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Maquettes ou Kits à monter

le nautile de Bernard ou les maquettes de mail


mail0183
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A bord, on s'en servait pour faire des articulations de portes d'équipets...

 

 

mais si je comprends bien ce que tu m'expliques je crains qu'elles soient un peu grandes par rapport à ce que je réalise

je ferai une photo demain , vous aurez le temps de préparer vos loupes :lol: :lol: :lol:

.

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Bon, c'est vrai que dans leur aspect habituel, ce n'est pas compatible :lol: :lol: , mais je pensais surtout aux caractéristiques de la matière qu'il est peut-être possible de trouver en beaucoup plus léger, isn't ?

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Petite pensée pour toi,Roland, car vu aujourd'hui un arc-en -ciel de Rennet Bonnet et autres Matra Djet dans la périphérie de Romorantin dont un modèle que je ne connaissais pas et qui ressemblait à ça! ;)

2124336497_big-5234772443.thumb_jpgv6.61ccb545e55eb93dfd17eea45ace53f1

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rené Bonnet Aérodjet 1964 :love: :love: :love: reconstruction de mon copain Thierry Bareau ici au volant au Mans Classic 2010

je viens d'obtenir les cotes exactes des trains avant et arrière pour mon prochain montage

 

 

IMG_0095-jpg1.jpg

 

RESTAURATION D UN AERODJET RENNET BONNET

 

si vous avez le courage regardez là mais pas sur que vous sortiez indemnes de l'expérience :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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chuis en train de repenser, si, si, ça arrive, à tes charnières.

En bateau, on avait des charnières en plastique sans axe ni rien. En fait un plastique - lequel ? - taillé en biseau, jusqu'à ne laisser qu'une fine épaisseur laissant la clarté passée à travers. C'était garanti un nombre faramineux de mouvements dans les catalogues chez les shipchandlers....

 

 

et Guillaume qui ne m'en a même pas parlé :spamafote: :spamafote: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

j'ai une prédilection pour le détournement des objets :D :D :D :D :D :D :D

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A bord, on s'en servait pour faire des articulations de portes d'équipets...

 

 

mais si je comprends bien ce que tu m'expliques je crains qu'elles soient un peu grandes par rapport à ce que je réalise

je ferai une photo demain , vous aurez le temps de préparer vos loupes :lol: :lol: :lol:

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Bon, c'est vrai que dans leur aspect habituel, ce n'est pas compatible :lol: :lol: , mais je pensais surtout aux caractéristiques de la matière qu'il est peut-être possible de trouver en beaucoup plus léger, isn't ?

 

C'est comme ça que sont articulés les capots sur la plupart des Heller d'avant-guerre.

Mais ça m'étonnerait qu'ils fassent un "nombre faramineux" de mouvements sans casser.

J'ai plutôt tendance à les couper et à les recoller en fixe ... ;)

 

Si tu veux faire ça il faut prendre du plastique genre Rilsan (qui sert pour les colliers de serrage d'électricien) et l'amincir avec un trait de scie en V là ou tu veux que ça plie.

Par contre je pense que le collage sur ton modèle risque d'être plus qu'aléatoire (sur les bateaux, c'est vissé inox) ...

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C'est du nylon. ;) C'est inzigouillable le nylon. :o

 

j'y avais bien pensé (nylon , rilsan) mais peindre et coller derrière :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote:

je ferai quelque photos cette après midi ;) ;) ;) ;)

comme dit mon bon Mich , c'est lime de velours sur la deuxième

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et tu le colles avec quoi :??: :??: :??:

et la peinture adhère :??: :??: :??: :??:

.

 

 

 

elle était en train de se découper, j'ai utilisé un trou (arrachement du triangle et des boulons :w: ) pour y mettre un rilsan histoire de la faire tenir provisoirement jusqu'à chez mon cousin mais du coup, elle a fait le trajet jusqu'à chez moi et il y est encore !! :ddr:

 

c'est du provisoire, en fait, je colle pas, je peins pas, je vais changer l'aile :w:

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C'est du solide le nylon d' Auvergne. :o

 

:D

 

 

se tartine t il :??: :??: :D :D :D :D :D :D :D :D

 

voilà les petites choses sur lesquelles je travaille actuellement

 

 

P10800101.jpg

 

celle de gauche doit être réduite côté mâle et femelle et le côté biscornu est du au fait que la bulle n'est pas plane

 

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Invité §Dya281xZ

C'est pas ce genre de boulot qui va améliorer ta vue...

 

Un peu maso quand même, non?

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bon je vous laisse chercher les en cours sur mon plan de travail :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

j'en connais un qui va tout de suite repérer un truc

 

P10800141.jpg

 

et que vous ne pouvez pas voir sur la photo

 

 

 

P10800161.jpg

je ne vais plus y toucher ou je vais les casser d'autant qu'elles commencent à sérieusement me gonfler

 

dernière démarche et pas la moindre comment les coller sans bavures sur le capot et la bulle :voyons: :voyons: :voyons: :voyons:

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Si je note un grand courage et une persévérance frisant l'abnégation, tu avoueras que ta prise de risque dépasse la moyenne raisonnable ! :non::lol:

j'espère pour toi la fin de cette galère et la résolution de tes questions sur le collage ! :D

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je compte utiliser de la colle époxy mais côté capot il va falloir enlever un petit morceau de décalc si non il va se déchirer

sans que je maîtrise à la 1ere manœuvre et il va falloir maîtriser la quantité de colle , ni trop ni trop peu sans déborder :mouais: :mouais: :mouais: :mouais:

donc un truc simple comme j'aime , noir ou blanc :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Je croise les doigts pour le collage, tu tiens le bon bout ;)

 

Je ne suis pas sûr que la colle 21 soit la solution. Ce n'est qu'une cyano avec les qualités et les défauts de la colle contact. Ça tient super-bien... Et ça casse d'une peur sur un choc :D

De toute façon, comme avec l'epoxy, mieux vaut coller sur le plastique et pas sur le decal

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Le double face, même en prenant le + fin, je doute que ce soit assez fin ... :??:

 

Même en le coupant au raz du bord, ça va se voir ...

 

Il vaudrait mieux de la colle invisible.

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Autre idée ...

 

Je ne sais pas si c'est possible car je ne me rappelle plus si la carrosserie est collée au châssis ou seulement emboîtée.

 

En tout cas si j'avais cela à faire (ce qui n'arrivera pas de sitôt), je procèderais de la sorte :

 

- Je m'arrangerais pour avoir ma carrosserie peinte et libre de châssis et d'aménagement intérieur

 

- Je percerais 4 petits trous traversants (2 dans la carrosserie, 2 dans la lunette arrière)

(ces trous seraient au centre des futures platines des charnières, mais plus petits que celles-ci)

 

- Je positionnerais parfaitement la lunette arrière à sec en l'immobilisant avec du scotch de masquage

 

- Je positionnerais également à sec les charnières, également scotchées bien plaquées à leur place

 

- Ensuite, par l'intérieur je remplirai les petits trous avec de la résine époxi en faisant un petit bombé en forme de de rivet.

 

- Pour que ça tienne encore mieux, je ferais peut-être aussi des trous borgnes dans les 4 platines.

 

Voila ... :)

 

PS : Je pense que l'époxi est plus indiquée pour cela que le gel glue ... ;)

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