment. :)

Bon courage pour le chapitre décals, la déco va être splendide.artsis.gif.b6d6c152bb1a021b0bbdaf55febaea6b.gif

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Invité §bar018ir

ta peinture est nickel , mais comme sur la GT one , on ne se rend pas trop compte de la teinte .

 

je suis super fan de tes patines et carbonisations , ton chassis est vraiment superbe , je vais attaquer une groupe C d'ici peu i , et je vais peut etre copier :D

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Invité §sal828sT

Salut Phanou !Je reviens aux bonnes habitudes ...Faut dire que le changement pour les tofs et mon laxisme inexpliqué sont fautifs....Mais pour un retour ,c'en est un : m'a fallu les Vuarnet pour ta superbe carro !!Du Phanou quoi ....Comme les copains ,je reprends ma place dans les gradins....Très réussie ta protection thermique sans parler de la carbo !!

Petit laïus sur la Motip : avec tous les pb qu'ont rencontré certains ,je ne comprend pas qu'on puisse encore l'utiliser ?.Mais bon ..A+

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Invité §pha556ix

Merci beaucoup à vous tous! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

La teinte de la carrosserie a des reflets violets sous la lumière et paraît presque noire sous un moindre éclairage. Mais je pense que c'est le cas pour la véritable auto, car j'ai moi même pensé qu'elle ne pouvait pas être bleue foncée en voyant les images...

 

De toute façon, il y aura de meilleures photos sous le soleil, s'il revient un jour.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

 

 

Ryan, je pense utiliser le TS13 pour vernir les décals....avec modération...Cependant, à votre avis, est-ce que je peux utiliser du Mr Hobby, en sachant que j'ai déjà appliqué du TS13 sur ma peinture?

 

Sinon je ferai comme sur ma Skyline, un coup de Klir de Jonhson pour protéger les décals, avant de pulvériser le TS13....

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Invité §pha556ix

Pas de souci avec le Mr. Hobby sur le TS13 à mon avis. Mais passes à l'aéro sinon tu flingues les décal.

 

 

 

 

Je pensais que le Mr Hobby était moins agressif avec les décals?...

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