Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
 

Il y a 55 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  100  200  300  310  320  330  340  350  351  352  353  354  355  356  357  358
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Automobilissime !
Profil : Pilote
pikkpikk
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 07/07/2018 à 17:29:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

Muséeologue a écrit :

C'est normal, Balt : tu es plus jeune et moi j'ai déjà des cheveux gris assortis à l'auto :lol: !

Ceci étant, le modèle ne me semble pas très courant : je ne l'ai trouvé en bourse que l'an dernier ...
Afficher plus
Afficher moins


Si c'est l'an dernier et que c'est à la bourse de Woluwe, c'est sans doute l'exemplaire que j'avais mis en vente sur ma table... et si c'est elle, très content qu'elle soit chez vous. [:philou-57:3]


---------------
"Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile." - Léo Campion
Sujets relatif
Retraité des miniatures .
Profil : As du volant
alain-du-38
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 07/07/2018 à 18:05:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

HK500 a écrit :

LES AUTOMOBILES ROSENGART 1928-1955
Saint MANDE puis NEUILLY
C'est mon dernier achat, le seul de 15 jours de vacances dans le Sud Ouest, dans une boutique Biarrotte tenue par un ancien du forum, fils d'un pilote PANHARD MONOPOLE. Bizarre, la plaque 38 qui fait penser au parc automobile de GT381 et d'Alain du 38 …. Simple coincidence ou noble pedigree ???? Immatriculation après 1950 : 672DL06.



Afficher plus
Afficher moins



[:so-vodka] Philippe ! Merci beaucoup pour ce long documentaire riche en explications et illustrations .

Non , cette Miniature n'a jamais transité par chez moi [:alej0x666:17]

Message cité 1 fois

---------------
Jouez violons sonnez crécelles.............
Profil : Pilote pro
jerry-lee6
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/07/2018 à 18:42:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

HK500 a écrit :

LES AUTOMOBILES ROSENGART 1928-1955
Saint MANDE puis NEUILLY

Afficher plus
Afficher moins


Merci pour cet excellent condensé.

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote chevronné
hk500
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 07/07/2018 à 19:18:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 




Pour la "petite histoire", limite HS, j'ai fait plusieurs saisons estivales dans une pharmacie de BERCK/MER, très formatrices par ailleurs. Le midi, il m'arrivait de manger au restau. Une personne seule qui ne veut pas exploser l'addition, pas facile à caser .... Le maître d'hôtel tente parfois de rentabiliser une table de deux. C' est ainsi que j'ai partagé en 1980 la table d'une charmante vieille dame, qui se disait embarrassée par la célébration du cinquantenaire de la traversée de l'Atlantique par son mari, Dieudonné COSTES, pour la bonne raison qu'elle n'était pas encore son épouse en 1930. Elle avait reçu son billet pour la traversée en Concorde et gardait l'hélice du Point d'Interrogation sur sa cheminée, un cadeau des mécanos qui l'avaient montée en pendule .

Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
aravis68
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 07/07/2018 à 19:26:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Alain du 38 a écrit :


[:so-vodka] Philippe ! Merci beaucoup pour ce long documentaire riche en explications et illustrations .

Non , cette Miniature n'a jamais transité par chez moi [:alej0x666:17]
Afficher plus
Afficher moins


jerry-lee a écrit :

Merci pour cet excellent condensé.
Afficher plus
Afficher moins

[:so-vodka]

[:anthony921:5]

Merci à tous pour vos contributions !

Un peu de patience (quand? ) :ange: … De belles choses à venir…


---------------
"Je cours, donc je suis !" (Ettore Bugatti)

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è : http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. homepage
autodepoca
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 07/07/2018 à 21:21:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous,

Cher Nicolas, tu te dis,à juste titre , fatigué par le rythme rouler-boulot-rouler -dodo

Tu le serais peut être un peu moins si tu avais une voiture telle que celles- ci :




Ah , si vous aviez une PeugeotVoir l'image en grand0 vote






Peugeot 18 CVVoir l'image en grand0 vote
Ces belles " réclames" dans le plus pur style Art déco , issues de la revue " Très Sport " de 1925 sont signées ,pour la première , du monogramme MS ( ? )
La deuxième est du grand illustrateur René Vincent

PS: je roule Peugeot , comme mon père , depuis 1951 , et je suis donc un peu monomane ....
Message édité par autodepoca le 08/07/2018 à 07:31:13
Touche à tout
Profil : Routard
museeologue
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/07/2018 à 11:13:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:ogre de barback:20] Bonjour !

Un des premiers "camions" US (là-bas quasi tous les utilitaires sont des trucks :) !) qui a certainement sa place ici.

Il s'agit d'un WHITE "Pie Wagon" 1902 réduit par Conrad. Un promotionnel réalisé pour Volvo, qui avait intégré White dans le groupe...


DSC_1136Voir l'image en grand0 vote

DSC_1135Voir l'image en grand0 vote

DSC_1134Voir l'image en grand0 vote

DSC_1133Voir l'image en grand0 vote

DSC_1132Voir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois
Message édité par Muséeologue le 08/07/2018 à 11:30:23
Profil : Pilote confirmé
aravis68
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 08/07/2018 à 11:28:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité


[:pitcats:3]

J'aime bien ce petit camion bien primitif en 1902 avec sa barre de direction.


---------------
"Je cours, donc je suis !" (Ettore Bugatti)

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è : http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
Profil : Pilote pro
jerry-lee6
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/07/2018 à 18:00:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

HK500 a écrit :



Pour la "petite histoire", limite HS, j'ai fait plusieurs saisons estivales dans une pharmacie de BERCK/MER, très formatrices par ailleurs. Le midi, il m'arrivait de manger au restau. Une personne seule qui ne veut pas exploser l'addition, pas facile à caser .... Le maître d'hôtel tente parfois de rentabiliser une table de deux. C' est ainsi que j'ai partagé en 1980 la table d'une charmante vieille dame, qui se disait embarrassée par la célébration du cinquantenaire de la traversée de l'Atlantique par son mari, Dieudonné COSTES, pour la bonne raison qu'elle n'était pas encore son épouse en 1930. Elle avait reçu son billet pour la traversée en Concorde et gardait l'hélice du Point d'Interrogation sur sa cheminée, un cadeau des mécanos qui l'avaient montée en pendule .
Afficher plus
Afficher moins



J'ai relu deux fois ce post, car au début j'avais cru comprendre que le concorde avait des hélices !

Profil : Pilote confirmé
aravis68
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 08/07/2018 à 21:03:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:pitcats:3]

Courbes subtiles

Maybach SW 35
Carrosserie profilée
"Jaray"

Maybach logo


Maybach JarayVoir l'image en grand0 vote


20180701 051 900Voir l'image en grand0 vote

20180701 052 90020180701 052 900Voir l'image en grand0 vote

20180701 053 900Voir l'image en grand0 vote

20180701 054 900Voir l'image en grand0 vote

20180701 055 900Voir l'image en grand0 vote

20180701 056 900Voir l'image en grand0 vote

MAYBACH SW 35 Stromlinie (Jaray) 1935 - Neo N° 46340







Message cité 1 fois

---------------
"Je cours, donc je suis !" (Ettore Bugatti)

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è : http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
Profil : Vétéran
balthazardezanzibar
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/07/2018 à 22:37:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

HK500 a écrit :

LES AUTOMOBILES ROSENGART 1928-1955
Saint MANDE puis NEUILLY

C'est le 14 janvier 1881, dans le 3° arrondissement de Paris, que naît Lucien ROSENGART. Son père est un petit industriel spécialisé dans la mécanique de précision. A 12ans, Lucien acquiert son seul et unique diplôme, un CAP de mécanicien, et travaille avec son père.


https://upload.wikimedia.org/w [...] t_1928.jpg

Il ouvre en 1903 un atelier ROSENGART, avec 2 employés, 6 au bout de 6 mois, 60 en 1905 ; il fabrique de la boulonnerie sur mesure. Pour croître, il construit une usine à St Mandé.

Au début de la 1° Guerre Mondiale, c'est déjà un homme riche quand il est mobilisé, puis rappelé à l'arrière pour les fabrications de guerre, des obus de 75 notamment ; à la fin du conflit, il a 4 usines (dont 1 à St Brieuc) et 4500 employés, et reprend son activité initiale.

Quand André CITROEN crée sa société, il ne se fait pas que des amis. Ses concurrents s'acoquinent avec les banques et Javel connaît rapidement des fins de mois difficiles. La paie du 16 octobre 1919 n'est pas assurée … André CITROEN contacte alors Lucien ROSENGART qui crée la SADI (Société Auxiliaire de l'Industrie française) et collecte 20 millions pour soutenir Javel, désormais tiré d'affaire, à cela près que la SADI impose Lucien ROSENGART comme co-directeur . Il y chasse le gaspillage mais ne rejette cependant pas le projet de Croisière Noire et la publicité qui va avec .

Il se sépare de CITROEN en 1922, quand tout va mieux (on a parlé de désaccord, d'où le célèbre « s'il vous plaît, plus jamais de roses en gare » mis à tort dans la bouche d'André CITROEN, mais qu'il n'a jamais prononcé). En 1923, c'est PEUGEOT qu'il tire d'affaire sur un scénario similaire.

Ses pièces détachées prospèrent et il se targue de pouvoir monter dans n'importe quelle voiture française et d'y trouver des éléments qu'il a fabriqués.

En 1927, depuis son usine de St BRIEUC, il relance la coupe FLORIO en BRETAGNE.

En 1928, avec l'ingénieur SALOMON, concepteur des ZEBRE et de la 5HP CITROEN. Il acquiert la licence de l'AUSTIN SEVEN et fera évoluer ce modèle jusqu'à la Guerre de 39.


http://clu​b.caradisi​ac.com/hk5​00/accueil​-public-30​-52447/pho​to/p101080​0-7294613.​htmlLR2 IXO

La LR est une 5HP (fiscalement 4) de 747cc ; l'empattement de 1,90m sera allongé à 2,20 m sur certains modèles. Il se positionne comme « la voiture populaire française » ou « la grande marque des petites voitures ».

C'est avec une 5HP que François LECOT effectue ses premiers raids de 100.000km, 2 aller-retour Lyon-Bourg-Dijon quotidiens pendant 111 jours en 1928, et un Lyon-Paris-Lyon pendant 150 jours en 1931, année où il mène une ROSENGART à la 3° place du Monte Carlo.


http://clu​b.caradisi​ac.com/hk5​00/accueil​-public-30​-52447/pho​to/p101081​3-7294631.​html


http://clu​b.caradisi​ac.com/hk5​00/accueil​-public-30​-52447/pho​to/p101081​4-7294626.​html http://clu​b.caradisi​ac.com/hk5​00/accueil​-public-30​-52447/pho​to/p101081​5-7294625.​html


En 1932, il extrapole un 6 cylindres de 1100cc à partir du 4 cylindres originel ; on vit même des coupés-chauffeur sur cette base !


http://clu​b.caradisi​ac.com/hk5​00/accueil​-public-30​-52447/pho​to/p101081​8-7294630.​html

Cette même année, il lance la LR500 ou « supertraction » (9HP 1650cc) en acquérant la licence de l'ADLER Trumpf. LECOT mit également ce modèle à l'épreuve. Ce modèle est produit jusque 1936. Une 10HP est également au catalogue.
Fin 1936, un dépôt de bilan entraîne la restructuration avec la Société Indistrielle de l'Ouest Parisien (SIOP), mais LR demeure maître de la production.


http://clu​b.caradisi​ac.com/hk5​00/accueil​-public-30​-52447/pho​to/p101081​6-7294627.​html

http://clu​b.caradisi​ac.com/hk5​00/accueil​-public-30​-52447/pho​to/p101081​7-7294628.​html


Au salon de 1938, un accord avec la nouvelle direction de JAVEL lui permet de présenter une nouvelle « supertraction » reprenant la mécanique de la 11 perfo ; le prototype exposé ressemble un peu trop à l'AMILCAR Compound de l'Ingénieur GREGOIRE.


http://clu​b.caradisi​ac.com/hk5​00/accueil​-public-30​-52447/pho​to/p101080​1-7294616.​htmlLR4N 1938 IXO
http://clu​b.caradisi​ac.com/hk5​00/accueil​-public-30​-52447/pho​to/p101079​3-7294605.​html



Le styliste JACOB revoit la copie et produit l'une des plus élégantes voitures françaises du moment, déclinée en cabriolet et en coach. La voiture est présentée en février 1939, d'où une faible diffusion pour les raisons que l'on connaît ….. Vendue à 39,900F, elle est plus chère qu'un cabriolet 11CV à 33,000F ou qu'un coach découvrable Primaquatre à 34,000F. Moins d'un an de commercialisation sous entend une très faible production (1059 ex).


http://clu​b.caradisi​ac.com/hk5​00/accueil​-public-30​-52447/pho​to/p101080​2-7294614.​htmlCCC


http://clu​b.caradisi​ac.com/hk5​00/accueil​-public-30​-52447/pho​to/p101080​3-7294615.​htmlCCC et IXO

http://clu​b.caradisi​ac.com/hk5​00/accueil​-public-30​-52447/pho​to/p101079​1-7294604.​html


http://clu​b.caradisi​ac.com/hk5​00/accueil​-public-30​-52447/pho​to/p101079​0-7294603.​html



Il est dit que l'accord CITROEN-ROSENGART excluait la commercialisation d'une berline, qui aurait concurrencé JAVEL. Néanmoins, Lucien ROSENGART se fait construire à l'été 1939 une 4 portes pour son usage personnel, et il se peut que quelques modèles identiques (entre 1 et 5 selon les écrits) aient été livrés à des personnalités politiques . Il conserve cette voiture jusqu'à sa mort, le 27 juillet 1976, dans sa propriété de Villefranche sur Mer (il fit l'objet d'un reportage TV peu avant son décès, émission que j'ai suivie à l'époque ; l'INA la ressortira peut être un jour, qui sait ….)
La voiture a été perdue de vue jusqu'à ces dernières années, où un collectionneur de l'Est de la France l'a restaurée .


http://clu​b.caradisi​ac.com/hk5​00/accueil​-public-30​-52447/pho​to/p101080​6-7294622.​htmlMa Co

http://clu​b.caradisi​ac.com/hk5​00/accueil​-public-30​-52447/pho​to/p101080​5-7294619.​html

http://clu​b.caradisi​ac.com/hk5​00/accueil​-public-30​-52447/pho​to/p101080​7-7294618.​html



C'est mon dernier achat, le seul de 15 jours de vacances dans le Sud Ouest, dans une boutique Biarrotte tenue par un ancien du forum, fils d'un pilote PANHARD MONOPOLE. Bizarre, la plaque 38 qui fait penser au parc automobile de GT381 et d'Alain du 38 …. Simple coincidence ou noble pedigree ???? Immatriculation après 1950 : 672DL06.


http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 9f.jpg?v=6 coach Ma Co ; photo FB59

En 1939, il crée la Salon Nautique de PARIS, toujours existant.

Au début de la guerre, il électrifie la 5HP qui devient l'ELECTRIROD, pouvant être dotée d'une remorque spécifique pour les batteries supplémentaires ; l'occupant interdit la fabrication de véhicules électriques en 1942, tandis que LR, de confession israëlite, gagne le sud de la France. Il retrouvera ses usines sinistrées et se retirera au profit de la SIOP


http://clu​b.caradisi​ac.com/hk5​00/accueil​-public-30​-52447/pho​to/p101079​2-7294612.​htmlcoach Supertraction, voiture officielle de la mairie de Calais en 1945; on notera la monte pneumatique variée ...





Après guerre, en 1947, quelques exemplaires modernisés reçurent un V8 Mercury de 4 litres, mais cette SUPERTRAHUIT ne connut guère de carrière commerciale. Il n'en subsiste qu'un coach.


http://clu​b.caradisi​ac.com/hk5​00/accueil​-public-30​-52447/pho​to/p101079​8-7294609.​html

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 94.jpg?v=6 http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 10.jpg?v=6
photos de Jacques Pierre Louis


La SIOP continue de produire de petites cylindrées , comme la VIVOR
http://clu​b.caradisi​ac.com/hk5​00/accueil​-public-30​-52447/pho​to/p101079​6-7294607.​html

http://clu​b.caradisi​ac.com/hk5​00/accueil​-public-30​-52447/pho​to/p101079​7-7294611.​html



Puis l'ARIETTE en 1951, en cabriolet, coach et break. La PANHARD Scarlett reprendra cette carrosserie , elle devait assurer l'intérim entre la Dyna X vieillissante et la sortie de la Z.
http://clu​b.caradisi​ac.com/hk5​00/accueil​-public-30​-52447/pho​to/p101079​9-7294608.​html

http://clu​b.caradisi​ac.com/hk5​00/accueil​-public-30​-52447/pho​to/p101080​9-7294620.​html


Ultime modèle la SAGAIE est en fibre de verre , comme la MARATHON à mécanique PANHARD, assemblée dans les mêmes ateliers.
http://clu​b.caradisi​ac.com/hk5​00/accueil​-public-30​-52447/pho​to/p101079​4-7294610.​html

Le CAP de mécanique a laissé de nombreux brevets et inventions, le Baby Foot, un moteur auxiliaire de vélo, des applications des alternateurs, des systèmes de radio, de phonos, des brevets d'armement, ….

Doctus cum Libro ….
Cette présentation doit beaucoup au site du club ROSENGART, avec les illustrations empruntées à René et Serge BELLU, ainsi qu'à Thierry DUBOIS.


Afficher plus
Afficher moins




Bravo Philippe et merci pour cette très belle rétrospective Rosengart et aussi pour la documentation très fournie ! :jap: :jap: :jap:


---------------
BalthazardeZanzibar
Profil : Vétéran
balthazardezanzibar
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/07/2018 à 22:38:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



Superbe miniature ! :love: :love: :love:


---------------
BalthazardeZanzibar
Profil : Vétéran
balthazardezanzibar
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/07/2018 à 22:42:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



 :jap: Nicolas, je vois que tu as aussi fait le choix de la version de Neo pour cette extraordinaire Maybach. La version de Autocult est moins colorée… et plus chère.


Maybach SW35 Stromlinie Spohn 1935 - NeoVoir l'image en grand0 vote

Maybach SW35 Stromlinie Spohn 1935 - NeoVoir l'image en grand0 vote

Maybach SW35 Stromlinie Spohn 1935 - NeoVoir l'image en grand0 vote

Maybach SW35 Stromlinie Spohn 1935 - NeoVoir l'image en grand0 vote
Maybach SW35 Stromlinie Spohn 1935 - Neo


---------------
BalthazardeZanzibar
Publicité

Profil : Pilote pro
jerry-lee6
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/07/2018 à 08:00:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cette carrosserie réalisée par Spohn a également existé en bi-colorisme inversé (ailes foncées, caisse claire) :


sw35-spohn01Voir l'image en grand0 vote


sw35-spohn02Voir l'image en grand0 vote

Profil : Vétéran confirmé
ptigibus
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 10/07/2018 à 19:00:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap: à tous

Après cette extraordinaire Maybach, la sortie chez Matrix de la non moins extraordinaire Voisin C28 avant garde de la ligne ponton.

La miniature reproduit la C28 restaurée ou plutôt reconstruite par l'atelier Dominique Tessier dans la version présentée au salon de 35.

Voisin C28 Aerosport 1936 (15)Voir l'image en grand0 vote

Voisin C28 Aerosport 1936 (1)Voir l'image en grand0 vote

Voisin C28 Aerosport (1)Voir l'image en grand1 vote

Voisin C28 Aerosport (4)Voir l'image en grand0 vote

Voisin C28 Aerosport (3)Voir l'image en grand0 vote

Voisin C28 Aerosport (5)Voir l'image en grand0 vote

Voisin C28 Aerosport (7)Voir l'image en grand0 vote

Voisin C28 Aerosport (8)Voir l'image en grand0 vote

Voisin C28 Aerosport (9)Voir l'image en grand1 vote


Voisin C28 Aerosport (6)Voir l'image en grand1 vote

Voisin C28 Aerosport 1936 (9)Voir l'image en grand0 vote

Voisin C28 Aerosport 1936 (3)Voir l'image en grand0 vote

Deux articles lui ont été consacrés par Patrimoine Automobile .com

http://patrimoineautomobile.co [...] port-1936/
Message cité 1 fois
Message édité par ptigibus le 11/07/2018 à 09:10:58
Profil : Vétéran
balthazardezanzibar
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 10/07/2018 à 19:10:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Superbe ! :love: :love: :love: :love:
J'ai hâte de la recevoir !


---------------
BalthazardeZanzibar
Touche à tout
Profil : Routard
museeologue
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/07/2018 à 19:17:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:ogre de barback:20] Si vous avez besoin d'un taxi à Moscou ce soir,je vous souhaite celui-là :p


DSC_0790Voir l'image en grand0 vote

DSC_0792Voir l'image en grand0 vote

DSC_0791Voir l'image en grand0 vote

DSC_0794Voir l'image en grand0 vote

DSC_0798Voir l'image en grand0 vote

DSC_0799Voir l'image en grand0 vote

DSC_0802Voir l'image en grand0 vote
GAZ A-Aremkuz Taxi 1937 (Dip-Models)

Retraité des miniatures .
Profil : As du volant
alain-du-38
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 10/07/2018 à 19:36:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ptigibus a écrit :

La miniature reproduit la C28 restaurée ou plutôt reconstruite par l'atelier Dominique Tessier dans la version présenté au salon de 35.


Afficher plus
Afficher moins



[:so-vodka] Ptigibus ! La voiture , ton décor et tes prises de vues me laissent une fois encore sans voix ! [:antoine01570:13]



big-729918​5934

Message cité 1 fois

---------------
Jouez violons sonnez crécelles.............
Profil : Vétéran confirmé
ptigibus
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 10/07/2018 à 20:00:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Alain du 38 a écrit :


[:so-vodka] Ptigibus ! La voiture , ton décor et tes prises de vues me laissent une fois encore sans voix ! [:antoine01570:13]



http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 34.jpg?v=1
Afficher plus
Afficher moins




Alain je te remercie beaucoup.

Message édité par ptigibus le 10/07/2018 à 20:06:20
Profil : Routard confirmé
manudenantes
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 11/07/2018 à 13:53:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello:
j'ai une question qui me titille : combien de Volvo PV51 cabriolet ont été fabriquées? Il me semblait que c'était le carrossier Nordbergs qui l'avait réalisé et seulement à 1 exemplaire de couleur blanche d'origine.

Or il semblerait qu'il existe actuellement une cariolet de couleur bleue :

VOLVO PV36 bleue

Est-ce la même ou une autre? Sinon je ne trouve pas de trace d'une PV51 cabriolet avec l'immatriculation JNR522 comme réalisé par PREMIUM X :


VOLVO PV36 PREMIUM

Merci pour vos éclaircissements!
Message cité 3 fois
Message édité par Manudenantes le 11/07/2018 à 14:00:03
Profil : Pilote pro
jerry-lee6
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/07/2018 à 15:20:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Manudenantes a écrit :

 :hello:
j'ai une question qui me titille : combien de Volvo PV51 cabriolet ont été fabriquées? Il me semblait que c'était le carrossier Nordbergs qui l'avait réalisé et seulement à 1 exemplaire de couleur blanche d'origine.

Or il semblerait qu'il existe actuellement une cariolet de couleur bleue :

https://www.minivolvo.lu/uploa [...] 9_orig.jpg

Est-ce la même ou une autre? Sinon je ne trouve pas de trace d'une PV51 cabriolet avec l'immatriculation JNR522 comme réalisé par PREMIUM X :


http://bucket.carmodel.com/ima [...] 1400_3.jpg

Merci pour vos éclaircissements!
Afficher plus
Afficher moins



Ni immatriculation, ni quantité produite, seulement la couleur ... désolé.


volvo-pv51-cabrio_08Voir l'image en grand0 vote


volvo-pv51-cabrio_03Voir l'image en grand0 vote


volvo-pv51-cabrio_09Voir l'image en grand0 vote


volvo_pv_51_cabrio_01Voir l'image en grand0 vote

1957 - Citroen hydro-pneuma
Profil : Routard
  1. config
elastos
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/07/2018 à 16:56:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Manudenantes a écrit :

 :hello:
j'ai une question qui me titille : combien de Volvo PV51 cabriolet ont été fabriquées? Il me semblait que c'était le carrossier Nordbergs qui l'avait réalisé et seulement à 1 exemplaire de couleur blanche d'origine.

Or il semblerait qu'il existe actuellement une cariolet de couleur bleue :

https://www.minivolvo.lu/uploa [...] 9_orig.jpg

Est-ce la même ou une autre? Sinon je ne trouve pas de trace d'une PV51 cabriolet avec l'immatriculation JNR522 comme réalisé par PREMIUM X :


http://bucket.carmodel.com/ima [...] 1400_3.jpg

Merci pour vos éclaircissements!
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

moi, je trouve ça dans une collection pinterest.

5b461ab8190faVoir l'image en grand0 vote


volvo p51 - Yks Toinen Sami dans prewae volvovolvo p51 - Yks Toinen Sami dans prewae volvoVoir l'image en grand0 vote

la couleur semble différente mais l'immatriculation semble la même. "Je vous laisse réfléchir là-d'sus"


mais je n'ai pas trouvé JNR 522

Message édité par elastos le 11/07/2018 à 16:58:30

---------------
Vieillir, c'est rester jeune plus longtemps que les autres.
(Le Chat de Ph.Gelluck)
1957 - Citroen hydro-pneuma
Profil : Routard
  1. config
elastos
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/07/2018 à 17:26:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est tellement amusant de fureter à droite et à gauche...

j'ai aussi trouvé ceci sur le site du musée Volvo avec une auto JNR 524 (tiens ? tiens ?)


Volvo PV 51.
Volvo Cabriolet (PV 51-châssis) 1937
Normalement modèle livré avec le corps couvert, mais Nordberg Vagnfabrik à Stockholm - l'un des fabricants de corps les plus célèbres et respectés en Suède - a fait une série de lignes propres, cabriolets dont le musée est l'une des copies restantes.

Le moteur est de 6,7 litres et développe 86 ch à 3400 tr / min. ce qui pourrait être nécessaire parce que les wagons ont été forcés de manquer un "sprint".
Les ventes sont devenues 1937 une année record pour les voitures Volvo.

Volvo Nordberg jnr 524Volvo Nordberg jnr 524Voir l'image en grand0 vote

Pour plus de renseignements, je crois qu'il va falloir se mettre au suédois !
Message cité 1 fois

---------------
Vieillir, c'est rester jeune plus longtemps que les autres.
(Le Chat de Ph.Gelluck)
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
autodepoca
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 11/07/2018 à 19:32:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

elastos a écrit :

c'est tellement amusant de fureter à droite et à gauche...

j'ai aussi trouvé ceci sur le site du musée Volvo avec une auto JNR 524 (tiens ? tiens ?)


Volvo PV 51.
Volvo Cabriolet (PV 51-châssis) 1937
Normalement modèle livré avec le corps couvert, mais Nordberg Vagnfabrik à Stockholm - l'un des fabricants de corps les plus célèbres et respectés en Suède - a fait une série de lignes propres, cabriolets dont le musée est l'une des copies restantes.

Le moteur est de 6,7 litres et développe 86 ch à 3400 tr / min. ce qui pourrait être nécessaire parce que les wagons ont été forcés de manquer un "sprint".
Les ventes sont devenues 1937 une année record pour les voitures Volvo.

http://clu​b.caradisi​ac.com/ela​stos/trans​ferts-ordi​-89042/pho​to/volvo-n​ordberg-jn​r-7300333.​html

Pour plus de renseignements, je crois qu'il va falloir se mettre au suédois !
Afficher plus
Afficher moins





6,7 litres , cela paraît beaucoup , même pour tirer des "wagons".....
Ne serait-ce pas plutôt 3,7 litres de cylindrée ?

Message cité 1 fois
1957 - Citroen hydro-pneuma
Profil : Routard
  1. config
elastos
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/07/2018 à 20:56:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

autodepoca a écrit :




6,7 litres , cela paraît beaucoup , même pour tirer des "wagons".....
Ne serait-ce pas plutôt 3,7 litres de cylindrée ?
Afficher plus
Afficher moins



tu as parfaitement raison. Comme j'avais copié-coller la traduction du musée volvo, je n'ai pas pris le temps de relire.

voici un autre site, avec le chiffre plus réaliste.

auctionet.com/en/events/57-bil​auktion-car-auction/12-bil-vol​vo-cabriolet-pv51-chassi-1937

A part ça, on trouve bien un nombre de chassis fabriqués, mais pas le nombre habillés par Nordbergs Vagnfabrik. Les recherches continuent...


---------------
Vieillir, c'est rester jeune plus longtemps que les autres.
(Le Chat de Ph.Gelluck)
Profil : Routard confirmé
manudenantes
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 11/07/2018 à 22:18:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello:
merci à tous pour vos recherches!



"j'ai aussi trouvé ceci sur le site du musée Volvo avec une auto JNR 524 (tiens ? tiens ?)"


oui on est proche mais ce n'est pas JNR 522, c'est étrange quand même!

"Normalement modèle livré avec le corps couvert, mais Nordberg Vagnfabrik à Stockholm - l'un des fabricants de corps les plus célèbres et respectés en Suède - a fait une série de lignes propres, cabriolets dont le musée est l'une des copies restantes"

Traduction plus française :

"Normalement le modèle de série est livré en carrosserie fermée, mais Nordbergs basé à Stockholm - l'un des carrossiers des plus célèbres et respectés en Suède - a fait une série de cabriolets dont celui du musée qui en est une copie survivante."

Donc si la traduction est bonne, il y a eu plusieurs cabriolets (ah, je suis surpris!) et celui du musée est basé sur une berline et est donc une copie. A vérifier tout ça...

En tout cas, c'est une voiture très élégante et je viens tout juste de la recevoir accompagnée de la Jakob :love: . Pour la Jakob, elle a beaucoup de petites bulles sur le capot moteur, j'espère que ce n'est pas la peste du zamac! Ceux qui l'ont, avez-vous le même problème?
Message cité 2 fois
Message édité par Manudenantes le 11/07/2018 à 22:20:42
Profil : Vétéran
balthazardezanzibar
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 12/07/2018 à 10:53:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur ma Jakob, il n'y a aucun défaut sur le capot, ni ailleurs…

C'est peut-être “juste“ un défaut de peinture.


Volvo ÖV4 Jakob 1927 - AtlasVoir l'image en grand0 vote

Volvo ÖV4 Jakob 1927 - AtlasVoir l'image en grand0 vote

Volvo ÖV4 Jakob 1927 - AtlasVoir l'image en grand0 vote

Volvo ÖV4 Jakob 1927 - AtlasVoir l'image en grand0 vote
Volvo ÖV4 Jakob 1927 - Atlas
Message cité 1 fois

---------------
BalthazardeZanzibar
Profil : Routard confirmé
manudenantes
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 12/07/2018 à 11:28:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


 :hello:

merci :jap: ! Oui j'espère que ce n'est que ça mais il y a beaucoup de bulles. Il y a aussi une bulle en dessous de la capote, côté droit. Pour l'instant je vais la laisser comme ça et je la met en observation pour voir comment ça évolue même si ce n'est pas joli. C'est fou quand même car ce modèle est neuf et récent! Si jamais il faut refaire une partie de la peinture, ça reste jouable à ces endroits là sans tout décaper et en plus c'est du noir. Attendons...Je l'aime beaucoup cette Jakob!

Profil : Routard confirmé
manudenantes
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 12/07/2018 à 11:50:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Concernant la PV51 Nordbergs, il y aurait eu que 2 exemplaires produits !

voir ICI

"Företaget byggde även två st vackra cabrioleter på PV51-chassin våren 1937. En av dessa såldes hösten 2015 på Göteborgs auktionsverk med utropspris på 750 000 kr och en annan såldes vintern 2016. Utropspriset för den var 649 000 kr."

Traduction Google :



Au printemps de 1937, la société construisit également deux magnifiques cabriolets sur le châssis PV51. L'un d'entre eux fut vendu à l'automne 2015 aux enchères de Göteborg avec un prix de 750 000 kr et un autre en 2016. Le prix de l'enchère était de 649 000 kr.

Touche à tout
Profil : Routard
museeologue
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/07/2018 à 16:28:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Manudenantes a écrit :

 :hello:
merci à tous pour vos recherches!



"j'ai aussi trouvé ceci sur le site du musée Volvo avec une auto JNR 524 (tiens ? tiens ?)"


oui on est proche mais ce n'est pas JNR 522, c'est étrange quand même!

"Normalement modèle livré avec le corps couvert, mais Nordberg Vagnfabrik à Stockholm - l'un des fabricants de corps les plus célèbres et respectés en Suède - a fait une série de lignes propres, cabriolets dont le musée est l'une des copies restantes"

Traduction plus française :

"Normalement le modèle de série est livré en carrosserie fermée, mais Nordbergs basé à Stockholm - l'un des carrossiers des plus célèbres et respectés en Suède - a fait une série de cabriolets dont celui du musée qui en est une copie survivante."

Donc si la traduction est bonne, il y a eu plusieurs cabriolets (ah, je suis surpris!) et celui du musée est basé sur une berline et est donc une copie. A vérifier tout ça...

En tout cas, c'est une voiture très élégante et je viens tout juste de la recevoir accompagnée de la Jakob :love: . Pour la Jakob, elle a beaucoup de petites bulles sur le capot moteur, j'espère que ce n'est pas la peste du zamac! Ceux qui l'ont, avez-vous le même problème?
Afficher plus
Afficher moins

[:aspect-geek] Bonjour !


DSC_0781Voir l'image en grand0 vote

DSC_0782Voir l'image en grand0 vote



DSC_0783Voir l'image en grand0 vote

Pas la moindre "bulle" sur ma "Jacob" non plus...

Ce qui ne n'étonne qu'à moitié, car en Suède on ne rigole pas avec l'alcool !

Effectuant des tests là-bas, il m'est arrivé de devoir subir un "test-haleine" à 8 H du matin... au sortir de l'hôtel.
Il paraît que la police locale avait ouï dire qu'il arrivait aux journalistes de boire un verre (ou plus) au bar le soir... :ange:
Franchement... ils croient n'importe quelle fable :lol: :lol: :lol: !

Message cité 2 fois
Message édité par Muséeologue le 12/07/2018 à 16:34:56
Profil : Routard confirmé
manudenantes
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 12/07/2018 à 23:06:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Muséeologue a écrit :

[:aspect-geek] Bonjour !


http://clu​b.caradisi​ac.com/mus​eeologue/a​ncetres-13​5386/photo​/dsc_0781-​7302190.ht​ml

http://clu​b.caradisi​ac.com/mus​eeologue/a​ncetres-13​5386/photo​/dsc_0782-​7302191.ht​ml



http://clu​b.caradisi​ac.com/mus​eeologue/a​ncetres-13​5386/photo​/dsc_0783-​7302192.ht​ml

Pas la moindre "bulle" sur ma "Jacob" non plus...

Ce qui ne n'étonne qu'à moitié, car en Suède on ne rigole pas avec l'alcool !

Effectuant des tests là-bas, il m'est arrivé de devoir subir un "test-haleine" à 8 H du matin... au sortir de l'hôtel.
Il paraît que la police locale avait ouï dire qu'il arrivait aux journalistes de boire un verre (ou plus) au bar le soir... :ange:
Franchement... ils croient n'importe quelle fable :lol: :lol: :lol: !
Afficher plus
Afficher moins


Merci. Donc pas de chance avec la mienne! J'aime bien les bulles mais pas sur les miniatures :lol:

Profil : Vétéran confirmé
jmc-r4
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 13/07/2018 à 08:28:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Muséeologue a écrit :

[:aspect-geek] Bonjour !


http://clu​b.caradisi​ac.com/mus​eeologue/a​ncetres-13​5386/photo​/dsc_0781-​7302190.ht​ml

http://clu​b.caradisi​ac.com/mus​eeologue/a​ncetres-13​5386/photo​/dsc_0782-​7302191.ht​ml



http://clu​b.caradisi​ac.com/mus​eeologue/a​ncetres-13​5386/photo​/dsc_0783-​7302192.ht​ml

Pas la moindre "bulle" sur ma "Jacob" non plus...

Ce qui ne n'étonne qu'à moitié, car en Suède on ne rigole pas avec l'alcool !

Effectuant des tests là-bas, il m'est arrivé de devoir subir un "test-haleine" à 8 H du matin... au sortir de l'hôtel.
Il paraît que la police locale avait ouï dire qu'il arrivait aux journalistes de boire un verre (ou plus) au bar le soir... :ange:
Franchement... ils croient n'importe quelle fable :lol: :lol: :lol: !
Afficher plus
Afficher moins



C'était la voiture des policiers dans "Fifi Brindacier"...


---------------
http://www.forum-auto.com/foru [...] 0#t3482085
De 1/35 et 1/32: http://www.forum-auto.com/foru [...] 0#t4111455
Touche à tout
Profil : Routard
museeologue
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/07/2018 à 09:15:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:aspect-geek] Bonjour !

Aaaah la bonne époque où on pouvait se (faire) construire une auto rien que pour aller défier les autres sur un circuit !
On s'avait s'amuser en ce temps-là :lol: !


DSC_0803Voir l'image en grand0 vote

DSC_0807Voir l'image en grand0 vote

DSC_0808Voir l'image en grand0 vote

DSC_0809Voir l'image en grand0 vote

DSC_0814Voir l'image en grand0 vote

DSC_0816Voir l'image en grand0 vote
BENTLEY Barnato Special 1935 (Milestone)
Message édité par Muséeologue le 13/07/2018 à 09:16:01
Profil : Vétéran
balthazardezanzibar
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 13/07/2018 à 17:33:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une autre Bentley de course, pilotée par Birkin, réalisée par Neo :


Bentley 4,5L Blower Birkin 1929 - NeoVoir l'image en grand1 vote

Bentley 4,5L Blower Birkin 1929 - NeoVoir l'image en grand1 vote

Bentley 4,5L Blower Birkin 1929 - NeoVoir l'image en grand1 vote

Bentley 4,5L Blower Birkin 1929 - NeoVoir l'image en grand1 vote

Bentley 4,5L Blower Birkin 1929 - NeoVoir l'image en grand1 vote

Bentley 4,5L Blower Birkin 1929 - NeoVoir l'image en grand1 vote
Bentley 4,5L Blower Birkin 1929 - Neo


---------------
BalthazardeZanzibar
Touche à tout
Profil : Routard
museeologue
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/07/2018 à 16:11:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:ogre de barback:20] Bonjour à tous...

Rentrée au musée ce week-end, une Bentley Coupé interprétée par Pininfarina. Un modèle dont je me souviens bien car en 1968 si je n'étais pas en mesure d'acheter de tels bijoux (aujourd'hui non plus d'ailleurs, sauf en miniatures ;) ), j'étais largement "grand" assez que pour les apprécier à leur juste valeur !


DSC_0872Voir l'image en grand0 vote

DSC_0857Voir l'image en grand0 vote

DSC_0855Voir l'image en grand0 vote

DSC_0869Voir l'image en grand0 vote

DSC_0875Voir l'image en grand0 vote

DSC_0878Voir l'image en grand0 vote
BENTLEY Special Coupé Pininfarina 1968 (Kess)

 :love: Quelques années auparavant, Pinin Farina, s'était déjà "attaqué" à l'icône britannique, mais avec moins de
bonheur d'après moi...DSC_0886Voir l'image en grand0 vote

DSC_0880Voir l'image en grand0 vote

DSC_0883Voir l'image en grand0 vote
BENTLEY Mk VI Pinin Farina Coupé 1952 (Matrix)

Touche à tout
Profil : Routard
museeologue
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/07/2018 à 16:52:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:aspect-geek] Carrossiers toujours, mais dans l'autre sens !

Lorsque les Anglais faisaient une entorse à leurs constructeurs nationaux, ce n'est pas pour autant qu'ils renonçaient toujours à faire habiller leurs voitures at home !

Un bel exemple avec cette Hispano-Suiza, qui - à la calandre près - pourrait très bien passer pour une Rolls ou une Bentley de la même époque...


DSC_0910Voir l'image en grand0 vote

DSC_0914Voir l'image en grand0 vote

DSC_0915Voir l'image en grand0 vote

DSC_0916Voir l'image en grand0 vote

DSC_0917Voir l'image en grand0 vote

DSC_0918Voir l'image en grand0 vote

DSC_0920Voir l'image en grand0 vote
HISPANO-SUIZA H6B Park Ward Coupé 1927 (Matrix)


Note importante : il est bien possible - voir infiniment probable - que je "re"présente ici des modèles
déjà montrés par d'autres intervenants, le cas échéant mieux photographiés ou mis en valeur...
Dans ce cas, je vous demande de bien vouloir m'en excuser : même si je vous "suis" depuis des
années, je n'ai pas la mémoire de tous les posts envoyés sur les topics sur lesquels j'interviens...
J'essaie cependant d'éviter trop de "doublons" dans la mesure où... la matière est large assez pour
ne pas le faire quand c'est possible :jap: .

Publicité

 Page :
1  100  200  300  310  320  330  340  350  351  352  353  354  355  356  357  358
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vos plus belles photos de miniature 50
Peugeot 1950 á 1980 en 1:43 3
Youngtimers, les voitures cultes des années 70/90 Atlas 41
arrivage du jour 0
lincoln futura 1