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Ferrari 156 sharknose 1/24 white métal


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Hello,

 

Suis particulièrement intéressé par ce ouip love.gif.6e3961fd482bf679541fe0debf4373bd.gif

 

Si ça peut aider, voici quelques photos de 002R (R pour reconstruction à l'identique de la 156 pilotée par O. Gendebien lors du GP Belgique 61). J'en ai plein d'autres si besoin !

 

https://picasaweb.google.com/1 [...] nstruction

 

superbes documents love.gif.6e3961fd482bf679541fe0debf4373bd.giflove.gif.6e3961fd482bf679541fe0debf4373bd.giflove.gif.6e3961fd482bf679541fe0debf4373bd.giflove.gif.6e3961fd482bf679541fe0debf4373bd.gif

pourquoi je n'ai pas eu un beau dossier comme ça pour l'Alfa il y a 2 ans ange.gif.24c44177b642f9b286d8c8b955affcf0.gifange.gif.24c44177b642f9b286d8c8b955affcf0.giflol.gif.08df54b1bcefa2a1daa41fd1be7482fe.giflol.gif.08df54b1bcefa2a1daa41fd1be7482fe.giflol.gif.08df54b1bcefa2a1daa41fd1be7482fe.giflol.gif.08df54b1bcefa2a1daa41fd1be7482fe.giflol.gif.08df54b1bcefa2a1daa41fd1be7482fe.gif trop tard

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Hello,

 

Suis particulièrement intéressé par ce ouip love.gif.9a9621f11ce84de11114762c9e2be34b.gif

 

Si ça peut aider, voici quelques photos de 002R (R pour reconstruction à l'identique de la 156 pilotée par O. Gendebien lors du GP Belgique 61). J'en ai plein d'autres si besoin !

 

https://picasaweb.google.com/1 [...] nstruction

 

 

Merci cavallino,la photo du pedalier va m'aider,pas le reste malheureusement!

Plus j'avance dans mes recherches plus je trouve de détails differents d'un modéle à un autre.

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Merci cavallino,la photo du pedalier va m'aider,pas le reste malheureusement!

Plus j'avance dans mes recherches plus je trouve de détails differents d'un modéle à un autre.

 

comme presque toutes les voitures de course qui évoluaient de courses en courses ;););););)

Haaaaa c'était pas du travail à la chaine mon brave monsieur non.gif.11a669b13bf939ae6ae1dff5b8501357.gifnon.gif.11a669b13bf939ae6ae1dff5b8501357.gifnon.gif.11a669b13bf939ae6ae1dff5b8501357.gifnon.gif.11a669b13bf939ae6ae1dff5b8501357.gif

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comme presque toutes les voitures de course qui évoluaient de courses en courses ;););););)

Haaaaa c'était pas du travail à la chaine mon brave monsieur non.gif.8811d9039e04bf53706acae5e164d408.gifnon.gif.8811d9039e04bf53706acae5e164d408.gifnon.gif.8811d9039e04bf53706acae5e164d408.gifnon.gif.8811d9039e04bf53706acae5e164d408.gif

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Je suis d'accord avec toi pour les évolutions mais de là à changer l'emplacement des cadrans.C'est plus qu'une évolution à mon avis.

1961 Nurburga.jpg

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Bah, je ne vois pas toutes ces diffèrences.... il y a toujours quatre cadrans, le compte-tours au centre, deux cadrans aux cotès et un autre en bas à droite, avec un gros basculeur à gauche.... la forme du tdb est un peu diffèrente, mais ça peut dependre soit des variations d'un modèle à l'autre, soit de la reconstruction...

 

Il faut se rappeler que toutes ces voitures ètaient construites à main, et souvent reconstruites après les accidents, parfois entre les essais et la course, avec des techniques qu'aujourd'hui peuvent sembler incroyables: Mauro Forghieri (l'ingènieur chef chez la Division Courses depuis 1962) reconte dans un de ses livres que, quand un treillis en acier se pliait pour un accident, on sciait la partie déformée, et on la reconstruisait avec des morceaux de tubes soudés sur place....

 

En '61, Ferrari alignait d'habitude trois voitures usine à moteur V 120° (Phil Hill, Von Trips, Richie Ginther), plus une avec moteur V 65° (moins puissante) confièe à des ècuries "de confiance": l'Equipe Nationale Belge qui faisait courir Olivier Gendebien, l'Ecurie Sant'Ambroeus de Milan, qui faisait courir Giancarlo Baghetti, etc. Mais la voiture ètait souvent la meme... à Spa courit Gendebien avec la voiture peinte en jaune, à Reims ce fut le tour de Baghetti sur la meme voiture confièe à l'autre ècurie, repeinte en rouge (et là, Baghetti gagna, en marquant un record encore pas egalisè, celui d'avoir gagnè le premier GP F1 auquel il avait participè)....

 

Vous pouvez donc imaginer quel bordel est d'identifier une voiture prècise.... à preciser aussi que les voitures 120° avaient deux grilles sur le capot moteur, tandis que les 65° avaient une seule grille centrale...

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Bah, je ne vois pas toutes ces diffèrences.... il y a toujours quatre cadrans, le compte-tours au centre, deux cadrans aux cotès et un autre en bas à droite, avec un gros basculeur à gauche.... la forme du tdb est un peu diffèrente, mais ça peut dependre soit des variations d'un modèle à l'autre, soit de la reconstruction...

 

Il faut se rappeler que toutes ces voitures ètaient construites à main, et souvent reconstruites après les accidents, parfois entre les essais et la course, avec des techniques qu'aujourd'hui peuvent sembler incroyables: Mauro Forghieri (l'ingènieur chef chez la Division Courses depuis 1962) reconte dans un de ses livres que, quand un treillis en acier se pliait pour un accident, on sciait la partie déformée, et on la reconstruisait avec des morceaux de tubes soudés sur place....

 

En '61, Ferrari alignait d'habitude trois voitures usine à moteur V 120° (Phil Hill, Von Trips, Richie Ginther), plus une avec moteur V 65° (moins puissante) confièe à des ècuries "de confiance": l'Equipe Nationale Belge qui faisait courir Olivier Gendebien, l'Ecurie Sant'Ambroeus de Milan, qui faisait courir Giancarlo Baghetti, etc. Mais la voiture ètait souvent la meme... à Spa courit Gendebien avec la voiture peinte en jaune, à Reims ce fut le tour de Baghetti sur la meme voiture confièe à l'autre ècurie, repeinte en rouge (et là, Baghetti gagna, en marquant un record encore pas egalisè, celui d'avoir gagnè le premier GP F1 auquel il avait participè)....

 

Vous pouvez donc imaginer quel bordel est d'identifier une voiture prècise.... à preciser aussi que les voitures 120° avaient deux grilles sur le capot moteur, tandis que les 65° avaient une seule grille centrale...

Tout a fait d'accord. Je voulais justement préciser que celle de mes photos (0002R) avait un moteur "65°", contrairement aux voitures engagées directement par l'usine, avec un "120°" . Outre ce traitement de capot arrière, il est possible qu'il y ait eu quelques autres différences ici ou là...De plus, même si elle est considérée comme quasi parfaite, ce n'est qu'une reconstruction avec des pièces d'origine...Il n'y a malheureusement aucune survivante "originale"

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Il n'y a malheureusement aucune survivante "originale"

ça peut dèpendre du fait que ces voitures ont etè lourdement modifièes pendant la saison '62, qui fut un dèsastre... Ferrari n'avait voulu changer sa voiture gagnante, mais les voitures anglaises, avec les nouveaux moteurs Climax et BRM V8, et leur chassis bien plus avancès, ne laisserent aucune chance aux 156..

ferrari-156-1961-nurburga-big.jpg

 

 

Dans cette magnifique image, on voit que la voiture au premier plan est une 120°, tandis que celle à l'arrière'plan est une 65°...

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Bah, je ne vois pas toutes ces diffèrences.... il y a toujours quatre cadrans, le compte-tours au centre, deux cadrans aux cotès et un autre en bas à droite, avec un gros basculeur à gauche.... la forme du tdb est un peu diffèrente, mais ça peut dependre soit des variations d'un modèle à l'autre, soit de la reconstruction...

 

Il faut se rappeler que toutes ces voitures ètaient construites à main, et souvent reconstruites après les accidents, parfois entre les essais et la course, avec des techniques qu'aujourd'hui peuvent sembler incroyables: Mauro Forghieri (l'ingènieur chef chez la Division Courses depuis 1962) reconte dans un de ses livres que, quand un treillis en acier se pliait pour un accident, on sciait la partie déformée, et on la reconstruisait avec des morceaux de tubes soudés sur place....

 

En '61, Ferrari alignait d'habitude trois voitures usine à moteur V 120° (Phil Hill, Von Trips, Richie Ginther), plus une avec moteur V 65° (moins puissante) confièe à des ècuries "de confiance": l'Equipe Nationale Belge qui faisait courir Olivier Gendebien, l'Ecurie Sant'Ambroeus de Milan, qui faisait courir Giancarlo Baghetti, etc. Mais la voiture ètait souvent la meme... à Spa courit Gendebien avec la voiture peinte en jaune, à Reims ce fut le tour de Baghetti sur la meme voiture confièe à l'autre ècurie, repeinte en rouge (et là, Baghetti gagna, en marquant un record encore pas egalisè, celui d'avoir gagnè le premier GP F1 auquel il avait participè)....

 

Vous pouvez donc imaginer quel bordel est d'identifier une voiture prècise.... à preciser aussi que les voitures 120° avaient deux grilles sur le capot moteur, tandis que les 65° avaient une seule grille centrale...

 

 

Je sais que c'est "le bordel" pour identifier un modéle mais je ne pensais pas autant galérer à trouver de la docu sachant que la voiture a étè championne du monde.

Début des modifs sur le train AV.

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J'ai rajouté un raccord , une durite de frein et une biellette de direction.

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Merci les gars pour vos coms!

Deuxième modif de la journée,j'ai supprimé une des fausses grilles AR pour la remplacer par une vrai.J'ai enlevé de la matière à la Dremel avec une fraise métal et j'ai fini avec une lime"queue de rat".

IMGP5648.jpg

Il reste quelques retouches à faire pour que la grille soit bien plaquée sur les bords de l'ouverture.

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Ca démarre fort ! Et c'est prometteur !

 

Bon montage (en plus, avec les schémas éclatés que je t'ai envoyé, aucune excuse, je veux un scratch du moindre boulon du moteur.... Hein ? Quoi ? Comment ? OK : ambu.gif.915664b14a8e8f91c2ef6161c2806b74.gif )

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Merci les gars!jap.gif.b4a3e3a1cecfbd19cb12b904c95631f3.gif

 

Ca démarre fort ! Et c'est prometteur !

 

Bon montage (en plus, avec les schémas éclatés que je t'ai envoyé, aucune excuse, je veux un scratch du moindre boulon du moteur.... Hein ? Quoi ? Comment ? OK : ambu.gif.7d538cf677ed4eb7b34c281458cc9ad7.gif )

 

 

Houla!Pour le scratch du moteur ,je n'ai pas vraiment le niveau pour faire ce genre de chose.

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C'est proprement réalisé mais pourquoi une grille...

Sur toutes les photo on dirait que c'est du plastique transparents.

Va falloir quand même faire les trompètes maintenant..

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Merci phanou et math95!

C'est proprement réalisé mais pourquoi une grille...

Sur toutes les photo on dirait que c'est du plastique transparents.

Va falloir quand même faire les trompètes maintenant..

 

 

Il y avait des grilles peintes ou non sur certains modéles,j'ai opté pour cette option.Pour les trompettes c'est prévu!

fer156c.jpg

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Invité §fab202XT

joli boulot sur la grille ca rend bien et tres realiste bonne continuation

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Invité §loq762yT

Ca promet du lourd par ici (normal c'est du wm), trés beau début en tout cas!

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