Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir a tous! :)

 

............Après la version "originelle".....

 

1328530598_big-7185720403_jpgv1.e894989d8e7a43feb5b0b7dc674f7b2b

 

 

..................sa frangine est arrivée aujourd'hui! :love:

 

Chrysler 300 A 1955 BRK 19 A:

 

 

P1160115.jpg

 

 

P1160117.jpg

 

 

P1160118.jpg

 

 

P1160119.jpg

 

 

P1160120.jpg

 

 

P1160121.jpg

 

 

P1160128.jpg

 

P1160132.jpg

 

 

P1160134.jpg

 

 

P1160137.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 

Hervé, j'aime tout comme toi les belles américaines et tout particulièrement les Chrysler "Letter Cars" des années 1955/60 .

 

 

37370923_big-7185720403_jpgv1.8dfd87ca8bc9cdd579705eeb36f9025a

 

Aussi je suis un peu déçu par la reproduction qu'en donne Brooklin avec ce pavillon écrasé et ce pare-brise-meutriére, qui n'est pas conforme à la réalité

 

 

Chrysler 300 A.jpg

 

Bien entendu, cette critique s'adresse au modèle et pas à son collectionneur

 

 

 

Schwetzingen 2014 294 - Copie.jpg

 

Ici , une Imperial 1956 dont le rapport hauteur du pavillon / hauteur de caisse est le même que celui de la 300 A 1955

 

Pour la miniature , outre le rouleau à vapeur préconisé par Aravis , je ne vois guère comme remède que la peine capitale par décapitation, pratiquée avec brio par Serge -Cadillac 38- pour la transformer en convertible ....

 

 

1466346635_big-7198772294_jpgv1.ba746726fbfd5cb814802b2d7a1bcc19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 

Hervé, j'aime tout comme toi les belles américaines et tout particulièrement les Chrysler "Letter Cars" des années 1955/60 .

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 03.jpg?v=1

 

Aussi je suis un peu déçu par la reproduction qu'en donne Brooklin avec ce pavillon écrasé et ce pare-brise-meutriére, qui n'est pas conforme à la réalité :

 

 

Chrysler 300 A.jpg

 

Bien entendu, cette critique s'adresse au modèle et pas à son collectionneur

 

 

 

Schwetzingen 2014 294 - Copie.jpg

 

Ici , une Imperial 1956 dont le rapport hauteur du pavillon / hauteur de caisse est le même que celui de la 300 A 1955

 

Pour la miniature , outre le rouleau à vapeur préconisé par Aravis , je ne vois guère comme remède que la peine capitale par décapitation, chère à Cadillac 38, pour la transformer en convertible ....

Salut Jean Pierre et bonsoir a tous! :)

 

Pas de soucis! Tu as raison de dire ce que tu penses sur un modèle! Cela ne remet nullement en cause le collectionneur! ;)

 

Et,d'ailleurs,les amateurs de Brooklin apprécient parfois et surtout le coté "caricatural" de la plupart des modèles!

 

Actuellement,Brooklin produit des modèles plus précis,plus fins,davantage fignolés et qui ne me conviennent plus!

 

Pour le "charme" je préfère une Brooklin,et si je veux de la "précision" quasi chirurgicale (quitte a y perdre un peu de son âme!) je me tourne vers une "résineuse"!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , Hervé, pour ta réponse tout à fait courtoise qui montre bien que l'on peut être intéressé par plusieurs manières de rendre l'esprit , sinon l'âme du modèle dans sa reproduction en miniature .

 

Ainsi, je préfère nettement à la belle reproduction de l'Arnolt- Bristol "Bolide " de Matrix , résineux de renom , celle en white Metal de ce kit Mikansue des années 70 , pourtant inexacte de proportions, entre autres :

 

 

Arnolt-bristol Matrix.jpgArnolt- Bristol Matrix.jpg

 

L' Arnolt Bristol-Matrix

Arnolt-Bristol Bolide 3.jpgArnolt-bristol Bolide 2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Arnolt Bristol 1.jpg

 

 

Arnolt-Bristol 001.jpg

 

le kit Mikansue

 

 

 

Arnolt-Bristol 005.jpg

 

 

Arnolt-Bristol 006.jpg

 

les deux côte à côte , où l'on constate l'étroitesse de la Mikansue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

En combien de temps peut-on relier Paris à Nice de nos jours ?

Un exploit en 1906 : le baron de Caters a mis 15h 45' avec une Mercedes 120HP (sans routes goudronnées)

 

 

Février 1906.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Par hasard, Mors 1902 ?

https://revsinstitute.org/wp-c [...] 00x600.jpg

https://revsinstitute.org/the- [...] rs-type-z/

 

La question est difficile avec une seule photo et une pléthore de capots alligators entre 1900 et 1904-05…

 

 

Désolé, j'avais pas vu ta réponse.

Mais c'est bien ça.

J'en avait assez d’attendre de la trouver au 1/43e (elle existe chez Mach One Models et chez Bee Jay, mais introuvables) alors je vais en faire une dizaine pour les copains amateurs d'ancêtre françaises et moi.

 

P1220149.jpg

 

P1220150.jpg

P1220153.jpg

P1220151.jpg

P1220134.jpg

 

P1220147.jpg

 

 

20180512_150025.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOCHAUX 1934/1935, en attendant l'aérodynamisme.

 

P1010336.jpg

La gamme PEUGEOT 1933 a vu disparaître la 12/6. Elle se résume aux 201 et 301, apparues aux salons de 1929 et 1931. Ce sont encore des "caisses carrées" et leur calandres sont plates et verticales à souhait. La 201 est la première Peugeot avec un zéro central 'tant pis pour Stuttgart !!!)

de gauche à droite: berline pompiers ELIGOR, l'éphémère 201X, la GTI de l'époque, produite à 20 exemplaires en 1931 et motorisée par un demi bloc de Bugatti 35, pas moins, le coupé de la collection presse, la berline "moyen âge" Norev, un coupé de voyage "belle époque" et une fourgonnette 301 Ixo.

Au salon 1933 apparaissent les calandres inclinées et en coupe vent, les phares obus; les volets de capot sont horizontaux, les ailes se font plus enveloppantes, et l'arrière en robe à traîne fait son apparition. La 601 sort en haut de gamme.

 

 

P1010337.jpg

cabriolet décapotable aérodynamique 301 1934 versus la face avant 1934 (Provence Moulage et Ixo)

 

P1010340.jpg

 

P1010339.jpg

les petits camions sont des AR, ancêtres de nos 1/43 actuelles.

Salon 1934: Sochaux dispose maintenant d'une vraie gamme étagée, avec les 201, 301, la nouvelle 401 et la 601.

les phares migrent vers le bas

 

P1010342.jpg

301 6 glaces 1935 et coach décapotable 1934 (Provence Moulage)

 

Les verrouillages de capot ronds cèdent place à des pognées allongées

 

P1010348.jpg

 

la nouvelle 401, avec les premières "éclipse" dues au designer Georges PAULIN:

 

P1010341.jpg

taxi et éclipse presse et Norev

 

la 601:

 

P1010346-001.jpg

 

 

P1010345.jpg

Solido et Ma Collection

la gamme 1935

 

P1010347.jpg

301 PM 401 collection Peugeot et fonctionnelle Norev 601 MC et Solido.

 

Cette même année, la 201 D devient la 201 BR, le 1122 cc est porté à 1307cc, ce qui en fait maintenant une 7CV capable d'une vitesse maxi de 85 km/h. Une seule carrosserie est disponible, un coach 2 portes profilé, en version standard à 14.900 f(pas d'enjoliveurs, un essuie glaces, pas de pare chocs) ou luxe avec pare chocs pour 16.100f (les 301 sont dans les 18.000f, les 401 de 22.000 à 34.750 f pour l'éclipse électrique, les 601 de 30 à 40.000f). modèle unique maintenu en 1936, sachant que pour 1937, la dénomination 201 correspondra aux ex 301, en cabriolet, conduite inntérieure 6 glaces et commerciales, des 8Cv, dernières Peugeot à soupapes latérales.

 

La nouvelle marque MILLEZIM, filiale de SPARK, a produit un coach 201 standard 1936, d'assez bonne facture:

 

P1010349.jpg

 

P1010350.jpg

 

P1010351.jpg

 

P1010352.jpg

une 301 6 glaces, comme ma Provence Moulage, figure aussi au catalogue, ainsi qu'une Dauphine.

 

La révolution aérodynamique aura, elle, lieu au salon 1935, avec la ligne "fuseau Sochaux" déjà largement évoquée.

 

P1010218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

 

Merci ,Philippe, pour cet historique des Peugeot d'avant guerre, si bien présentées comme toujours dans ton décor du Grand Palais .

 

 

 

 

 

 

DSCN9886.jpg

 

Sans vouloir être exhaustif , j'apporte ma petite pierre à l'édifice , ou plutôt mon grain de sel , en vous montrant ces deux "coachs fuselés " 601 Solido modifiés.

 

le premier , vert et noir , a été équipé de roues Rudge à écrou central, juste pour le coup d'oeil , car en réalité les moyeux et les tambours de frein ne pouvaient pas

le permettre. Les 601 équipées de roues fil avaient un gros moyeu ,comme les Robergel d'après - guerre :

 

 

601 D- Pagneux.jpg

DSCN9884.jpgDSCN9883.jpgDSCN9885.jpg

 

le deuxième, ocre et brun cuivré, reproduit exactement les couleurs du coach 601 qui était exposé il y a une dizaine d'années dans la vitrine du magasin Peugeot existant

alors aux Champs Elysées

 

 

DSCN9880.jpgDSCN9881.jpg

 

Curieusement ,les phares sont différents :la verte a des phares plus gros et plus allongés, ceux de la brune sont d'un diamètre plus faible :

 

 

 

DSCN9888.jpg

 

 

 

DSCN9886.jpg

 

on peut rapprocher de ce coach classique le modèle "éclipse" de Pourtout , beaucoup plus lourd , qui a été la propriété de Marcel Pagnol :

 

 

601   Pagnol 004.jpg601   Pagnol 003.jpg601   Pagnol 005.jpg

601 DL Eclipse Pourtout 1935 (kit CJM )

 

Cette 601 avait une carrosserie magnifique, mais son moteur 6 cylindres de 2 148 cc était plutôt anémique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais remarqué cette différence de phares sur les Solido, une génération d'Age d'Or un peu "raide" à mon goût, versus les suspensions onctueuses des premiers modèles.

La Pourtout est également dans mes vitrines, mais je l'avais éludée car ne faisant pas partie du catalogue officiel. Elle partage la vedette avec Fernandel dans "le Schpountz".

Je me suis marié en 601 berline 1934 (caisse encore assez carrée); cet ami avait également un coach blanc et un roadster rouge, présent dans certains épisodes des "petits meurtres".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tandis que les Russes,copiant des Ford des années 50,produisaient de très jolies "Volga"... :)

 

 

GAZ M21"Volga" 1956 (IST 013) :

 

 

P1160156.jpg

 

P1160157.jpg

 

P1160158.jpg

 

P1160160.jpg

 

P1160161.jpg

 

P1160163.jpg

 

P1160164.jpg

 

P1160165.jpg

 

P1160166.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en Russie,les dignitaires,eux,se faisaient véhiculer par des copies de .....Packard 1956!

 

GAZ Tchaika 13-1959- IST 085 (Rares furent celles peintes en Blanc!):

 

 

1941327376_big-7215043710_jpgv1.b59f6f5327b607b5f7539c58a6cc4859

 

 

1017106275_big-7215037080_jpgv1.ef57e79ac562e5d98ed9d75a8406e40d

 

 

1101410060_big-7215039604_jpgv1.895ba52e3234b4991d79bac42d0935ea

 

 

1911181492_big-7215040325_jpgv1.85e8ae81f0f40e5d5ef7931c56f46be4

 

 

1732409284_big-7215041439_jpgv1.9ef8b4d35a012043cea2167e59ad6902

 

 

1458853506_big-72150383a6_jpgv1.db7bc301213efb578cda9398d6681655

 

 

361203251_big-72150421e3_jpgv1.b41ab5be5baeb57b99588a98e38330eb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif Deux voitures de J.A. GREGOIRE que leur créateur est fier de vous présenter en personne !

 

 

DSC_0968.jpg

 

DSC_0969.jpg

 

DSC_0971.jpg

 

DSC_0962.jpg

 

DSC_0954.jpg

 

DSC_0955.jpg

HOTCHKISS-GREGOIRE Berline 4p. 1952 (C.C.C.)

 

DSC_0939.jpg

 

DSC_0940.jpg

 

DSC_0942.jpg

GREGOIRE Cabriolet 1956 (Miniacars)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

L'extravagante et improbable Persu :

 

 

Persu Experimental Limousine 1924-1bd.jpg

 

Persu Experimental Limousine 1924-2bd.jpg

 

Persu Experimental Limousine 1924-3bd.jpg

 

Persu Experimental Limousine 1924-4bd.jpg

 

Persu Experimental Limousine 1924-5bd.jpg

Persu Experimental Limousine 1924 - Autocult

 

 

 

Automobilul_Aerodinamic_Perfect_Engineer_Aurel_Persu_1924.jpg

 

cd34ab5d-87cd-49e8-947a-65990e359c6b-Persu-Streamliner192301.jpg

 

ctExuGfg.jpg

 

dbe031c63b2ac2ba7cf3c945b2020f9f--news-vintage-cars.jpg

[:pitcats:3]

 

Bonjour à tous !

 

La position centrale AR du moteur est des plus modernes. Le tort d'avoir raison trop tôt ?

 

Extrait du brevet français

PERSU1.jpg

PERSU2.jpg

 

Le brevet allemand initial a été déposé le 14 novembre 1922 (dixit le brevet , et non le 13 comme dans le lien ci-après).

Breveté en outre en Suisse, en Autriche, en Grande-Bretagne et aux USA

 

En complément :

http://lautomobileancienne.com [...] -car-1923/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

 

615334135_big-24123622d3.thumb_jpgv6.37789555a8aa101144c896d5e6245989

 

 

La berline Hotchkiss Grégoire d'Ixo- Altaya de la collection des marques françaises disparues est plombée par son pare-brise qui manque de hauteur .

il est facile d'atténuer cette disproportion et de l'agrandir visuellement en reportant son encadrement chromé sur la carrosserie:

 

 

 

 

Hotchkiss Grégoire 001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous,

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d3.jpg?v=6

 

 

La berline Hotchkiss Grégoire d'Ixo- Altaya de la collection des marques françaises disparues est plombée par son pare-brise qui manque de hauteur .

il est facile d'atténuer cette disproportion et de l'agrandir visuellement en reportant son encadrement chromé sur la carrosserie:

 

 

 

 

Hotchkiss Grégoire 001.jpg

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Bien que mon style photographique soit aisément reconnaissable, une certaine forme de bienséance à en citer la source...........

 

DSC02873.jpg

 

DSC02872.jpg

 

HOTCHKISS-GREGOIRE 1951 ~~ Altaya / Françaises d'Autrefois ~~ 10

 

 

...... démontrerait d'évidente façon le savoir-vivre de son utilisateur, voire juste une quelconque forme de politesse.

 

 

C'est en tout cas ma façon d'agir personnelle dans pareil cas. :o

 

 

lefabs.gif.e7f66e8c6ecdc68313e7b59cd8fc1e3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Bonsoir à tous !

 

Merci pour vos contributions !

 

Quelques Hotchkiss-Grégoire et autres du MNA CS :

 

Conduite intérieure 6 glaces

HC 20120629MNA 312.jpg

 

Le coach :

C6254:39 20120629MNA 321.jpg

 

C6254:39 20120629MNA 322.jpg

 

Le cabriolet :

C6254:41 20140904MNA 410.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous! :)

 

Cadillac Le Mans 1953 (N 541/999).

 

Une très belle pièce au 1/43eme,signée Minichamps! :love:

 

C'est ,en la circonstance,le premier "Dream Car"qui entre dans ma collection..........et bien j'en suis ravi! :)

 

 

1475471531_big-7215942340.thumb_jpgv1.93f46b4ad38dbdb7d0ce1c2a7b77b6e7

 

1470808743_big-7215943c21_jpgv1.e3c834d4284f091ca396264fdd15c752

 

1366827690_big-721594639e_jpgv1.f2d6e4d67b175064c6d9c06ed26a7c68

 

 

659372841_big-7215947910_jpgv1.1b1ab1d91ed7896fcdc010eb40817cff

 

 

728826255_big-72159498b6_jpgv1.d3cd2e0152afd5f0ceca09130ad0c462

 

 

2015736930_big-7215950ab0_jpgv1.1f762b2ef95ee5b61b2925f83c57d625

 

 

1520660673_big-721595125a_jpgv1.4a6ed61620105b6cab4b7cb778c555ce

 

 

805430091_big-7215952363_jpgv1.668ad0c832c87b0766d5117164f2ac03

 

 

898729368_big-72159530be_jpgv1.1f0f7b31575f77f9ac5a04fce9b7f064

 

 

1251302734_big-7215954365_jpgv1.d2fb82df9084e08e9f0b1685176bcbe7

 

 

1581289578_big-72159559e2_jpgv1.9eba02260af85e5021f7931d97d73a2d

 

 

653554538_big-7215958ae8_jpgv1.ae98a4a0171310158212eec4e26bd9df

 

 

2061046136_big-7215960f4b.thumb_jpgv1.fd75e82076fb5067afc49628e98fa8a7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadillac Le Mans 1953 (N 541/999).

Une très belle pièce au 1/43eme,signée Minichamps! :love:

C'est ,en la circonstance,le premier "Dream Car"qui entre dans ma collection..........et bien j'en suis ravi! :)

1592922590_big-7215942340.thumb_jpgv1.6d6740c0691bcf6068a320e1a4b2acbb[/url]

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Ton premier "Dream Car" peut-être parce qu'il est le plus sage c'est-à-dire le moins loufoque.

Cette Cadillac annonce et ressemble comme une soeur au modèle 1957 standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Ton premier "Dream Car" peut-être parce qu'il est le plus sage c'est-à-dire le moins loufoque.

Cette Cadillac annonce et ressemble comme une soeur au modèle 1957 standard.

Complètement Jean! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

Cette voiture aurait pu être produite en série en l'état!

 

Il est très vrai que certains Concepts Cars,Dream Car,ou autres exercices de styles sont parfois très difficilement digérables!! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Le pire c'est de voir qu'on en reprend les "idées" pour en faire des voitures de série........ :non:

 

Je ne cite aucune marque,c'est mieux.......... :D

 

Quoique le laideron pour l'un ,peut être une vraie beauté pour l'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez évoqué l'ingénieur GREGOIRE.

 

J'ai bien une TRACTA mais le kit est en cours de montage depuis bien longtemps !

 

P1010361.jpg

 

Pour l'Hotchkiss Grégoire, nous avons longtemps du nous contenter des reproductions contemporaines .....

 

P1010353.jpgMinialuxe et 1/87 ... les standards de reproduction ont évolué !

 

Une rare version cabriolet a été produite (ainsi qu'un coupé reproduit par CCC); MaCo l'a reproduite au 1/43:

 

 

P1010354.jpg

 

P1010356-001.jpg

 

P1010357.jpg

La Grégoire Sport et la Turboméca sont des ECMA.

 

Pas résisté à mettre ces 2 là côte à côte:

 

P1010359.jpg

Franquin a même copié le dessin des portières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Bonjour à tous !

 

La position centrale AR du moteur est des plus modernes. Le tort d'avoir raison trop tôt ?

 

Extrait du brevet français

PERSU1.jpg

PERSU2.jpg

 

Le brevet allemand initial a été déposé le 14 novembre 1922 (dixit le brevet , et non le 13 comme dans le lien ci-après).

Breveté en outre en Suisse, en Autriche, en Grande-Bretagne et aux USA

 

En complément :

http://lautomobileancienne.com [...] -car-1923/

 

Merci, je ne savais pas qu'elle avait été réduite.

Sous ses flasques se cachent de classiques roues à rayons.

 

 

Persu_Streamliner_1923_Romania_02.jpg

 

 

Bonsoir à tous,

 

Un autre détail intéressant et rigolo, ce sont ses flèches de direction. Des vrais flèches !

 

 

big-7214556ec4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 

 

Philippe, ta photo de ces deux voitures historiques est vraiment très parlante et fait bien ressortir la similitude de la découpe des portières .

 

 

 

703618702_big-7217560613_jpgv1.5865ef1b1dbc0ee9cc2830263e07335a

 

voici un autre modèle de la turbotraction , que tu dois avoir également , et que j'aime bien:

 

 

 

turbotraction 1 a.jpgturbotraction 1 b.jpgturbotraction 1 - Copie.jpg

 

Turbotraction 1 ( Idem )

 

 

DSCN8676.jpg

 

La Grégoire à turbine,sous le même angle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 

 

Philippe, ta photo de ces deux voitures historiques est vraiment très parlante et fait bien ressortir la similitude de la découpe des portières .

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 13.jpg?v=1

 

voici un autre modèle de la turbotraction , que tu dois avoir également , et que j'aime bien:

 

 

 

turbotraction 1 a.jpgturbotraction 1 b.jpgturbotraction 1 - Copie.jpg

 

Turbotraction 1 ( Idem )

 

 

DSCN8676.jpg

 

La Grégoire à turbine,sous le même angle

 

 

Etudiant ou jeune diplômé., j'avais monté les 2 Turbotraction Idem.

Ne en 1958, j'avais à ma disposition à la maison les magazines Spirou et Tintin depuis 1948, c'est peu dire que j'ai grandi avec la BD!

Mon grand regret fut que la zorgmobile ne sorte (une exigence d'André Franquin) que montée, avec un prix alors inaccessible pour mes moyens de l'époque.

Pixi en a sorti une plus petite et moins fidèle.

Je pense que cette option a nui à la diffusion du modèle, jamais vu en vente (les 2 voitures n'ont pas du non plus faire un carton.)

La collection Spirou est quasiment la seule à laquelle je me sois abonné jusqu'au bout.

Herge n'a pas eu autant d'imagination pour créer ses propres modèles.

 

Un de mes premiers posts présentait les 2 Idem. Je vais en rechercher les références

Souvenir aussi d'une plaquette sortie dans les années 90 consacrée à la Turbo 1. Un delire à 1600 francs , plus de 200 euros..... feuilleté dans une boutique du vieux Mans, jamais revu depuis... histoire, catalogues, nuanciers, essais, ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...