Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
 Partager

Messages recommandés

Toujours aussi intéressant de se replonger dans le passé avec ses progressions, interrogations et inquiétudes.

Il est bon de repenser à l'évolution si rapide de la locomotion.

Merci encore de nous en faire profiter et de nous faire réfléchir un peu !

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Même avis ! Merci Nicolas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toujours aussi intéressant de se replonger dans le passé avec ses progressions, interrogations et inquiétudes.

Il est bon de repenser à l'évolution si rapide de la locomotion.

Merci encore de nous en faire profiter et de nous faire réfléchir un peu !

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Même avis ! Merci Nicolas :jap:

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif Aravis et avec un jour de retard aussi...

 

 

 

big-7622868101.jpg

 

C'est la carte spéciale pour les collectionneurs, avec le timbre adéquat, conçus pour l'occasion par les postes belges...

 

J'en ai acheté quelques unes, vu le nombre de "copains" sur FA.

Quand à la garantie qu'elle arrive à temps, ce n'est pas (encore) prévu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

Alors, avec également un jour de retard, je te souhaite...... simousmcfly63.gif.986dc72ac70379c394d81895c7d28e0d.gif

zrozir29.gif.0a9e7b341827d4030730684b122a7139.gifzrozir29.gif.0a9e7b341827d4030730684b122a7139.gifzrozir29.gif.0a9e7b341827d4030730684b122a7139.gifzrozir29.gif.0a9e7b341827d4030730684b122a7139.gifzrozir29.gif.0a9e7b341827d4030730684b122a7139.gifzrozir29.gif.0a9e7b341827d4030730684b122a7139.gifzrozir29.gif.0a9e7b341827d4030730684b122a7139.gifzrozir29.gif.0a9e7b341827d4030730684b122a7139.gifzrozir29.gif.0a9e7b341827d4030730684b122a7139.gifzrozir29.gif.0a9e7b341827d4030730684b122a7139.gifzrozir29.gif.0a9e7b341827d4030730684b122a7139.gifzrozir29.gif.0a9e7b341827d4030730684b122a7139.gifzrozir29.gif.0a9e7b341827d4030730684b122a7139.gif

UN TRÈS BON ANNIVERSAIRE NICOLAS!.....

tueurdeluxe.gif.0c0f894bb230607614fbab1fdd653bf5.giftueurdeluxe.gif.0c0f894bb230607614fbab1fdd653bf5.giftueurdeluxe.gif.0c0f894bb230607614fbab1fdd653bf5.giftueurdeluxe.gif.0c0f894bb230607614fbab1fdd653bf5.giftueurdeluxe.gif.0c0f894bb230607614fbab1fdd653bf5.giftueurdeluxe.gif.0c0f894bb230607614fbab1fdd653bf5.giftueurdeluxe.gif.0c0f894bb230607614fbab1fdd653bf5.giftueurdeluxe.gif.0c0f894bb230607614fbab1fdd653bf5.giftueurdeluxe.gif.0c0f894bb230607614fbab1fdd653bf5.giftueurdeluxe.gif.0c0f894bb230607614fbab1fdd653bf5.giftueurdeluxe.gif.0c0f894bb230607614fbab1fdd653bf5.giftueurdeluxe.gif.0c0f894bb230607614fbab1fdd653bf5.giftueurdeluxe.gif.0c0f894bb230607614fbab1fdd653bf5.giftueurdeluxe.gif.0c0f894bb230607614fbab1fdd653bf5.gif

ferrari01120.gif.82970c3d98a7a6ffad1a0824859e9ce7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

206grande.gif.9c15011a87ebc989abe9946db37e05f3.gif206grande.gif.9c15011a87ebc989abe9946db37e05f3.gif206grande.gif.9c15011a87ebc989abe9946db37e05f3.gif ........................................................ lamori.gif.5811b70aeebc39e1c801c83704ad08c7.gif

 

 

:lol: :lol: :lol: ............. j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bon je ne le ferai pas en Alsacien... :lol:

Mais joyeux anniversaire Aravis... Juste un poil en retard, mais pas plus que les autres :ange:

Et dire que ca va aussi bientot faire 10 ans.... Un super souvenir et une belle rencontre !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif bonjour Aravis, bonjour à tous !

 

Puisque le mois de février n'est pas encore tout à fait terminé, cette Packard arrive encore à temps pour fêter ici aussi son centième anniversaire !

 

Pas vu ni lu l'ombre d'une trace de son "exploit" dans les journaux d'époque qu'Aravis épluche pourtant pour nous avec une assiduité remarquable mais il faut reconnaître aussi que son record de vitesse "absolue" pour l'époque de 149.875 mph ( 241.189 km/h) n'a pas été reconnu en Europe, n'ayant pas été obtenu dans les "deux" sens.

 

 

N041916-600x185.jpg

 

DSC_1763.jpg

 

DSC_1764.jpg

 

DSC_1766.jpg

PACKARD 905 1919 LSR Daytona (Ralph de Palma) Bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu ni lu l'ombre d'une trace de son "exploit" dans les journaux d'époque qu'Aravis épluche pourtant pour nous avec une assiduité remarquable mais il faut reconnaître aussi que son record de vitesse "absolue" pour l'époque de 149.875 mph ( 241.189 km/h) n'a pas été reconnu en Europe, n'ayant pas été obtenu dans les "deux" sens.

N041916-600x185.jpg

PACKARD 905 1919 LSR Daytona (Ralph de Palma) Bizarre

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

:bien: Pièce rare cette Bizarre! Je dirais même plus, bizarre cette rareté!

4d15ad1a-8732-11e3-993c-40e3d6526802.jpg

 

 

Dans mon livre 'The Packard Story' par Robert E. Turnquist on cite très discrètement, sans photo, cette voiture dont le "905" serait le volume de déplacement en pouces de son moteur 12 cylindres. C'est un peu gros je trouve.

Autre performance atteinte par cette voiture; le mile arrêté à 92,71 mph de moyenne, record qui aurait tenu pendant 30 ans!

On ne cite aucune participation à d'éventuelles courses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

:bien: Pièce rare cette Bizarre! Je dirais même plus, bizarre cette rareté!

4d15ad1a-8732-11e3-993c-40e3d6526802.jpg

 

 

Dans mon livre 'The Packard Story' par Robert E. Turnquist on cite très discrètement, sans photo, cette voiture dont le "905" serait le volume de déplacement en pouces de son moteur 12 cylindres. C'est un peu gros je trouve.

Autre performance atteinte par cette voiture; le mile arrêté à 92,71 mph de moyenne, record qui aurait tenu pendant 30 ans!

On ne cite aucune participation à d'éventuelles courses.

[:pitcats:3]

 

Cette Packard était équipé d'un moteur d'avion Liberty (conçu par Packard, concepteur par ailleurs du premier V12). Le moteur Liberty fur préféré au Duesenberg-Bugatti par les Américains, même si fabriqué à peu d'unités avant l'armistice. Il équipa notamment l'avion de chasse Packard LePère-Lusac

Il délivrait 400 chevaux à 1750 tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif bonjour Aravis, bonjour à tous !

 

Puisque le mois de février n'est pas encore tout à fait terminé, cette Packard arrive encore à temps pour fêter ici aussi son centième anniversaire !

 

Pas vu ni lu l'ombre d'une trace de son "exploit" dans les journaux d'époque qu'Aravis épluche pourtant pour nous avec une assiduité remarquable mais il faut reconnaître aussi que son record de vitesse "absolue" pour l'époque de 149.875 mph ( 241.189 km/h) n'a pas été reconnu en Europe, n'ayant pas été obtenu dans les "deux" sens.

 

 

N041916-600x185.jpg

 

DSC_1763.jpg

 

DSC_1764.jpg

 

DSC_1766.jpg

PACKARD 905 1919 LSR Daytona (Ralph de Palma) Bizarre

[:pitcats:3]

 

Je n'en suis pas encore à 1919 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Je n'en suis pas encore à 1919 !

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif salut Aravis !

 

Ah bon ? Alors, comme dans la chanson : on se retrouvera dans dix ans, même jour même place !

 

C'est ce que je nous souhaite en tout cas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Belles des années folles…

 

Lancia Lambda, un concentré d'innovations techniques

 

 

C2604 20120807MNA 138 900.jpg

 

 

L'histoire :

 

Arrivée sur le marché en 1922, la Lancia Lambda est un véritable concentré de technologie avec :

 

  • une construction monocoque sans châssis séparé

 

Lancia 1919.jpg

Le brevet français de 1919 intitulé "Voiture automobile" relatif à la construction monocoque.

 

3-vintage-lancia-monocoque-big.jpg

 

  • un moteur V4 à angle fermé (20°) qui permet l'entraînement des soupapes par un arbre à cames central et en tête

 

  • une suspension avant indépendante

Lancia 1922.jpg

Ici, le brevet français de 1922.

 

 

 

La Lancia Lambda sera construite pendant 10 ans (de 1922 à 1932) en 9 séries à environ 13000 exemplaires.

 

C2604 20120913MNA 069 900.jpg

Lancia Lambda torpédo 1929 au Musée National de l'Automobile de Mulhouse (Colelction Schlumpf).

 

C2604 20120807MNA 139 900.jpg

 

 

La miniature :

 

20130526A 009 900.jpg

 

20130526A 010 900.jpg

20130526A 011 900.jpg

 

20130526A 005 900.jpg

20130526A 004 900.jpg

 

Lancia Lambda torpédo avec "ballon" déposable 5è série par Dugu.

 

Cette auto a subi une restauration du train avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...