Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
 Partager

Messages recommandés

Une autre DUGU :

 

 

Brixia-Züst 10HP 1908-1bd.jpg

 

Brixia-Züst 10HP 1908-2bd.jpg

 

Brixia-Züst 10HP 1908-3bd.jpg

 

Brixia-Züst 10HP 1908-4bd.jpg

Brixia-Züst 10HP 1908 - Dugu

 

 

 

Brixia_zust_mod_10hp_1908.jpg

Au voleur, au voleur :lol: :lol: :lol: :lol: !

 

Regardez en dessous, c'est "gravé" :

 

 

DSC_1122.jpg

 

 

Mais la vraie question qui se pose... est-elle bien au 1/43 éme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

Balt et tous

 

Ce tracteur de Dion a déjà été présenté ici présenté p131

 

 

Le temps des défricheurs et pionniers…

 

Concours de voitures sans chevaux

organisé par Le Petit Journal

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/87/Le_Petit_Journal_-_6_August_1894.jpg/405px-Le_Petit_Journal_-_6_August_1894.jpg

 

Le triomphe de la vapeur ?

 

http://farm7.staticflickr.com/6101/6307836257_07a697fe11_z.jpg

Erreur de légende : le N° course correspond à Paris-Bordeaux (1895)

 

http://www.theflagrants.com/blog/wp-content/gallery/concurso-de-carruajes-sin-caballos_1/4-comte-de-dion.jpg

Les N° diffèrent.

 

 

DSC03710.jpg

 

DSC03701.jpg

 

DSC03705.jpg

 

 

20121029 01 900.jpg

 

 

20121029 02 900.jpg

 

 

20121029 03 900.jpg

 

 

20121029P 01 900.jpg

De Dion Bouton "Victoria" 1894 (Rio)

 

Le comte de Dion est arrivé en première position à Rouen à plus de 18 km/h de moyenne.

Il s'agissait toutefois non pas d'une course de vitesse mais d'un concours avec parcours préliminaire sur 50 km. Les véhicules devaient atteindre une vitesse de 12,5 km/h sans qu'il soit tenu compte des vitesses supérieures.

 

Les conditions requises étaient « d'être sans danger, aisément manœuvrable pour les voyageurs et ne pas coûter trop cher. »

L'épreuve finale se déroula sur la route de Paris à Rouen (126 km)

 

C'est finalement deux marques Peugeot et Panhard & Levassor qui furent déclarées gagnantes, car jugée plus pratiques. En effet, Pierre Giffard, l'organisateur, estima que Peugeot utilisait un moteur Daimler construit sous licence oar Panhard & Levassor.

 

Quant à De Dionn, Bouton (et Trépardoux), il furent les inventeurs du principe du tracteur et de la semi-remorque aux multiples fonctions.

 

http://www.museudantu.org.br/EModerna/dion894b.jpg

 

http://www.museudantu.org.br/EModerna/dion894.jpg

 

http://chestofbooks.com/crafts/scientific-american/sup7/images/Fig-10-De-Dion-and-Bouton-Traction-engine-and-omnibus.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

… de même que la Brixia-Züst

 

Ancêtres et Vétérans…

 

Encore une marque oubliée par l'Histoire de l'Automobile, et pourtant…

 

La ZÜST fut fondée par Roberto Züst, ingénieur d'origine suisse qui avait fondé une fabrique de machine-outils de précision sur les bords du Lac Majeur à Intra. A son décès au début du XXè siècle,l'entreprise fut reprise par ses fils qui ouvrirent à Milan une seconde usine de construction automobile.

 

Il semblerait que la production ne démarra qu'en 1905 avec deux grosses quatre cylindres de 7,4 litres et de 11 litres

 

En 1908, la marque italienne se distingua par la participation d'un modèle 28/45 HP à la grande course New-York - Paris. Elle termina en 3è position.

 

 

 

http://farm4.static.flickr.com/3541/3376423021_5d97bec687.jpg

 

 

Une filiale fut ouverte à Brescia en 1906 sous le nom de Brixia-Züst (en rapport avec l’appellation romaine de la ville) en vue d'y fabriquer des modèles plus économiques.

 

Après un modèle 4 cylindres 18/24 HP de 3770 cm3, la firme proposa une 10 CV avec moteur 3 cylindres de 1386 cm3 à soupapes latérales commandées par 2 arbres à cames latéraux. Sa vitesse maximale était de l'ordre de 55 km/h pour un poids de 650 kg.

Elle fut produite jusqu'en 1911.

 

 

 

 

 

http://www.museoauto.it/website/images/stories/collezione/brixia_zust_mod_10hp_1908.jpg

 

Cette auto se trouve au Musée de l'Automobile de Turin.

 

 

 

La miniature :

 

 

20130614A 017.jpg

 

20130614A 016.jpg

 

20130614A 015.jpg

 

20130614A 014.jpg

 

Brixia-Züst 10HP 1908 (Dugu série Museo N° 6)

 

 

La Züst fabriqua aussi des camions SAURER sous licence.

Comme tant d'autres, la firme ne survécut pas à la Grande Guerre.

 

La miniature est proche du 1/43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La ZÜST fut fondée par Roberto Züst, ingénieur d'origine suisse qui avait fondé une fabrique de machine-outils de précision sur les bords du Lac Majeur à Intra. A son décès au début du XXè siècle,l'entreprise fut reprise par ses fils qui ouvrirent à Milan une seconde usine de construction automobile.

 

Brixia-Züst 10HP 1908 (Dugu série Museo N° 6)

 

 

La Züst fabriqua aussi des camions SAURER sous licence.

Comme tant d'autres, la firme ne survécut pas à la Grande Guerre.

 

 

Je possède également ce modèle, mais la genèse et l'histoire de ce constructeur automobile m'était totalement inconnue.

Merci pour ces informations! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Belles des années folles…

 

Hispano-Suiza H6 B

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 54.jpg?v=1

 

 

6AF.jpg

20180916 006.jpg

 

20180916 005.jpg

 

 

20180916 004.jpg

 

20180916 003.jpg

 

 

20180916 002.jpg

 

20180916 001.jpg

HISPANO-SUIZA H6 B Torpédo Million-Guiet (châssis N° 10822) 1924

Matrix MXLM02-0896 - Exemplaire N° 069/299

 

 

 

:love: Très belle... pas encore eu l'occasion de l'acquérir... mais elle a certainement sa place (au chaud) au musée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: Très belle... pas encore eu l'occasion de l'acquérir... mais elle a certainement sa place (au chaud) au musée !

 

:jap:

C'est une icône de l'automobile française avec une carrosserie qui va bien (presque un peu trop US, mais bon… ).

 

A choisir, la H6C Park Ward fait trop anglaise pour moi…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je possède également ce modèle, mais la genèse et l'histoire de ce constructeur automobile m'était totalement inconnue.

Merci pour ces informations! ;)

 

 

[:pitcats:3]

 

Content de te lire !

J'ai repris un message paru il y a un moment…

D'autres rapportent les débuts de Benz et Daimler…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

… de même que la Brixia-Züst

 

Ancêtres et Vétérans…

 

 

 

 

 

 

Belles des années folles…

 

Hispano-Suiza H6 B

HISPANO-SUIZA H6 B Torpédo Million-Guiet (châssis N° 10822) 1924

Matrix MXLM02-0896 - Exemplaire N° 069/299

 

 

 

 

 

Bonjour Nicolas so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Deux jolies voitures et les explications qui vont bien avec jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

C'est une icône de l'automobile française avec une carrosserie qui va bien (presque un peu trop US, mais bon… ).

 

A choisir, la H6C Park Ward fait trop anglaise pour moi…

:jap: Ca fait toujours bizarre, vu que le nom veut dire Hispano-Suisse.... :lol:

Belle miniature, comme le plus souvent avec Matrix, la vraie aurait été commandée par une reine du muet : Norma Talmadge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Un petit tour du côté des ancêtres de Skoda.

 

 

Laurin & Klément Voiturette 1905-4.jpg

 

Laurin & Klément Voiturette 1905-5.jpg

 

Laurin & Klément Voiturette 1905-1.jpg

 

Laurin & Klément Voiturette 1905-2.jpg

 

Laurin & Klément Voiturette 1905-3.jpg

Laurin & Klément Voiturette Type A 1905 - Abrex

 

 

1907_Laurin_&_Klement_Type_A_Voiturette.jpg

La même en vert... c'est joli aussi ;)

 

 

DSC_1361.jpg

 

DSC_1364.jpg

 

DSC_1366.jpg

 

DSC_1367.jpg

 

Laurin & Klément Voiturette Type A 1905 ( Abrex )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs,

 

Ce sont de jolies Laurin-Klément mais assurément pas de 1911… :non:

 

Or la réponse se trouve un plus haut, facile à trouver avec le moteur de recherche.

Le topic est certes ouvert à tous, mais ne peut se résumer à un alignement de photos… déjà vues ailleurs de surcroit

 

 

Cherchez, vous trouverez, et leur histoire les rendra encore plus attrayantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs,

 

Ce sont de jolies Laurin-Klément mais assurément pas de 1911… :non:

 

Or la réponse se trouve un plus haut, facile à trouver avec le moteur de recherche.

Le topic est certes ouvert à tous, mais ne peut se résumer à un alignement de photos… déjà vues ailleurs de surcroit

 

 

Cherchez, vous trouverez, et leur histoire les rendra encore plus attrayantes.

:ange: Bon... je suis rouge de honte. Car, je l'avoue j'ai "copié" la légende de mon petit camarade :p

 

Sur mon listing je vois effectivement : 1927

Et je vois aussi que je l'ai en fourgonnette et en combi. Je pars à la recherche du second modèle et je corrige mes post.

 

Bon : on est pardonné, Aravis ?

 

 

PS. Pour le "déjà vu ailleurs"... tout le monde ne fréquente pas nécessairement tous les topics et les réactions aux posts varient souvent en fonction de l'endroit où ils sont postés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pardonné… :jap: Je n'en fais pas une

jaunisse

 

Justement, placer des photos partout, où répondre… Je zappe…

 

L’esprit du forum est de laisser un petit commentaire, et non de tourner les pages à toute vitesse…

 

Merci de respecter un tant soit peu cet esprit…

 

Difficile aussi de suivre plusieurs fils (topics) en parallèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

Personne n'a jusqu'à présent songé à reproduire la Selden, dont le brevet devait protéger le véhicule automobile, tout autre constructeur devant payer des droits

 

 

Extrait de presse du 12 octobre 1909 :

 

 

Selden 19091012.jpg

 

 

US549160 Selden.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Annoncée par GRAND PRIX MODELS, devrait sortir

par MATRIX à une date indéterminée cette DELAHAYE :

 

Delahaye 145 V12 Cabriolet Franay 1946 Metallic Blue.jpg

 

 

Delahaye 145 V12 Cabriolet Franay 1946_3.jpg

 

 

Delahaye 145 V12 Cabriolet Franay 1946_5.jpg

 

 

Delahaye 145 V12 Cabriolet Franay 1946_2.jpg

 

DELAHAYE 145 V12 Cabriolet carrossée par FRANAY en 1946.

( Les photos sont extraites du catalogue Grand Prix Models. )

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Annoncée par GRAND PRIX MODELS, devrait sortir

par MATRIX à une date indéterminée cette DELAHAYE :

 

Delahaye 145 V12 Cabriolet Franay 1946 Metallic Blue.jpg

 

 

Delahaye 145 V12 Cabriolet Franay 1946_3.jpg

 

 

Delahaye 145 V12 Cabriolet Franay 1946_5.jpg

 

 

Delahaye 145 V12 Cabriolet Franay 1946_2.jpg

 

DELAHAYE 145 V12 Cabriolet carrossée par FRANAY en 1946.

( Les photos sont extraites du catalogue Grand Prix Models. )

.

 

 

delahaye_PKxFGdJ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Belles des années folles…

 

Hispano-Suiza H6 B

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 54.jpg?v=1

 

 

6AF.jpg

20180916 006.jpg

 

20180916 005.jpg

 

 

20180916 004.jpg

 

20180916 003.jpg

 

 

20180916 002.jpg

 

20180916 001.jpg

HISPANO-SUIZA H6 B Torpédo Million-Guiet (châssis N° 10822) 1924

Matrix MXLM02-0896 - Exemplaire N° 069/299

 

 

 

Bonjour ARAVIS, bonjour à tous,

 

 

Matrix nous gratifie de très belles reproductions:

 

 

20180924_113659.jpg

MX51705-081

ROLLS-ROYCE PHANTOM 1

TOURER BARKER #820 R

1929 YELLOW

 

20180924_113457.jpg

 

 

20180924_113536.jpg

 

 

20180924_113612.jpg

 

 

20180924_113632.jpg

 

 

20180924_113556.jpg

 

R-R- VICTOIRE.jpg

JUSTE POUR LE PLAISIR

AMICALEMENT,

J.Y.

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ilario propose depuis peu une Isotta-Fraschini à son catalogue.

C'est bien remarquable et ça nous change des Bugatti et des Rolls.

 

Cependant, j'aimerai avoir vos avis éclairés sur les justes proportions de cette réduction…

Merci à vous,

 

 

Capture d’écran 2018-09-23 à 21-05-46.png

 

 

536213_3.jpg

 

536219_3.jpg

[:pitcats:3]

Pas convaincu…

Elle restera dans les bacs…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ARAVIS, bonjour à tous,

 

 

Matrix nous gratifie de très belles reproductions:

 

 

20180924_113659.jpg

MX51705-081

ROLLS-ROYCE PHANTOM 1

TOURER BARKER #820 R

1929 YELLOW

 

[photo=7420215,a43 size=650,271

]

 

 

20180924_113536.jpg

 

 

20180924_113612.jpg

 

 

20180924_113632.jpg

 

 

20180924_113556.jpg

 

R-R- VICTOIRE.jpg

JUSTE POUR LE PLAISIR

AMICALEMENT,

J.Y.

:sol:

 

 

[:pitcats:3]

 

Très belle Phantom I, tout à la fois luxueuse et aux lignes sportives !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...