Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Solido : une grande marque française


marcello_lippi
 Partager

Messages recommandés

s.jpg

 

superbe cette pub Solido, je ne l'avais jamais vu. Tu sais dans quel magazine elle est sortie ou bien c'est une affichette ?

 

 

:hello: Ce que j'avais noté quand j'ai écrit mon bouquin, c'est que c'était une pub parue à l'époque dans la revue Virages

 

... mais je n'ai pas d'autres précisions

Re

 

J'hésitais entre les revues CHAMPION et VIRAGES ( je l'avais déjà vue car je possède cette planche q q part ... )

1311506119_img-7437332159_jpgv1.a4b6a18ca1fea4dc35e9f56e75471c12

 

A ma connaissance cette planche originale n'est pas parue souvent contrairement au ( très beau ) dessin "classique " de J BLANCHE qui accompagnait celui de la FERRARI 512 S. en décembre 1970...

 

Mais celle ci date de 1972 soit 154 mois après la sortie de la berlinette SOLIDO...

 

A ma connaissance SOLIDO n'a pas utilisé souvent ce style de planche ..

Quelqu'un en a t'il un autre exemple ???

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Quelqu'un sait-il pourquoi solido a affublé cette Mercedes C111-II de cette déco, je ne trouve rien sur mes docs ?

J'hésite à la retirer :ange:

 

 

 

Bonjour Gap05

faut pas les retirer ; c'est d'origine

 

ils en ont posé aussi sur les portes en N° 23

 

Bjr,

La C111 n'était pas un "mulet" c'est à dire que Mercedes essayait ses moteurs et autres trouvailles sur cette voiture avant de valider le test et de lancer la production?

 

:jap: En fait c'est difficile à savoir mais toutes versions confondues, il semble qu'une vingtaine de voitures ont été construites...

Peut être que certaines devenues "privées" ont pu recevoir cette robe ?

 

 

 

 

Salut à tous

Cette belle MERCEDES C 111 était livrée non décorée mais avec une planche de décals , on se demande bien pourquoi !!!!

A ma connaissance aucune n'a été vendue à des clients pour une utilisation routière ou en compétition.

 

 

Elle a remporté des records de vitesse

 

classic_virtueller-rundgang_exponate_Mercedes-Benz-C111-III-Diesel-Rekordwagen_v2_1180x686-1180x686.jpg

 

Cette MERCEDES C 111 SOLIDO partageait ses roues avec les PORSCHE 917.

 

280px-Mercedes-Benz_Museum_C111_200901241511.jpg

 

http://sf1.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2017/02/mercedesc111-365x200.jpg

 

Cette miniature a inspiré quasiment tous les réducteurs .. DINKY, CORGI , NOREV , MERCURY ,POLITOYS, MARKLIN , PILEN ....

 

 

 

big-734904122e.jpg?v=1

 

 

A plusse

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

 

 

http://i57.servimg.com/u/f57/1 [...] mg6624.jpg

[/quotemsg]

http://i57.servimg.com/u/f57/12/25/95/78/cimg6624.jpg

 

Encore une SOLIDO qui n'en est pas une ..

Encore une fois le jeu de bonneteau entre fabricants qui me laisse sur ma faim ...même si le modèle est bon et même très bon car bien réalisé fidèle de ligne et de formes avec de belles roues etc etc

 

Sauf erreur c'est une HIGH SPEED rebadgée ..

 

Je possède la PORSCHE RS 60 de HIGH SPEED qui est gris mais pas ( pas encore ?? ) la SOLIDO

 

Marcello :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette voiture ....la vraie 300 SL j'adore les SOLIDO ....mais pas la 300 SL de SOLIDO

LIBRE OPINION ,LIBRE OPINION ,LIBRE OPINION

 

Mercedes 300 SL coupé 1955 - Solido Age d'Or # 4502 (1984)

735485540_big-644924044b.thumb_jpgv1.05fb9d613a9bfd57935fe82d12862c21

 

1391366589_big-6449239891_jpgv1.fb6614bd5747cef92bc0d4f168ec0043

 

573188516_big-644924520f.thumb_jpgv1.4550bca24acbddb76bd83e7ea4f272e8

 

 

 

 

 

Ce modèle appartient à la seconde période de la série "Age d'or" et apparaît en 1984 après une américaine rutilante (Cadillac Eldorado Biarritz).

 

Solido-Mercedes 300SL 4502-4503-Pat-.jpg

Le moteur est reproduit et visible grâce au capot moteur ouvrant.

 

 

Solido-Mercedes 300SL 4502-4503-Pat-2.jpg

Les sièges sont beiges au début de la production puis noirs. Les modèles gris-beige métal ont des sièges rouges.

 

Solido-Mercedes 300SL 4502-4503-Pat-3.jpg

Solido-Mercedes 300SL 4502-4503-Pat-7.jpg

 

Mercedes 300 SL coupé 1955 - Solido Age d'Or # 4502 (1984)

 

 

 

En même temps a été proposée une version "Grand Prix" toujours gris clair métal et décorée de bandes rouges ou bleues (en diverses nuances) et d'un numéro "5" noir dans un rond blanc.

 

Solido-Mercedes 300SL 4502-4503-Pat-5.jpg

Solido-Mercedes 300SL 4502-4503-Pat-6.jpg

 

Mercedes 300 SL coupé Grand Prix 1955 - Solido Age d'Or # 4503 (1984/1987)

 

mainro77.gif.3453ffc1bea928415125ef3aa21f52b8.gif

 

 

Mercedes 300 SL coupé 1955 - Solido Age d'Or # 4502 (1984)

Salut à tous :jap:

BELLE ANALYSE ET BELLES PHOTOS de patamcitro audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

 

 

 

 

Cette miniature est une GROSSE GROSSE déception car cette 300 SL je j'avais attendue avec envie pour "remplacer" la vieille 300 SL Quiralu (de mon enfance.. un jouet ... ) et elle m'a laissé sur ma faim....

 

Ce qui suit n'est pas un règlement de comptes juste une conversation entre copains

 

 

1305949968_big-644686573d_jpgv1.88b1689c87a12ff645dcb1ca1cccaae6

Curieusement , il n'y a qu'une porte qui s'ouvre ...... ?

OUI , il n'y a qu'une porte qui s'ouvre ...... ?

Dans un magasine de l'époque j'ai lu l'interview du boss de SOLIDO qui nous explique que POUR DES RAISONS TECHNIQUES bla bla bla IL EST IMPOSSIBLE DE bla bla bla au1/43 bla bla bla bla AVEC DEUX PORTES OUVRANTES bla bla bla UNE SEULE PORTE OUVRANTE bla bla bla EST DONC LA SEULE SOLUTION bla bla bla...

 

J'invite donc le boss de SOLIDO a regarder celles de BANG puis celles de CARARAMA au 1/43 qui elles ont les DEUX portes ouvrantes

 

Le "petit risable " oublie de dire que "sa" 300 SL n'a pas de feux AR ...et il lui sera difficile de nous expliquer pourquoi..... :D:ange::pfff:

 

 

 

Je peux ajouter au passif de cette miniature :les rétros disproportionnés et anachroniques , l' absence des séparations des vitres latérales ( ce qui fausse le profil ) les roues chromées assez peu fidèles et de mauvaise qualité idem pour les pare chocs , la calandre façon jouet de Bazar qui "sort " de la carrosserie mais aussi des essuie glaces mal reproduits un intérieur peu fidèle un joint de caisse important entre le châssis et la carrosserie et une vue de face ou de profil quelconque manquant de finesse et de fidélité ..... celle d'AR étant faussée bien entendu ( pas de feux AR)

 

Il suffit de prendre en mains celle de la collection presse ( sans parler celles de BANG puis celles de CARARAMA au 1/43 qui elles ont les DEUX portes ouvrantes ) pour voir ce qu'est une 300 SL au ..1/43 et je neparle pas de celle de FRANKLIN au 1/24 ( voir plus haut )

1990138487_big-6449243e38.thumb_jpgv1.eee0dca4d5ad3e34c7993f6a4bb62b75

 

 

En même temps a été proposée une version "Grand Prix" toujours gris clair métal et décorée de bandes rouges ou bleues (en diverses nuances) et d'un numéro "5" noir dans un rond blanc.

 

J'ajouterai que cette version "Grand Prix" ( gris clair métal et décorée de bandes rouges ou bleues (en diverses nuances) et d'un numéro "5" noir dans un rond blanc) est BIDON alors que c'est une voiture qui a un joli palmarès en compétition

 

On peur remarquer aussi qu'elle a été produite par la compagnie europeenne des collectionneurs avec un pilote dans une version Tour auto à la déco plus réaliste et sympathique .. mais vendue à un prix peu adapté :??::D

Bref un modèle médiocre qui n'est pas indispensable ...sauf si on veut toutes les SOLIDO ou toutes les 300 SL....

 

DOMMAGE DOMMAGE ....SOLIDO nous a habitué à mieux audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

J'adore cette voiture ....la vraie pas la miniature SOLIDO.....

 

 

 

MERCI A PATAMCITRO pour ces photos.. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

Marcello [:roulax:17] [:roulax:17]

 

 

 

PS Et pourtant je suis un FAN de SOLIDO....http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos150ex

Verem # 312, Panhard 21 BT trouvée Dimanche en VG pour 11€. Belle couleur ( Turquoise foncé ? ). Et la valise est dans le coffre comme à la belle époque des haute-fidélité !

 

IMG_6677.jpg

 

IMG_6678.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verem # 312, Panhard 21 BT trouvée Dimanche en VG pour 11€. Belle couleur ( Turquoise foncé ? ). Et la valise est dans le coffre comme à la belle époque des haute-fidélité !

 

IMG_6677.jpg

 

IMG_6678.jpg

 

 

Salut à tous :jap:

 

elle est MAGNIFIQUE...et pas facile à trouver ... arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

la SOLIDO étant intouchable ....

Marcello [:roulax:17] [:roulax:17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :jap:

 

ALFA TUBOLARE ZAGATO SOLIDO # 148

Hommage à Jean ROLLAND l'homme de la coupe des Alpes et du Criterium des CEVENNES ... et à son équipier Gaby AUGIAS arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

.

 

 

PICT2235.JPG.7a9abbd9329155962a37932bcac1d61e.JPG

 

PICT2236.JPG.f95bd7b7d82f2395f8ffca44e9a7034e.JPG

 

PICT2238.JPG.d04b20ed5836f5c046ab64f06d5f0ce3.JPG

 

ALFA TUBOLARE ZAGATO SOLIDO # 148

 

elle a été commercialisée de mai 1966 à 1970 :juin 1966 à 1972

avec cette référence, Solido nous propose un modèle avec des portes ouvrantes et une ligne fidèle pour l'Alfa Roméo TZ version rallye.

Elle reproduit la version pilotée par Rolland au Critérium des Cévennes.

Les premières versions comportent un pneu de secours rapporté, des phares blancs ou jaunes.

Les tout premiers modèles ont une petites plaque d'immatriculation arrière.

Elles bénéficient de belles jantes en métal assez fidèles aux originales.

Une autre SOLIDO comme Marcello les aime ...

Il existe aussi une version gendarmerie ..

 

A plusse

Marcello :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :jap:

Alfa Giulia Tubolare Zagato

 

solido-alfagiuliatz1.JPG.b5aa96ca09f9c142c8fe4f026d3c6bff.JPG

 

1592625787_solido-alfagiuliatz20(1)1.JPG.02d1098d11a093d7e51894e4b56f24ae.JPG

 

 

 

 

Celle ci est celle de ROULAX....

 

 

 

 

 

ALFA GTZ....EN ROUTE VERS LA GLOIRE SUR LES PISTES OU HOMMAGE A JEAN ROLLAND...'homme de la coupe des Alpes et du Criterium des CEVENNES ...

 

PICT2240.JPG.baaa232e7a766ab05b915bbaa679cfbc.JPG

 

 

:

 

PICT2238.JPG.54afd3b766eacf27da7438a097fd4bfc.JPG

 

ALFA TUBOLARE SOLIDO

 

A plusse

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, la Kinley n'est pas une production. Il me semble qu'elle a couru aux 24 h de Spa.

 

 

Salut à tous

TOUT à fait audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Les différences entre les 530 Groupe A et les versions "production" françaises sont réelles mais peu visibles de l'extérieur sur celle ci il y avait un spoiler ( inclus dans le transkit ....)

En outre cette 530 I US était une "kolossale " supercherie en vue d'homologation.. :D:ange:

 

Il n'empêche que SOLIDO a proposé une très bonne base permettant de nombreuses variantes .. dont celles du kit SOLIDO

solido-143-bmw-530-metal-kit-ref-5089-complet-solido-20171212020926.jpg

CELLE DE X LAPEYRE

http://bmwruslan.com/_files/cars/picture_2_863_ph.jpg

CELLE DU TEAM Sport Garage G. Benoit/Total JPB ..Beltoise ou JLL ... Lafosse

http://nsm08.casimages.com/img/2013/03/01//13030106510911231710917554.jpg

CELLE DU TEAM BP ... A Cudini ou D Snobeck

En fait la couleur verte annoncée par SOLIDO est inexacte mais tant pis ... :??:

http://bmwruslan.com/_files/cars/picture_1_862_ph.jpg

CELLE CI EST PLUS CONFORME

http://nsm08.casimages.com/img/2013/03/01//13030106510911231710917557.jpg

J'ai emprunté ces photos sur le net ou sur le forum .... MERCI :jap:à Titus, à TRAFIC aux autres aussi arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1540070340867527685961.jpg

1540069924901486403190.jpg

1540070464736268011113.jpg

BMW top 43 fraîchement réalisées

 

Sauf erreur de ma part, la Kinley n'est pas une production. Il me semble qu'elle a couru aux 24 h de Spa.

 

 

 

POUR CEUX QUI VEULENT EN VOIR ET EN SAVOIR PLUS...

1878723300_big-2931847765.thumb_jpgv6.cbdc0153d007293151e395ae779d657b

Sur ce forum

 

l'atelier sport auto du kit et transkit

 

Un excellent topic que je vous invite à lire

 

1530520503_big-2948687f2a.thumb_jpgv6.a10faab9ae31b8048283921547935e33

 

Merci à TRAFIC 95 et à TITUS pour les photos et les conseils ...

 

 

A plusse

Marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une petite dernière pour la route , la TRES BELLE & TRES ORIGINALE version Production 1980 du regretté Claude Ballot Lena,

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/03/15//13031511360211231710972225.jpg

 

elle est MAGNIFIQUE... arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

Merci à TRAFIC 95 et à TITUS pour les photos et les conseils ...

 

 

A plusse

Marcello [:roulax:17] [:roulax:17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes!!!

J'ai encore du pain sur la planche pour compléter

La série

Merci pour ces infos très complètes

 

Moi jai sa en core

DSC_2264.jpg

 

J'en ai pas mal de 528 et 530 mais pas tout

 

;)

 

 

Salut à tous

 

Moi non plus je ne les possède pas toutes.

Entre les kits et les transkits il doit être possible d'en faire au moins une bonne quinzaine ... :)

 

 

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stephlqly, monsieur XXL Solido! Une collection dont on n'ose même pas rêver...

 

Merci Fanatix! Je les sors des cartons de temps à autres car malheureusement, je n'ai toujours pas de vitrine pour les exposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...