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Maquettes ou Kits à monter

FERRARI F40 GT 1993 1/24 (Burago / Tamiya / Studio 27)...


Invité §pha556ix

Messages recommandés

Invité §pha556ix

Merci à vous tous! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

C'est vrai que j'adore partir un peu à l'aventure, en essayant de régler les problèmes un par un avec les moyens du bord...Du bricolage avec une pointe de bidouillage... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Mais je dois avouer que je me fais peur plus d'une fois... :D

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  • Réponses 170
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  • Dernière réponse
Invité §ced766wy

Le cintre, j'aurais jamais pensé, mais c'est une super bonne idée.

Je retiens, et je savoure le reste...

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Invité §pha556ix

Bonsoir!

 

Quelques petites avancées sur le châssis.

 

Tout d'abord la partie tubulaire arrière est définitivement en place, puisque la colle epoxy est bien sèche et solide...

 

 

J'ai découpé les deux renforts rectangulaires dans de la carte plastique et ils ont été collés ( en gris clair sur les photos...).

 

 

Il y a deux poutres sur chaque côté du châssis et je les ai représentées sur les renforts rectangulaires en collant une bande de plastique en sur-épaisseur. Sur le reste du châssis, elles sont simulées par une gravure réalisée avec le dos d'une lame de scalpel.

 

 

Deux tubes traversent par leurs diagonales les plaques décrites juste avant, il s'agit de fil d'étain de 2mm de diamètre.

 

Les renforts situés dans la partie tubulaire à l'arrière, sont réalisés dans de la carte plastique.

 

 

Au final nous avons ceci:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF2532.jpg

 

 

 

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Il restera bien sûr à intégrer la partie avant avec le train roulant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF2534.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Présentation à blanc et au pouce... pour se donner une idée:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF2535.jpg

 

 

 

 

 

 

 

J'ai découpé les triangles inférieurs de suspension sur le morceau restant du châssis Burago, pour les greffer plus tard à la partie scratchée de mon châssis "Buramiya"... :D Vous suivez?... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Présentation à blanc recto/verso:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Il va falloir prévoir un système de fixation très solide pour ces triangles...Je réfléchis au problème... :o

 

Il restera à mettre aussi les deux supports moteur...

 

 

 

C'est tout pour le moment.... :D

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Invité §Mar534Qb

en perçant les axes et le cintre et en renforçant par des tiges de laiton a l’intérieur ?

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Un peu dans l'esprit de la réponse de Mario,usiner un plat dans la partie tubulaire

pour augmenter la surface de collage avec la chape de la suspension, ou coller ou souder

sur le châssis tubulaire une plaque de la surface de la chape de la suspension.

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Invité §pha556ix

Merci, surtout pour les conseils! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Je pense en effet que la solution réside dans l'augmentation des surfaces de collage et dans le renforcement des points d'attaches. Il faut d'abord que je fasse une présentation à blanc dans la carrosserie, avec le moteur, pour être certain de l'emplacement de ces triangles...

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Invité §pha556ix

Cela prend forme. :)

Pour la solidité, je ne suis pas trop inquiet, la colle epoxy fait des merveilles, il suffit de bien doser et de bien mélanger les composants. :D

 

 

 

Tout à fait, j'envisage un collage à l'epoxy.

 

Ouch!!!

Encore un ouipe qui nous promet du lourd!!!!love.gif.5dafedc4d19c584fce51bc9bc1baf7a9.giflove.gif.5dafedc4d19c584fce51bc9bc1baf7a9.giflove.gif.5dafedc4d19c584fce51bc9bc1baf7a9.giflove.gif.5dafedc4d19c584fce51bc9bc1baf7a9.gif

 

 

 

C'est certain que ce sera plus lourd, avec une carrosserie métallique...ange.gif.54766fbcb87eca730b49f0e8046856c3.giflol.gif.4fc7276f94abda9846f048d5dc94a571.gif

 

 

 

Merci à vous deux en tout cas! ;)

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Invité §pha556ix

Bonjour tous!

 

 

 

Bon j'avance doucement... :D

 

 

J'ai présenté le moteur sur lequel il a fallu démonter le berceau et la suspension, mais c'est bon, ça rentre et ça cohabite plutôt bien avec la carrosserie.

 

 

Le tableau de bord a été poncé sur les côtés, ainsi que l'intérieur de la carrosserie, pour pouvoir le loger...

 

 

L'habitacle prend place, après avoir découpé la partie arrière.

 

 

Et le châssis devrait pouvoir fermer correctement...

 

 

 

Je vous montre ce montage à blanc, bien sûr c'est un peu branlant pour l'instant...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF2543.jpg

 

 

 

DSCF2544.jpg

 

 

 

 

 

Si on présente les roues avant, qui ne seront pas de cette couleur par la suite, on a ceci:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF2546.jpg

 

 

 

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Le moteur qui sera détaillé par la suite:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF2553.jpg

 

 

 

 

 

On constate que le trou du passage des échappements est trop grand, car sur la version civile, les sorties à droite et à gauche sont ovales. Alors que sur la version course, toutes les sorties sont rondes...Il faudra corriger ça.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF2555.jpg

 

 

 

 

 

Deux petites photos de l'intérieur, pour voir l'intégration de l'habitacle:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF2557.jpg

 

 

 

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Par contre j'ai reculé au niveau de la peinture, la Belton/Hit Color se tend très bien sur la carrosserie métallique, mais n'y adhère pas correctement... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

 

 

Je pense donc utiliser de la Motip qui doit préférer le métal au plastique...C'est ce que je disais hier à Ryan, celà fait presque 7 mois que je lutte avec les peintures, notamment avec la Sauber. Je me demande même si je vais continuer à peindre les carrosseries... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

A plus! ;)

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