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Altaya montez votre enzo ferrari au 1/10


Invité §pse578YA
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Invité §ghi606GU

a jr , a mon avis c est a moi t inquiete pas !!!! mais j ai provoqué personne , je dis juste qu on peut des fois se prendre la tete et le lendemain c est oublié

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Participants fréquents à ce sujet

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Tu as raison soundwave , allez on se casse , on a suffisament perdu notre temps !!!

 

J'aurais une derniere question quand meme:

 

Il sort d'ou l'administrateur ?

Il etait en cadeau dans un paquet de bonux ?

 

Aller bonne fin de collectiona tous et bon montage jusqu'a la fin.

 

Bye !!!

 

 

Non dans un KINDER SURPRISES tu sais c'est que que tu préfère

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a jr , a mon avis c est a moi t inquiete pas !!!! mais j ai provoqué personne , je dis juste qu on peut des fois se prendre la tete et le lendemain c est oublié

 

 

On peu oublier certain trucs mais tes propos surement pas en plus à des personnes qui ont aidé comme il le pouvait quand d'autres avait besoin de conseil

Même j'ai fait appel à plusieures persones sur ce forum pour un truc que je comprenais pas .

La différencr entre eux et toi c'est que eux on un cerveau et une passion.

Toi tu n'as ni l'un nil'autre ta seule passion c'est d'avoir foutu ton boxon et quand plus le soit disnat modérateur t'as soutenu.

mais bon

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Invité §pat263dd

Heu une question:

Je cherche un forum qui parle du montage de la Enzo. Vous savez un truc sympa où les gens partagent une passion et posent des questions parfois c.n c'est sûr mais des trucs qui parlent d'une maquette qu'il faut monter.

 

Donc su quelqu'un a une bonne adresse (une bonne table quoi) qu'il fasse passer en mp, je suis preneur.

 

;):D

 

Pat

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Invité §pat263dd

Pitin du coup plus personne cause. Tout le monde a claqué la porte? :non:

 

Merci à ceux qui se reconnaîtront ;)

 

Pat

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Invité §pat263dd

curlybis: pas de soucis me suis inscrit, j'attends validation de l'admin ;)

 

Pat

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Invité §res418Tw

Bonsoir tout le monde .

Ehhhh behhh !!!!

Après une longue absence , ont rentrent du boulot et sur quoi on tombe ???????

Des embrouilles à 2 balles où c'est le chat qui se mort la queue .

Faudrait arrêter de mal interpréter des propos pour notre petite enzo adorée . Administrateur de pacotille !!!

Les conseils peuvent être exprimé de plusieurs façon .

Si tu ne sais pas les comprendre à sa juste valeur c'est bien triste !! Espèce de fadoli ( fou , en patoi )

Pourtant il y eu des partages intéressant et des bonnes zinfos .

 

Ps : Si un bon gart aurai la bonne amabilité de me fournir l'adresse d'un bon forum ou l'ont peut échanger nos idées et conseil , qu'il soit soit provocateur ou pas on s'en fou c'est pour le bien de notre titine après tout !!!! .

 

À+ les fans ( les vrais )

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Invité §jpf621iQ

bonsoir,

je pense qu'il faut donner la définition d'un modeliste.

C'est une personne calme qui monte avec minutie un

modèle dans le pur respect des détails.

les monteurs de Kinder n'ont rien à faire sur ce forum.

Mettre 1/2heure pour monter les piéces sans aucune

préparation ,c'est ridicule!

Toutes les piéces doivent être ajustées,ébavurées et

modifiées si nécessaire.

les :il m'a dit ceci ou il me traite de n'importe quoi n'ont

rien à faire sur ce forum. Compris?

Rebonsoir à tous.

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Invité §Al 376MV

Si les bonne personne qui donne de bon conseille pour le montage de notre belle il vont ce reconnaître ce barre du forum et qu'un soit disants modérateur qui débarque et mais le bordel gratis je les comprend et je ne voix pas pourquoi je resterais mois aussi plus longtemps sur ce forum vas aller voir ailleurs À+

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Pour recadrer au bvesoin : Cec i est un forum de discussion ; par définition on lance un sujet (ici la Enzo) et on en parle.

 

Il peut y avoir des "à côté", pas toujouus en rapport avec le sujet initial mais qui rentre dans l'ambiance (3615 Mylife). C'est du HS toléré.

 

 

Après il ya des discussions qui dérapent, du trollage, du fight : c'est là que le modo intervient pour que le sujet reste convivial.

 

Maintenant, on peut passer àla modération tricte et virer tous les messages qui n'ont rien à voir avec le montage de la Enzo ; il va rester 3 pages.

 

Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre... ne pas répondre aux provocations. Et ça roule...

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Pour la page précédente :

 

POUF105 pose une question, jdelorean ,soudwave et curlybis répondent. Tout esst normal. Bonkle ton n'y est pas toujours, les majuscules donnent l'impression qu'on crie, toussa. Mais c'est cool.

 

Et ghisweb, tristement célèbre pour aoir mis leronx la semaine dernière, qui n'a pas participé à la conversation, se pointe et balance : "ah ben la on pourra pas dire que c est moui qui fait des histoires" !

 

Donc, oui, ça c'est un post inutile limite provocateur. En tout cas, il y a matière à réveiller les anémosités avec jdelorean en particluier.

 

Merci à lui de n'avoir pas réagi :jap:

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Invité §Dje618dT

Bon allé je me lance aussi, je vous mets les photos de ma progression de la Enzo :

 

IMG_2729.jpgIMG_2728.jpgIMG_2727.jpg

 

IMG_2726.jpgIMG_2725.jpgIMG_2724.jpg

 

IMG_2723.jpgIMG_2722.jpgIMG_2672.jpg

 

IMG_2671.jpgIMG_2670.jpgIMG_2666.jpg

 

IMG_2665.jpgIMG_2664.jpgIMG_2663.jpg

 

IMG_2662.jpgIMG_2661.jpgIMG_2660.jpg

 

IMG_2659.jpgIMG_2658.jpg

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Invité §dag848ag

A DJE 84120

Bravo pour tes photos et merci car parfois je me sentais un peu seul à mettre des photos.

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Invité §Dje618dT

:) si elle y ressemble c' est que tout va bien ^^.

 

En tout cas même si je poste depuis peux et idem pour mon inscription, je vous dis un grand merci à tous d' avoir répondu à beaucoup de mes questions mêmes silencieuses et c' est quand même un peux grâce à vous que ma Enzo n' est pas bancale :) ^^

 

Merci à vous !!

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Salut Dje84120 en regardant ta photo n3 j ai l impression que le support moteur pièce 11 fourni page 81 et monté page 85 n est pas bien placé vérifie si tu veux je peux me tromper mais cela m étonne que l'on voit le petit picot qui se place dans le châssis

Je sais pas si tout mes termes employés sont bon j espère avoir été assez explicité A+

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Invité §Dje618dT

Oui pas faux, il est sortit de son logement pour la photo ^^.

Méchant support moteur :) .

Bon oeil Scolyte 76 ;) .

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magnifiques photos Dje84120 !

Pour les harnais de sécurité, j'ai choisi une autre disposition que la tienne. C'est beaucoup moins élégant parce que la sangle inférieure "pend" vers le bas, et qu'elle est peut trop longue (ceci dit, ça peut toujours se recouper)...

Pourtant, il m'a semblé que c'était plus fonctionnel pour ajuster le harnais. En même temps, les boucles sont très simplifiées par rapport au originales.

Je me demande si je ne vais pas changer pour adopter ta solution. Après tout, personne n'est sensé s'installer au volant, hein ?

Vu que j'assemble mon modèle au bureau pour ne pas encourir les foudres de mon "gouvernement" eu égard au bazar que provoque un tel chantier, je posterai des photos demain.

Comme je l'ai dis, j'ai pris beaucoup d'avance par rapport aux instructions d'Altaya et en dehors des roues du capot moteur et du nez, toutes les autres pièces sont assemblées définitivement. De même la totalité de mes câbles et durits sont à leur emplacement définitif (pour éviter de les écraser ou les arracher lors des manipulations)

Ce qui m'a d'ailleurs permis.de me faire une opinion définitive par rapport au fonctionnement des suspensions et de la direction ! (déjà évoqué ici)

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Invité §chr034AL

Bonsoir,voilà de retour de mon monde de voiture .La petite française a côté de l’américaine et la mienne. J'ai eu un peu le temps ce soir pour suivre notre forum de notre belle aventure.Daguedype tes photos sont d'une super qualité comme celle de dje84120,par contre d'autre prise par portable je suppose sont vraiment à mon gout difficile à voir.Donc je pense qu'il vaut mieux laisser ça à des pros comme vous. P1100948.jpg

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Invité §Dje618dT

Merci ;) .

Oui j' ai choisi cette option au niveau des harnais car comme tu dis je trouvais plus esthétiques et mis à part quelques petits grains de poussières, personnes d' autres n' es censé y rentrer :) ^^.

Tu as tant d' avance que cela ?

Moi au niveau de la direction j'ai limé un peut au niveau du bloc volant et du compteur, la ou les fils avaient tendance à souffrir .

Je suis content du résultat la direction est très souple .

 

 

T' inquiètes pas Sancho, moi mon poste de montage est ... La canapé du salon ^^ :) :) .

Ma moitié me laisse faire quand elle voit la caisse de la Enzo arrivé :D :D .

 

Sinon merci ChrisFun, mais je loin d' être un pro ^^mes photos sont prises simplement de mon téléphone portable aussi .

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La direction ne reste pas souple bien longtemps !

Lorsque l'on monte les disques de freins avant, tout va bien, les roues tournent avec le volant, même si l'angle de braquage ne doit pas excéder un quart de tour butée à butée.

Mais c'est lorsque l'on positionne les écopes de refroidissement qui sont simplement emboitées sous le triangle inférieur de suspension que ça se gâte.

En effet, les gaines accordéon sont pleines et extrêmement raides (j'ai d'ailleurs été obligé de coller les écopes avec une pointe de cyano) et partir de là ça tourne plus du tout.

Je crois que je vais essayer de les remplacer par une paille McDo peinte en noir (tu sais les pailles pliables) ou quelque chose d'équivalent.

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Invité §Dje618dT

Tu aurais l' occasion de faire quelques photos pour voir tout cela ainsi que ton avancement, je suis curieux ^^ :) .

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Invité §jpf621iQ

Bonsoir.

Aprés avoir vu les belles photos , je donne mon avis sur trois points

le bouchon que tu as mis pour le reservoir est celui du petit reservoir

blanc à l'arriere droit.(décalque n°14)

les 4 tuyaux de la centrale de freinage doivent être attachés ensemble

et passer à côté de la prise d'air sinon le capot va les couper.

les sangles du harnais doivent être pendantes pour la bonne fonction.

Un autre sujet: les gaines d'air des freins avant sont à virer car trop

rigide et en lpus il y à un ressort dedans qui empêche tout mouvement

de la direction. Ma solution , j'ai décollé les gaines et j'ai mis de la gaine

electrique de fils de batterie lipo (noir) ,c'est trés souple et on met un ressort trés fin autour pour faire les cannelures d'origine...le top.

il faut aussi ajuster les moyeux qui ont beaucoup trop de jeux (un petit coup de toile 400 sur un marbre à l'extrémité du fourreau noir )

aller c'est tout pour ce soir .

bonsoir

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Invité §chr034AL

bonjour, voilà les défauts de mes pièces qui on été remplacé sans aucun problème par ALTAYA et c'est pour cela que je vous demande de bien les regarder si vous les avez encore dans l'emballage.Ma ENZO actuellement qui avance doucement mais surement.

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §chr034AL

Autre photos mais prise de mes posters en attente de recevoir mon colis pour continuer ma enzo.

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Dje618dT

Bonsoir.

Aprés avoir vu les belles photos , je donne mon avis sur trois points

le bouchon que tu as mis pour le reservoir est celui du petit reservoir

blanc à l'arriere droit.(décalque n°14)

les 4 tuyaux de la centrale de freinage doivent être attachés ensemble

et passer à côté de la prise d'air sinon le capot va les couper.

les sangles du harnais doivent être pendantes pour la bonne fonction.

Un autre sujet: les gaines d'air des freins avant sont à virer car trop

rigide et en lpus il y à un ressort dedans qui empêche tout mouvement

de la direction. Ma solution , j'ai décollé les gaines et j'ai mis de la gaine

electrique de fils de batterie lipo (noir) ,c'est trés souple et on met un ressort trés fin autour pour faire les cannelures d'origine...le top.

il faut aussi ajuster les moyeux qui ont beaucoup trop de jeux (un petit coup de toile 400 sur un marbre à l'extrémité du fourreau noir )

aller c'est tout pour ce soir .

bonsoir

 

 

Alors :) :

 

- Pour le bouchon de réservoir, cela à une importance grave car on doit en recevoir 1 ou 2 autres au cours de la collection ?

- Oki, merci pour les tuyaux de freinage je vais faire cela pour faire propre ;)

- Et pour les harnais ... Je les laisses comme ca :) car ils ne sont pas fonctionnels, mais j' ai privilégié l' esthétique ^^

Sympa tes photos Sancho :) . Bel avencement .

Comment à tu fais pour avancer autant, pour savoir l' emplacement des pièces ????

 

Je voudrais bien savoir :) .

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Invité §pat178NS

Bonjour tout le monde

Petit nouveau ,j'ai décidé de m'inscrire afin d'apporter mon aide si posible.

Et peut être demander de l'aide aussi.

Merci d'avance.

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Comment à tu fais pour avancer autant, pour savoir l' emplacement des pièces ????

Je voudrais bien savoir :) .

 

Au début du montage, je n'aurais certainement pas pris le risque de prendre la moindre avance par rapport aux instructions.

Ce n'est pas tant l'emplacement des pièces qui pose problème (il suffit d'étudier soigneusement les photos d'une Enzo grandeur nature et aussi les réalisations de ceux qui ont terminé le modèle en Italie), mais c'est surtout que si on ne respecte pas l'ordre de montage, certaines vis risquent alors de se trouver inaccessibles.

En revanche, à la fin du montage (et en ce qui concerne l'habitacle et le compartiment moteur, nous sommes à la fin), on ne prend pas beaucoup de risques. Il suffit de vérifier que les pièces restant à livrer et à monter restent accessibles.

 

Pour cela j'utilise la planche qui présente tous les numéros avec leurs pièces (et que quelqu'un ici a fournie il y a quelques pages), ainsi que les pages d'instructions récupérées sur le forum italien.

 

Pour les vis, ce n'est pas bien compliqué. En gros, on a des vis métal et des vis plastique, dans des diamètres 1,7 mm, 2mm, 2,3mm et 2,6mm et dans des longueurs variées de 3 à 8mm, avec ou sans rondelle. Pas vraiment sorcier de faire un petit essai sans forcer pour vérifier que c'est bien le bon diamètre. D'autant plus qu'aucun trou n'est taraudé.

 

Au point ou nous en sommes, les flancs gauche et droit ne posent pas vraiment de problème de montage, pas plus certainement que l'arrière et son diffuseur.

Je n'attends donc pas les instructions, ce qui me permet au passage de vérifier l'alignement de toutes ces pièces entre elles et avec les portes, ce qui va être le problème majeur de cette fin de montage.

Dans le compartiment moteur, il nous reste à placer les deux barres de renfort et leurs platines (fascicule 48, dans un mois) et elles restent bien accessibles, même une fois monté le reste.

Après, on passe à l'avant.

 

L'avantage de procéder ainsi est que l'on peut plus facilement détailler certaines parties, entre deux livraisons, sans avoir à attendre les instructions de montage qui pour beaucoup arriveront tard.

Par exemple, j'ai remplacé les durits d'huile de la boite au radiateur gauche, celles livrées avec la boite étant à la fois trop fines et trop courtes. J'ai installé des modèles isolés comme celles du radiateur droit.

De même, il apparait maintenant clairement que le système de commande pneumatique (fasc 42 pièce 2, qu'ils appellent curieusement "réservoir de récupération du carburant" :ange: ) ne sera pas raccordé. Bon, probablement sera-t--il caché par l'arrière de la carrosserie, mais c'est pas une raison. Je suis donc en train de bricoler tout le système de commande pneumatique (photos dès que c'est fini).

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Invité §Dje618dT

 

L'avantage de procéder ainsi est que l'on peut plus facilement détailler certaines parties, entre deux livraisons, sans avoir à attendre les instructions de montage qui pour beaucoup arriveront tard.

Par exemple, j'ai remplacé les durits d'huile de la boite au radiateur gauche, celles livrées avec la boite étant à la fois trop fines et trop courtes. J'ai installé des modèles isolés comme celles du radiateur droit .

De même, il apparait maintenant clairement que le système de commande pneumatique (fasc 42 pièce 2, qu'ils appellent curieusement "réservoir de récupération du carburant" :ange: ) ne sera pas raccordé. Bon, probablement sera-t--il caché par l'arrière de la carrosserie, mais c'est pas une raison. Je suis donc en train de bricoler tout le système de commande pneumatique (photos dès que c'est fini).

 

 

 

C' est bien ce que je pensais tu as crées ces pièces la ?

Car en regardant mes pièces je ne comptes que 2 durites ...

Ah moins que d' autres nous sois livrées plus-tard ??

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Tu as raison, Altaya ne livre que 2 durites (j'écris Durit d'habitudes parce que c'est une marque, comme Klaxon ou Delco, mais je peux aussi m'adapter :) )

Ce sont celles qui correspondent au radiateur d'huile moteur (celui de droite, le plus gros). Mais il y a aussi un radiateur pour l'huile de boite (a gauche) et là il faut se contenter des petits "câbles" qui partent de la boite, autour de la sortie de transmission gauche et au niveau de l'arrière du carter. C'est pas très sérieux parce qu'en réalité ce sont des durites presque aussi grosses que celle de l'huile moteur.

Donc une solution est d'en fabriquer des plus conformes avec les moyens du bord.

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