Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2012] Leyton House CG901B (1/20e Tamiya)


Fmid

Messages recommandés

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ced766wy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo ! C'est Nico qui a trouvé ;)

 

Une 512 S effectivement, mais pas n'importe laquelle : celle du "professeur" Vaccarella qui a remporté les 12 Heures de Sebring 1970 avec Giunti et Andretti. L'objectif est de la finir avant le 4 mars, quand Nino Vaccarella fêtera ses 80 ans… Je ne suis pas encore sûr de pouvoir faire le voyage, mais ce n'est pas la veille qu'il faudra faire le montage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Précision pour Renaissance. Je n'ai pas besoin de ce capot ni de ces décals. Par contre, il y a aussi un set de pd qui pourrait être intéressant. Quand je dis que je n'ai pas besoin du capot… En fait, les louvers me seraient bien utiles. Je remercie Maranello qui a changé les capots des 512S à peu près à chaque course http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Bingo ! C'est Nico qui a trouvé ;)

 

Une 512 S effectivement, mais pas n'importe laquelle : celle du "professeur" Vaccarella qui a remporté les 12 Heures de Sebring 1970 avec Giunti et Andretti. L'objectif est de la finir avant le 4 mars, quand Nino Vaccarella fêtera ses 80 ans… Je ne suis pas encore sûr de pouvoir faire le voyage, mais ce n'est pas la veille qu'il faudra faire le montage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Précision pour Renaissance. Je n'ai pas besoin de ce capot ni de ces décals. Par contre, il y a aussi un set de pd qui pourrait être intéressant. Quand je dis que je n'ai pas besoin du capot… En fait, les louvers me seraient bien utiles. Je remercie Maranello qui a changé les capots des 512S à peu près à chaque course http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

 

 

Ben, m'enfin.... Avec exnerve aussi on a trouvé.........

 

 

 

En tout cas il me tarde de voir ce ouipe fenrir1.gif.12339ca76d48a55b2c7ac07719debd36.giffenrir1.gif.12339ca76d48a55b2c7ac07719debd36.giffenrir1.gif.12339ca76d48a55b2c7ac07719debd36.giffenrir1.gif.12339ca76d48a55b2c7ac07719debd36.giffenrir1.gif.12339ca76d48a55b2c7ac07719debd36.giffenrir1.gif.12339ca76d48a55b2c7ac07719debd36.giffenrir1.gif.12339ca76d48a55b2c7ac07719debd36.gif

fenrir1.gif.f289148ae5575437ec5fdf86eff8b263.gif

fenrir1.gif.b50de4daa5337bf897c835927427e2e3.gif

fenrir1.gif.dead2aa4641a6641776561f4efa26c77.gif

fenrir1.gif.6703928d594cac196aaedf3645cc4005.gif

fenrir1.gif.e5533282a68b6b32941988caa6abe359.gif

fenrir1.gif.817238b48f79bfdf9ec31ddc99cb7f90.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo ! C'est Nico qui a trouvé ;)

 

Une 512 S effectivement, mais pas n'importe laquelle : celle du "professeur" Vaccarella qui a remporté les 12 Heures de Sebring 1970 avec Giunti et Andretti. L'objectif est de la finir avant le 4 mars, quand Nino Vaccarella fêtera ses 80 ans… Je ne suis pas encore sûr de pouvoir faire le voyage, mais ce n'est pas la veille qu'il faudra faire le montage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Précision pour Renaissance. Je n'ai pas besoin de ce capot ni de ces décals. Par contre, il y a aussi un set de pd qui pourrait être intéressant. Quand je dis que je n'ai pas besoin du capot… En fait, les louvers me seraient bien utiles. Je remercie Maranello qui a changé les capots des 512S à peu près à chaque course http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

 

Je confirme, ça vient!!!

autoart.gif.b3c37bd5b59322a8d296a3a332ceff53.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis un peu désœuvré avec la Chaparral et que j'ai horreur de ne rien faire de mes mains (Toxi ! Calme ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ), j'ai ressorti la Leyton House de sa boîte.

 

Là où c'est pratique de faire un WIP, c'est que ça permet de se souvenir de ce qui a déjà été fait. Honnêtement, il y a des trucs que j'avais oublié http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Comme je l'avais déjà expliqué il y a quelques mois, j'ai fait sauter les ergots sous le petit capot avant

 

DSC08284.jpg

 

DSC08285.jpg

 

L'idée est en fait de compléter ce qui devrait se trouver dessous.

 

DSC08938.jpg

 

Cette pièce en CP a été assez délicate à réaliser, car elle doit être bombée. J'ai donc utilisé plusieurs couches de CP de façon a avoir une épaisseur suffisante, puis j'ai poncé, poncé, poncé…

 

L'enjeu était d'être suffisamment épais pour affleurer, mais pas trop pour que le capot se ferme (il m'arrive d'avoir cette ambition… :p )

 

Le capot, c'est ça

 

DSC08939.jpg

 

Après de longues négociations, on touche au but :D

 

DSC08943.jpg

 

C'est normal que ça dépasse devant, je le précise ;)

 

Ceci étant posé, il faut faire les trous. Le capot cache en effet des trous de visite vers le pédalier et les amortisseurs

 

DSC08944.jpg

 

Et hop !

 

DSC08947.jpg

 

À l'autre bout de l'auto, il faut aussi se pencher sur le moteur. L'assemblage a commencé, mais pour progresser, il faut travailler sur les trompettes. Elles sont réunies sur cette plaque

 

DSC08948.jpg

 

La pièce est assez proche de la réalité… Mais assez seulement. En fait, les bords sont trop épais déjà, et il manque des choses

 

DSC08949.jpg

 

Des espèces d'ergots au milieu

 

DSC08950.jpg

 

Mastiqués

 

DSC08951.jpg

 

Poncés

 

DSC08953.jpg

 

Finalement, j'ai jugé que le trou derrière, s'il permet de caler la boîte à air est vraiment disgracieux et surtout absent dans la vraie vie… Donc exit :D

 

DSC08954.jpg

 

Voilà…

 

A suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais rien sur l'utilisation de tes mains, par contre, le "trou derrière disgracieux" hein, bon... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Plus sérieusement, je suis bien content de la voir repartir ta Leyton!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi818ik

Si tu dis petit, je m'inquiète un peu... ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Non… Je n'y ai pas touché depuis octobre. Mais le façonnage du dessous a pris un bon moment quand même ;)

 

Ne t'inquiète pas Moinou… Moi, je peux m'inquiéter pour les idées saugrenues que j'ai sur ce montage, mais pas toi… :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Le capot qui ferme, ça c'est une sacrée revanche! lol.gif.9e9bf5ecfeb9bdade29a623fc3a9ef05.gif

 

D'autant que je connais trop la frustration de ne pouvoir fermer un capot et éventuellement une porte aussi... :D

 

 

Les ouvertures réalisées sont vraiment très propres et que dire de la symétrie des petits suisses "zizis"!...

 

 

Belle démonstration, encore une fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...