Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

le nautile de Bernard ou les maquettes de mail


mail0183
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par GtStan,

Messages recommandés

Énorme boulot et chapeau bas :love:

 

Tres franchement, les 2 mm ne choquent pas plus que ça

Par contre, l'intérieur du capot brille sans doute un peu trop. Tout comme ton noir sur la carrosserie, il était bien plus satiné que ça, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dya281xZ

C'est une superbe réalisation!!! Je le répète avec plaisir!!! (je suis bien loin de pouvoir en faire autant...mais ça, tu le sais...) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial :love:

merci mon bon Nico :jap: :jap: :jap: :jap:

 

Énorme boulot et chapeau bas :love:

 

Tres franchement, les 2 mm ne choquent pas plus que ça

Par contre, l'intérieur du capot brille sans doute un peu trop. Tout comme ton noir sur la carrosserie, il était bien plus satiné que ça, non ?

 

je n'ai pas montré le côté où il y a les 2 mm et ce sera le côté intérieur en expo :lol: :lol: :lol: :lol:

pour la brillance du dessous du capot je vais voir ce que je peux faire

par contre le noir extérieur c'est du ZP de notre ami Guigui et je n'ai jamais fait de polissage , je crains le loupé

 

C'est une superbe réalisation!!! Je le répète avec plaisir!!! (je suis bien loin de pouvoir en faire autant...mais ça, tu le sais...) :jap:

 

mais tout le monde n'est pas obligé d'être atteint comme moi pour faire partie du groupe , c'est ce qui en fait le charme ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail, mon ami, le mieux est l'ennemi du bien !

Cette maquette ferait le bonheur de n'importe lequel d'entre nous et raflerais les médailles dans une expo alors, elle est très belle et est devenue une A 442 incontournable, exposes là en paix, vous avez bien mérité tous les deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail, mon ami, le mieux est l'ennemi du bien !

Cette maquette ferait le bonheur de n'importe lequel d'entre nous et raflerais les médailles dans une expo alors, elle est très belle et est devenue une A 442 incontournable, exposes là en paix, vous avez bien mérité tous les deux !

 

j'ai presque eu peur que tu me proposes un repos bien mérité :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

mais je veux pas y aller à la gouyette :non: :non: :non: :non: :non:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas montré le côté où il y a les 2 mm et ce sera le côté intérieur en expo :lol: :lol: :lol: :lol:

pour la brillance du dessous du capot je vais voir ce que je peux faire

par contre le noir extérieur c'est du ZP de notre ami Guigui et je n'ai jamais fait de polissage , je crains le loupé

 

 

 

 

Ce n'est pas un probleme de polissage mais bien de type de peinture. Il eut fallu du satiné :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce n'est pas un probleme de polissage mais bien de type de peinture. Il eut fallu du satiné :spamafote:

 

 

problème d'aspect de Vernis , mon bon François , mais j'étais avec les décalc dans une m......noire et Olivier m'a aidé en rectifiant ce qui n'allait pas et Guigui ayant vernis le tout avec son ZP ;) ;) ;) ;) ;)

sans fausse modestie , c'est vraiment l'intérieur de cette maquette qui en fait sa spécificité , et j'en suis assez fière ;) ;) ;) ;)

bon Nico tu peux te lancer dans la réalisation du dessous du capot de ta 1/43 pour ne pas être ridicule :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ira ensemble à la Gouyette et on em....a les bonnes sœurs comme les zozos dans le film !

Le montage de cette merveille des merveilles est-il détaillé dans un topic particulier ou faut-il piocher dans la douloureuse histoire d'un nautile qui pond des maquettes au fil des pages ? :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolé mais tout est dans le Nautile depuis un an :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote:

en faisant une petite marche arrière , dans le nautile , je me suis rendu comte que je parlais moteur d'Alpine depuis 5 ans :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whouah, la rapidité du retour, on se croirait à Roland Garros ! Merci mon bon Mail et si je te demande à la louche où commence le montage de la A 442, tu me dis ?....

j'm'n fiche j'suis déjà loin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

problème d'aspect de Vernis , mon bon François , mais j'étais avec les décalc dans une m......noire et Olivier m'a aidé en rectifiant ce qui n'allait pas et Guigui ayant vernis le tout avec son ZP ;) ;) ;) ;) ;)

sans fausse modestie , c'est vraiment l'intérieur de cette maquette qui en fait sa spécificité , et j'en suis assez fière ;) ;) ;) ;)

bon Nico tu peux te lancer dans la réalisation du dessous du capot de ta 1/43 pour ne pas être ridicule :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

 

 

Je suis bien d'accord, surtout si l'on considère tous les soucis de peinture que tu as eus. Tu eux en être sacrément fier de ce montage ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whouah, la rapidité du retour, on se croirait à Roland Garros ! Merci mon bon Mail et si je te demande à la louche où commence le montage de la A 442, tu me dis ?....

j'm'n fiche j'suis déjà loin :lol:

 

page 127 , point , set et matche :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Je suis bien d'accord, surtout si l'on considère tous les soucis de peinture que tu as eus. Tu eux en être sacrément fier de ce montage ! :oui:

 

nous sommes bien d'accord d'autant que la peinture a travaillé par endroits sou le vernis , donc je ne touche plus à rien côté peinture ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

 

P10707622.jpg

 

voila la bêêête ;) ;) ;) ;) ;)

.

 

 

 

Splendide boulot , :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli boulot Roland! :love: :love: :bien: :bien:

 

 

 

Splendide boulot , :jap:

 

 

merci à vous deux :jap: :jap: :jap:

mais je crois que les charnières vont être un grand moment de solitude :D :D :D :D :D

les pièces variant de 1x1,5mm (2) 2x3 mm (4) 1x3 mm (2) 1,5x2mm (4) il y a de la loupe dans l'air :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Superbe ton A442B Roland ! :love: :love: :love:

Magnifique réalisation. :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ton A442B Roland ! :love: :love: :love:

Magnifique réalisation. :jap: :jap:

 

 

merci phil , :jap: :jap: :jap: :jap:

mais je ne suis pas tout à fait au bout ;) ;) ;) ;)

en fait je voulais faire au 1:24 la même chose que cette 1:12

 

 

1896927_10202841798958772_183911506_n1.jpg

 

 

1780683_10202841798598763_1434811142_n.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch!!!

J'avais pas encore vu les photos finales, elles font mal, quelle merveille!!! :love: :love: :love:

Je suis loin de les avoir toutes vues, mais je crois que celle-ci est ta plus belle!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch!!!

J'avais pas encore vu les photos finales, elles font mal, quelle merveille!!! :love: :love: :love:

Je suis loin de les avoir toutes vues, mais je crois que celle-ci est ta plus belle!! ;)

 

Bravo Roland!!!

Elle va être vraiment au top cette Alpine.

Vivement la reprise des Réné Bonnet.

 

 

merci à vous :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

mais comme dit au dessus il reste les charnières et le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas simple :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe réalisation et puis j'aime bien la présentation dans le box vitré , une pièce d'orfèvrerie

 

 

oui mais dans la boite c'est le 1:12 qui m'a inspiré , et pas le 1:24 :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@olo

effectivement j'ai tenté de dupliquer le moteur de la RE Heller mais il s'est avéré complètement faux

 

P10305951.jpg

 

 

P10305981.jpg

j'ai donc réalisé 3 éléments que j'ai moulé et dupliqué pour avoir les bonnes mesures relevées sur une voiture au 1:1

mais attention je n'en suis pas à mon 1er moteur puis que j'ai déjà réalisé celui de l'Alpine A441 C dite des filles

mais celui que j'ai réalisé était trop petit je l'ai donc allongé

 

P10603731.jpg

je disposais de copies de boite n'étant pas assez pointue dans ce domaine j'ai simplement tenté de faire la blague

 

 

P10608741.jpg

après il fallait ajouter tous les accessoires pour arriver là

 

 

P10701671.jpg

 

P10702061.jpg

 

P10703301.jpg

 

et voila un V6 turbo ;) ;) ;) ;) ;)

oui , bon , on est bien d'accord qu'il faut quelque année de pratique pour y arriver :D :D :D :D

les couvre-culasses sont en sérigraphie , réalisés par un ami pour le moteur de A441 . j'avais juste à en découper 2 :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionant le travail pour arriver à ce V6

 

Dans les années 80 j'ai vu plusieurs fois cette RE30B mais j'ai toujours été , comment dire...méfiant (surtout qu'elle existe chez Tam)

 

Quand je lis " les bonnes mesures relevées sur une voiture au 1:1" cela me rappele une petite anecdote

Mon école d'ingénieur avait récupéré à la fin de l'aventure Renault turbo (dernière saison en 1986 en tant que fournisseur) un ou deux moteurs en pièces.

Je crois que le directeur ou un des enseignants avaient des bons contacts chez Renault Sport et c'était initialement prévu pour que les moteurs soient remontés et tournent sur notre banc, à des fins pédagogiques.

A ma connaissance ça s'est jamais fait car je crois que des composants étant manquants mais donc quand j'y étais scolarisé, j'ai eu loisir de voir les blocs de trés près, abandonnés depuis longtemps sous des baches dans un des ateliers.

Je crois me souvenir que c'étaient des versions tardives EF15 ou des EF4 (avec le losange sur les culasses).

Un peu triste

 

bref elle est bien belle cette Alpine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de mettre le réglet qui va bien, parce que sans lui on a du mal à imaginer la taille réelle de ce bijou ! Tu y est arrivé à faire au 1/24 la précision de ton but au 1/12...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionant le travail pour arriver à ce V6

 

Dans les années 80 j'ai vu plusieurs fois cette RE30B mais j'ai toujours été , comment dire...méfiant (surtout qu'elle existe chez Tam)

 

Quand je lis " les bonnes mesures relevées sur une voiture au 1:1" cela me rappele une petite anecdote

Mon école d'ingénieur avait récupéré à la fin de l'aventure Renault turbo (dernière saison en 1986 en tant que fournisseur) un ou deux moteurs en pièces.

Je crois que le directeur ou un des enseignants avaient des bons contacts chez Renault Sport et c'était initialement prévu pour que les moteurs soient remontés et tournent sur notre banc, à des fins pédagogiques.

A ma connaissance ça s'est jamais fait car je crois que des composants étant manquants mais donc quand j'y étais scolarisé, j'ai eu loisir de voir les blocs de trés près, abandonnés depuis longtemps sous des baches dans un des ateliers.

Je crois me souvenir que c'étaient des versions tardives EF15 ou des EF4 (avec le losange sur les culasses).

Un peu triste

 

bref elle est bien belle cette Alpine

 

 

merci olo :jap: :jap: :jap:

 

mais , je suis tout à fait conscient de mon état , et comme je ne présente pas de danger pour les autres je ne suis pas interné

tu choisis 440 , 441 à Montlhéry 2015 ou 442 à Flins 2017 ;) ;) ;) ;)

IMG_73221.jpg

 

 

_MG_58481.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...