Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 274 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Corvette StingRay 1/8

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Roy61df
Invité
  1. Posté le 20/08/2012 à 10:16:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut !! J'ai récemment attaqué la restauration et l'amelioration de cette maquette :

http://img41.imageshack.us/img​41/3135/1688273875927629800601​1.jpg

Chopée pour 5€ en brocante, elle était dans un sal état !

Départ, dépouille, poncage 220, 400, 1500 et 2000 :

http://img89.imageshack.us/img​89/9346/p1290358.jpg

Et quelques couches d'appret :

http://img217.imageshack.us/im​g217/1483/p1290367.jpg

Le moteur a été décape au Glanzer :

http://img593.imageshack.us/im​g593/7882/p1290360.jpg

Boite séparée du bloc :

http://img840.imageshack.us/im​g840/8862/p1290361.jpg

J'ai viré le systeme de selection des vitesses qui était moulé pour le refaire fonctionnel moi meme :

http://img442.imageshack.us/im​g442/7926/p1290362.jpg

Je projette egalement de faire un joint de boite :

http://img20.imageshack.us/img​20/9693/p1290363l.jpg

Le delco étant perdu, j'ai celui ci en rab qui vient d'un moteur flat 12 :

http://img823.imageshack.us/im​g823/3109/p1290366.jpg

En attendant que les pièces mécaniques marinent dans le Glanzer, j'attaque l'étude de la motorisation !

Car vu l'échelle autant la faire rouler, meme si ca ne sera pas son principal interet !

Je vais donc utiliser l'electro de cette vieille 206 Nikko :

http://img826.imageshack.us/im​g826/2835/p1290372f.jpg

Pour les arbres de transmission j'utiliserais des tubes d'evergreen 3mm :

http://img840.imageshack.us/im​g840/8510/p1290373.jpg

Ils s'adaptent parfaitement a l'arbre d'origine :

http://img20.imageshack.us/img​20/7431/p1290374.jpg

Quant au pont arriere j'ai viré toute la mécanique moulée et j'ai percé mes trous :

http://img842.imageshack.us/im​g842/329/p1290369.jpg

Voici le differentiel avec les arbres montés a blanc :

http://img812.imageshack.us/im​g812/6633/p1290378.jpg

Le diametre d'entrée étant superieur a 3mm j'ai fabriqué un petit guide en carton histoire d'illustrer vite fais :

http://img853.imageshack.us/im​g853/8553/p1290376.jpg

Pour realiser le mecanisme du differentiel j'ai chopé deux pignons en Lego :

http://img269.imageshack.us/im​g269/6839/p1290377q.jpg

A suivre  :d

Sujets relatif
Métalleux since 1989 (c)
Profil : Pilote d'essai
  1. config
sprinteur
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 20/08/2012 à 10:20:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sacré projet, bon courage et vivement la suite ! :d :bien:


---------------
Daily: Alfa Romeo 156 SW V6 2.5
Loisirs: Ducati Monster S2R 1000
Travail en pause: Alfa Romeo Sprint
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Thème 2012] Nissan R390 GT1 Le Mans 70
Austin Healey Sprite 7
Voitures avec occupants 0
Recherche Ligier JS43 au 1/18 1
recherche de photos+ cote de la jidé et scora 174