Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
 Partager

Messages recommandés

salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif Hello Nicolas ! Bonjour à tous les fondus d'auto !

 

Après les articles de presse, les oeufs d'après la poule et ces merveilleux fous roulants dans leurs drôles de machines, je vous propose de redécouvrir une minuscule Vespa 400 proposée par Norev à partir de 1958.

 

1-P1010971.jpg

 

Dans sa classique couleur turquoise, typique des fabrications de la marque rhodanienne, elle est venue agrandir ma collection de plastique cette semaine...

 

2-P1010972.jpg

 

Vespa 400 (1957) - Norev (1958)

cacaouete_bleue.gif.79a46003ed9d4fe60cda5ea73b5456ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça peut susciter des vocations !

 

Exemple :

 

168781223_img-5446303a11_jpgv6.8f95d16a23cf73b84ffef0ee2f414c44

 

Véhicule piloté par le Lt de Lafargue (aviateur du sud-tunisien, compagnon d'Audouin-Dubreuil dans la même aventure visant à favoriser l'essor de l'aviation dans les confins sahariens).

Nous sommes en 1912 et la création d'un véhicule permettant de s'affranchir des contraintes sahariennes est déjà à l'étude.

ce projet est réalisé à partir de l'épave d'un Farman, par les caporaux Dewoitine et Cros.

 

 

a-toda-helice-por-el-sahara_2_663927.jpg

Utilisé par exemple par le Gl Bailloud (en tant que passager) jusqu'à Tougourt.

Il est facile de trouver les commentaires du Lt de Lafargue sur cette aventure :

 

 

http://saharayro.free.fr/square%20bresson1.htm

https://sahara-overland.com/20 [...] the-sands/

 

C'est donc certainement l'ancêtre de tous les véhicules de raids sahariens !

A ce titre .....

 

 

P1230595.jpg

 

 

P1230594.jpg

 

 

 

Toutes photos ..... Raids automobiles Sahariens, Africains et autres

 

A+

 

:sol: livier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Classiques des années 30

 

Packard 734

 

Bottail Speedster 1930

 

Packard.jpg

 

23_packard_eight.jpg

 

Un moteur : 8 cylindres en ligne, 6,3 litres, poussé à 145 chevaux avec un double carburateur

Une voiture à la carte : rapports de boîte et culasse au choix, sans supplément, qui combinées, pouvaient assurer une vitesse maximale de 160 km/h !

Une carrosserie à couper le souffle… alliance de luxe, de sportivité et d'élégance…

 

 

 

25_packard_eight.jpg

 

On retrouvait la « pointe bateau » sur d'autres sportives comme l'Auburn et la Duesenberg J.

 

La miniature :

 

20181201 001 900.jpg

20181201 002 900.jpg

 

20181201 003 900.jpg

20181201 004 900.jpg

 

20181201 005 900.jpg

20181201 006 900.jpg

 

20181201 007 900.jpg

 

20181201 008 900.jpg

 

20181201 009 900.jpg

20181201 011 900.jpg

 

20181201 010 900.jpg

20181201 012 900.jpg

 

PACKARD 734 Boattail Speedster 1930 - GLM N° 43141101 - Exemplaire N° 276/299

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Classiques des années 30

 

Packard 734

 

Bottail Speedster 1930

 

Packard.jpg

 

23_packard_eight.jpg

 

Un moteur : 8 cylindres en ligne, 6,3 litres, poussé à 145 chevaux avec un double carburateur

Une voiture à la carte : rapports de boîte et culasse au choix, sans supplément, qui combinées, pouvaient assurer une vitesse maximale de 160 km/h !

Une carrosserie à couper le souffle… alliance de luxe, de sportivité et d'élégance…

 

 

 

25_packard_eight.jpg

 

On retrouvait la « pointe bateau » sur d'autres sportives comme l'Auburn et la Duesenberg J.

 

La miniature :

 

20181201 001 900.jpg

20181201 002 900.jpg

 

20181201 003 900.jpg

20181201 004 900.jpg

 

20181201 005 900.jpg

20181201 006 900.jpg

 

20181201 007 900.jpg

 

20181201 008 900.jpg

 

20181201 009 900.jpg

20181201 011 900.jpg

 

20181201 010 900.jpg

20181201 012 900.jpg

 

PACKARD 734 Boattail Speedster 1930 - GLM N° 43141101 - Exemplaire N° 276/299

 

 

Cette miniature est tout simplement magnifique !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

Tous terrains et baroudeurs

 

Land Rover 88

 

Sigle Land Rover.jpg

(Photo non propriétaire)

 

 

Le Land Rover est né en 1948 en tant que véhicule agricole. Rustique, en dépit d'un moteur 2 litres qui développe 52 (modestes) chevaux, il devient rapidement le roi du franchissement.

L'empattement court passe de 80 inch à 86 puis 88 (soit 2,23 m).

 

 

 

20181209 002.jpg

20181209 008.jpg

 

20181209 007.jpg

 

20181209 006.jpg

20181209 005.jpg

 

20181209 004.jpg

 

20181209 003.jpg

 

LAND ROVER 88 (Série I 1956-1958) - Oxford - N° LAN188003

 

A suivre… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1020822.jpg

 

Pour agrandir son haut de gamme en 6 cylindres, Louis RENAULT adjoint en 1922 une 18HP pour épauler la 40HP, née avant guerre.

Pour le salon 1922, la 18HP sort en 4,7l au lieu de 4,2l, en 2 types : JS tourisme et JY sport, avec des empattements de 3.56 ou 3.75m ; le chassis nu vaut 38.500 francs, le torpédo "fini" 51.000 F (les 40 HP 9,1litres JV tourism et JV1 sport ont des emp. de3.80 ou 3.99 m, les chassis nus valent 48.500 francs . Une 10HP Citroen conduite intérieure vaut 13.500 F, une 6HP Renault torpédo 11.800)

[AUTOMOBILIA 92 salons 1973 et 1922 de René BELLU]

 

P1020818.jpg40 HP transformable Kellner et 18HP JY skiff Labourdette.

 

P1020812.jpg

 

P1020811.jpg

 

P1020814.jpg

 

P1020813.jpg

 

P1020810.jpg

 

P1020823-001.jpg

 

P1020824.jpg [Gotha de l'automobile française, de Cl Rouxel et L Friry;ETAI]

 

La miniature a été réalisée à 50 exemplaires pour le club ACMA des collectionneurs de miniatures RENAULT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

Tous terrains et baroudeurs

 

Land Rover 88 serie III

 

Sigle Land Rover.jpg

(Photo non propriétaire)

 

 

La serie III arrive en 1971. Elle se caractérise entre autre par un nouvel avant : en raison d'une nouvelle règlementation, les phares migrent dans les ailes.

Le Land reste un tous terrains pur et dur, équipé pour l'aventure.

Le double toit évite la surchauffe de l'habitacle dans les régions les plus chaudes.

 

20181201 051 900.jpg

 

 

20181201 052 900.jpg

 

 

20181201 053 900.jpg

 

 

20181201 054 900.jpg

 

 

20181201 055 900.jpg

 

 

20181201 056 900.jpg

 

 

20181201 057 900.jpg

 

LAND ROVER 88 Serie III (1971) - Oxford - N° 43LR3S001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous terrains et baroudeurs

 

Range Rover

 

Sigle Land Rover.jpg

(Photo non propriétaire)

 

 

 

Le constructeur britannique va plus loin en présentant en 1970 le Range Rover, bien plus confortable et luxueux, tout en conservant ses qualités en terrains hors pistes et en franchissement.

Il est initialement équipé d'un moteur V8 3,5 litres d'origine américaine développant environ 135 chevaux.

 

Ci-dessous, un modèle indiqué "1970" ; cependant il semblerait que l'essuie-glaces AR date de 1973…

 

20181201 061 900.jpg

 

20181201 062 900.jpg

 

20181201 063 900.jpg

 

20181201 064 900.jpg

 

 

20181201 065 900.jpg

 

20181201 066 900.jpg

 

20181201 067 900.jpg

 

RANGE ROVER 3,5 litres (1970) - White Box/GTI Collection/Direkt Collection - N°FP1630L13C04

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif ...

Beau comme un camionautocar.......... alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

 

T60 HLZ 64.jpg

 

 

HACHETTE Bus & Cars  65.jpg

 

HACHETTE Bus & Cars  65 (3).jpg

 

HACHETTE Bus & Cars  65 (2).jpg

 

HACHETTE Bus & Cars  65 (4).jpg

CITROEN T 60 DIP Heuliez "Transports Citroën" 1964 ~~ Hachette / Bus & Cars du monde ~~ 65

 

 

hiddentux.gif.b471e197323219dd6d78aa62f5ed1b33.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur : 8 cylindres en ligne, 6,3 litres, poussé à 145 chevaux avec un double carburateur

Une voiture à la carte : rapports de boîte et culasse au choix, sans supplément, qui combinées, pouvaient assurer une vitesse maximale de 160 km/h !

Une carrosserie à couper le souffle… alliance de luxe, de sportivité et d'élégance…

 

 

PACKARD 734 Boattail Speedster 1930 - GLM N° 43141101 - Exemplaire N° 276/299

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Une bien belle miniature ! jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

 

 

 

 

2076290609_big-756257213c_jpgv1.87c988a02795469bb651af6309cb73c2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

Tous terrains et baroudeurs

 

Land Rover 88

 

Sigle Land Rover.jpg

(Photo non propriétaire)

 

 

Le Land Rover est né en 1948 en tant que véhicule agricole. Rustique, en dépit d'un moteur 2 litres qui développe 52 (modestes) chevaux, il devient rapidement le roi du franchissement.

L'empattement court passe de 80 inch à 86 puis 88 (soit 2,23 m).

 

 

 

20181209 002.jpg

20181209 008.jpg

 

20181209 007.jpg

 

20181209 006.jpg

20181209 005.jpg

 

20181209 004.jpg

 

20181209 003.jpg

 

LAND ROVER 88 (Série I 1956-1958) - Oxford - N° LAN188003

 

A suivre…

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Bonsoir Aravis !

 

Petite intervention ici, simplement pour souligner qu'en Grande-Bretagne Dinky Toys a assez rapidement sorti la première version de ce véhicule, qui se distingue par des phares derrière la calandre et une roue de secours à l'intérieur...

 

Son échelle me semble néanmoins plus proche du 1/42 que du strict 1/43...

 

 

DSC_1102.jpg

 

DSC_1103.jpg

 

DSC_1104.jpg

 

DSC_1105.jpg

 

DSC_1106.jpg

 

DSC_1107.jpg

LAND-ROVER 1948 (Dk Gb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif ...

Beau comme un camionautocar.......... alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

 

T60 HLZ 64.jpg

 

 

HACHETTE Bus & Cars  65.jpg

 

HACHETTE Bus & Cars  65 (3).jpg

 

HACHETTE Bus & Cars  65 (2).jpg

 

HACHETTE Bus & Cars  65 (4).jpg

CITROEN T 60 DIP Heuliez "Transports Citroën" 1964 ~~ Hachette / Bus & Cars du monde ~~ 65

 

 

hiddentux.gif.b471e197323219dd6d78aa62f5ed1b33.gif

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Une bien belle miniature ! jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 3c.jpg?v=1

 

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Bonsoir Aravis !

 

Petite intervention ici, simplement pour souligner qu'en Grande-Bretagne Dinky Toys a assez rapidement sorti la première version de ce véhicule, qui se distingue par des phares derrière la calandre et une roue de secours à l'intérieur...

 

Son échelle me semble néanmoins plus proche du 1/42 que du strict 1/43...

 

 

DSC_1102.jpg

 

DSC_1103.jpg

 

DSC_1104.jpg

 

DSC_1105.jpg

 

DSC_1106.jpg

 

DSC_1107.jpg

LAND-ROVER 1948 (Dk Gb)

[:pitcats:3]

 

 

alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Merci les amis !

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

 

Museo, la miniature respecte les caractéristiques du modèle originel. Pahres derrière la grille t absence de poignées extérieures des portières !

 

Un bien beau modèle ! Merci encore…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

 

alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Merci les amis !

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

 

Museo, la miniature respecte les caractéristiques du modèle originel. Pahres derrière la grille t absence de poignées extérieures des portières !

 

Un bien beau modèle ! Merci encore…

 

 

 

 

 

 

J'avais négocié l'obtention de la Dinky orange avec sa remorque pour ma toute première rentrée des classes.

Erreur de casting, papa est venu me rechercher avec un pick up Corgi jaune sans suspension....

Après avoir revendiqué - le gilet jaune n'était pas encore de mode- la promesse fut honorée.

Les deux sont encore là.

La Corgi a reçu des retouches et le chauffeur de la Dinky à un bras en moins, stigmates de jeu.

C'était en septembre .... 1962

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Bonsoir Aravis !

 

Petite intervention ici, simplement pour souligner qu'en Grande-Bretagne Dinky Toys a assez rapidement sorti la première version de ce véhicule, qui se distingue par des phares derrière la calandre et une roue de secours à l'intérieur...

 

Son échelle me semble néanmoins plus proche du 1/42 que du strict 1/43...

 

LAND-ROVER 1948 (Dk Gb)

 

 

Bonjour,

 

D'après les mémos officiels de Dinky Toys GB, la Land Rover est à l'échelle de 5/16èmes pour 1 Pied !!!

 

Soit 1/38ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

D'après les mémos officiels de Dinky Toys GB, la Land Rover est à l'échelle de 5/16èmes pour 1 Pied !!!

 

Soit 1/38ème

Tout à fait plausible, ce qui à mes yeux n'enlève rien à son intérêt, ce modèle étant toujours inédit à ma connaissance au strict 1/43... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello:

Très élégante et sobre Rolls, bien réalisée par Oxford! Oxford nous offre depuis quelques temps de beaux modèles à un prix très compétitif!

Je ne l'ai pas encore mais elle est dans ma liste en particulier dans cette couleur.

Merci pour ces belles photos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Nouvelles du jour…

 

C'était dans

 

L'Echo de Paris

du 11 décembre 1908

 

Echo de Paris 18981211 p4c5.jpg

Echo de Paris 18981211 p4c6.jpg

Dans Le Gaulois

 

Le Gaulois 18981211 p3c5.jpg

A demain arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

 

En plus des rappels historiques qui soulignent l'évolution de la société et de la technique, j'apprécie énormément les tournures du langage.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

Merci Jerry-Lee…

 

On peut remarquer à travers ces articles et bien d'autres une véritable dynamique de l'Automobile-Club de France par le biais de concours pour trouver de nouvelles techniques et déterminer lesquelles sortent du rang (concours d'accumulateurs par exemple). Dynamique aussi pour unifier, par exemple les chaînes de transmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Très élégante et sobre Rolls, bien réalisée par Oxford! Oxford nous offre depuis quelques temps de beaux modèles à un prix très compétitif!

Je ne l'ai pas encore mais elle est dans ma liste en particulier dans cette couleur.

Merci pour ces belles photos :jap:

[:pitcats:3]

Merci !

 

J'avais une verte dans ma liste ; elle a disparu le temps de la commande. La bordeaux était déjà présentée par l'ami Jacques, et finalement je me suis décidé. A noter d'ailleurs une faute dans l’orthographe du carrossier sur le boîtage carton raison pour laquelle j'ai mis une photo.

 

 

Oxford brille par ses modèles ; petit bémol avec quelques imperfections de peintures ici et là…

 

Quant aux photos, vu le temps pluvieux, pas faciles, je les ai faites avec quelques lumières led.

 

Encore merci à tous de vos appréciations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

Merci !

 

J'avais une verte dans ma liste ; elle a disparu le temps de la commande. La bordeaux était déjà présentée par l'ami Jacques, et finalement je me suis décidé. A noter d'ailleurs une faute dans l’orthographe du carrossier sur le boîtage carton raison pour laquelle j'ai mis une photo.

 

 

Oxford brille par ses modèles ; petit bémol avec quelques imperfections de peintures ici et là…

 

Quant aux photos, vu le temps pluvieux, pas faciles, je les ai faites avec quelques lumières led.

 

Encore merci à tous de vos appréciations !

 

 

Oui j'avais vu aussi l'erreur d'orthographe mais je ne l'ai pas relevé quand j'ai écrit mon post.

 

Les petites imperfections n'apparaissent guère sur les photos en tout cas.

 

Je vais me décider aussi mais je pense plutôt en début d'année prochaine.

 

A propos de Rolls, il y en a une que j'aimerais bien mais impossible d'en voir une en vente à prix correct, c'est celle de Dongguan, la Phantom II.

 

Pourquoi donc elle est si difficile à trouver maintenant? Je m'en veux d'avoir trainé à l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas cette Rolls qui fait un peu voiture de Picsou. Ma seule Dongguan est la Stanley.

 

Sa rareté : le rapport qualité/prix ?

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif ... Simplement pour info : je l'ai eu en main plus d'une fois, à prix tout à fait correct (trente euros) et je ne l'ai jamais prise, alors que j'ai 4 ou 5 Dongguan (la Stanley, la Brazier, la Studebaker etc...)

 

La raison ? La Rolls me semble bien trop "petite" pour du 1/43...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...