Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

le nautile de Bernard ou les maquettes de mail


mail0183
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par GtStan,

Messages recommandés

contrairement à la télé , à la retraite il n'y a pas 2 mois de vacances :deuxsanssix: :deuxsanssix: :deuxsanssix: :deuxsanssix:

 

ça turbine toujours dans le nautile et ça prend tournure , il y a encore des ajustements à peaufiner mais ça va dans le bon sens

 

 

la réalisation des bas de caisses

 

 

P10204771.jpg

 

et les ouvrants montés à blanc ou à bleu comme vous voulez

 

 

 

P10205902.jpg

 

je ne suis plus loin du primaire sur la carrosserie pour faire ressortir les défauts et il y en a , même s'ils se cachent bien :D :D :D :D :D

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Good job ... :bien:

 

La photo vue du dessus me fait moins peur que celle vue du dessous :lol:

 

moi j'aime bien les dessous :ange:

 

Ça prend joliment forme ! Beau travail Roland !

 

 

merci à vous :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

 

il y a encore beaucoup de fignolage mais ça ce présente bien

la maquette sera présenté avec la carrosserie contenant le plancher , portières et capots ouverts surplombant le châssis

 

il faut que je trouve la technique pour supporter la coque au dessus du châssis

 

les trous que l'on peut voir à l'arrière recevrons les charnières qui contrairement à ce que je croyais n'ont rien à voir avec celle des Alpines

 

 

oui c'est une 64 et pas une 63 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

mais je suis sauvé il y a une Alpine une CD et une DB les protagonistes des années 63-64

 

 

 

lmstory2007108jv3.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça reste une belle ligne :love:

C'est celle qui a les ailes "enrobées" que tu réalises?

 

Du bon boulot Roland. :bien: :bien:

 

 

merci à vous :jap: :jap: :jap: :jap:

 

ma réalisation actuelle est celle de l'année d'avant c'est à dire 1963 , mais j'ai presque tous les éléments pour réaliser celle de 1964 avec ses ailes bien larges

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Roland , ce sera une belle réalisation .

Au fait sur la photo , le djet avec les grosses ailes ,il me semble l'avoir vu au Mans lors des journées bleues , mais je ne sais plus quelle année , c'est elle qui a un double arbres Gordini ??????

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif32263307_325td.gif.d2b7c21789c514653db97e2be8c4335e.gifferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gifold59.gif.a8b41a14e0cf1dbd464323a099aaa362.gifclunker.gif.fe663d7fdda918c3802a57b2c5b35037.gif201973687_raffio24.gif.0b8077aef1a20f44b202d39e41be218b.giflorenzozo.gif.74f25776f77d6035baa0380e22989969.giftetanos-46.gif.38018b1c2ceba26a2db72a0aea112116.gif bref ....super

 

Bravo Roland , ce sera une belle réalisation .

Au fait sur la photo , le djet avec les grosses ailes ,il me semble l'avoir vu au Mans lors des journées bleues , mais je ne sais plus quelle année , c'est elle qui a un double arbres Gordini ??????

André

 

Ca se présente très bien !!

 

 

merci à vous :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

 

tout à fait André mais un T55 avec carter humide donc vertical contrairement au T58 à carter sec

 

il était effectivement au mans il appartient à un autodiviste

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci jeunes gens :jap: :jap: :jap: :jap:

 

il fallait que je réalise des bas de caisse s'adaptant parfaitement au bas de la carrosserie , donc la nécessité d'avoir des plans parfaitement plats des deux côtésen suite j'ai donc enlevé tout ce qui dépassait sur la largeur à la fois dur la carrosserie et les bas de caisse

il me reste à les mettre en forme afin que cela ressemble à ça , sans la partie toute cassée :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

c16878cd6432d5f7b1fb6eccae62433dc32eb73e183753b06f1651173b1531dd-php.jpg

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est un bon sujet de diorama. :o

 

 

ayant toute la séquence de l'accident si tu le souhaites je te fournis les photos .tu pourras même en faire plusieurs :lol: :lol: :lol: :lol:

 

entre l'attaque de la courbe Dunlop avec les 3 Ferrari de tête autour de lui , jusqu'à ce qu'ils la laisse sur le bord pour le reste de la course ;) ;) ;) ;)

 

 

21857_lm63_51crash0_stanford_delafaille.jpg

 

 

9-aerodj10.jpg

 

entre temps elle aura tapé à droite puis à gauche avant de s'arrêter au milieu de la piste

 

et quelle est la 1ere voiture à arriver alors que le pilote vient tout juste de s'extraire il en a même perdu ses chaussures :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

2-224acci51.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre l'attaque de la courbe Dunlop avec les 3 Ferrari de tête autour de lui , jusqu'à ce qu'ils la laisse sur le bord pour le reste de la course ;) ;) ;) ;)

 

 

21857_lm63_51crash0_stanford_delafaille.jpg

 

 

9-aerodj10.jpg

 

entre temps elle aura tapé à droite puis à gauche avant de s'arrêter au milieu de la piste

 

et quelle est la 1ere voiture à arriver alors que le pilote vient tout juste de s'extraire il en a même perdu ses chaussures :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

2-224acci51.jpg

 

.

Ce sont les Ferrari qui l'ont poussée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les Ferrari qui l'ont poussée ?

 

 

pas poussée , mais soufflée :bah: :bah: :bah: :bah:

 

là elle part sur la droite

 

 

snapshot1 (2).jpg

 

 

 

snapshot.jpg

et là elle tape le talus avant d'être renvoyée vers le talus à gauche après être passée sur le toit

 

 

1963_22_back.jpg

 

 

 

snapshot4.jpg

 

tu vois il est possible de choisir son moment pour le dio :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

et j'en ai d'autres ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas poussée , mais soufflée :bah: :bah: :bah: :bah:

là elle part sur la droite

 

 

snapshot1 (2).jpg

 

 

 

snapshot.jpg

et là elle tape le talus avant d'être renvoyée vers le talus à gauche après être passée sur le toit

 

 

1963_22_back.jpg

 

 

 

snapshot4.jpg

 

tu vois il est possible de choisir son moment pour le dio :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

et j'en ai d'autres ;) ;) ;) ;)

.

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Belle cabriole heureusement sans dommage pour le pilote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Bruno, j'ai pas tout compris :D , mais j'imagine le travail !

C'est hyper intéressant de voir un tel ouvrage en cours d'évolution, impressionnant.

:bien: :bien:

 

merci à toi :jap: :jap: :jap: :jap:

les bas de caisse ne seront pas fixé à la carrosserie mais au châssis et lorsque je poserai la carrosserie sur le châssis je ne voudrais pas qu'il y ait des écarts

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Belle cabriole heureusement sans dommage pour le pilote !

 

 

d'autant qu'il termine le toit écrasé et que dans les deux chocs successifs il a perdu ses chaussures

 

 

 

24h du Mans 1963 accident Masson_4.jpg

 

 

RB Le Mans2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pas poussée , mais soufflée :bah: :bah: :bah: :bah:

 

là elle part sur la droite

 

 

snapshot1 (2).jpg

 

 

 

snapshot.jpg

et là elle tape le talus avant d'être renvoyée vers le talus à gauche après être passée sur le toit

 

 

1963_22_back.jpg

 

 

 

snapshot4.jpg

 

tu vois il est possible de choisir son moment pour le dio :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

et j'en ai d'autres ;) ;) ;) ;)

.

 

 

 

Bonjour

Quand on dit soufflée , je pense en effet que c'est sûrement la raison de cet accident , si je ne me trompe , cela se passe après la courbe Dunlop là où ça redescend vers les "S" du tertre rouge la voiture est délestée après la bosse , et sans appuis aérodynamique ,la direction devient très légère , à cette endroit la vitesse est sûrement près des 180 km/h pour cette auto , les Ferrari déboulent à près de 250 voir plus , c'est inévitable la frêle française ne peut que perdre le peu d'adhérence qui lui reste , le résultat vous l'avez en images .

Tient si je ne me trompe , l'embranchement et le Bugatti n'est pas encore fait ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hum: Fait en ..... 65 .

JP Jaussaud y effectue les premiers essais de la première Matra Djet C à l'automne 65 ,puis les premiers essais de la première MATRA MS5 en mars 66.

 

Et ,première course F2 en septembre 66 :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces cons de goog ne peuvent même pas donner des infos correctes :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote:

 

ils s'intéresssent déjà de très près à tes infos perso !!! on est vraiment râleur avec l'âge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils s'intéresssent déjà de très près à tes infos perso !!! on est vraiment râleur avec l'âge :D

 

 

ce n'est pas pour rien que je fais partie du VKKR mais également MII ( membre de l'indispensable inutilité ) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...