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1/43ème

Safari Rally au 1/43


Invité §jyl144fK
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Messages recommandés

bonjour et bonne annee a tous

 

 

je suis alle a la page 1

 

et parcouru tout le sujet dans l'espoir de trouver le mouton a 5 pattes

 

mais pas de chance

 

dans le but de realiser une des FORD ESCORT qui me manque

 

est ce que quelqu'un peut m'aider

 

1978

 

1978 tundo.jpg

 

aucune idee annee et pilote

..

.

saf78-43.jpg

safari-rally-1978-ford-escort-img.jpg

pareil

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Invité §jyl144fK

bonjour et bonne annee a tous

 

 

je suis alle a la page 1

 

et parcouru tout le sujet dans l'espoir de trouver le mouton a 5 pattes

 

mais pas de chance

 

dans le but de realiser une des FORD ESCORT qui me manque

 

est ce que quelqu'un peut m'aider

 

1978

 

1978 tundo.jpg

 

aucune idee annee et pilote

..

.

saf78-43.jpg

safari-rally-1978-ford-escort-img.jpg

pareil

Bonsoir,

 

#28 TUNDO/HAWORTH 8ème au général en 78

#43 MUIGAI/KHAN non classé en 78

et la dernière 78 ou 79 à voir la plaque de portière, mais je n'arrive pas à lire le #, si tu as une idée, tu me dis ça et je pourrais te donner l'équipage :jap:

 

 

En cherchant d'autres photos des deux premières (que je n'ai pas), j'ai trouvé la troisième, c'est toujours en 78, c'est la #31 pilotée par SCOTT/FISHER non classée.

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merci pour ton aide

 

il est (possible)

 

que la voiture de TUNDO

 

soit l'ancienne voiture de PRESTON du safari 1977

 

VIC PRESTON a en effet rachete la voiture qu'il a utilise en 77 ( STW 203 R )

 

cette voiture est restee en AFRIQUE

 

c'est peut etre celle ci dont on parle plus haut dans ce forum

 

quelqu'un peut confirmer ?

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Invité §jyl144fK

Malheureusement je ne sais pas, je ne connais pas l'historique de cette auto.

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Invité §jyl144fK

Salut Jean-Paul :jap:

 

Merci beaucoup, je viens aussi de recevoir la Newsletter Trofeu, et je suis en train de relever les erreurs, pour le moment la prise d'air sur le toit, je vais voir s'il y en a d'autres ?

J'ai reçu hier la Subaru 95 de Burns, et il y a quelque temps la Cortina Lotus de 67

 

 

Cortina 67 - 7.jpg

 

cortina 67 - 5.jpg

C'est sympa ils sortent quelques autos du Safari.

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Invité §jyl144fK

La Sierra de Blomqvist/Bergland en 87 telle qu'elle aurait dû courir

 

 

 

 

mais qui finit comme ça après une mauvaise rencontre pendant les essais

 

 

 

 

finalement l'équipage prendra part à la course avec le mulet, sans trop de réussite, ce sera un abandon

 

 

 

 

et la voilà vue par Trofeu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Très sympa la Sierra, J-Y. Le mien est en route, de même que la Cortina. Le plus gros ennui pour moi est le bouchon du réservoir de carburant réalisé en décalque, quelque-chose que j'essaye d'améliorer moi-même sur le mien. Alors quelques photos du travaille en progrès sur la Sierra originale de Blomqvist avant l'accident, faite a partir de la voiture du Tour de Corse '87 (Trofeu 0122) avec les jantes et le banc de phares de celui des 1000 lacs en '87 (0102):

 

 

 

IMG_6884.jpg

 

image2.jpgimage1.jpg

 

 

SierraDecalsLoRez.jpg

 

Si aucun de vous veulent les décalques pour convertir votre propre version, ça me donnera plaisir de vous fournir la fiche en haute résolution. Envoyez-moi un MP avec votre email.

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Invité §jyl144fK

Salut Philippe

 

J'ai également commencé à "travailler" un peu la Sierra, j'ai changé les attaches du pare-buffles, réhaussé un peu la garde au sol et la suite viendra (trappe de toit et trappe de remplissage), et au fait de quel côté est l'échappement, on voit les deux côtés sur les différentes Sierra ?

 

 

 

 

 

 

 

Merci pour les décals de celle qui aurait dû participer.

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Invité §jyl144fK

Très sympa la Sierra, J-Y. Le mien est en route, de même que la Cortina. Le plus gros ennui pour moi est le bouchon du réservoir de carburant réalisé en décalque, quelque-chose que j'essaye d'améliorer moi-même sur le mien. Alors quelques photos du travaille en progrès sur la Sierra originale de Blomqvist avant l'accident, faite a partir de la voiture du Tour de Corse '87 (Trofeu 0122) avec les jantes et le banc de phares de celui des 1000 lacs en '87 (0102):

 

 

 

IMG_6884.jpg

 

image2.jpgimage1.jpg

 

 

SierraDecalsLoRez.jpg

 

Si aucun de vous veulent les décalques pour convertir votre propre version, ça me donnera plaisir de vous fournir la fiche en haute résolution. Envoyez-moi un MP avec votre email.

Oui Philippe, je veux bien que tu m'envoies le décal par mail, bien que celui posté soit déjà de très bonne qualité, et tu me diras comment tu as fait ta trappe d'essence.

Merci d'avance

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Oui Philippe, je veux bien que tu m'envoies le décal par mail, bien que celui posté soit déjà de très bonne qualité, et tu me diras comment tu as fait ta trappe d'essence.

Merci d'avance

Désolé, J-Y, ça fait un bon bout que je ne suis pas au forum. Je t'envois la fiche prochainement. Par rapport à la trappe d'essence, je l'ai usiné à l'aide d'un outil dremel. La bordure, j'ai percé des deux bouts dans un morceau de tôle d'acier, filé à la lime pour compléter le trou ovale, et finalement découpé avec des cisailles. Le capuchon j’ai tourné en tige d’aluminium en utilisant ma perceuse à main dans un étau, avec l'addition d'un petit triangle mince de tôle d'acier découpé à la main.

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Invité §jyl144fK

TOYOTA SUPRA #7 , 4ème en 1988 avec Kenneth Eriksson/Peter Diekmann

 

Base Bizarre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §jyl144fK

RAC261-1-494x322.jpg

 

Elle est sortie dans les magasins allemands IXO ref RAC261

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Invité §jyl144fK

C'était pas vraiment son terrain de chasse préféré le Safari

 

 

 

P1360016_Small_1320075195.JPG

 

RIP Jean-Luc :cry:

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Bonsoir,

Une auto originale.

En 1981, les 4 roues motrices sont désormais autorisées en rallye.

Dodge se dit qu'il a sa chance et engage 4 énormes Ramcharger, 4x4 de 2,5 T, moteur v8 5,9 L et 440 cv. confiés à Ulyate, Smith, Hall et le grand Munari dans le Safari 1981.

Munari abandonne boite cassée à 50 km du départ, ainsi qu'Ulyate.

Les 2 autres terminent aux 9° et 10° places, avec plus de 13h de retard sur la Datsun Violet du vainqueur Shekhar Mehta. On ne les y reprendra plus.

Models RX propose l'auto de Munari en kit.

 

Dodge Rancharger - Safari 81 (kit Models RX).jpg

Cordialement.

Max

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Invité §jyl144fK

Elle est bien montée, j'ai hésité pour l'acheter, mais montée comme ça, elle donne envie.

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Elle est bien montée, j'ai hésité pour l'acheter, mais montée comme ça, elle donne envie.

Bonjour,

En fait, elle est assez facile à monter. La caisse a été moulée sur une Neo routière.

Il faut boucher les trous de fixation des rétros sauf 1 coté gauche.

Les décals se posent bien. Un peu épais, d'aspect granuleux. J'ai utilisé de la colle blanche Uhu pour les grands décals.

J'ai peint la caisse, posé les décals puis verni. Ensuite j'ai peint le capot noir mat au pinceau et posé les derniers décals dessus.

J'ai refait le pare-buffle car j'ai trouvé celui d'origine en résine un peu trop gros.

Pas de problème pour les vitres.

 

 

Dodge Ramcharger - Safari 81 - n°16 - Munari 4.jpg

 

Dodge Ramcharger - Safari 81 - n°16 - Munari 5.jpg

 

Dodge Ramcharger - Safari 81 - n°16 - Munari 6.jpg

 

Cordialement.

Max

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Invité §jyl144fK

Bonjour,

En fait, elle est assez facile à monter. La caisse a été moulée sur une Neo routière.

Il faut boucher les trous de fixation des rétros sauf 1 coté gauche.

Les décals se posent bien. Un peu épais, d'aspect granuleux. J'ai utilisé de la colle blanche Uhu pour les grands décals.

J'ai peint la caisse, posé les décals puis verni. Ensuite j'ai peint le capot noir mat au pinceau et posé les derniers décals dessus.

J'ai refait le pare-buffle car j'ai trouvé celui d'origine en résine un peu trop gros.

Pas de problème pour les vitres.

 

 

Dodge Ramcharger - Safari 81 - n°16 - Munari 4.jpg

 

Dodge Ramcharger - Safari 81 - n°16 - Munari 5.jpg

 

Dodge Ramcharger - Safari 81 - n°16 - Munari 6.jpg

 

Cordialement.

Max

Ah oui effectivement, le pare-buffles me semblait trop bien, pour être honnête, laiton soudé ou styrène collé ?

Le pare-choc Ar (sur la photo du kit) me semblait pas très net ?

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Ah oui effectivement, le pare-buffles me semblait trop bien, pour être honnête, laiton soudé ou styrène collé ?

Le pare-choc Ar (sur la photo du kit) me semblait pas très net ?

C'est du fil téléphonique collé à la colle 21 mais j'ai percé des trous dans le pare-choc pour le fixer.

Le pare-choc arrière est bien. Pas de problème.

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Invité §jyl144fK

Porsche 911 Zasada-Wachowski 6ème en 69

Base Vitesse Monte-Carlo

 

 

PICT8273.jpg

 

PICT8277.jpg

 

PICT8276.jpg

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Invité §jyl144fK

Mercédes 220SE vainqueur en 1961 avec Manussis/Coleridge/Beckett

Base Minichamps

 

 

PICT8153.jpg

 

PICT8154.jpg

 

PICT8170.jpg

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Invité §jyl144fK

Merci Ugo, après la grosse Bertha, la jolie petite bleue :love: , en hommage à Jean-Luc Thérier

 

Alpine A110 #5, Thérier/Vial , abandon en 1975

 

Base Trofeu, avec beaucoup, beaucoup de modifications ...

 

 

PICT8323.jpg

 

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PICT8320.jpg

 

PICT8321.jpg

 

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PICT8316.jpg

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Invité §jyl144fK

Les plaques de rallye, oui, le reste Rallye Miniature et boite à rabiot :jap:

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Invité §jyl144fK

Deux nouveautés à venir chez Trofeu

 

BMW 2002 Ulyate/Smith en 71

 

 

BMW 71.jpg

 

et la Saab de Pat Moss/Liz Nystrom en 65

 

 

Saab655.jpg

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Merci Ugo, après la grosse Bertha, la jolie petite bleue :love: , en hommage à Jean-Luc Thérier

 

Alpine A110 #5, Thérier/Vial , abandon en 1975

 

Base Trofeu, avec beaucoup, beaucoup de modifications ...

 

 

PICT8323.jpg

 

PICT8319.jpg

 

PICT8320.jpg

 

PICT8321.jpg

 

PICT8325.jpg

 

PICT8316.jpg

Wow, J-Y!! C'est une merveille! Du très beau travaille. Avec quel Trofeu as-tu commencé? Quel étais tes modifs?

Cela fais un bon bout de temps que je ne suis pas au forum, la vie et le boulot ne m'a pas laissé le moindre moment pour les loisirs dernièrement. Mais j'espère compléter un projet ou deux durant les vacances. J'ai finalement fini mon Renault 17 Gordini de Piot en '75, j'affichera des photos prochainement.

 

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