Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

le nautile de Bernard ou les maquettes de mail


mail0183
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par GtStan,

Messages recommandés

Ça a une bonne tête ! :oui:

 

benabsolut.gif.e81fef0e9472fb4088fe1bbcac53a3b2.gifbenabsolut.gif.e81fef0e9472fb4088fe1bbcac53a3b2.gifbenabsolut.gif.e81fef0e9472fb4088fe1bbcac53a3b2.gif

 

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

merci à vous , le moteur est pratiquement terminé , ne manque de le câble d'accélérateur et l'échappement du turbo

mais je ne pourrai le mettre en place qu'après son support , tout à l'arrière avec le support du capot et du radiateur d'huile de boite ;) ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

C'est super,mais on ne verra plus rien avec le capot! :ange:

 

 

 

Moralité si t'enleves le capot pour voir le turbo y te faut des tréteaux!

 

Moi j'dis ca, jadis rien! [:t-ny r' lucifer:7] fruity-fred.gif.e40e1758296a7e39a524aa213e6d78f3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bleu faon mon bon Roland!

 

C'est super,mais on ne verra plus rien avec le capot! :ange:

 

merci à vous :jap: :jap: :jap: :jap:

mais le capot moteur est prévu ouvrant , le capot avant et la bulle seront démontables ;) ;) ;) ;) ;) ;)

et je crois qu'en expo je présenterai le châssis de départ , à côté :oui: :oui: :oui: :oui:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant terminé la réalisation des roulements j'ai pu poser les poulies d'entrainement de la distribution . les courroies sont prêtes à être posées

trouvant le tuyau d’admission trop gros , j'en ai réalisé un nouveau qui donne de meilleures proportions

à ce rythme le moteur prendra rapidement sa place définitive :p :p :p :p

 

.

 

Eh bé, des poulies sur roulements ... :eek:

 

On n'a encore jamais vu ça sur le Fofo ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bé, des poulies sur roulements ... :eek:

 

On n'a encore jamais vu ça sur le Fofo ... :D

 

 

et tu n'es pas près d'en voir :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

et pourtant on est pas le 1er Avril :non: :non: :non: :non: :non:

au moins un qui a lu avec attention mes bêtises ;) ;) ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Une question me taraude quand même!

T'as monté des roulements sur tes poulies soit!

Mais tu les a pas crantées tes poulies!

Au premier démarrage c'est salade de soupapes et copeaux de pistons sauce culasse explosée!

Pas prêt de tourner ce moulin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a tout de suite une autre g**.

 

Très très beau ce moteur. :love: :love:

 

merci à vous :jap: :jap: :jap: :jap:

 

Une question me taraude quand même!

T'as monté des roulements sur tes poulies soit!

Mais tu les a pas crantées tes poulies!

Au premier démarrage c'est salade de soupapes et copeaux de pistons sauce culasse explosée!

Pas prêt de tourner ce moulin!

 

bien vu , mon bon loqi ;) ;) ;) ;)

comme beaucoup de pièces il a été nécessaire que je les refasse plusieurs fois , aussi ça va bien :\ :\ :\ :\ :\

et je ne dispose d'aucun outil assez fin pour faire le 24 crans sur les grandes poulies :bah: :bah: :bah: :bah:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, tu ne manques pas de cran pour scratcher un tel moteur ! chapeau !

 

merci mon bon Exnerv :jap: :jap: :jap: :jap:

mon maquettisme a drôlement évolué , et je crains que monter des résines soit beaucoup moins passionnant , mais j'alternerai ;) ;) ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, quelle gueule!!! :love: :love: :love:

 

C'est moi ou il y a un échangeur juste derrière la tête du pilote!? (enfin, son oreille gauche surtout)

 

tout à fait , l'échangeur est juste derrière la cloison , à quoi pouvait servir la prise d'air sur le capot arrière

pas de photos pour le moment , il y a de fortes chances que mon ordi ait rendu son dernier souffle :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote:

je saurai cette après midi :( :( :( :(

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une prise d'air sur la pièce noire derrière l'échangeur. Elle connecte directement avec la prise d'air du capot

 

Quand à la petit écope au milieu du capot derrière, elle avait été ajoutée en 78 pour refroidir la boîte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une prise d'air sur la pièce noire derrière l'échangeur. Elle connecte directement avec la prise d'air du capot

 

Quand à la petit écope au milieu du capot derrière, elle avait été ajoutée en 78 pour refroidir la boîte

 

tout à fait pour la prise d'air de refroidissement de l'échangeur

effectivement il y a un radiateur d'huile de boite qui doit encore être installé dans une structure tubulaire soutenant également le capot arrière ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pointu dans le coin. je nage un peu, mais il y en a qui écopent pour moi.

 

alors pour toi mon cher Exnerve

les trucs orange sont appelé des boas et servent à amener de l'air froid sur les freins , ils sont tenus par les 2 tirants hauts

le radiateur d'huile de boite est le parallélépipède à droite fixé sous la barre transversale qui soutien le capot arrière

le gros tube marron , qui part à droite du turbo et descend est l'échappement .

ce n'est pas très visible sur la photo , mais il est maintenu par le tirant bas droit

voilà tu sais tout ;) ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Pour moa, un boa c'est ça ... vilneuv.gif.309edb8a980f5f27b8535c2d06cad458.gif

 

 

boa.jpg

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...