pg265 30 septembre 2012 Signaler Partager 30 septembre 2012 Bonjour, Je suis nouveau sur le forum. Je me présente brièvement avant de vous proposer Un de mes montages en cours. J'ai 45 ans et maquette depuis une quarantaine d'années. J'aime les autos, les motos de compétition et suis aussi passionné d'aéronautique. Je suis assez fan de ce que l'on qualifie de kits multi-matériaux, mais adore aussi les kits plastique dès lors qu'il m'ai possible de rajouter deux ou trois choses dessus. Place à la présentation du kit de la Ferrari. Il S'agit de la 500F2, une ancienne quoi! Le kit est d'origine japonaise, Model Factory Hiro, à l'échelle du 20ème. Ce dernier est composé de pièces de divers matériaux: - Résine, - White Metal, - métal usiné, - photo-découpe, - tubes et pièces diverses et variées, ressorts... - Décalcomanies, ... et un plan de montage bien entendu. Quelques images du montage: Tout débute par le moteur, c'est en tout cas ce que j'ai décidé de faire... http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/43/52/dsc08043.jpg http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/43/52/dsc08048.jpg http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/43/52/dsc08047.jpg http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/43/52/dsc08046.jpg http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/43/52/dsc01038.jpg http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/43/52/dsc01052.jpg http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/43/52/dsc08038.jpg http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/43/52/dsc01053.jpg http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/43/52/dsc01054.jpg http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/43/52/dsc01056.jpg http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/43/52/dsc08050.jpg http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/43/52/dsc08049.jpg Voici le début de montage des ressorts à lames et des pièces destinées aux essieux avant et arrière. http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/43/52/dsc08110.jpg http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/43/52/dsc08111.jpg http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/43/52/dsc08115.jpg http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/43/52/dsc08116.jpg Des papillons à deux branches sont aussi fournis. Je les trouve d'ailleurs plus jolis et pense les monter à la place des 3 branches. Contrairement à la 801, et au vu de la doc dont je dispose, il n'est visiblement pas possible de panacher les deux types sur la même auto... et puis je préfère de toute façon les deux branches! les jantes sont à monter. Elles sont composées d'une douzaine de pièces, mais sont relativement simples à faire. Il suffit de faire preuve d'un minimum d'attention et d'un peu de précision dans l'assemblage et le positionnement des pièces. Au sujet du châssis, pièce indispensable s'il en est sur une auto..., c'est vrai que je n'en ai pas parlé. Il est composé de deux pièces principales et de diverses autres à intégrer aux principaux montants. Tout est assemblé par soudure ou soudage pour être plus exact. Il faudra bien entendu ajouter tout ce qui concerne les trains roulants, essieux, lames, tambours et autres amortisseurs à friction... Voici, pour illustrer mon propos, quelques images du fameux châssis: http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/43/52/dsc08120.jpg http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/43/52/dsc08121.jpg http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/43/52/dsc08122.jpg http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/43/52/dsc08123.jpg Comme vous l'aurez remarqué, il me reste pas mal de travail sur le châssis, avant la peinture, grise principalement et l'adjonction des pièces et sous-ensembles devant compléter son habillage. La suite du châssis avec deux phases importantes pour la suite. La préparation pour la peinture: http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/43/52/dsc08124.jpg http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/43/52/dsc08125.jpg http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/43/52/dsc08126.jpg Et un peu d'apprêt: http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/43/52/dsc08127.jpg http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/43/52/dsc08128.jpg http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/43/52/dsc08129.jpg http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/43/52/dsc08130.jpg Vérification de l'aspect général de la pièce puis, après avoir choisi la teinte, passage du gris. Cette étape va me permettre de positionner des éléments importants et de visualiser plus précisément les endroits pour lesquels j'envisage un peu de détaillage. La suite avec l'essieu arrière. Préparation: http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/43/52/dsc08135.jpg http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/43/52/dsc08136.jpg Apprêt: http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/43/52/dsc08137.jpg Peinture: http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/43/52/dsc08132.jpg http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/43/52/dsc08131.jpg Et la peinture du châssis: http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/43/52/dsc08133.jpg http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/43/52/dsc08134.jpg Voilà pour la première partie de la peinture du châssis. Il s'agit de Grayish Blue, FS 35237, Gunze, Semi Gloss. Dilution... "quand ça a l'air bon"... moit-moit alcool/X-20A Voici quelques images plus révélatrices quant à la nuance définitive de gris, avant le passage de divers jus et dry brush. http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/43/52/dsc08140.jpg http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/43/52/dsc08141.jpg http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/43/52/dsc08142.jpg Il s'agit d'un montage, en partie, à blanc afin de m'assurer du positionnement correct de mes divers sous-ensembles et des pièces qu'il reste à apporter. J'ai décidé d'apporter de légères améliorations sur le train avant. L'arrière ne devrait pas tarder à subir le même traitement. Donc, par souci de réalisme mais surtout pour me faire plaisir, j'ai donc, enfin..., mis en oeuvre les joli petits écrous crénelés que je traine dans mon stock d'accessoires depuis longtemps déjà. Les photos ne sont pas sensationnelles, mais les pièces ne sont pas très grandes, les goupilles encore moins... Le montage est donc composé d'un écrou crénelé de 1,1mm, de l'axe fileté et percé, d'une goupille (à rajouter) à rabattre sur les côtés des créneaux. Le trou de fixation de l'axe dans le triangle est de 0,35. C'est la même chose pour les 1,2mm et le trou est de 0,5 pour les 1,5. http://i38.servimg.com/u/f38/12/38/43/52/dsc08243.jpg http://i38.servimg.com/u/f38/12/38/43/52/dsc01111.jpg Avec la goupille: http://i38.servimg.com/u/f38/12/38/43/52/dsc08262.jpg http://i38.servimg.com/u/f38/12/38/43/52/dsc08263.jpg Et la mise en place sur les éléments de suspension et de direction: http://i38.servimg.com/u/f38/12/38/43/52/dsc08311.jpg http://i38.servimg.com/u/f38/12/38/43/52/dsc08312.jpg http://i38.servimg.com/u/f38/12/38/43/52/dsc08313.jpg http://i38.servimg.com/u/f38/12/38/43/52/dsc08314.jpg http://i38.servimg.com/u/f38/12/38/43/52/dsc08315.jpg http://i38.servimg.com/u/f38/12/38/43/52/dsc08316.jpg http://i38.servimg.com/u/f38/12/38/43/52/dsc08317.jpg Et enfin deux vues d'ensemble du montage provisoire: http://i38.servimg.com/u/f38/12/38/43/52/dsc08318.jpg http://i38.servimg.com/u/f38/12/38/43/52/dsc08319.jpg J'ai enfin monté les quatre roues, légèrement patinées et partiellement équipées des masses d'équilibrage. Restent à poser les valves des chambres à air. L'essieu arrière est en place et il ne reste qu'à installer le ressort à lames qui prend le châssis en sandwich. J'attends mes écrous pour finaliser le détaillage de cette partie. La belle est donc maintenant sur ses quatre roues à rayons habillées de leurs chaussettes de chez Bibendum. http://i38.servimg.com/u/f38/12/38/43/52/dsc08323.jpg http://i38.servimg.com/u/f38/12/38/43/52/dsc08324.jpg http://i38.servimg.com/u/f38/12/38/43/52/dsc08325.jpg http://i38.servimg.com/u/f38/12/38/43/52/dsc08327.jpg Voici où j'en suis pour le moment sur ce montage qui, je l'espère, vous convient. C'est avec beaucoup de plaisir en tout cas que je travaille sur ce merveilleux bolide rouge!! C'est avec plaisir que je m'efforcerai, dans la mesure du possible et de mes capacités, à répondre à vos questions... si vous en avez. Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tiprost57 30 septembre 2012 Signaler Partager 30 septembre 2012 bienvenue ton montage fais plaisir aux yeux,il est tres soigné et organisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §06r627WL 30 septembre 2012 Signaler Partager 30 septembre 2012 Tu n'es pas un simple débutant, même si MFH y est pour quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Moi818ik 30 septembre 2012 Signaler Partager 30 septembre 2012 Il a 40 ans d'experience quand meme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pha556ix 30 septembre 2012 Signaler Partager 30 septembre 2012 Magnifique! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Le kit est original et le maquettiste très talentueux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 30 septembre 2012 Signaler Partager 30 septembre 2012 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Les kits MFH sont magnifiques et ton montage est magistral ! Je vais suivre ça avec intérêt. Tu as déjà choisi une version ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yzr523Rh 30 septembre 2012 Signaler Partager 30 septembre 2012 bienvenue a toi très joli début tu travail très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whitexr2i 30 septembre 2012 Signaler Partager 30 septembre 2012 Magnifique kit et excellent travail! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab202XT 30 septembre 2012 Signaler Partager 30 septembre 2012 quel travail d'orfevre , magnifique, et le moteur splendide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar534Qb 30 septembre 2012 Signaler Partager 30 septembre 2012 +1 c'est un travail magnifiquement réalisé. J'ai dans mes projet l'achat de ce kit et je vais suivre avec d'autant plus d’intérêt ton montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 30 septembre 2012 Signaler Partager 30 septembre 2012 Oh p...! C'est magnifique, ton montage est superbe... En plus, une ancienne monoplace! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
math95 30 septembre 2012 Signaler Partager 30 septembre 2012 Bienvenue!! T'envoie du lourd direct toi!!! Superbe kit et magnifique montage!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gto140rr 30 septembre 2012 Signaler Partager 30 septembre 2012 superbe ce début de montage ,une très belle bête a venir!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced766wy 1 octobre 2012 Signaler Partager 1 octobre 2012 Waouuuuuuh ! Tu envoie du lourd la ! Les kits mfh me donnent envi c'est magnifique.... Et ce que tu en fait c'est superbe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Moi818ik 1 octobre 2012 Signaler Partager 1 octobre 2012 Un kit comme ca sa coute combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TAR516zF 1 octobre 2012 Signaler Partager 1 octobre 2012 Ottimo lavoro ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §06r627WL 1 octobre 2012 Signaler Partager 1 octobre 2012 Dans les 300-400 € de mémoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Moi818ik 2 octobre 2012 Signaler Partager 2 octobre 2012 Ah la vache ca fait mal ! Presque le prix de la Enzo au 1/12 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loc254Xt 2 octobre 2012 Signaler Partager 2 octobre 2012 vache!!!!!! le moulin!!!!!! tu vas me plaire toi!! c'est superbe!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Moi818ik 2 octobre 2012 Signaler Partager 2 octobre 2012 Tutoriel par Loc Etape 1: prener le scalpel Etape 2 uvrez la porte Etape 3:Créé une charnière et le tour et jouez ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pg265 2 octobre 2012 Auteur Signaler Partager 2 octobre 2012 Bonsoir, Une fois de plus merci de vos commentaires. Les kits sont onéreux mais splendides et, à mon sens, la marque est la seule à proposer ce type de modèles avec ce niveau de détails. Rare sont ceux, quoi qu'il en soit, à s'intéresser aux formules 1 de ces époques. La gamme est impressionnante, surtout pour les années 60 à 70! Les prix s'échelonnent de 220 à 290€. Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dwitch 2 octobre 2012 Signaler Partager 2 octobre 2012 Bienvenue à toi. Le montage part sur les chapeaux de roues avec une qualité exceptionnelle Bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Exnerve 3 octobre 2012 Signaler Partager 3 octobre 2012 Magnifique début !!! c'est bien parti pour devenir une pièce de musée !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 3 octobre 2012 Signaler Partager 3 octobre 2012 Oh la vache!!!! A peine arrivé et c'est déjà la distribution de tartes!!! Magnifique!!! Même si le kit de base est bon, le montage est au même niveau, le coup des écrous crénelés... Et heu... c'est moi où il y a un V8 qui traine négligeament sur certaines photos!? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pg265 3 octobre 2012 Auteur Signaler Partager 3 octobre 2012 Bonsoir, Il y a de temps en temps un moteur qui traine, c'est vrai... Le V8 est celui d'une Ferrari 801 et le V12 celui d'une 312F1 69. Mais un Cosworth n'est jamais très éloigné non plus... Pascalhttp://www.britmodeller.com/forums/public/style_emoticons/default/piliot.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 4 octobre 2012 Signaler Partager 4 octobre 2012 Je vais également suivre ce montage avec grand intérêt J'ai l'impression que nous fréquentons les mêmes forums Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gt01 modelisme 4 octobre 2012 Signaler Partager 4 octobre 2012 Bienvenue ! Je n'avais pas encore eu l'occasion de voir un montage de kit MFH. Grâce à toi, je peux voir que ce sont de superbes kits, et en plus tu gères le montage de façon magistrale !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pg265 7 octobre 2012 Auteur Signaler Partager 7 octobre 2012 Bonsoir, Merci de vos commentaires. Il est vrai qu'il me semble reconnaitre certains membres que j'ai l'occasion de croiser aussi ailleurs. Le montage du petit bolide rouge progresse lentement, mais surement je l'espère! Voici quelques images des maigres progrès et améliorations apportées sur la 500F2: Les roues agrémentées des fils d'équilibrage et des valves... http://i38.servimg.com/u/f38/12/38/43/52/dsc08328.jpg Le réservoir est percé autour de son orifice de remplissage (carburant pour le gros...) et j'ai commencé à percer les "rivets" qui resteront visibles une fois la carrosserie en place... http://i38.servimg.com/u/f38/12/38/43/52/dsc08329.jpg Une petite vue de la boite montée, et non cachée par les réservoirs de fluides cette fois-ci... http://i38.servimg.com/u/f38/12/38/43/52/dsc08330.jpg http://i38.servimg.com/u/f38/12/38/43/52/dsc08331.jpg On aperçoit aussi le début de montage des éléments du cockpit sur le dernier cliché. Une petite vue d'ensemble... http://i38.servimg.com/u/f38/12/38/43/52/dsc08332.jpg Le traitement du train arrière à l'aide des jolis écrous crénelés ne va pas tarder. En espérant que cela continue à vous plaire... Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar534Qb 7 octobre 2012 Signaler Partager 7 octobre 2012 ca donne vraiment envie ! Les roues sont superbes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pha556ix 7 octobre 2012 Signaler Partager 7 octobre 2012 C'est vraiment magnifique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 7 octobre 2012 Signaler Partager 7 octobre 2012 Oui, ça me plaît toujours ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whitexr2i 7 octobre 2012 Signaler Partager 7 octobre 2012 Superbe travail! C'est le kit de mes rêves! Perso, je suis fan du modéle précedent, la 125/f1 de 1950. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whitexr2i 7 octobre 2012 Signaler Partager 7 octobre 2012 Superbe travail! C'est le kit de mes rêves! Perso, je suis fan du modéle précedent, la 125/f1 de 1950. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
math95 7 octobre 2012 Signaler Partager 7 octobre 2012 ca donne vraiment envie ! Les roues sont superbes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced766wy 7 octobre 2012 Signaler Partager 7 octobre 2012 +2 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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