philippeimac 25 janvier 2009 Signaler Partager 25 janvier 2009 Bonjour, Il manque la plus belle reproduction de LM: les Renaissances. Ci-dessous quelques exemples: N.B: la portière ouverte n'est pas une obligation mais une possibilité, les kits étant fournis portières fermées avec en supplément une portière supplémentaire. Il suffit ensuite de découper la portière et d'utiliser celle fournie en supplément. Par ailleurs, il manque aussi les coupé 260 et Transcup (mal) repdoruites en résine tout monté par Paradcar: et revoila une photo de la 400GT: Je ne sais pas pourquoi Paradcar persiste à la proposer dans un jaune canari qu'aucune 400GT n'a jamais porté. Elle a existé dans un jaune nettement différent et dans cette livrée avait des jantes noires qui lui donnait un trés bel effet. Les 210/260 et Transcup ont aussi été reproduites avec un bonheur inégal par MOG, Ministyle, Alezan et j'en oublis surement. Ci dessous une MOG et une Ministyle: Derriere MOG il y a la même personne qui allait créer ensuite Renaissance et il me semble que la Paradcar découle de la Ministyle. En effet les similitudes sont troublantes comme notamment les interieurs trop enfoncés dans les habitacles des Transcup qui n'arrivent pas à affleurer les portières comme il faudrait: Une brochette de Transcup: Passons en revue également les vilains petits canards: Le coupé Venturi par Alezan: Formes vagues et pif plus proche de la corvette que de la Venturi. A sa décharge il s'agit d'une reproduction du prototype de 1984 c'est dire qu'il a du travailler sur peu de documents! Autre laideron, les LM de chez Starter, grand concurrent de Provence Moulage avant que les 2 artisans fusionnent: Ligne trop plate, trop large, bref une Venturi passée au rouleau compresseur Enfin et plus étonnant, le ratage de la 300 Atlantique par Norev: Ci dessous un comparatif de la miniature avec la vraie pour bien voir que la chute de toit et la vitre arrière sont achi faux et donne à cette Venturi des airs de Toyota MR Super dommage car c'est à ce jour la seule reprodcution au 1/43e de cette élégante GT si méconnue. Si je possède personnellement une MOG, Paradcar, Renaissance et Provence Moulage, les photos postées proviennent en majorité du site de fans de Venturi: http://communaute.venturi.free.fr (pour accèder aux galeries de photo il faut s'inscrire gratuitement) J'ai aussi plusieurs kits Provence Moulage et Renaissance ainsi que les séries presse recemment sorties comme la 300 Atlantique de chez Norev (que je trouve gauche) et la 600LM Tuile de chez Ixo. A signaler encore que les 260 et Transcup ont aussi été reproduits par Mog Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LSR882IL 25 janvier 2009 Signaler Partager 25 janvier 2009 Bonsoir Voilà les Photos de la Lease Plan L93 terminée. Pour les Kits renaissance à mon humble avis ce qui manque c'est le nombre de version possible (comme les Jacadi ou Lease Plan ou encore la version 600 SLM par exemple). Par contre j'attends avec impatience la version super intégrale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philippeimac 25 janvier 2009 Signaler Partager 25 janvier 2009 Pour les Kits renaissance à mon humble avis ce qui manque c'est le nombre de version possible (comme les Jacadi ou Lease Plan ou encore la version 600 SLM par exemple). Par contre j'attends avec impatience la version super intégrale Joliement faite cette Lease Plan. Pour les Renaissance c'est juste mais il facile de trouver des décalques de PM. Je déconseille celles de Starter car ses dimensions sont vraiment fausses. Personnellement c'est ce que je voudrais faire c'est surmouler ma Renaissance (la Tuile qui n'est pas montée) et ainsi la tirer en une dizaine d'exemplaires pour décliner d'autres versions. Evidemment il faut d'autres jantes et d'autres photodécoupe mais j'ai aussi le matos pour (bon je ne garanti la même finesse que celle magnifique des grilles fournies avec le kit mais il y a d'autres ruses de maquétiste pour contourner le pb) Les vitrages se réalisent aussi fort bien en plastique souple. Avec la sortie de celle d'Ixo, le jeu n'en vaut peut être plus la chandelle car elle ne coûte qu'une grosse dizaine d'euros. Cela dit je n'ai pas encore eu l'occasion de la comparer aux PM et à la Renaissance pour évaluer la fidélité de ses lignes (mon étalon est la Renaissance bien plus finemeznt moulée que les PM) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LSR882IL 25 janvier 2009 Signaler Partager 25 janvier 2009 C'est vrai que tes Renaissances sont vraiment jolies. Pour le fait de récupérer les décos de Starter ou de Provence pour refaire de nouvelles versions de Renaissance, c'est une bonne idée mais le problème est la qualité des décals qui deviennent agés et necessite un vernissage qui restera toujours visible sur le modèle. Par rapport au ixo, après c'est ce que je fais pour ma collection, je préfère favoriser la qualité que la quantité pour cette raison j'ai arrêté les modèles industrielles pour me concentrer uniquement sur les kits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 25 janvier 2009 Signaler Partager 25 janvier 2009 Sur Automodélisme n° 79 de 2003, il y a un dossier sur les Venturi (pour ceux qui sont intéressés) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LSR882IL 25 janvier 2009 Signaler Partager 25 janvier 2009 Es ce que çà pourrait être possible d'avoir un scan de l'article GranRobert. çà serait sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 25 janvier 2009 Signaler Partager 25 janvier 2009 Sur Automodélisme n° 79 de 2003, il y a un dossier sur les Venturi (pour ceux qui sont intéressés)https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/@dinos_001.gif181..gif Je veux bien essayer, mais il ya quatre pages, je crains qu'en plus le format ne passe pas, on va voir ça demain A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philippeimac 26 janvier 2009 Signaler Partager 26 janvier 2009 Ce dossier est scanné je crois sur le site de Communauté Venturi. Cela dit il n'y avait rien de transcendant: des Starters, des PM et des Renaissance. Il y'en a à mon avis bien plus à voir sur le site des fans déjà cité dans la galerie Miniatures sans compter les vues des vraies voitures dans la galerie compétition. Pour ce topic, j'ai zappé les Fetish et autres conneries electriques, vraies fausses voitures de série mais jamais vendues et puis pour moi Venturi c'est une vision du GT à la française pas des caddy de golf à 3 milliards le bout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LSR882IL 26 janvier 2009 Signaler Partager 26 janvier 2009 C'est vrai que c'est dommage de voir Venturi fair uniquement des voitures electriques, sans Venturi il n'y a plus de GT Française. Mais bon il ne faut pas se voiler la face d'ici peu de temps les voitures electriques et autres saloperies non thermique telle les piles à combustile remplaceront petit à petit nos bon vieux moteur essence. Pour revenir au Venturi 1/43 je viens de recevoir une planche de Décal de la version 100Km de Suzuka 1994. Dès que j'ai fini la pose des décals et le vernis final, j poste les photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 26 janvier 2009 Signaler Partager 26 janvier 2009 Ce dossier est scanné je crois sur le site de Communauté Venturi. Cela dit il n'y avait rien de transcendant: des Starters, des PM et des Renaissance. Il y'en a à mon avis bien plus à voir sur le site des fans déjà cité dans la galerie Miniatures sans compter les vues des vraies voitures dans la galerie compétition. Pour ce topic, j'ai zappé les Fetish et autres conneries electriques, vraies fausses voitures de série mais jamais vendues et puis pour moi Venturi c'est une vision du GT à la française pas des caddy de golf à 3 milliards le bout Tant mieux, ça m'évite du boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LSR882IL 26 janvier 2009 Signaler Partager 26 janvier 2009 Moi je veux bien le liens alors SVP car j'ai toujours pas trouver cette article. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LSR882IL 27 janvier 2009 Signaler Partager 27 janvier 2009 Bonsoir à tous Désolé mais il n'y aura pas de photo de la Venturi, la cause des décals morts de chez morts qui n'ont pas supporter le vernis, et une deuxième planche de détruite . Les décals Starter c'est fini, j'arrive vraiment pas à les récupérer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed1962 27 janvier 2009 Signaler Partager 27 janvier 2009 Personnellement c'est ce que je voudrais faire c'est surmouler ma Renaissance (la Tuile qui n'est pas montée) et ainsi la tirer en une dizaine d'exemplaires pour décliner d'autres versions. Bonjour, En dehors du fait que ce n'est pas très légal, ce n'est pas non plus très utile, vu qu'il suffit de demander des kits sans decals, on peut en faire... Quant à refaire des versions 500LM 1993, j'y pense... Je dois avoir la doc, mais faut plutôt du courage, ne serait-ce que pour finir la SLM. Et aussi une demande suffisante... Mais bon, je ne pense pas voir arriver ceci chez mes Amis Chinois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LSR882IL 27 janvier 2009 Signaler Partager 27 janvier 2009 Bonsoir Pendant que tu es avec nous Etienne quand penses tu sortir la venturi toute ouverte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed1962 27 janvier 2009 Signaler Partager 27 janvier 2009 Je pense ne faire la SLM qu'en version Standard... Le boulot pour réaliser une tout ouverte est trop important... Les capots sont découpés, mais faut faire le moteur, et ça prend quasi autant de temps qu'une coque! A moins que je ne m'amuse avec la CAO pour tester, mais même là, pas trop le temps d'avancer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LSR882IL 27 janvier 2009 Signaler Partager 27 janvier 2009 C'est vrai que les versions toutes ouvertes sont vraiment très sympa, j'ai monté plusieurs Le Mans Miniature et Feeling 43 que tu pourras voir ici : http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet4610.htm Par contre j'ai toujours eu peur des tiennent, peur qu'elles soit complexe et difficile à monter, mais je pense que si la venturi voir même la GT2 sortent en hyper détaillées je serai le premier à en prendre une. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed1962 27 janvier 2009 Signaler Partager 27 janvier 2009 LMM a une philosophie différente de la mienne, mais pas Feeling... Donc si tu y arrives, y a pas de raisons... Il y a vraiment des légendes qui courent... Je ne suis pas un extra terrestre, et mon monteur non plus. Si nos modèles sont visibles montées, c'est que c'est faisable. ça demande du temps, voilà tout. Mais pas moins qu'une Feeling. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LSR882IL 27 janvier 2009 Signaler Partager 27 janvier 2009 En Feeling j'ai juste fait les Transkits de la 550 et 575 je sais pas si çà compte. Pour moi sur les Feeling la plus grosse difficulté était le carbone car s'était la première fois que j'en posais maintenant j'en ai encore deux en construction et c'est vrai que c'es assez soft à monter. Je sais pas si çà compte mais je fais aussi la Bentley Le Mans 2003 BuiltupModel et elle, elle est difficile, les seules montées ont été montées par le créateur donc pas facile de faire pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LSR882IL 22 février 2009 Signaler Partager 22 février 2009 La dernière Venturi montée, encore une Jacadi. Kit Starter: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kek855pa 28 mars 2009 Signaler Partager 28 mars 2009 Hello! Philippeimac, on se connait non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kek855pa 28 mars 2009 Signaler Partager 28 mars 2009 Tu habiterais pas en Ecosse?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kek855pa 28 mars 2009 Signaler Partager 28 mars 2009 Ouille non, tu habites en Finlande? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mcd375nZ 30 avril 2009 Signaler Partager 30 avril 2009 ... ...désolé pour la qualité!! venturi 600lm "coachée" et pilotée par Eric GRAHAM en compagnie de François BIRDEAU et Ferdinand de LESSEPS aux 24 heures du mans 1995 abandon à cause de problèmes électriques...il me semble en partant 35é...kit provence moulage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mcd375nZ 30 avril 2009 Signaler Partager 30 avril 2009 ...je possède également la Tuilles TBF du mans 1994 mais jvous épargne les photos...et c'est avec regrets que j'ai du me séparer de la jacadi de 1993 conduite par dechavanne! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kek855pa 9 mai 2009 Signaler Partager 9 mai 2009 Pour tous les fans, une revue vient de publier 6 pages sur la plus grande collection de venturi. http://www.passion-43.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kek855pa 10 mai 2009 Signaler Partager 10 mai 2009 Numero de mai-juin, 6 euros dans votre meilleur kiosque http://communaute.venturi.free.fr/modules/myalbum/photo.php?lid=9794 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LSR882IL 25 juillet 2009 Signaler Partager 25 juillet 2009 Salut à tous voilà mon dernier montage Venturi LM500 1000 Km de Paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minimini3 25 juillet 2009 Signaler Partager 25 juillet 2009 C'est dommage, les industriels ont oublié cette marque.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LSR882IL 25 juillet 2009 Signaler Partager 25 juillet 2009 Oui mais en industriel seul Spark pourrai faire de magnifique Venturi. En attendant il reste les Renaissance qui paraissent très belle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed1962 25 juillet 2009 Signaler Partager 25 juillet 2009 Salut à tous voilà mon dernier montage Venturi LM500 1000 Km de Paris https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/640037/DSCN1294.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/640037/DSCN1295.jpg Salut, D'où viennent tes decals? Mea Kits en a fait faire pour des montages pour Basso sur mes bases, et je dois normalement l'ajouter au catalogue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LSR882IL 25 juillet 2009 Signaler Partager 25 juillet 2009 Salut Etienne C'est un kit complet provence moulage avec les décals du kit (kit fournis par un de mes clients pour montage). Par contre tu pourras remarquer qu'ils ont veilli et jaunie La grande et toujours même question, à quand le venturi superintégrale!!! En attendant j'ai pris une Mc Laren Gulf superintégrale pour tester ce type de kit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed1962 25 juillet 2009 Signaler Partager 25 juillet 2009 ?? je n'avais pas le souvenir que PM ait fait ce kit? bizarre pour les decals... Comme dit plus haut pour la SI, je la prépare d'abord en normal... les dessins sont prêts, reste à finir les decoupes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAP764VA 25 juillet 2009 Signaler Partager 25 juillet 2009 ?? je n'avais pas le souvenir que PM ait fait ce kit? bizarre pour les decals... Comme dit plus haut pour la SI, je la prépare d'abord en normal... les dessins sont prêts, reste à finir les decoupes Les décals sont de chez STARTER , pas PM ... Il est aussi possible de la faire en version Le Mans ... Basso était présent avec cette voiture à l'entrée du pesage , elle fait donc partie de la grande famille des NQ/Forfait/ Non Partant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui534Uy 5 novembre 2009 Signaler Partager 5 novembre 2009 bonjour je cherche de la doc sur les venturi 43 et 45 de 95 et 31 et 38 de 94, je voudrais faire la deco pour une 1/32 si vous avez une planche de decal, un pti scan serait bienvenu! g deja pas mal sur la 45 de 95, mais les autres c waterloo.... merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LSR882IL 21 février 2010 Signaler Partager 21 février 2010 Petit up chez venturi . Avec une Venturi LM600 renaissance, c'est la version 1000km de Montléry, mais en ode préqualif du mans. Ma prochaine venturi sera une verson ouverte que je vais essayer de créer sur une base de Renaissance avec diverse autre pièces Renaissance, si Renaissance veut bien me les vendre!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant