Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Solido : une grande marque française


marcello_lippi
 Partager

Messages recommandés

 

Je reviens brièvement sur la Mustang n° 180 qui est une évocation du Monte Carlo 1966.

 

En réalité le n° 180 était attribué à Erik Carlsson sur Saab 96.

 

 

Et le n° 184 était la Mustang de Greder, franchement Solido aurait pu faire un tout petit effort pour nous reproduire un modèle existant....

 

J'ajoute qu'il y a quand même bien eu une Mustang n° 180, mais au 34ème Monte Carlo en 1965, celle des champions cyclistes Raphael Geminiani et Jacques Anquetil....

 

 

Mais on ne refait pas le monde.

 

Pour mémoire, Corgy ne s'est pas privé de reproduire les Minis officielles des Monte Carlo de cette époque.

 

 

franchement Solido aurait pu faire un tout petit effort pour nous reproduire un modèle existant....

Je plusse++++

 

Pour mémoire, Corgi ne s'est pas privé de reproduire les Minis officielles des Monte Carlo de cette époque.

ccccc

Tout à fait avec les versions gagnantes de 1964, 65,66 ( triple déclassement :non::D) et 1967 et aussi d'autres versions RAC etc

Les photos ont été publiées sur le forum mais je ne les retrouve pas ...

Ensuite d'autres fabricants ont fait de même ...

https://www.carmodel.com/fr/vanguards/vamc1004/1-43/morris/set-rally-montecarlo-mini-cooper-s-n-37-winner-rally-montecarlo-1964-hopkirk-liddon-mini-cooper-s-n-52-winner-rally-di-montecarlo-1965-t-makinen-p-easter-mini-cooper-s-n-177-winner-rally-montecarlo-1967-r-aaltonen-h-liddon/58600

58600.jpg

Marcello ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A priori, celui de cette vue est celui du musée. Seul un exemplaire a été reconstruit par Mercedes (et il sort prendre l'air de temps en temps !).

L'original, par contre, avait été envoyé au Mexique (Panamericana 1954 ?) ou une autre course en Argentine un peu plus tard (je ne me rappelle plus). La-bas, il aurait été accidenté et aurait effectivement été laissé à l'abandon dans une casse locale, Mercedes n'en n'ayant plus besoin suite au retrait de toute participation sportive et ne voulant pas payer un rapatriement en Europe (il faudrait que je retrouve où j'ai lu cette histoire).

 

 

Pour info, l''histoire est différente dans Rétroviseur N° 164 p33

Comme seule archive, l'usine a le certificat de destruction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour info, l''histoire est différente dans Rétroviseur N° 164 p33

Comme seule archive, l'usine a le certificat de destruction.

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

A priori, celui de cette vue est celui du musée. Seul un exemplaire a été reconstruit par Mercedes (et il sort prendre l'air de temps en temps !).

L'original, par contre, avait été envoyé au Mexique (Panamericana 1954 ?) ou une autre course en Argentine un peu plus tard (je ne me rappelle plus). La-bas, il aurait été accidenté et aurait effectivement été laissé à l'abandon dans une casse locale, Mercedes n'en n'ayant plus besoin suite au retrait de toute participation sportive et ne voulant pas payer un rapatriement en Europe (il faudrait que je retrouve où j'ai lu cette histoire).

Salut à tous

 

Pour info, l'histoire est différente dans Rétroviseur N° 164 p33

 

C'est aussi cette histoire que j'ai lue

 

Je ne comprends pas trop ce que le transporteur serait allé faire outre Atlantique sachant que la Panaméricaine 1955 avait été annulée et que l'écurie MERCEDES n'y avait pas participé en 1954...mais on ne sait pas tout..

 

Marcello ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Pour info, l'histoire est différente dans Rétroviseur N° 164 p33

 

C'est aussi cette histoire que j'ai lue

 

Je ne comprends pas trop ce que le transporteur serait allé faire outre Atlantique sachant que la Panaméricaine 1955 avait été annulée et que l'écurie MERCEDES n'y avait pas participé en 1954...mais on ne sait pas tout..

 

Marcello ;)

 

Bonjour,

Concernant l'histoire automobile, il y a souvent plusieurs versions, surtout dans le domaine de la compétition (ayant refait personnellement l'historique de certaines 911 Carrera, je peux dire qu'on découvre des choses ... bizarres !).

Concernant notre transporteur, après le retrait officiel de Mercedes en compétition, le matériel de logistique a été utilisé à des fins plus ou mojns publicitaires, à cette époque Mercedes était (par ses.filiales ou importateurs locaux) actif en Afrique, Amérique du Sud, ...

Mercedes avait arrêté toute implication en circuit (F1 et endurance), mais participait (plus ou moins indirectement) encore à des épreuves routières, en rallyes notamment (sur la plupart des continents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce d'autant plus qu'il a été utilisé en Europe jusqu'aux 24 H du Mans 1955…

Pour le reste je ne sais pas

 

Participait-il à toutes les épreuves ?

Ce véhicule a été construit, au départ, pour répondre à un besoin bien spécifique : convoyer depuis l'usine un véhicule très rapidement sur le lieu d'une épreuve (pour remplacer une voiture engagée ayant un problème l'empêchant de participer à cette.course).

Au fil des épreuves, voyant le succès de son transporteur auprès du public, son utilisation a évolué, toujours en gardant son usage initial, vers l'attraction publicitaire pour montrer le savoir faire de Mercedes.

De.mémoire, le certificat de destruction doit dater de la fin des années cinquantes (1957 ou 1958 ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux Fan de SOLIDO.

J'ai réalisé un article comparatif avec deux autres grandes marques que sont Welly et Greenlight.

Quelques surprises, bonnes et mauvaises pour Solido.

 

https://miniature-americaine.com/2019/12/23/test-comparatif-entre-solido-greenlight-et-welly-sur-ford-mustang-1-18/

 

Bonjour,

Bullit, l'original, n'a pas d'insigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bullit, l'original, n'a pas d'insigne.

 

 

 

Tout à fait, c'est d'ailleurs pour cela que je dis que c'est plus compliqué de noter la greenlight sur ce sujet.

Mais il lui reste les chromes et détails de finitions. Et à ce niveau la Greenlight s'en sort également très bien bien qu'on lui ai enlevée ses attributs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux Fan de SOLIDO.

J'ai réalisé un article comparatif avec deux autres grandes marques que sont Welly et Greenlight.

Quelques surprises, bonnes et mauvaises pour Solido.

 

https://miniature-americaine.com/2019/12/23/test-comparatif-entre-solido-greenlight-et-welly-sur-ford-mustang-1-18/

 

Excellent, ce comparatif!

 

 

Excellent, ce comparatif!

YESSE ...

 

Marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR777xc

salut Reinos;

dis donc, on dirait que tu as un petit faible pour les SIMCA Rallye....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Reinos;

dis donc, on dirait que tu as un petit faible pour les SIMCA Rallye....

 

 

oui un peu marqué.....5 SIMCA 1000 échelle 1 dont 4 RALLYE.... 1 et 2 malheureusement pas de 3 et la GOLF GTI devenait la coqueluche fin des seventies donc comme beaucoup je suis passé à la traction avant .....pour revenir au tout à l'arrière avec la 8 GORDINI 20 ans plus tard

 

bref je collectionne un peu les 1000

 

 

z (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR777xc

j'ai été super content lorsque Solido nous l'a faite au 1/43;

j'ai toujours dans mon garage ma vraie RALLYE 2 de novembre 1972....

Faudrait que je la remette en route au printemps prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui un peu marqué.....5 SIMCA 1000 échelle 1 dont 4 RALLYE.... 1 et 2 malheureusement pas de 3 et la GOLF GTI devenait la coqueluche fin des seventies donc comme beaucoup je suis passé à la traction avant .....pour revenir au tout à l'arrière avec la 8 GORDINI 20 ans plus tard

 

bref je collectionne un peu les 1000

 

 

z (1).jpg

 

 

 

Une bien jolie série de SIMCA 1000 arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

Je viens de me trouver une SIMCA 1000 civile de CIJ ( je possédais déjà la version POLICE , la Rallye de NOREV , la Rallye 2 SOLIDO et les deux DINKY )...

 

Marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une bien jolie série de SIMCA 1000 arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

Je viens de me trouver une SIMCA 1000 civile de CIJ ( je possédais déjà la version POLICE , la Rallye de NOREV , la Rallye 2 SOLIDO et les deux DINKY )...

 

Marcello

 

Ah la CIJ, peut être la plus belle de toute !

(Hormis les roues de 15 pouces)

IMG_20191224_220925.jpg

(Photo de bibi prise sur le vif après un bon repas ! Désolé pour l'éclairage un peu limite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la CIJ, peut être la plus belle de toute !

(Hormis les roues de 15 pouces)

IMG_20191224_220925.jpg

(Photo de bibi prise sur le vif après un bon repas ! Désolé pour l'éclairage un peu limite)

Salut à Tous..

 

Ah la CIJ, peut être la plus belle de toute !

YESSE audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif Souvent la porte AR est mal dessinée sur les SIMCA 1000 contemporaines

(Hormis les roues de 15 pouces)

 

 

La taille des roues sur les miniatures est souvent un réel problème qui mériterait un vaste débat....

 

 

Marcello

 

 

PS: La mienne est rouge mais plus écaillée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe583hT

P1100113.jpg

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum que j’apprécie beaucoup, aussi je voudrai savoir si vous connaissez l'origine de master pompiers solido, je n'ai rien trouvé sur le net.

Joyeux noël.

 

P1100114.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1100113.jpg

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum que j’apprécie beaucoup, aussi je voudrai savoir si vous connaissez l'origine de master pompiers solido, je n'ai rien trouvé sur le net.

Joyeux noël.

 

P1100114.jpg

 

 

 

Salut joe bar team ;)

 

Je ne reconnais pas cette décoration

Il s'agit sans doute de code 2 ou code 3....comme les ambulances CX de COFRADIS...

 

Voila voilou

Marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...