Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2012] Leyton House CG901B (1/20e Tamiya)


Fmid

Messages recommandés

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pha556ix

C'est vrai que le feu n'est pas de niveau, mais le reste est largement au niveau! J'adore tous ces petits détails! :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Au fait Fmid, tu l'as peut être dit, mais je ne me souviens plus. Tu monte la voiture de quel pilote ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouppss....! :ange: :ange: je n'aurais jamais pensé te coller sur une image de F1 et ce n'était pas mon intention...! je croyais vraiment que tu la connaissais...! :D

Estoril Portugal...! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Estoril... J'aurais pas cru. C'est plus ensoleillé d'habitude le Portugal :lol:

Je ne connais pas toutes les images, heureusement ;)

 

Ced, la mienne, c'est celle de Capelli au GP de France :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui m'sieur il a fini septième a un tour...!! et ce jour la le grand prix s'est couru par beau temps la photo est un peu sombre sans doute sous exposée...! :ange: :ange:

1: Patrese / Williams Renault grâce à Mansellqui était en tête( Williams Renault ) disqualifié après la perte d'une roue dans les stands remise en place dans une zone illégale...!

2: Ayrton Senna / McLaren Honda

3: Jean Alesi / Ferrari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais évidemment du Portugal...! :D :D

Pour le GP de France c'est exactement les mêmes voitures aux mêmes places sauf le second et troisième...! pour les pilotes je laisse le "Patron" du tuto faire ce qu'il sait faire bien mieux que moi....!! amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gifamdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de te tirer les oreilles !

Nous sommes en 90, pas en 92 !

Le podium au Portugal, c'est Mansell, Senna, Prost (et Gulgelmin 12e à 2 t). Course interrompue à 10 tours de l'arrivée à cause d'un accident en bout de ligne droite. Prost est furieux car Mansell n'a pas fait la course d'équipe…

 

Au Castellet, le Podium est Prost, Capelli, Senna

Les Leyton House ont réussi à ne pas stopper pour changer de pneus : Capelli est remonté par Prost à deux tours de la fin et Gugelmin abandonne en vue de l'arrivée alors qu'il est 3e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui .... je parlais de la saison 91 au sujet de la photo qui fait des étincelles et non pas de ta maquette qui elle est bien sur de 90 l'évolution de cette auto ne fut que par le changement de moteur du Judd V8 par l'Ilmor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pourquoi ?

La tendance à l'époque était de régler les garde au sol hyper basses pour des questions d'efficacité aérodynamique. Il n'étais donc pas rare que les autos talonnent dans des gerbes d'étincelles dans les lignes droites.

 

La fédération finira par trouver la parade en imposant une grade au sol minimale et un patin en bois sous la voiture. Ce dernier servant de témoin pour valider le fait que l'auto était toujours dans la norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la quantité d'étincelle, je croyais qu'il avait pété un bras de suspension ou un truc du genre... :p

 

Je me rappelle du débat qu'avait créé la planche de bois à l'époque, je m'étais dit "quoi!? Du bois sur une F1!? Qu'est-ce que c'est que cette con...ie" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il a rien pété du tout, il est juste en train de freiner… L'auto talonne au niveau du fond plat et des "volutes" sous les dérives latérales avant : ces très complexes montages aéro autour des roues avant étaient alors à la mode.

 

Le bois, oui c'était curieux. Mais assez efficace pour gauler les tricheurs. On se souvient que les précédentes tentatives pour imposer une garde au sol minimum s'étaient soldées par des échecs cuisants. En 1981, les Brabham avaient carrément une suspension pneumatique à l'envers : la voiture remontait en arrivant au stand et se baissait en piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

C'est vrai que sur cette photo on dirait qu'il est sponsorisé par une meuleuse black & decker :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...