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Maquettes ou Kits à monter

Ferrari Tipo 500, 1952, 1/20


pg265
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Participants fréquents à ce sujet

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Bonsoir à tous,

 

Merci de me suivre et de vos commentaires sur ce montage!!

 

 

Bon, quelques petits progrès sur le bolide de Maranello.

 

Je travaille toujours sur l'aménagement intérieur.

Le tableau de bord a été monté à blanc afin de valider le placement de la cloison pare-feu et de la tôle qui ferme le compartiment moteur.

J'ai aussi rapidement "texturé" les pédales, bien qu'elles soient assez peu visibles par la suite. Il restera bien entendu à les peindre en alu.

 

http://i38.servimg.com/u/f38/12/38/43/52/dsc08333.jpg

 

http://i38.servimg.com/u/f38/12/38/43/52/dsc08334.jpg

 

http://i38.servimg.com/u/f38/12/38/43/52/dsc08335.jpg

 

http://i38.servimg.com/u/f38/12/38/43/52/dsc08336.jpg

 

J'en ai profité pour ajouter les arrivées/sorties de carburant sur la pompe intermédiaire située à côté du siège (et entrainée par une courroie prise sur l'arbre de transmission) afin de réaliser un circuit de carburant correspondant à ma documentation.

 

http://i38.servimg.com/u/f38/12/38/43/52/dsc08337.jpg

 

Il en est de même sur le moteur et il ne reste qu'à relier la pompe du moteur à celle que je viens d'évoquer.

 

http://i38.servimg.com/u/f38/12/38/43/52/dsc08338.jpg

 

Les pièces devant restituer la liaison de la tringlerie des carburateurs à la pédale d'accélérateur sont en cours, mais ne seront posées qu'à la fin de l'assemblage de la mécanique dans le châssis.

 

En souhaitant que cela vous convienne toujours..

La suite bientôt!

 

Pascal

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Invité §Moi818ik
Invité §Mar534Qb

et moi donc ! qu'aq tu utilisé pour le texturage des pédales ?

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Bonsoir à tous,

Un grand Merci à tous de suivre et d'apprécier le montage!

Je suis désolé pour ce soir, mais votre assiduité ne va pas être récompensée à la valeur qu'elle mérite...

Très, mais alors très maigre avancée.

J'ai voulu tester le placement des pédales et la pertinence de leur "texturage".

Je me suis rendu compte que le placement prévu à l'origine pour celles du frein et de l'accélérateur n'était pas correct.

J'ai donc fait une découpe dans le white metal avec une scie Tiger et utilisé la chute qui s'est parfaitement intégrée dans l'ancienne lumière. Un coup de soudure pour marier la rustine avec le plancher et "ni vu ni connu j'tembrouille".

J'ai positionné les divers compteurs mano et autres jauges, de façon provisoire, en attendant de chromer leur cerclage.

Les câblages respectifs seront ajoutés un peu plus tard.

Voici donc deux pauvres photos de ces petits progrès.

Une vue "d'ensemble":

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Et une autre en plongeant dans le cockpit:

http://i38.servimg.com/u/f38/12/38/43/52/dsc08340.jpg

La teinte des pédales n'est pas définitive et a, pour le moment, été obtenue par simple brossage à sec de mat Alu Humbrol MC.

Reste donc à peaufiner la patine de ce fond de poste de pilotage et de ses accessoires.

A très bientôt.

Désolé de ne pouvoir aller plus vite...

Pascal

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Très honnêtement, vu la complexité du kit, je trouve que tu va même plutôt vite hein!!! ;)

Et comme je disais sur je ne sais plus quel post, les ouipe de deux ans et plus sont assez courants par ici...

 

Par contre, je trouve la position des pédales vraiment très curieuse, attention, je ne dis pas que tu les as mal placées ;) , je dis juste que je n'en avais jamais vu comme ça avec l'embrayage tout seul dans son coin... :p

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Bonsoir,

Encore une fois, merci de vos commentaires et de l'attention que vous portez au montage de la Bombinette Rouge!

Toxicat: La disposition est, je te l'accorde, inhabituelle par rapport à ce que à quoi nous sommes accoutumé: "l'ergonomie" de l'époque était différente...

Il est cependant important de noter que peu de choix s'offrait quant à une implantation différente.

En effet, le choix technique fait par les ingénieurs Ferrari pour la nouvelle formule 2 litres imposait ce type de particularité: le centrage des masses entrainait un net recul du moteur dans le châssis, vers le poste de conduite. La cloche du volant se retrouvant quasiment entre les pieds du pilote.

Il fut donc nécessaire de ménager deux niches pour positionner les commandes aux pieds.

Exnerve: Effectivement, je tricote! Il y a toujours un petit moteur qui traine afin de me délasser un peu.

Il s'agit en l'espèce du joli V12 de la Ferrari 312F1 de 1967.

Il en est à son début, soyez donc indulgents.

Voici quelques images:

http://i38.servimg.com/u/f38/12/38/43/52/dsc08411.jpg

http://i38.servimg.com/u/f38/12/38/43/52/dsc08412.jpg

http://i38.servimg.com/u/f38/12/38/43/52/dsc08413.jpg

Voici la coque:

http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/43/52/dsc08163.jpg

http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/43/52/dsc08161.jpg

Voilà, j'espère avoir correctement répondu à vos interrogations.

Dans le cas contraire, n'hésitez pas!

Pascal http://www.britmodeller.com/forums/public/style_emoticons/default/piliot.gif

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Invité §06r627WL

Joli !!!

 

Mais les rivets, tu aurais du les mettre après peinture, non ?

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Joli !!!

 

Mais les rivets, tu aurais du les mettre après peinture, non ?

 

 

Bonjour,

Non, je préfère les fixer avant la peinture:

- il y a trop de risque après peinture et vernis: on peut abimer le rivet, son vernis et/ou le coque,

- il faut légèrement reprendre les trous pour y faire passer la queue des rivets,

- la colle peut laisser des traces,

- ils restent trop proéminents...

Mais il ne s'agit là que de mon avis et de mon expérience.

J'ai tout simplement l'habitude de procéder ainsi sur tous mes modèles. En tout cas ceux sur lesquels je rajoute des rivets de ce type et non en résine sur support décalcomanie.

Pour exemple, voici les différentes étapes de peinture d'une coque rivetée...

- à l'aide de rivets en résine de 0,5:

http://i88.servimg.com/u/f88/12/38/43/52/dsc03227.jpg

http://i88.servimg.com/u/f88/12/38/43/52/dsc03311.jpg

http://i88.servimg.com/u/f88/12/38/43/52/dsc03327.jpg

http://i38.servimg.com/u/f38/12/38/43/52/dsc08414.jpg

- à l'aide de rivets résine sur support décalcomanie:

http://i68.servimg.com/u/f68/12/38/43/52/dsc03910.jpg

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http://i18.servimg.com/u/f18/12/38/43/52/dsc04012.jpg

http://i68.servimg.com/u/f68/12/38/43/52/dsc04126.jpg

Voilà.

En gros, à mon goût, les rivets sont "nécessaires" mais ne doivent pas être trop démarqués du reste de la coque.

De plus, sur les coques et carrosseries réelles, les rivets sont plus "flush", même pour les bombés, et de toute façon peints avec la carrosserie... pas à part.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou remarques, j'e tenterai d'y répondre de mon mieux!

Pascal

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Invité §Moi818ik

Enore,énorme c'est que du 1/20 tu sais :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je reste dehors j'ai compris...

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Ouch!!!! Encore des pépites!!!!!love.gif.80459c5835cd88c6478b643d78316883.giflove.gif.80459c5835cd88c6478b643d78316883.giflove.gif.80459c5835cd88c6478b643d78316883.giflove.gif.80459c5835cd88c6478b643d78316883.giflove.gif.80459c5835cd88c6478b643d78316883.gif

 

Alors vi, j'ai un question, c'est quoi la barquette que l'on voit à la fin!? elle est...clunker.gif.78aab524649957ce45ea2bdc11b09343.gifclunker.gif.78aab524649957ce45ea2bdc11b09343.gifclunker.gif.78aab524649957ce45ea2bdc11b09343.gif

 

 

Peut-être le plus beau proto de la marque, enfin pour moi, une 312P de 1969.

Pour le kit, il s'agit de la petite merveille de chez Paul FISHER.

Je viens d'ailleurs de recevoir sa dernière prod, que je vais poster dans :*vos dernières acquisitions*, mais il s'agit d'une belle maquette d'avion, au 1/32, toute en résine et Photo-découpe...

Pascal http://www.britmodeller.com/forums/public/style_emoticons/default/piliot.gif

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Ah tiens, je ne la connaissais pas, je vois bien la 312P de 70 mais elles ne se ressemblent absolument pas... (je trouve celle-ci bien plus "fine" et bien plus "60's" niveau ligne... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif )

 

Intéressant ton avion... ça ne serait pas un Spitfire des fois!? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif (à empenage pointu...clunker.gif.c7c05722f1f828c7b4921f06a4756025.gif)

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Ah tiens, je ne la connaissais pas, je vois bien la 312P de 70 mais elles ne se ressemblent absolument pas... (je trouve celle-ci bien plus "fine" et bien plus "60's" niveau ligne... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif )

 

Intéressant ton avion... ça ne serait pas un Spitfire des fois!? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif (à empenage pointu...clunker.gif.3bd2e5d1dfc9fecaf944d7bb0b0edf1a.gif)

 

 

Une très très belle auto!!

 

L'avion est un Douglas SKYRAY.

 

Pascal

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Bonjour,

Non, je préfère les fixer avant la peinture:

- il y a trop de risque après peinture et vernis: on peut abimer le rivet, son vernis et/ou le coque,

- il faut légèrement reprendre les trous pour y faire passer la queue des rivets,

- la colle peut laisser des traces,

- ils restent trop proéminents...

Mais il ne s'agit là que de mon avis et de mon expérience.

J'ai tout simplement l'habitude de procéder ainsi sur tous mes modèles. En tout cas ceux sur lesquels je rajoute des rivets de ce type et non en résine sur support décalcomanie.

Pour exemple, voici les différentes étapes de peinture d'une coque rivetée...

- à l'aide de rivets en résine de 0,5:

http://i88.servimg.com/u/f88/12/38/43/52/dsc03227.jpg

http://i88.servimg.com/u/f88/12/38/43/52/dsc03311.jpg

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- à l'aide de rivets résine sur support décalcomanie:

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http://i68.servimg.com/u/f68/12/38/43/52/dsc04126.jpg

Voilà.

En gros, à mon goût, les rivets sont "nécessaires" mais ne doivent pas être trop démarqués du reste de la coque.

De plus, sur les coques et carrosseries réelles, les rivets sont plus "flush", même pour les bombés, et de toute façon peints avec la carrosserie... pas à part.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou remarques, j'e tenterai d'y répondre de mon mieux!

Pascal

 

 

Petite question naive... Qu'est-ce que c'est les rivets sur support décalcomanie ? Tu peux les mettre en bande et non un par un ? Si c'est le cas, ça m'intéresse ! J'ai une Jaguar XKSS Revell à riveter...

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Bonsoir,

Pas de problème.

Il s'agit de rivets en résine disposés sur un film adhésif type décalcomanie.

Tu peux les poser en bandes, à l'unité... Il suffit de découper le film porteur.

Tu peux les trouver chez ARCHER, il doit aussi y en avoir chez Micro Mark

J'utilise les Archer depuis le début, ainsi que leurs transferts à sec: TOP!

En souhaitant t'avoir été utile.

Pascal

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Toujours aussi impressionnantes les avancées sur ce topic.

Les rivets sont remarquables.

Si j'ai bien compris, ils sont fixés sur une bande de décalcomanie. :)

Existe t' il plusieurs tailles dont une qui irait aux modèles au 24ème comme la McLaren de chez Heller par exemple??zamo78.gif.3009474d45f52202baa8269728f3250c.gif

En tout cas, le montage de ce modèle est fabuleux!!love.gif.b14265cd1b67bb7d0b02321a3ce69365.giflove.gif.b14265cd1b67bb7d0b02321a3ce69365.giflove.gif.b14265cd1b67bb7d0b02321a3ce69365.gif

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Invité §loq762yT

Waargl! Vu le petit stock de MFH que j'ai aperçu tu a de quoi nous éclater les rétines pour un bon moment la!

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Bonsoir,

Merci une fois de plus de votre assiduité et de votre participation au WIP!

Pour les rivets Archer, je te conseille la Ref: AR88015 ICI, de même que la AR88016 .

Ceux que vous pouvez voir sur la 312P Fisher proviennent d'une planche AR8815.

Il suffit de découper des bandes de la longueur désirée. Pas trop loin, mais pas trop près non plus des rivets, afin de bien les supporter.

Le film porteur est de toute manière TRES fin.

Pour loqi, le stock est, hélas pour certains, bien plus important... Mais c'est pour mon plus grand plaisir!!!!

Pascal

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Invité §Moi818ik

Faut quand même y aller doucement !

Mail n'est pas tous jeune et il pourrais avoir un arret cardiaque !

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J'me régale, ici ! Découverte du montage d'une marque de kit que je ne connaissais que de nom, découverte d'un maîtrise magistrale du montage et de l'amélioration, et en plus, découverte de produits d'amélioration -les rivets- que je ne connaissais pas du tout non plus !

 

Vivement la suite, mais prend ton temps, ça vaut le coup !

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