Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Solido : une grande marque française


marcello_lippi
 Partager

Messages recommandés

Heureusement que Bruno est là pour remettre de l'ordre sur forum ! I :D

 

Oui, tout-à-fait. Pénibles, ces gars qui font du HS.... :whistle:

 

YESSE... audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Au fait qui décide de ce qui est HS ou non les gars.... c'est Bruno c'est ou le créateur du topic :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Marcello :jap:

 

PS Non mais .. ils vont savoir qui est Raoul....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAGE 330 comme la FERRARI 330 P3 de SOLIDO

Cette P3 est le première Solido achetée en deux exemplaires ...

J'avais projeté le spyder par bonheur mes mains malhabiles n'ont pas sacrifié une Solido neuve ( celle avec le # 14 de Monza )

J'ai depuis acheté une épave et le projet est encore d'actualité ....

 

 

FERRARI LE MANS 1966

FERRARI avait engagé trois coupés 330 P 3 ( oui une # 22 était prévue ) mais on ne verra que deux 330 P3 coupés usine au départ( le spyder est propriété de l'usine lui aussi mais engagé par le NART et comme SOLIDO ne l'a pas reproduit ...)

PICT2486.JPG.f89b07d3b6308eed9f0f1f6e29d65d8a.JPGseuls

PICT2488.JPG.2585fc99774b52876b5c8b45e85221d3.JPG

PICT84.JPG.00c0c69f040e79542ca68a988f10cc13.JPG

PICT2487.JPG.1e12bea61c29940474c94e3141040d6a.JPG

A plusse audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Maracello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YESSE... audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Au fait qui décide de ce qui est HS ou non les gars.... c'est Bruno c'est ou le créateur du topic :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Marcello :jap:

 

PS Non mais .. ils vont savoir qui est Raoul....

 

 

 

Ha ! Ca y est je fait une remarque et vla ! que je me fait remonter les bretelles

Merci Marcello

 

:q

 

Appelez moi le directeur

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ha ! Ca y est je fait une remarque et vla ! que je me fait remonter les bretelles

Merci Marcello

 

:q

 

Appelez moi le directeur

 

:lol: :lol: :lol:

 

 

Bonsoir Bruno :jap:

 

1)C'était juste pour rire .. je pense que le ton de mon message était clair ...

2)C'était juste pour dire qu'il y des forumeurs qui se croient propriétaires de "LEUR" topic et vont jusqu'à exiger que certains messages soient effacés quand ils les estiment HS.

Ces mêmes forumeurs se permettant n'écrire n'importe quoi sous prétexte qu'ils décident...

SI SI D'ailleurs j'ai des noms.... :lol: :lol: :lol:

Appelez moi le directeur de l'asile SVP !!!!!

 

Marcello :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout-à-fait. Pénibles, ces gars qui font du HS.... :whistle:

 

 

Re

Ce HS était en fait très utile , même s'il a été un peu long

 

De mémoire VEREM avait produit ce vrai faux cabrio Alpine A110 sur base SOLIDO..

10689.jpg

 

Je crois bien que c'est celui la qui nous avait été proposé par REINOS et MIRAGEX..

les portes sont scellées car c'est une coque rapportée

106625778_big-7332513858.thumb_jpgv1.35460855847e7bd48b6e22a67c2d4241

 

 

Marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FERRARI LE MANS 1966

FERRARI avait engagé trois coupés 330 P 3 ( oui une # 22 était prévue ) mais on ne verra que deux 330 P3 coupés usine au départ( le spyder est propriété de l'usine lui aussi mais engagé par le NART et comme SOLIDO ne l'a pas reproduit ...)

A plusse audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Marcello

:jap: Il y en avait même 4 puisqu'une N° 23 était sur la liste pour Vacarella, Bondurant... En fait ferrari envisageait de construire 5 P3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Il y en avait même 4 puisqu'une N° 23 était sur la liste pour Vacarella, Bondurant...

 

 

Cela correspond sans doute aux pré engagements..

VOIR

http://www.racingsportscars.co [...] 06-19.html

 

On y voit d'ailleurs DEUX voitures avec le #22 ce qui est plus que bizarre ...

 

Quelles sont tes sources, je n'ai jamais lu quelque chose à ce sujet

 

 

 

Pour ce qui est de la # 22 les choses étaient plus avancées car on en parle dans la liste des engagés dans le livre ...

 

le mans 1960 à 1969

 

 

le-mans-24-hours-1960-1969.jpg

 

De toutes manières avec les grèves il n'y a eu que trois châssis de FERRARI 330 P3 terminés ..

 

Maracello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont tes sources, je n'ai jamais lu quelque chose à ce sujet

:jap: Pour le Mans (1923 à 1969) je tiens à jour un fichier Excel ou je note tous les renseignements que je trouve ici ou la, mais désolé je ne note pas les sources...

Pour les 5 P3 j'ai cité de mémoire suivant plusieurs sources, il me semble qu'il doit y avoir un dossier Auto passion de Moity, sur, entre autres les P3, faudrait que je cherche... :ange:

 

 

PS : Dans son livre sur Ferrari au Mans 1961-1967 François Hurel parle aussi de 4 P3....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir Bruno :jap:

 

1)C'était juste pour rire .. je pense que le ton de mon message était clair ...

2)C'était juste pour dire qu'il y des forumeurs qui se croient propriétaires de "LEUR" topic et vont jusqu'à exiger que certains messages soient effacés quand ils les estiment HS.

Ces mêmes forumeurs se permettant n'écrire n'importe quoi sous prétexte qu'ils décident...

SI SI D'ailleurs j'ai des noms.... :lol: :lol: :lol:

Appelez moi le directeur de l'asile SVP !!!!!

 

Marcello :lol: :lol: :lol:

 

 

 

Oui je sais Marcello

Mais ne t’inquiète j'adore l'humour

et depuis le temps que on se connais pas vrai !!!!!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Pour le Mans (1923 à 1969) je tiens à jour un fichier Excel ou je note tous les renseignements que je trouve ici ou la, mais désolé je ne note pas les sources...

Pour les 5 P3 j'ai cité de mémoire suivant plusieurs sources, il me semble qu'il doit y avoir un dossier Auto passion de Moity, sur, entre autres les P3, faudrait que je cherche... :ange:

 

 

PS : Dans son livre sur Ferrari au Mans 1961-1967 François Hurel parle aussi de 4 P3....

 

 

 

Re..

Je viens d'acheter il y a quelques mois mois le dossier Auto passion de Moity, sur, à propos des P3 de 1966 et des 412 P et P4 de 1967.

Pas de doute il n'y a eu que 3 châssis P3 fabriqués et terminés en 1966( disons avant Juin 1966 ) puisque les SP n'ont plus couru après le Mans 1966 en championnat s'entend.

Les châssis P3 qu'ils avaient commencé à fabriquer en 1966 ont été ensuite modifiés pour créer la "bitza " ( spyder # 23 ) qui s'imposera à Daytona et certaines 412 P..

Voila voilou

Maracello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Re..

Je viens d'acheter il y a quelques mois mois le dossier Auto passion de Moity, sur, à propos des P3 de 1966 et des 412 P et P4 de 1967.

Pas de doute il n'y a eu que 3 châssis P3 fabriqués et terminés en 1966( disons avant Juin 1966 ) puisque les SP n'ont plus couru après le Mans 1966 en championnat s'entend.

Les châssis P3 qu'ils avaient commencé à fabriquer en 1966 ont été ensuite modifiés pour créer la "bitza " ( spyder # 23 ) qui s'imposera à Daytona et certaines 412 P..

Voila voilou

Maracello :jap:

:jap: J'ai pas écrit qu'il y avait eu 5 P3, mais qu'Enzo envisageait d'en fabriquer 5 au départ....

Je viens d'aller chercher mes Auto Passion et dans le dossier P3 moity écrit bel et bien (P 65 du N°130):

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos150ex

Verem ref 209, Peugeot 205 de la Gendarmerie :

 

IMG_6632.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Pour le Mans (1923 à 1969) je tiens à jour un fichier Excel ou je note tous les renseignements que je trouve ici ou la, mais désolé je ne note pas les sources...

Pour les 5 P3 j'ai cité de mémoire suivant plusieurs sources, il me semble qu'il doit y avoir un dossier Auto passion de Moity, sur, entre autres les P3, faudrait que je cherche... :ange:

 

 

PS : Dans son livre sur Ferrari au Mans 1961-1967 François Hurel parle aussi de 4 P3....

 

 

Bonjour

AH les grèves en Italie ...

 

On a évoqué 1966 et bien en 1969 rebelote ...avec les 312 P.

Une excellente auto mais avec un palmarès ridicule ...les accidents et incidents ( liés aux pneus voir PS ) des deux 312 P à Monza et les retards de fabrication ont fait que la troisième ( #0872 ) a été assemblée à partir des restes de la #0870...détruite par P Rodriguez ...

Il n'y a donc jamais eu trois 312 P en même temps.

D'ailleurs M Forghieri disait que le nombre de 312 P fabriqués était ni 2 ni 3 mais exactement 2,5...

 

Marcello

 

https://de.wikipedia.org/wiki/ [...] Monza_1969

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

AH les grèves en Italie ...

On a évoqué 1966 et bien en 1969 rebelote ...avec les 312 P.

....

:jap: 1969.... Quelques jolies bestioles sur les routes Italiennes, et.... Rouges bien sur :lol:

 

 

 

 

Toutes nos pensées pour nos amis Italiens qui vivent un drame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: 1969.... Quelques jolies bestioles sur les routes Italiennes, et.... Rouges bien sur :lol:

 

 

 

 

Toutes nos pensées pour nos amis Italiens qui vivent un drame.

 

tu nous présentes du beau Solido, la période d'or...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR777xc

Merci Gap05 pour nous montrer de tres belles séries 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu nous présentes du beau Solido, la période d'or...

 

Ah oui, vraiment superbe !! :love:

 

Magnifique mise en scène

 

Merci Gap05 pour nous montrer de tres belles séries 100

:jap: Merci pour vos remarques. C'est vrai que je craque vraiment pour la série 100 et aussi d'une manière plus générale pour les Age D'or, mais je ne suis pas le seul....

C'était aussi les voitures de mon enfance, mais c'est marrant car les Dinky me laissent plus indifférent, peut être parce qu'inconsciemment je privilégiais les Solido ?

Juste un petit rappel, le 15 Aout 1944 c'est le débarquement de Provence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR777xc

Bonjour Gap05

faut pas les retirer ; c'est d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR777xc

ils en ont posé aussi sur les portes en N° 23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

La C111 n'était pas un "mulet" c'est à dire que Mercedes essayait ses moteurs et autres trouvailles sur cette voiture avant de valider le test et de lancer la production?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une deco imaginaire car cette Mercedes C111 a la base est un prototype

elle n'a jamais courue dommage car elle avait les performances

:jap: En fait c'est difficile à savoir mais toutes versions confondues, il semble qu'une vingtaine de voitures ont été construites...

Peut être que certaines devenues "privées" ont pu recevoir cette robe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Premiéres Age d'or...... :p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:love: :love: :love: Très belle présentation de ces toutes premières séries "Age d'Or".

 

Je pensais de mon côté avoir acquis la Mercedes n°1 dès sa sortie. Mais je m'aperçois que les roues de la mienne sont chromées alors que celles que tu présentes paraissent être en zamac brut. J'ai donc du acquérir une sorte de deuxième série.

 

Mercedes-Benz S 1928 (5).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...