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[RC] avis sur variateur electronique ...

 

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 Sujet :

[RC] avis sur variateur electronique ...

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Epavologue amateur
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le-vil-coyote
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  1. Posté le 07/10/2012 à 14:30:44  
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Bonjour a tous !
Je n'ai pas l'habitude de poster dans cette section, ma section habituelle étant plutôt celle des sniffeurs de colle, a savoir les kit a monter !  :d

Cependant, j'ai une petite question a poser aux RCmans.
J'ai une RC Tamiya au 1/10, c'est un châssis "M", a savoir l'Alfa Giulia.
J'aimerai l’équiper d'un variateur électronique, car le vario mécanique qui est en place dessus me dissuade de l'utiliser au cause des désagrément qui arrivent en fin de batterie ... la perte totale du contrôle de la voiture ! bx%2016v

J'ai repéré un vario electronique qui, a priori me conviendrait, mais j'aimerai avoir votre avis dessus, vous qui êtes habitué a ce genre de matos !

Il s'agit du Tamiya TEU-105BK.

Le connaissez-vous ?
Est-il bien pour une utilisation ultra amateur comme celle que j'ai de mon Alfa ?

Merci a vous ! jap


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Marc, le Vil Coyote ...
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Invité
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  1. Posté le 08/10/2012 à 09:39:50  
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Bonjour,

Le TEU-105 est un bon choix si tu gardes le moteur d'origine à savoir un mabuchi de base.

Ton moteur est-il d'origine ?

Le TEU-105 supporte des moteurs jusqu'à 25T, il est équipé du BEC donc tout bon !

Si tu le trouve à bon prix n'hésites pas jap

Epavologue amateur
Profil : Routard confirmé
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le-vil-coyote
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  1. Posté le 08/10/2012 à 20:38:18  
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Salut !
Super gros MERCI pour ces renseignements rapide ! jap

Mon moteur est, en effet, celui d'origine (pas de marquage dessus, mais ça doit être ce que tu dis.  :p  )
Heuu, par contre, c'est quoi le BEC ??  :??:

Pour le TEU-105, je l'ai trouvé chez un vendeur Hong-kongai a qui j'ai déjà acheté des maquettes.
Il en veux une grosse vingtaine d'Euro fdp compris

Je vais surement me laisser tenter.  :o


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Marc, le Vil Coyote ...
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Invité
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  1. Posté le 09/10/2012 à 09:08:59  
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A ce prix là n'hésites pas.

Le BEC permet d'utiliser la batterie de l'auto pour alimenter les servos et autres composants branchés au récepteur.

La tension sera donc régulée à 6V pour l'alimentation du récepteur et des servos jap

Donc parfait !

Epavologue amateur
Profil : Routard confirmé
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le-vil-coyote
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  1. Posté le 09/10/2012 à 20:34:47  
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Ah ok !
Merci pour ces explications ! jap
J'avoue, je nage complètement dans les explications des fiches technique de ces petites bébêtes !  :d

Je vais donc sauter le pas sous peu !
Je mettrais bientot des photos de ma RC, elle va être contente de reprendre la route !  :p

Merci ! a3quattros​-line


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Epavologue amateur
Profil : Routard confirmé
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le-vil-coyote
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  1. Posté le 11/10/2012 à 17:50:41  
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Salut
Bon ben voila, j'ai commandé ! jap

Et comme promis, voila des photos de la "bêêête" !
CIMG7106Voir l'image en grand0 voteCIMG7107Voir l'image en grand0 vote

Et son installation archaïque : lol
CIMG7108Voir l'image en grand0 vote

Encore MERCI pour les conseils ! a3quattros​-line
A++


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Invité
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  1. Posté le 11/10/2012 à 18:32:47  
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Salut,

Sympa ton M02 jap

Grâce au variateur électronique ton châssis va être plus léger (un servo de moins).

Tu verras que la gestion des gaz/freins sera beaucoup plus précise !
La progressivité d'un variateur électronique change énormément le ressenti au pilotage. C'est beaucoup plus plaisant  :d
Message cité 3 fois
Epavologue amateur
Profil : Routard confirmé
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le-vil-coyote
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  1. Posté le 12/10/2012 à 20:36:09  
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lud00no a écrit :

Salut,

Sympa ton M02 jap

Grâce au variateur électronique ton châssis va être plus léger (un servo de moins).

Tu verras que la gestion des gaz/freins sera beaucoup plus précise !
La progressivité d'un variateur électronique change énormément le ressenti au pilotage. C'est beaucoup plus plaisant  :d
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Merci ! jap

Je suis carrément impatient de le recevoir.  :p


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tuningdemerde
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  1. Posté le 15/10/2012 à 22:07:33  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je serai venu plus tôt, je t'aurai refilé un TEU-101BK pour une 10aine d'e avec un moteur

Magnifique ta voiture rs
Message cité 2 fois

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Le Sans plomb est soit disant le carburant noble :/  Quand un acteur s'apellera Vin Sans Plomb 98 ou quand sortira une eau de toilette Only the brave by Sans plomb, on en reparlera :cyp:
Je boufferai bien le cul d'une cerise, moi...
... celle de Groupama
Epavologue amateur
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  1. Posté le 16/10/2012 à 20:40:09  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tuningdemerde a écrit :

je serai venu plus tôt, je t'aurai refilé un TEU-101BK pour une 10aine d'e avec un moteur

Magnifique ta voiture rs
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Ah ben oui, en effet, c'est trop tard maintenant ! :d

Remarque, ma Femme a une Z3 Tam' qui sera peut être a équiper un de ces quatre ... si il est encore dispo a ce moment la ... jap

Merci pour mon Alfa, ça me fait plaisir ! sol
Faudra que je m'offre un nouveau rétro gauche un de ces jours, celui-la a été massacré a la suite d'un léger tonneau ... ange
Faut toujours faire gaffe aux fissures dans le bitume quand on part en drift ! lol


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Epavologue amateur
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le-vil-coyote
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  1. Posté le 01/11/2012 à 14:31:50  
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Salut a tous !
Bon, vendredi dernier j'ai enfin reçu mon vario !
Montage et réglages fait, pour rappel, mon châssis avant :

CIMG7108Voir l'image en grand0 vote

Et maintenant :

CIMG7253Voir l'image en grand0 vote

Une chose est sure, j'ai gagné du poids !
Ma voiture complète (accus compris) pesait 1313 g.
Elle est passée a 1262 g.
Ce qui nous fait 51 g de gagné, pas mal, non ? sol

Par contre, quand je passe en marche arrière, je suis obligé de donner un coup de gaz en marcha avant (sans effet sur le déplacement de la voiture) pour pouvoir repasser en marche avant, c'est normal ??  :??:


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  1. Posté le 01/11/2012 à 17:41:15  
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Salut,

C'est une sécurité pour ne pas abimer la transmission.

En général, les variateurs électroniques fonctionnent de la sorte:

Lorsque tu freines à fond, ta voiture s'arrête mais ne fait pas marche arrière. Et cela pour protéger la transmission.

Si tu dois faire marche arrière, tu lâches les gaz (retour au neutre) et tu "freine" à nouveau. Là la marche arrière s’enclenche  :d
Message édité par lud00no le 02/11/2012 à 08:31:40
Epavologue amateur
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  1. Posté le 01/11/2012 à 22:20:58  
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Ah ok !
Me voila rassuré ! jap
Merci pour tous ces bon conseils ! mathdu2901


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  1. Posté le 02/11/2012 à 08:32:49  
  2. answer
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Salut,

De rien, tu verras que le dosage des gaz est beaucoup plus fin avec ce type de variateur jap

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