Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
 Partager

Messages recommandés

[:pitcats:3]

 

Enquête ouverte…

 

Cette miniature a toujours été connue sous le nom de Mercedes 70 CV limousine de voyage 1908 produite par RIO (N° 33)

 

 

20120421A 054.jpg

 

Une revue de 1907 a publié la photo que voici :

 

Carrosserie Rothschild.jpg

 

Étrange coïncidence.

 

S'il n'est pas impossible qu'elle ait équipé plusieurs châssis, cette carrosserie est assurément une création de Rothschild et Fils.

 

 

Affaire à suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enquête ouverte…

Cette miniature a toujours été connue sous le nom de Mercedes 70 CV limousine de voyage 1908 produite par RIO (N° 33)

20120421A 054.jpg

Une revue de 1907 a publié la photo que voici :

Carrosserie Rothschild.jpg

Étrange coïncidence.

S'il n'est pas impossible qu'elle ait équipé plusieurs châssis, cette carrosserie est assurément une création de Rothschild et Fils.

Affaire à suivre…

Bravo, pour moi l'affaire est... entendue!

À moins d'une copie par un perfide carrossier sans principe, à moins qu'il eu acquis les droits.

 

 

Je possède moi aussi cette Rio que j'affectionne particulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Enquête ouverte…

 

Affaire "Mercedes", suite

 

Pierre Dumont en revanche publie un dessin dans "Le temps des Automobilistes"

 

 

Carrosserie Rothschild Dumont.jpg

 

20120421A 051.jpg

 

 

20130325 01 900.jpg

 

Pierre le Grand se serait-il trompé ?

 

Je vous laisse comparer dessin et photo ou la miniature si vous l'avez…

 

Affaire à suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

De la route à la course

 

et de la course à la route…

 

Bentley 4 litre 1/4 1938

 

20090704Mulh 023.jpg

 

 

20130207 187.jpg

 

 

20130207 188.jpg

 

L'histoire de la fantastique Bentley 4 litre 1/4 carrossée par Pourtout et connue sous le nom de Embiricos a été maintes fois évoquée ici et là…

Une opportunité m'a permis d'intégrer la version civile (initiale ?) à la collection, reproduite par Minichamps, version civile qui se caractérise par ses roues flasquées et ailes arrière recouvertes de caches ainsi que par de (maigres) pare-chocs.

 

20180210 017.jpg

 

20180210 011.jpg

 

20180210 012.jpg

 

20180210 014.jpg

 

20180210 013.jpg

 

20180210 015.jpg

 

20180210 016.jpg

 

 

20180210 022.jpg

 

20180210 023.jpg

 

20180210 025.jpg

 

20180210 024.jpg

 

BENTLEY 4 Litre 1/4 coupe Pourtout « Embiricos » 1938 - Minichamps N° 436139820 Edition limitée à 2208 exemplaires

 

_________________________________________________________________

 

20180210 031.jpg

 

 

20180210 032.jpg

 

20180210 033.jpg

 

20180210 034.jpg

 

20180210 038.jpg

 

20180210 035.jpg

 

20180210 036.jpg

 

20180210 037.jpg

 

 

20180210 043.jpg

 

20180210 042.jpg

 

20180210 045.jpg

 

20180210 044.jpg

BENTLEY 4 Litre 1/4 coupe Pourtout « Embiricos » 1938 (Jack Hay / Tommy Wisdom Le Mans 1949) - Lansdowne N° LDM 105B

 

Les deux différent surtout à l'arrière ; ma préférence reste à la version (course) Lansdowne. Merci à Monsieur BTK/Jacques de m'avoir appris à apprécier ce style de miniatures !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

Techniques militaires

 

Tracteur Lanz LD

 

Lanz LD.jpg

 

20180111 007 900.jpg

 

La Grande Guerre a été une guerre de technologies qui ont fait des progrès dans tous les domaines.

 

Tandis que les Alliés développèrent les camions et autres tracteurs d'artillerie à quatre roues motrices (et directrices).

 

Latil-TAR-1914-18-soldats.jpg

 

 

TAR-Latil-pub-1917.jpghttps://www.fondationberliet.o [...] -1914-tar/

 

Les Allemands utilisèrent des tracteurs pour le ravitaillement, tel ce monstrueux Lanz LD de 1916.

 

20180111 001 900.jpg

 

20180111 002 900.jpg

 

20180111 003 900.jpg

 

20180111 004 900.jpg

 

20180111 005 900.jpg

 

20180111 006 900.jpg

 

LANZ Heereszugmaschine LD 1916 - Ixo N° TRA006G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

Techniques militaires

 

Tracteur Lanz LD

 

Lanz LD.jpg

 

20180111 007 900.jpg

 

La Grande Guerre a été une guerre de technologies qui ont fait des progrès dans tous les domaines.

 

Tandis que les Alliés développèrent les camions et autres tracteurs d'artillerie à quatre roues motrices (et directrices).

 

Latil-TAR-1914-18-soldats.jpg

 

 

TAR-Latil-pub-1917.jpghttps://www.fondationberliet.o [...] -1914-tar/

 

Les Allemands utilisèrent des tracteurs pour le ravitaillement, tel ce monstrueux Lanz LD de 1916.

 

20180111 001 900.jpg

 

20180111 002 900.jpg

 

20180111 003 900.jpg

 

20180111 004 900.jpg

 

20180111 005 900.jpg

 

20180111 006 900.jpg

 

LANZ Heereszugmaschine LD 1916 - Ixo N° TRA006G

 

 

Bonjour à tous,

 

Voilà ce que j'appelle une beauté brute. Impressionnant !

Il est sur ma wishlist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

279904740_big-70386352c8_jpgv1.e3cda87a3971e68705a511b8ff25e0ad

 

batuceiros.gif.459c93120127273fd89fa3cc906e409c.gif Nicolas....... tu as le chic pour trouver des modèles hors du commun

 

Engin très impressionnant bibi391.gif.32244c54cfa2356d37095a50cc422f11.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

336826661_big-70400198e9_jpgv1.e03f6629e5212dd0eac6d76e752241a2

 

En voilà un qui restera dans mes plus profonds regrets de l'avoir loupé :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

20180122 011 900.jpg

 

BERLIET PCK 7W 1950 - Hachette/Ixo - Autobus & Autocars du monde N° 52

 

 

En voilà un qui restera dans mes plus profonds regrets de l'avoir loupé :cry: :cry:

 

 

Celui là je l'adore et je ne l'ai pas puisque j'ai arrêté tout achat en collection presse . C'est ballot alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

20180210 032.jpg

 

BENTLEY 4 Litre 1/4 coupe Pourtout « Embiricos » 1938 (Jack Hay / Tommy Wisdom Le Mans 1949) - Lansdowne N° LDM 105B

 

Les deux différent surtout à l'arrière ; ma préférence reste à la version (course) Lansdowne. Merci à Monsieur BTK/Jacques de m'avoir appris à apprécier ce style de miniatures !

:jap:

 

krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif ... Nicolas et tous,

 

Merci pour cette forme d'hommage rendu, je suis touché et fier de t'avoir convaincu du bien fondé de ce type de miniatures.... :bien:

Il s'agit coup sûr d'un des modèles que j'ai le plus montré sur mon topic et même ailleurs.... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

Bentley Embiricos L-M 49.jpg

 

Bentley Embiricos L-M 49 (3).jpg

Engagée par Howard S.F. Hay, cette BENTLEY coupé, réalisée par la carrosserie Pourtout sur un dessin de Paulin en 1939, a fini classée 6e de ces premières 24h de l'après-guerre.

Elle était propulsée par un moteur ROLLS-ROYCE de 4,25L. de ~140cv.

 

DSC06451.jpg

 

DSC06447.jpg

 

DSC06449.jpg

BENTLEY 4 1/4L. Embiricos " Le Mans 1949" coupé by Pourtout 1939 ~~ Lansdowne ~~ LDM105B

N°6 - Jack Hay / Tommy Wisdom drivers.

 

Bentley Embiricos L-M 49 (2).jpg

 

[:k69_prod]

Made by.........

467149019_img-599184839d_jpgv2.977455954f1cf047095924d4fa70e330

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif ... Nicolas et tous,

 

Merci pour cette forme d'hommage rendu, je suis touché et fier de t'avoir convaincu du bien fondé de ce type de miniatures.... :bien:

Il s'agit coup sûr d'un des modèles que j'ai le plus montré sur mon topic et même ailleurs.... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

Bentley Embiricos L-M 49.jpg

 

Bentley Embiricos L-M 49 (3).jpg

Engagée par Howard S.F. Hay, cette BENTLEY coupé, réalisée par la carrosserie Pourtout sur un dessin de Paulin en 1939, a fini classée 6e de ces premières 24h de l'après-guerre.

Elle était propulsée par un moteur ROLLS-ROYCE de 4,25L. de ~140cv.

 

DSC06451.jpg

 

DSC06447.jpg

 

DSC06449.jpg

BENTLEY 4 1/4L. Embiricos " Le Mans 1949" coupé by Pourtout 1939 ~~ Lansdowne ~~ LDM105B

N°6 - Jack Hay / Tommy Wisdom drivers.

 

Bentley Embiricos L-M 49 (2).jpg

 

[:k69_prod]

Made by.........

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 9d.jpg?v=2

 

 

 

Les carrosseries de Pourtout ont un charme fou.. Spark l'a lui aussi joliment reproduite:

 

Bentley Corniche LM49 (3).jpg

 

Bentley Corniche LM49 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

 

 

C'est le n°52 de la collection. Il est à priori disponible sur le site de Hachette à la rubrique commande au n°.

 

 

Merci batuceiros.gif.459c93120127273fd89fa3cc906e409c.gif , je viens de le commander à l'instant zanzibar69.gif.3102505879e472d471f8b3be78e15491.gifzanzibar69.gif.3102505879e472d471f8b3be78e15491.gifzanzibar69.gif.3102505879e472d471f8b3be78e15491.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub528Pt

 

 

Les carrosseries de Pourtout ont un charme fou.. Spark l'a lui aussi joliment reproduite:

 

Bentley Corniche LM49 (3).jpg

 

Bentley Corniche LM49 (1).jpg

 

C tré jolie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait la Wimille de 1946 ?

il y avait un plateau en hommage à Jean Pierre WIMILLE, avec 3 voitures de course: BUGATTI 50B de la coupe des prisonniers 1945, ALFA, et GORDINI, plus ses 3 prototypes construits.

 

Superbe hommage rendu au pilote JEAN PIERRE WIMILLE et à sa voiture de sport révolutionnaire, projet abandonné après sa mort en 1949

 

La dernière victoire d'une BUGATTI en course, la coupe des prisonniers 1945, sur 50B

 

P1000424.jpg

 

P1000433.jpg

 

P1000430.jpg

 

ici avant guerre, avec Monsieur JEAN

 

P1000431.jpg

 

Puis les ALFA

 

P1000432.jpg

 

et la fatale GORDINI du GP d'ARGENTINE

 

 

 

P1000437.jpg

 

P1000436.jpg

er ses voitures:

 

P1000423.jpg

 

 

P1000422.jpg

 

 

P1000419.jpgP1000420.jpgP1000417.jpgP1000416.jpg

 

P1000415.jpgP1000418.jpg

 

P1000414.jpg

 

P1000421.jpg

 

P1000436.jpg

 

J'ai posté mon reportage RETROMOBILE sur la 43°avenue

Il parait que je figure sur les prises de vue de TURBO, lors de mon passage près du stans ABARTH, vers 19h30; on ne comprenait pas pourquoi le présentateur barbu faisait semblant de parler, articulant sans qu'aucun son ne sorte de sa bouche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait un plateau en hommage à Jean Pierre WIMILLE, avec 3 voitures de course: BUGATTI 50B de la coupe des prisonniers 1945, ALFA, et GORDINI, plus ses 3 prototypes construits.

 

Superbe hommage rendu au pilote JEAN PIERRE WIMILLE et à sa voiture de sport révolutionnaire, projet abandonné après sa mort en 1949

 

La dernière victoire d'une BUGATTI en course, la coupe des prisonniers 1945, sur 50B

 

P1000424.jpg

 

P1000433.jpg

 

P1000430.jpg

 

ici avant guerre, avec Monsieur JEAN

 

P1000431.jpg

 

Puis les ALFA

 

P1000432.jpg

 

et la fatale GORDINI du GP d'ARGENTINE

 

 

 

P1000437.jpg

 

P1000436.jpg

er ses voitures:

 

P1000423.jpg

 

 

P1000422.jpg

 

 

P1000419.jpgP1000420.jpgP1000417.jpgP1000416.jpg

 

P1000415.jpgP1000418.jpg

 

P1000414.jpg

 

P1000421.jpg

 

P1000436.jpg

 

J'ai posté mon reportage RETROMOBILE sur la 43°avenue

Il parait que je figure sur les prises de vue de TURBO, lors de mon passage près du stans ABARTH, vers 19h30; on ne comprenait pas pourquoi le présentateur barbu faisait semblant de parler, articulant sans qu'aucun son ne sorte de sa bouche !!!

 

Merci pour JP.Wimille, très refgretté.

Vu Turbo, mais en candide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les carrosseries de Pourtout ont un charme fou.. Spark l'a lui aussi joliment reproduite:

 

Bentley Corniche LM49 (3).jpg

 

Bentley Corniche LM49 (1).jpg

 

 

Carrosserie Pourtout , mais avant tout dessin de Georges PAULIN (Darl'Mat, Peugeot Eclipse, Bentley Corniche et Embiricos), qui fut fusillé au mont Valérien pour faits de résistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BUGATTI type 59 est la dernière Bugatti à courir dans les Grands Prix. En 1933 elle possedait un moteur 2.3 litres et atteignait 260 km/h, en 1939 avec un moteur 4.7 litres et compresseur elle atteignait 380 km/h. C'etait un periode de crises et Bugatti mise en vente ce voitures de Grand Prix dans le catalogue de la maison. Il en reste quelques exemplaires. Ca carrosserie évoulera d'une caisse bi-place à un monoplace, beaucoup pour repondre aux initiatives de Mercedes, et Autounion. Elle fut pilotée par Benoist , Williams, Dreyfus, Chiron,....

Prototipo chassis 59.121 1933

 

59-121 proto-a.jpg

 

59-121 proto-c.jpg

 

t59-121 proto.jpg

 

HPIM5858.jpg

chassis 59.122 Nuvolari car 1934

 

HPIM5859.jpg

 

HPIM5847.jpg

 

59-124-a.jpg

chassis 59.124 Gran Sport 1934

 

59-124-b.jpg

 

HPIM1279.jpg

chassis 57.248 Roi des Belges 1939

 

HPIM1280.jpg

Le moteur 50B est une création de Jean Bugatti qui modifie d'abord les huit cylindres de la 46 avec le double arbre à cames inspiré par Miller et créant ainsi le moteur type 50 qui a continué à le perfectionner pour atteindre les 500 chevaux qu'il s'était lui-même imposés. Le moteur 50B a d'abord été installé sur un châssis de la 59 pour le Grand Prix de France de 1935 à Montlhéry.

Pendant la course, le capot moteur s'est détaché et Robert Benoist cour le risque d'etre decapité il ramené le capot aux stands à la force des bras.

Les moteurs 50B sont montés sur des monoplaces, Jean Pierre Wimille se classe deuxième en 1936 à la Vanderbilt Cup aux États-Unis et remporte la Coupe des sports en 1939. Avec une autre monoplace remporte la première course automobile organisée après la guerre: la Coupe des Prisonniers, au Bois de Boulogne le 9 septembre 1945.IMG_0377.jpg

 

IMG_0366.jpg

 

IMG_0362.jpg

 

t59-50 GP Reims.jpg

 

t59-50 Reims.jpg

 

HPIM1300.jpg

C'est la voiture du Grand Prix de Prisonnier, actuellement sans moteur......... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BUGATTI type 59 est la dernière Bugatti à courir dans les Grands Prix. En 1933 elle possedait un moteur 2.3 litres et atteignait 260 km/h, en 1939 avec un moteur 4.7 litres et compresseur elle atteignait 380 km/h. C'etait un periode de crises et Bugatti mise en vente ce voitures de Grand Prix dans le catalogue de la maison. Il en reste quelques exemplaires. Ca carrosserie évoulera d'une caisse bi-place à un monoplace, beaucoup pour repondre aux initiatives de Mercedes, et Autounion. Elle fut pilotée par Benoist , Williams, Dreyfus, Chiron,....

Prototipo chassis 59.121 1933

 

59-121 proto-a.jpg

 

59-121 proto-c.jpg

 

t59-121 proto.jpg

 

HPIM5858.jpg

chassis 59.122 Nuvolari car 1934

 

HPIM5859.jpg

 

HPIM5847.jpg

 

59-124-a.jpg

chassis 59.124 Gran Sport 1934

 

59-124-b.jpg

 

HPIM1279.jpg

chassis 57.248 Roi des Belges 1939

 

HPIM1280.jpg

Le moteur 50B est une création de Jean Bugatti qui modifie d'abord les huit cylindres de la 46 avec le double arbre à cames inspiré par Miller et créant ainsi le moteur type 50 qui a continué à le perfectionner pour atteindre les 500 chevaux qu'il s'était lui-même imposés. Le moteur 50B a d'abord été installé sur un châssis de la 59 pour le Grand Prix de France de 1935 à Montlhéry.

Pendant la course, le capot moteur s'est détaché et Robert Benoist cour le risque d'etre decapité il ramené le capot aux stands à la force des bras.

Les moteurs 50B sont montés sur des monoplaces, Jean Pierre Wimille se classe deuxième en 1936 à la Vanderbilt Cup aux États-Unis et remporte la Coupe des sports en 1939. Avec une autre monoplace remporte la première course automobile organisée après la guerre: la Coupe des Prisonniers, au Bois de Boulogne le 9 septembre 1945.IMG_0377.jpg

 

IMG_0366.jpg

 

IMG_0362.jpg

 

t59-50 GP Reims.jpg

 

t59-50 Reims.jpg

 

HPIM1300.jpg

C'est la voiture du Grand Prix de Prisonnier, actuellement sans moteur......... :jap:

Sierbe comme d'habitude !

 

Le moteur originel de la 59 était un 2,8 litres (et non 2,3l)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1000621.jpg

Nous avions laissé mon "caddie" sur l'autoroute du retour; le voilà déballé ....

 

La plus récente date de 1951; ce kit EUROPA reproduit le prototype de la Bugatti 101 carrossé chez Gangloff à Colmar.

 

P1000629.jpg

 

Juste avant guerre, la berline 57 Galibier atteint son apogée avec ses phares intégrés et profilés et son toit vitré, bien reproduits par CCC:

 

 

P1000632.jpg

 

P1000634-001.jpg

 

La voici avec un kit IDEM monté dans les années 80 et la LUXCAR rouge, dans des millésimes précédents:

 

P1000645.jpg

 

Les lignes hippomobiles étaient chères à Ettore. Il semble que ce soit TIN WIZZARD qui ait reproduit ce fiacre (40 pu 44 ???), ici dans des proportions graciles qui sont - à mon avis- les plus réussies et les plus élégantes; Lydia gardait la sienne dans son salon !

 

 

P1000639.jpg

 

P1000640.jpg

 

P1000649.jpgLa nouvelle, T46 Luxcar et T50 MCM.

 

Last but not least, j'espère que Christian GOUEL pourra me fournir de nouveaux pneus pour ce type 10 MCM, "la baignoire", construite par Ettore dans sa maison de Cologne, première voiture à porter le nom de son concepteur:

 

P1000642.jpg

 

P1000643.jpg

 

petit compar'hâtif ...

 

P1000648.jpg

 

Il n'y a pas que les Bugatti dans la vie, la rue du Banquier a produit de belles autos, dont la 135 qui domine tout le lot:

 

P1000624.jpg

 

P1000625.jpg

VROOM a reproduit cette 135 "coupe des Alpes" carrossée par LABOURDETTE en 1936

 

P1000626.jpg

Tandis que FIGONI a créé ce roadster 135MS en 1938 (Ma Collection et ses problèmes de colle qui vieillit; il manque le pare chocs arrière)

 

P1000627.jpg

 

P1000628.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Last but not least, j'espère que Christian GOUEL pourra me fournir de nouveaux pneus pour ce type 10 MCM, "la baignoire", construite par Ettore dans sa maison de Cologne, première voiture à porter le nom de son concepteur:

 

Bonsoir,

Il semble bien que ces pneus soient des joints toriques, au moins en dépannage on doit pouvoir en retrouver de la bonne dimension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

 

Je vous propose un petit reportage sur les Bugatti de Rétromobile, sachant qu'elles sont un peu moins nombreuses que l'an passé, mais on y trouve quelques jolies nouveautés:

 

Sur le stand Bugatti :

 

Retromobile2018 (42).jpg

 

Retromobile2018 (43).jpg

 

Retromobile2018 (44).jpg

 

Retromobile2018 (45).jpg

 

Chez le spécialiste britannique Ivan Duton:

 

Retromobile2018 (50).jpg

 

Retromobile2018 (55).jpg

 

Retromobile2018 (54).jpg

 

Retromobile2018 (61).jpg

 

Retromobile2018 (60).jpg

 

Retromobile2018 (58).jpg

 

Retromobile2018 (56).jpg

 

 

Retromobile2018 (52).jpg

 

Retromobile2018 (51).jpg

 

 

Sur le stand Lukas Huni.. hélas de loin:

 

Retromobile2018 (62).jpg

 

 

Sur le stand de la Vente aux enchères Artcurial:

 

Bugatti-57624 1938.jpg

 

Retromobile2018 (163).jpg

 

une 57 au destin mouvementé:

 

Retromobile 2018-bugatti-type-57-cabriolet-vanvooren-1938-.jpg

 

Retromobile 2018-bugatti-type-57-cabriolet-vanvooren-1938-1.jpg

 

Retromobile 2018-bugatti-type-57-cabriolet-vanvooren-1938-4.jpg

 

 

 

Chez Fiskens:

 

Retromobile2018 (95).jpg

 

Retromobile2018 (96).jpg

 

Retromobile2018 (101).jpg

 

Retromobile2018 (98).jpg

 

 

Chez Osenat

 

Retromobile2018 (117).jpg

 

Retromobile2018 (119).jpg

 

 

Sur le stand du club de la marque:

 

Retromobile2018 (161).jpg

 

 

Chez un exposant espagnol un cabriolet 57 issu d'un coupé Atalante avec la photo d'origine :

 

Retromobile2018 (169).jpg

 

Retromobile2018 (170).jpg

 

Retromobile2018 (171).jpg

 

Retromobile2018 (172).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

 

Je vous propose un petit reportage sur les Bugatti de Rétromobile, sachant qu'elles sont un peu moins nombreuses que l'an passé, mais on y trouve quelques nouveautés:

 

Sur le stand Bugatti :

 

Retromobile2018 (42).jpg

 

Retromobile2018 (43).jpg

 

Retromobile2018 (44).jpg

 

Retromobile2018 (45).jpg

 

Chez le spécialiste britannique Ivan Duton:

 

Retromobile2018 (50).jpg

 

Retromobile2018 (55).jpg

 

Retromobile2018 (54).jpg

 

Retromobile2018 (61).jpg

 

Retromobile2018 (60).jpg

 

Retromobile2018 (58).jpg

 

Retromobile2018 (56).jpg

 

 

Retromobile2018 (52).jpg

 

Retromobile2018 (51).jpg

 

 

Sur le stand Lukas Huni.. hélas de loin:

 

Retromobile2018 (62).jpg

 

 

Sur le stand de la Vente aux enchères Artcurial:

 

Bugatti-57624 1938.jpg

 

Retromobile2018 (163).jpg

 

une 57 au destin mouvementé:

 

Retromobile 2018-bugatti-type-57-cabriolet-vanvooren-1938-.jpg

 

Retromobile 2018-bugatti-type-57-cabriolet-vanvooren-1938-1.jpg

 

Retromobile 2018-bugatti-type-57-cabriolet-vanvooren-1938-4.jpg

 

 

 

Chez Fiskens:

 

Retromobile2018 (95).jpg

 

Retromobile2018 (96).jpg

 

Retromobile2018 (101).jpg

 

Retromobile2018 (98).jpg

 

 

Chez Osenat

 

Retromobile2018 (117).jpg

 

Retromobile2018 (119).jpg

 

 

Sur le stand du club de la marque:

 

Retromobile2018 (161).jpg

 

 

Chez un exposant espagnol un cabriolet 57 issu d'un coupé Atalante avec la photo d'origine :

 

Retromobile2018 (169).jpg

 

Retromobile2018 (170).jpg

 

Retromobile2018 (171).jpg

 

Retromobile2018 (172).jpg

VIVE LA MARQUE!

[:bugattilover11]

 

 

ET VIVE JEAN-PAUL!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après toutes ces T 57 échelle 1, il faut en revenir aux miniatures avec une nouveauté d'Ilario (tiens les Bugatti c'est plus chez Chrome ??)

 

Bugatti 57710  Gangolff Aravis (10).jpg

 

Bugatti 57710 Aravis Gangloff (4).jpg

 

Bugatti 57710 Aravis Gangloff (9).jpg

 

Bugatti 57710 Aravis Gangloff (2).jpg

 

Bugatti 57710 Aravis Gangloff (1).jpg

 

Bugatti 57710 Aravis Gangloff (3).jpg

 

Bugatti 57710 Aravis Gangloff (5).jpg

 

Bugatti 57710  Gangolff Aravis (3).jpg

 

 

Avec l'Aravis de la collection Mullin par MNC:

 

Bugatti 57710 Aravis Gangloff (6).jpg

 

Bugatti 57710 Aravis Gangloff (8).jpg

 

Bugatti 57710 Aravis Gangloff (7).jpg

 

Bugatti T57 C Aravis Gangloff 1938 sn 57710 ," original car" dit la boite. ils'agit plutôt d'un état intermédiaire ? je ne sais pas ce qu'il faut en penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...