Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

ma page perso (montages de kit rallye au 1/24) pour parler de tout.


Invité §dra275bL

Messages recommandés

Invité §dra275bL

Hé hé sa chauffe. C'est bien en extérieur, mais c'est pas du rallye.

Trop courant pour un concours.

C'est pas pikes peak non plus. J'ai une base pour avec la 205 Tam et le TK Rennaissance, mais trop connu aussi.

 

 

Ou il paye RVblog pour la faire ?

 

Ben pour faire un concour c'est moyen. Et puis ou est le plaisir si quelqu'un d'autre le monte. Autant acheté du Die cast.

 

La base est une revell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ced766wy

C'est un sombre individu grenoblois alchimiste qui transforme le styrène en or.....

 

 

Et accessoirement un membre du fofo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

faut que j'essaie de trouver ce qu'il fait se savant fou!!!

 

 

Attention il est contagieux!!!!

 

Sinon je suis fan de l'escort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé sa chauffe. C'est bien en extérieur, mais c'est pas du rallye.

Trop courant pour un concours.

C'est pas pikes peak non plus. J'ai une base pour avec la 205 Tam et le TK Rennaissance, mais trop connu aussi.

 

 

Ou il paye RVblog pour la faire ?

 

Ben pour faire un concour c'est moyen. Et puis ou est le plaisir si quelqu'un d'autre le monte. Autant acheté du Die cast.

 

La base est une revell.

Hummmwisi.gif.04287492c55abb68ad68b5cd33aaf2f5.gif

 

Trophée Andros!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra275bL

Citation :Un superbe montage !

 

 

Superbes modéles,c'est de l'excellent travail!

 

Citation Jolis tes montages, en plus sur le thème rallye j'apprécie.

:

 

 

 

merci c'est sympa!!

 

Ta maîtrise du moulage est impressionnante

 

ben c'est mes premiers. j'ai pas eu le choix, il m'a fallut apprendre vite pour pouvoir monter mon kit.

 

un autre petit indice:

 

la voiture a 4 portes et la première voiture qu'il a piloté est celle-ci

 

2117658_3029002517_m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Course de côte donc. :)

C'est qu'il y en a eu des débutants en CC et en Rallye II !!lol.gif.8813581e47e1c87cc062f0b9295267a5.gif

Quatre portes n'est pas non plus un indice significatif vu le nombre de modèles engagés en CC !!

Mfff, une classique??

Rallye I, II, III, Gordini, GS (si si si, j'en ai vu une!), une Japonaise???

 

L'escort est superbe.love.gif.7e609ac9e4e9846847332c20dd7c259b.giflove.gif.7e609ac9e4e9846847332c20dd7c259b.giflove.gif.7e609ac9e4e9846847332c20dd7c259b.gif

love.gif.ea39a578975bc9eea97b907afc3fb330.gif

love.gif.e9599c29746dde6d5be6ad8a4e45933e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra275bL

tu ne connaissait pas la rallye 3, version ultime de la simca 1000. moteur 1300cc 103cv.

 

ca c'etait mon ancienne rallye 3 en courses de côtes.

 

 

rallye 3.jpgrallye 3 et moi.jpg

 

et sa c'est une vrais comme à l'origine!!

padocks pau (4).jpgDSCF0155.jpgDSCF0133.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah si en fait!!! Il me semblait que c'était la 2 qui avait les phares rectangulaires, mea culpa!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Elle avait l'air sacrément dépouillée la tienne, elle jaugeait combien sur la balance!? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra275bL

me rappelle plus le poid exact, mais proche du poid mini d'homologation en groufe F en dessous de 700 Kgs

 

si je retrouve les photos de l'intérieur je vous les mettrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle là faisait 650 -680 Kg un 1296 et 130Cv

alpine7224.jpg

devenue ceci 40 ans plus tard avec des ailes bulles , un 1600 ( R12 Gord ) des sièges de Rallye du métal déployé alu sur les prises d'air arrière :(:(:(:(:(

 

071513471.jpg

je ne cache pas que j'ai failli partir en courant

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me rappelle plus le poid exact, mais proche du poid mini d'homologation en groufe F en dessous de 700 Kgs

 

si je retrouve les photos de l'intérieur je vous les mettrais.

2 baquets, un tableau de bord spécifique RIII que les customeurs des années 80 dépouillaient pour mettre dans leurs oignons...1795731484_by20renault.gif.e00a416dd89f56b054ba99e17de4f868.gif

Les caractéristiques de la Rallye III sont étonnantes, c'était vraiment un ORNI dans le monde automobile français de l'époque. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non280Ag

merci nonot2, mai j'ai vu un peu ce que tu fesait, c'est assé térrible aussi. car là tu crée tout de tes mains.

 

d'ailleur je suis tombé sur un post de scoralove.gif.024230ac8fe00b3971ea8c8a3036748b.gif, si un jour tu as de quoi en mouler une entière, dit le moi. car là, c'est un rève qui deviendrais réalité.sol.gif.958ca1172d0e5bf41e278c72f7ae8ee3.gif

 

 

pour les news montages, encore une semaine à patienter. le prochain débutera aprés le 15 septembre. et il y aura un dio pour aller avec.

 

un thème qui je pense n'est pas trop traité en maquette, car pas dispo en boutiques!!

 

alors à bientôt.

 

Salut ,a toi, dragonnier09

merci de ton soutien je vais dire que je bidouille ,je mamaille .... "bidouillande" :D je suis bien lion du niveau de cetain du forum ou d'autre...

pour la maxi scora le moule séche est je crois bien que je vais finir par craquer.....ange.gif.2ec0594f688921aa61d28b0516ae1c85.gif

le scratch est le modellage me pasionne est me calme mais j'ai trés peu de temps a moi un exemple j'ai resus ma c4 wrc heller est je ne lés toujours pas observer

est encore merci de ton soutien sa fait toujours plaisir bonne continuation a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra275bL

comme dit plus haut, j'ai remis la main sur les photos, elles sont pas top, mai sa permet de voit le dépouillement de l'intérieur.

 

DSC01593.jpgDSC01594.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra275bL

C'était des monoblocs devant et derrière jolis mais pas très pratiques à enlever tout seul!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra275bL

Par monoblocs, tu veux dire que le capot/ailes/calandre est moulé d'une pièce fibre de verre!?

 

exact!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Awé, quand même !!love.gif.0e28659b2659aa47e85bb0919c7fc54b.gif

Tu courrais dans quel groupe avec des modifs pareilles ??!

J'avais un poto qui courrais en groupe 1 avec la R3 d'origine, un jour il a eu la mauvaise idée de vire la banquette arrière, zou! classé en groupe 2!! :p

Pas fier au milieu des R2 survitaminées et allégées en GR2 !renault-sport21.gif.9a2fbf62050bbcbe931b20bbb73794df.giflol.gif.b7ee254460c01ac472bf086181a98653.giflol.gif.b7ee254460c01ac472bf086181a98653.giflol.gif.b7ee254460c01ac472bf086181a98653.gif

Avec autant de photos et les souvenirs, il doit y avoir moyen de la faire en maquette cette bombinette.ange.gif.d16df537c0fdcd23ef8cb928b8ef24c8.gif

 

Edit; je n'avais pas fait gaffe à la position centrale !!!

Waahouuu, t'as des photos sans les monoblocs??

lol.gif.08b8c8de22b460ead87ccd926a5fbb2a.gif

lol.gif.163d27e9307b727ef50c20fcbdab9b31.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non280Ag

love.gif.f4d96197bc1ad6b305d4bd6aa42f80bf.gif superbe caisse , trés sympa....méme

sa me rappel une époque ou je faissais a la demande des piéces mécano-souder arceaux train av triangulé réhausse de commande de bdv fixation de siége baquet en alu renfort de caisse est autre pieces carrosseries en poly... rampe de phares ...ailes, capot, portiére, aileron , pour se genre de bolide c/c est autre disipline en tout cas bravo pour ton taf sur cet voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton380yA

Étant natif de Coligny dans l'Ain,il y a une course de cote,ton auto me rappelles que c’était les auto fermées les plus impressionnantes à voir monté love.gif.

 

Jolie Job sur maquette(j'ai petit faible sur les R5 turbo ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra275bL

Awé, quand même !!

Tu courrais dans quel groupe avec des modifs pareilles ??!

 

 

je courrais en groupe F avec un moteur 1300cc Simca d'environ 145CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra275bL

La date du début du concours étant aujourd'hui, je vous lâche l'info, ce sera donc une BMW 320 ST, et plus précisément celle de Francis Dosières à la course de côte du col St Pierres en 2012.

 

Pourquoi avoir choisis ce sujet et cette personne, et bien tout simplement car pour moi il fait partie des grands pilotes français de la discipline, et que venant moi même de cette discipline, cela fait remonter tout un tas de bons souvenirs les week-ends de courses.

 

Fiche pilote

 

Francis DOSIERES

 

Né le : 07 février 1952 à PARGUES (10)

Réside à : FOUCHERES (10)

Profession : Garagiste

Débuts en sport automobile : 1974

Débuts en course de côte : 1974

ASA : Rhône Ceze

Course préférée : Turckheim

 

Sponsors

 

YACCO

SMS

DOMAINE DE LASCAMP

 

La voiture

 

Marque, châssis, modèle : BMW 320 ST

Année : 1997

Groupe : ST

Classe : ST9

Moteur : BMW

Cylindrée : 1998 cc

Puissance : 290 CV

Préparateur : Lui même

 

Palmarès

 

5 FOIS CHAMPION D'EUROPE DE LA MONTAGNE SUR BMW M3

7 ème AU CHAMPIONNAT DE FRANCE DE LA MONTAGNE SUR BMW 320 ST

1er des voitures de productions

1 ER GROUPE CN sur LUCCHINI ET OSELLA

CHAMPION DE FRANCE GROUPE A 2003 SUR 306 KIT CAR

 

Des débuts donc en 1974 avec une Rallye 2. Il me dira si je me trompe, puisque je lui ferais passer le lien pour qu'il puisse suivre le montage.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/44617021176583029002517m.jpg

 

Une petite vidéo qui retrace sa carrière qui n'est pas encore finie.

 

 

Donc voila la machine.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/495501748358stpierre191jpg12.jpg

 

L'homme.

En pleine concentration.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/69126420100425006Dosieresa05.jpg

 

Sans son casque pour que vous puissiez mettre un visage sur le nom.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/47908322507821991.jpg

 

La course à laquelle elle participait.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/415328colsaintpierre2012424x600.jpg

 

Et la scène qui sera réalisé.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/8509402010colstpierre.jpg

 

La base de départ de la voiture.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/745302DSC01565.jpg

 

Pas mal de modifs à réaliser, et une déco complète à créer.

 

Voila, il n'y a plus qu'à!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra275bL

Pour ceux qui sont intéressés, prenez un siège. La séance commence.

 

J'attaquerais donc par le diorama, puisque je suis en attente des dernières photos de la voiture.

 

Tout d'abord, trois photos représentant la totalité du virage prévu. Merci Google Map!!

D'autres photos plus détaillées suivront au fur et à mesure de l'avancée du décor.

 

Entrée du virage,

 

http://img15.hostingpics.net/pics/944236epingle01.jpg

 

Le virage,

 

http://img15.hostingpics.net/pics/634961epingle03.jpg

 

La sortie.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/251630epingle06.jpg

 

Le choix de la taille du socle. j'étais parti sur du 60x60 pour représenter comme il faut et détailler les abords de la route, mais j'ai vite réduit pour uniformiser mes dioramas.

 

J'ai donc fait une base de 40x40 étant donné que tous mes dioramas font cette taille à part un, mais avec trois voiture et une semi, sa allait être dur de tout rentrer!!

 

Le socle en contre-plaqué de 10mm.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/544293DSC01629.jpg

 

Le dessin de la représentation pour contrôler les côtes.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/607547DSC01632.jpg

 

Première ébauche du relief.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/911398DSC01634.jpg

 

Et après un premier ponçage des mousses, premier barbouillage à l'enduit.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/119270DSC01636.jpg

 

Une vue de profil pour voir le relief.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/355448DSC01637.jpg

 

Le barbouillage est très grossier, mais mon enduit était presque sec. il m'a fallut le diluer avec de l'eau et des grumeau sont restés. Ce n'est pas bien grave, après séchage de celui-ci, ponçage et recouche pour fignoler la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra275bL

Salut

 

Aprés ponçage du premier enduit qui à mis pas mal de temps à séché, une nouvelle couche est passée.

 

Le décor est fini, restera sans doute, un petit ponçage de la route et quelques inperfections à boucher.

 

Ensuite début de la mise en couleurs.

 

En attendant, les photos de l'avancée sur les 3 faces visibles.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/936561DSC01638.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/771567DSC01639.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/210071DSC01640.jpg

 

A vos commentaires et à bientôt pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...