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Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 156 sharknose 1/24 white métal


whitexr2i

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:??::??::??:

J’espère qu'il n'y a que les jantes... :p

 

 

Attention il n'y a pas les pneus!!!

Pour moi il te faut un ensemble jante + pneu

On sait jamais mais la taille n'est peu être pas raccord...

 

 

En fait ,j'ai juste besoin des rayons pour modifier les jantes avant,je garde les pneus du kit.

Par contre, j'ai besoin de votre avis sur la peinture.Je me demande si c'est nécessaire de la vernir,aprés un coup de polish elle brille déjà pas mal.A l'époque,je ne pense pas que les coques brillées énormément.

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le meme pour moi... je viens de dècaper un modèle die-cast librairie de la 246 '58 au 1/43 car la peinture ètait trop èpaisse et brillante pour l'èpoque...

 

Les voitures de course d'avant de l'avènement des sponsors ètaient tout sauf que brillantes... je pense qu'un polissage est plus que suffisant...

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Je tempère un peu les propos de mes camarades…

 

Tout à fait d'accord sur le fait de limiter le vernis : les voitures de l'époque n'avaient pas des carros polies à outrance, ni des peintures trop épaisses.

 

Mais il faut sans doute prévoir un vernis sur les décals pour les protéger. Maintenant, il faut une couche fine, pas besoin de charger comme une mule. Et le polissage final doit aussi être raisonnable. Il faut arriver à un fini brillant… mais pas trop. ;)

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si ça sert pour les dècals, je suis d'accord... ;););)

 

mais c'est vrai que la reponse des dècals est très varièe... il y en a qui jaunissent à l'air (comme les vieilles Tamiya), et d'autres qui ne le font pas... Il y en a qui supportent très bien le vernis et d'autres qui s'abiment... si on utilise des dècals nouvelles et de bonne qualitè, peut-etre il n'y ait pas besoin de vernis, et l'effet serait plus realiste, car à l'èpoque les numèros de course changeaient d'une course à l'autre, ètant collès ou peints sur les carros....

 

Sinon, magnifique peinture!!love.gif.3da65d060d16a937df089ef49a3c0e1f.giflove.gif.3da65d060d16a937df089ef49a3c0e1f.giflove.gif.3da65d060d16a937df089ef49a3c0e1f.gif

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Merci pour vos avis!

Pour les décals,j'en aurai que 3 pour les logos,je pensais passer dessus du vernis au pinceau.Pour les N° je pense les faire au pochoir.

A ton avis bepvit,qu'elle était la couleur du siege car je n'ai pas d'informations précises à ce sujet.

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De que je sais, toile bleue... preque impossible de trouver une bonne image d'èpoque, mais voici un die-cast hyper-dètaillè par CMC au 1/18ème (montè par des petits Chinois qui surement ne connaissent rien de l'histoire Ferrari)....

 

 

cmc_c007-v1.jpg

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Bonsoir,

 

L'aspect moins brillant des carrosseries d'époque tient principalement au fait qu'elles étaient peintes à la glycéro et sans être recouverte de vernis.

Il n'y a donc pas l'effet brillant, de profondeur que génère les vernis généreusement appliqués.

Sans compter les spécificités de cette peinture, des diluants, de l'épaisseur....

 

Le vernis brillant Alclad en version "low shine" permet de restituer un aspect moins éclatant.

Un mélange de satin et de brillant fonctionne aussi pas mal pour faire un peu tomber le brillant.

 

Le tout est évidemment de mettre le moins de vernis possible et de le laisser se tendre (moins y'en a, mieux ça se tend).

 

A titre personnel, je ne comprend toujours pas ce qui justifie la "nécessité" de polisher après avoir verni...

 

Pour conclure, je passerais un peu de vernis ;) .

 

Au sujet des roues, as-tu pensé aux MG ou aux MFH?...

 

Vivement la suite!!

 

Pascal

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Bonsoir,

 

L'aspect moins brillant des carrosseries d'époque tient principalement au fait qu'elles étaient peintes à la glycéro et sans être recouverte de vernis.

Il n'y a donc pas l'effet brillant, de profondeur que génère les vernis généreusement appliqués.

Sans compter les spécificités de cette peinture, des diluants, de l'épaisseur....

 

Le vernis brillant Alclad en version "low shine" permet de restituer un aspect moins éclatant.

Un mélange de satin et de brillant fonctionne aussi pas mal pour faire un peu tomber le brillant.

 

Le tout est évidemment de mettre le moins de vernis possible et de le laisser se tendre (moins y'en a, mieux ça se tend).

 

A titre personnel, je ne comprend toujours pas ce qui justifie la "nécessité" de polisher après avoir verni...

 

Pour conclure, je passerais un peu de vernis ;) .

 

Au sujet des roues, as-tu pensé aux MG ou aux MFH?...

 

Vivement la suite!!

 

Pascal

 

je l'ai polishé pour avoir un aspect bien lisse mais elle n'est pas vernie.Pour les jantes,je suis aller voir sur le site de MFH,les jantes AV montées sur la 156 qu'ils vendent ,sont fausses.Les rayons ne sont pas positionnés au bon endroit.

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De que je sais, toile bleue... preque impossible de trouver une bonne image d'èpoque, mais voici un die-cast hyper-dètaillè par CMC au 1/18ème (montè par des petits Chinois qui surement ne connaissent rien de l'histoire Ferrari)....

 

 

cmc_c007-v1.jpg

 

Merci bepvit.Je l'ai vu celle-la mais j'avais vraiment un doute sur la couleur.

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J'avais bien compris en ce qui concerne ta peinture.

Je disais seulement que je ne comprenais pas pour quelle raison lorsque l'on vernit sa carrosserie on la polishe après.

 

 

Les rayons n'étaient pas systématiquement positionnés de façon identiques: cela variait d'un jeu de roues à l'autre. C'est aussi le cas sur la 500F2...

On a ainsi des rayons sur la face "externe" du voile et sur d'autres roues ils sont placés plus loin vers le centre, créant une sorte de déport.

 

Bonne continuation.

 

Pascal

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Les roues MG, ainsi que celles de la TR 250 reproduisent des jantes de 17 pouces, tandis que la 156 Sharknose avait des 15 pouces...

 

Il est presque impossible de retrouver dans l' "aftermarket" des jantes pour la 156 (ainsi que pour les Dinos proto, la 250 LM et les 250/275 P, qui avaient des jantes similaires) avec le juste positionnement des rayons, surtout pour ce qui regarde les roues avant...

 

Je me rappelle que les meilleurs ètaient ceux de Q-Model (toujours japonais), maintenant disparus... Je n'ai mais vu de près les MFH...

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Les roues MG, ainsi que celles de la TR 250 reproduisent des jantes de 17 pouces, tandis que la 156 Sharknose avait des 15 pouces...

 

Il est presque impossible de retrouver dans l' "aftermarket" des jantes pour la 156 (ainsi que pour les Dinos proto, la 250 LM et les 250/275 P, qui avaient des jantes similaires) avec le juste positionnement des rayons, surtout pour ce qui regarde les roues avant...

 

Je me rappelle que les meilleurs ètaient ceux de Q-Model (toujours japonais), maintenant disparus... Je n'ai mais vu de près les MFH...

 

 

Je te mets une photo de MFH,si tu regardes bien les rayons ne sont pas assez près du bord de la jante AV.

cut_k032_28.jpg

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Oui, je vois, et c'est pour ça qu'il est très, très difficile de rèproduire les Borrani avant de l'èpoque... il faudrait rèaliser une partie externe de la jante très mince...

 

En tout cas, MFH, c'est du 1/20, la SEF que tu montes, c'est du 1/24....

 

J'ai le meme kit, et j'avais pensè de voir les jantes de la 250/275 P de Profil 24....

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Il y a des jantes de 15 pouces chez Renaissance avec écrous bipale ou tripale. :)

Pour la peinture, je suis de l'avis de Fmid, les décals sans vernis vieillissent très mal en général.

Après, question brillance, j'ai fait une traction noire brillante mais sans effet "bonbon".

Passage après vernis à l'abrasif hyper fin et polish pour redonner l'effet de ces fameuses peintures de l'époque, ça marche.

En insistant moins sur le polish, on doit pouvoir trouver l'effet désiré.antosha.gif.c9ae3812c0c5128c6714cca02883b86c.gif

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Salut tout le monde.

Après reflection,j'ai décidé de vernir la carrosserie,je me suis fait un vernis à base de X22,de diluant Tam et de Klir.J'ai passé plusieurs couches fines,le résultat est plutot bien,ça brille mais pas trop.J'ai travaillé sur le siege en mettant un peu tissu et en le peignant bleu mat(Humbrol25).

IMGP6281.jpg

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Merci 24eme O Phil!

Je n'ai pas mis + de photos car il n'y a pas de gros changement par rapport à la derniére fois mise à part le vernis.Promis ,la prochaine fois j'en mettrai +!

Pour les jantes,elles sont à plat car c'est une solution que j'ai trouvé pour poser la monoplace sans abimer la peinture en dessous.

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Salut à tous!

Merci pour vos coms.

Aujourd'hui j'ai posé les écopes transparentes,les amortisseurs AR,les rétros ainsi que les visses qui longent le bas du pare brise.J'ai aussi mis une grille dans le nez pour représenter le radiateur et j'ai reposé les durites de frein AV qui étaient parties lors du ponçage.

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