Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
 Partager

Messages recommandés

Invité §pas164TB

P050608_22.53.jpg

 

on la voit un peu mieux comme cela ,pas de 1/43 pour cette voiture , dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre protection en toile et contre la boue pouvait être placée au niveau des places avant sans portes entre le siège et le tablier…

 

La poussière était un autre soucis…

 

Nord Touriste 190512.jpg

Mode 1.jpeg.jpg

 

 

Si bien qu'on en fit une mode…

Mode.jpg

 

Mode chien.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

 

Sois plus attentif, la prochaine fois......

 

 

sous le chassis , il doit être indiqué 601

Bien vu, j'ai fait une faute de frappe.jap.gif.6b4d550ebf397271b847ff744e998a6a.gif

Il s'agit bien sûr d'une 601, c'est d'ailleurs indiqué sur le socle... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pitcats.gif.a4ac63ef9740131df3f4ec0ccaede8fe.gif

 

Vetements.jpg

 

 

10HP.jpg20HP.jpg60HP.jpg80HP.jpg100HP.jpg

 

"La puissance du véhicule gonfle l’orgueil de ses propriétaires et diminue la taille de leur chien. "

 

Série de cartes postales signées Arthur Thiele

 

Heureusement qu'ils se sont arrêtés à 100HP !

 

in Joëlle de Syon, "Les premiers fous du volant", éditions Slatkine, p. 40-41

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

pitcats.gif.1fa5ae46230e31ce2c69f5f7a1073c86.gif

 

Ce n'est pas grave, on avait rectifié…

 

Elle n'est pas mal, cette 601 !

En effet, je l'aime bien. Mais celle ci a un petit soucis avec un des deux phares avant, l'un est plus foncé que l'autre, et une des roues arrières était cassée quand je l'ai eue.

Petite question, cette 601 faisait partie de la collection Age d'Or ou non? kersverse.gif.36fefeea82b030740f90858cf961457a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

pitcats.gif.3f7f764a28928f9cf8837a2862eb6433.gif

 

Vetements.jpg

 

 

10HP.jpg20HP.jpg60HP.jpg80HP.jpg100HP.jpg

 

"La puissance du véhicule gonfle l’orgueil de ses propriétaires et diminue la taille de leur chien. "

 

Série de cartes postales signées Arthur Thiele

 

Heureusement qu'ils se sont arrêtés à 100HP !

 

in Joëlle de Syon, "Les premiers fous du volant", éditions Slatkine, p. 40-41

 

alex380.gif.57bcf1a09fc929dede62e0c8e0df8093.gif...... pinaise Nicolas, ce n'est plus la Belle Époque......... mais plutôt la galerie des monstres!..... a3quattros-line.gif.b2726796f3b2dbd91af73b4657eb7e3c.gifa3quattros-line.gif.b2726796f3b2dbd91af73b4657eb7e3c.gifa3quattros-line.gif.b2726796f3b2dbd91af73b4657eb7e3c.gif

 

En tout cas, ce Mr.Thiele avait de l'humour... alcor69.gif.8a7831b4e50fc937b2091b058dc91c6c.gif

 

 

lol.gif.10f12e290ad5315f15a5ece9e423b97b.giflol.gif.10f12e290ad5315f15a5ece9e423b97b.giflol.gif.10f12e290ad5315f15a5ece9e423b97b.gif

a3quattros-line.gif.82df4837ad404e028a8e0f6be3cf3d03.gif

a3quattros-line.gif.968963440fcb6fc05eacdcbd74365b9f.gif

lol.gif.4f20eae3a2fc69123384d9ba14b63f1e.gif

lol.gif.599f1a52d46bb77852d8eeb1218c0112.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

En effet, je l'aime bien. Mais celle ci a un petit soucis avec un des deux phares avant, l'un est plus foncé que l'autre, et une des roues arrières était cassée quand je l'ai eue.

Petite question, cette 601 faisait partie de la collection Age d'Or ou non? kersverse.gif.834e62579ee66d318e97030137d19cd4.gif

 

A priori, oui, cette 601 est parue en 2005 dans la série Age d'Or de Solido.... ;)

 

 

a3quattros-line.gif.94e91a0b148721f879b8e1ade553709a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit887Tu

Extrait d'un numéro de l'Illustration daté de 1905 (trouvé sur le net)

 

« les belles spectatrices doublement emmitouflées, contre l'hiver, contre le vent, coiffées d'hétéroclites casquettes plus volontiers que de chapeaux élégants, voilées d'épaisses gazes ou masquées de lourdes lunettes, et pourtant gardant toujours leur charme d'élégance sous le faix des manteaux-sacs, derrière l'armature disgracieuse des besicles de route. »

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

Pour ma part, je n'ai pas pu discuter technique avec les frères Montgolfier, ni pu observer la construction de Gizeh ...

 

Je pourrai, peut-être, dans longtemps, dire je connais depuis des années un collectionneur Ardéchois, et un autre de l'Isère ...

 

... ou encore parler d'un qui faisait déjà (il était encore jeune à cette époque) tout rouiller du côté des Puys ...

 

 

 

 

Tout est relatif ...

 

 

 

 

Autant passe le temps ...

 

 

 

 

:D

 

 

 

 

.

 

 

Merci Didier !

Grâce à toi, je sais devoir me ranger dans la catégorie des sodomiseurs de diptères

Merci à ceux qui m'ont permis de progresser dans cette direction, après Norev dont je t'accorde qu'enfant, je les préférais aux Dinky à cause des vitres, des chromes, des suspensions, des intérieurs, de la direction !....

Je me rappelle encore la sortie de la 404 avec tout cela, plus le toit ouvrant, pourtant bien rustique comparé à celui de la 403 Gégé au 1/43ème sortie 4 ans auparavant mais de façon si confidentielle ...

Sont arrivées ensuite les portes ouvrantes chez Solido avec le coupé Lancia Flaminia, puis l'éclairage intérieur avec la Mustang et la Toronado

Dans le même temps Corgi n'était pas en reste avec la Buick Riviera dont les phares s'allumaient, à condition d'illuminer sa lunette arrière avec une lampe de poche

Bien avant, Spoot-on nous avait offert la Rover avec phares et feux rouges lumineux avec une pile dans le plancher

Ensuite les allemands se sont réveillé avec Märkling et Schuco, puis Schabak est venu avec des parties ouvrantes, poussé par BMW et sa volonté de toujours représenter la motorisation de ses véhicules.

Une petite pensée au passage pour Rio avec sa Ballila et la petite Alfa Zagato de Politoys où tout est fonctionnel.

Et Dannhauser a créé Minichamps !.....

Il nous semblait à l'époque, que nous étions arrivé au bout de la qualité de reproduction, avec des voitures aussi fines que les créations artisanales comme AMR ou Ma-Collection

Et bien non, Neo est arrivé avec sa gamme d'américaines qui pour moi sont au top, tout comme leurs tarifs d'ailleurs !

Ça tombe bien, je n'ai plus de place, merci aux presses qui encombrent no vitrines, mais comment les en déloger ?

Alors on achète moins mais au top, à ce sujet, je ne me lasse pas d'admirer la Bentley S2 de chez Minichamps, mon dernier achat....Pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous......... a3quattros-line.gif.1d070e0e7ba4341d1b8c01f14b11a0f7.gif

 

Je me demande si le petit Nicolas ne se serait pas égaré en chemin ce matin, car quid de ce post sur le topic sujet des série-presse.... :??:lol.gif.b51a71ddd3f3d46af0716d4826b4c384.gif

 

 

 

20130201 03 900.jpg

 

Beau quadruplé en 1921 à Brescia.

Bugatti Type 13 16 soupapes 1921 par Auto replica

.............. A moins que Ixo se soit décidé pour les Bugatti, malgré les réticences qu'il a précédemment écrites ( manque de lisibilité mondiale..... ange.gif.b433858ac26223bb8ccd1e95bd478ad4.gif ), suite à ma suggestion.... ;)

 

 

:)abygail.gif.4e79fe8de6fc28e81b44dd545823308d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pitcats.gif.34f8caf8372201b6b113cb2025379100.gif

 

Les erreurs d'aiguillage cela arrive, tant que cela n'entraîne pas un accident majeur, ce n'est pas bien grave.

 

Il n'empêche que cette Bugatti Brescia Type 13 avait 16 soupapes commandées par un arbre à cames en tête, moteur ici en version 1496 cm3 (69x000mm), délivrant environ 45 chevaux à plus de 5000 tr/min. Elles étaient légères, rapides et maniables…

 

20130201 01 900.jpg

 

20130201 04 900.jpg

 

20130201 07 900.jpg

 

[photo=2916929,3d8]

 

Elles alignèrent un palmarès impressionnant, dont voici l'un des plus beaux. C'est du quadruplé à Brescia qu'elles tirèrent leur nom.

 

Pub 1922 Brescia 002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

A priori, oui, cette 601 est parue en 2005 dans la série Age d'Or de Solido.... ;)

 

 

a3quattros-line.gif.587c74f72f394ff9724bac75979134f4.gif

Ok, merci pour l'info.jap.gif.23b0c2b79e745ef612803b505f70e786.gif

Parce que celle que je vous ai présenté était vendue dans un boitage Solido "simple".

D'autres Age d'Or et une IXO/Altaya si ma mémoire est bonne....

 

IMG_6794.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

pitcats.gif.121ebce57b045520fcfcfb580e2c3d81.gif

Les erreurs d'aiguillage cela arrive, tant que cela n'entraîne pas un accident majeur, ce n'est pas bien grave.

 

lol.gif.c78c49ed069968ec4c22c3050308865c.giflol.gif.c78c49ed069968ec4c22c3050308865c.giflol.gif.c78c49ed069968ec4c22c3050308865c.gif

 

 

Toutefois n'oublies pas que tu t'adresses à un assimilé ex-conducteur SNCF....

 

 

IMG.jpg45..jpg

 

X 3989  MARV015.jpg

 

Ma "monture", l’autorail X3989, origine dépôt de Mohon, propriété des Modélistes et Amis du Rail Vivarois ( 08/1985 / 07/1993 )

 

 

X 3989  MARV005.jpg2..jpg

Devant feue la Gare ( ex-PLM ) d'Annonay.....

 

 

aimkdu13.gif.990ee4081c57aa4a2aafadaf88861df1.gif

lol.gif.6e41b7223b6b48f978d214118e6aed3e.gif

lol.gif.8c850e332f0402fbdba202c652f87142.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Merci Didier !

Grâce à toi, je sais devoir me ranger dans la catégorie des sodomiseurs de diptères

Merci à ceux qui m'ont permis de progresser dans cette direction, après Norev dont je t'accorde qu'enfant, je les préférais aux Dinky à cause des vitres, des chromes, des suspensions, des intérieurs, de la direction !....

Je me rappelle encore la sortie de la 404 avec tout cela, plus le toit ouvrant, pourtant bien rustique comparé à celui de la 403 Gégé au 1/43ème sortie 4 ans auparavant mais de façon si confidentielle ...

Sont arrivées ensuite les portes ouvrantes chez Solido avec le coupé Lancia Flaminia, puis l'éclairage intérieur avec la Mustang et la Toronado

Dans le même temps Corgi n'était pas en reste avec la Buick Riviera dont les phares s'allumaient, à condition d'illuminer sa lunette arrière avec une lampe de poche

Bien avant, Spoot-on nous avait offert la Rover avec phares et feux rouges lumineux avec une pile dans le plancher

Ensuite les allemands se sont réveillé avec Märkling et Schuco, puis Schabak est venu avec des parties ouvrantes, poussé par BMW et sa volonté de toujours représenter la motorisation de ses véhicules.

Une petite pensée au passage pour Rio avec sa Ballila et la petite Alfa Zagato de Politoys où tout est fonctionnel.

Et Dannhauser a créé Minichamps !.....

Il nous semblait à l'époque, que nous étions arrivé au bout de la qualité de reproduction, avec des voitures aussi fines que les créations artisanales comme AMR ou Ma-Collection

Et bien non, Neo est arrivé avec sa gamme d'américaines qui pour moi sont au top, tout comme leurs tarifs d'ailleurs !

Ça tombe bien, je n'ai plus de place, merci aux presses qui encombrent no vitrines, mais comment les en déloger ?

Alors on achète moins mais au top, à ce sujet, je ne me lasse pas d'admirer la Bentley S2 de chez Minichamps, mon dernier achat....Pour l'instant

Hormis les Norev auxquelles je préférais les Dinky, je partage l'intégralité de tes propos Alain.... ;)

 

Le toit ouvrant de la 404, les portes ouvrantes de la Flaminia et tout ce que tu décris, je l'ai également vécu en direct-live et je me souviens parfaitement des émotions alors ressenties.... aimkdu13.gif.9014158a44e2389e6050a14a5e07b726.gif

 

Et aujourd'hui, on en est avec l'hyper-réalisme ainsi que tu le dit, et, malgré les 60 balais au compteur, je "frétille" toujours autant!...

 

Philippe a écrit le conseil de bien garder nos yeux d'enfants et là est bien l'essentiel, ainsi personnellement, j'ai eu récemment "l'émotion" de ma vie de collectionneur avec l'acquisition d'une certaine "baleine blanche" love.gif.178644a899e97d428654248b81dbd023.gif , mon Graal en quelque sorte et je suis heureux d'avoir ressenti au plus profond de moi cette réminiscence surgie du plus loin de mon enfance... ;)

 

Alors vivent nos chères miniatures au 1/43 et la Passion qu'elles peuvent nous faire partager...

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à Alain à qui je réponds en particulier,

 

Je me suis également pour ma part rapidement détourné de ces chères Dinky Toys, pour leur préférer les Corgi et autres Norev, bien plus réalistes (difficile tout de même de parler de précision, quoique ...)

 

C'est vrai qu'en tant que gamin nous étions friands de toutes ces nouveautés (ouvrants, lumières, roues amovibles avec "jacks", etc)

 

[HS : Qui ne se souvient pas des summums atteints avec les mécanismes Corgi les plus fameux ?

La Rolls de Lady Penelope (mauvais exemple car d'abord c'est une Dinky comme va me le faire remarquer Thierry plus loin, et qu'elle est plus grosse que le 1/43)

La Batmobile (Lincoln Futura 1955)

L'Imperial du Frelon Vert

Chitty Chitty Bang Bang, la voiture volante

Mais d'autres plus petits détails ont particulièrement retenu mon attention, sans doute car j'étais fan des feuilletons américains ...

Les phares escamotables de la Camaro '69

Ceux de la Toronado (Corgi)

La Lincoln Continental Executive Limousine et sa télévision ... [/fin du HS]

 

Donc, déjà un goût certain (à défaut d'un certain goût) pour des minis précises et réalistes (revennons au sujet)

 

Dommage que les Norev aient parfois adopté des couleurs trop très ... "flashy" ...

 

Les Corgi avaient quant à elles, des roues "comme les vraies", avec de vrais pneus, pas comme les Dinky ...

 

Tout ça pour dire qu'ayant même de nos jours du mal à classer certaines de ces minis au rang de jouets, je me suis surpris à en ajouter quelques unes rachetées aux enchères parmi mes collections ...

 

J'ai toutefois succombé au chant "air de nostalgie" dégagé par la collection de copies "les Dinky Toys de mon Enfance", que vends Atlas, mais ça, c'est un caprice d'adulte !!!

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

J'espère que le maître de ces lieux ne m'en voudra pas de polluer quelque peu son topic sujet sur les ancêtres, en déviant au travers de ces deux ou trois posts sur des considérations au regard de nos modes de collection ...

 

 

 

antosha.gif.448f9d265b485369c69f07e3a0c8f1c4.gif

 

 

 

 

;)

 

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les NOREV avaient cet avantage d'offrir un choix de couleurs, sans compter des détaillants plus nombreux. Certains soirs, une partie du temps d'étude était consacré à échafauder un parcours collège-maison permettant d'en visiter plusieurs et de trouver la belle dans la couleur convoitée: RR Shadow et DS21 noire, Land Rover beige, .....

L'évolution des "artifices" allait parfois trop vite, et le summum de ma déception a du être la 504 Dinky, avec plus de jours que de métal, alors que la Ford Galaxie affichait une maîtrise totale du procédé.

Corgi avait pour atouts le choix des modèles reproduis et l'homogénité de la miniature, tout comme SOLIDO (j'ai toujours acheté plus de RR et Aston que de 2CV, je le confesse) . Seuls les trop fréquents problèmes d'échelle faisaient ombre au tableau.

Les modèles de cinéma ont fait notre bonheur, notre génération les découvrant en direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à (grâce lui soit rendu) Miniadid j'aurai bientôt cette (et non "ce" ;);) magnifique Berliet 15HP.

28-berliet-15hp-2.jpg

 

À part Rami, Safir, la première série des Matchbox ou des Brumm, tout çà pas mal ancien, il n'y a actuellement pas tellement de choix dans les modèles d'avant 1930, juste un peu mieux pour les pré-1940.

Heureusement qu'il y a cette série audacieuse des "voitures de chefs d'état" de Atlas qui nous permettent d'en ajouter quelques unes: la Lincoln 1939 de Roosevelt, la Cadillac 1938 de Truman, la Reinastella du prés. Lebrun... Espérons qu'il y en aura d'autres: celle du Kaiser,, celle du Tsar, la malheureuse de Sarajevo, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol.gif.819bc7ef225766a64bced818f71a1047.giflol.gif.819bc7ef225766a64bced818f71a1047.giflol.gif.819bc7ef225766a64bced818f71a1047.gif

 

 

Toutefois n'oublies pas que tu t'adresses à un assimilé ex-conducteur SNCF....

 

 

IMG.jpg45..jpg

 

X 3989  MARV015.jpg

 

Ma "monture", l’autorail X3989, origine dépôt de Mohon, propriété des Modélistes et Amis du Rail Vivarois ( 08/1985 / 07/1993 )

 

 

X 3989  MARV005.jpg2..jpg

Devant feue la Gare ( ex-PLM ) d'Annonay.....

 

 

aimkdu13.gif.20fdbbd81a9abace915f39ade5c003be.gif

 

c'est celui là qui est chez AGRIVAP maintenant ?

lol.gif.60d4199236c2dfa6efbe377932766d0b.gif

lol.gif.8e2159fa9a48a89ffdad6553c6315a68.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tenter de me faire pardonner cette incartade sur mes considérations concernant la collection et les collectionneurs je vous propose ce retour pour le moins atypique vers la belle époque, coeur du sujet ouvert par Nicolas ...

 

1928, Belin, l'Avus (le fameux circuit de vitesse)

 

Un événement a rassemblé plus de 3000 invités de l’industrie du spectacle, des sports, de la science et de la politique, avec notamment la star de cinéma Lilian Harvey et le boxeur Max Schmeling.

 

Fritz Von Opel, le fils du fondateur de la marque allemande de voitures, a présenté son RAK 2.

 

 

Cet engin avant-gardiste a pu atteindre les 238 Km/h (estimation de l’époque).

 

 

 

 

 

L’Opel Motor Car Company a ainsi propulsé l’engin grâce à 24 fusées renfermant 120 Kg d’explosifs. Comme vous pouvez le constater, le RAK2 a de fortes ressemblances avec les avions de l’époque, les 2 petites ailes lui permettant de coller à la piste allemande.

 

 

 

 

A cette époque encore proche des débuts de l’automobile, les records s’établissaient grâce à l’ingéniosité et au courage (pour se mettre dans un véhicule rempli de 120 Kg d’explosif…) de ses pionniers qui ont fait vivre des marques qui existent encore de nos jours.

 

Un très réussi résumé de cette épopée ici : http://www.automania.be/fr/auto/opel-d/opel-historiques/fritz-von-opel-sur-rak-2-a-ouvert-en-1928-l-ere-de-la-propulsion-a-reaction

 

Issue d'une collection presse, la miniature :

 

Photo5666.jpg

Photo5665.jpg

Photo5664.jpg

Photo5663.jpg

Photo5662.jpg

Photo5668.jpg

Photo5667.jpg

 

1928 Opel RAK 2 (Avus, Berlin, 238kmph, Fritz Von Opel) [ Eaglemoss- IXO, Opel collection, #25 ]

 

 

Et avec des images qui bougent :

 

... qui nous démontrent au passage, la haute idée que l'on se faisait à l'époque sur la sécurité ... pfff.gif.b5a1c16432c61cff2eb88a4153503085.gif

 

 

 

 

 

;)

 

 

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo 029.jpg

 

Photo 031.jpg

 

Photo 040.jpg

 

Photo 041.jpg

 

J'avais en tête ce parallèle depuis un moment entre la Georges Irat et la Morgan, ici un modèle reproduit par Vitesse.

Ces deux marques nées relativement en même temps (une dizaine d'années d'écart, je crois) ont connu des évolutions bien différentes, comme vous le savez.

On ne peut que regretter que la française n'ai pas eue la même destinée que l'anglaise.cry.gif.3a45934f3f69e6a56f05ca4d62a6e469.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isotta Fraschini

 

Ou quand un nom de l'automobile diparaît dans les airs ...

 

Victime de la crise des années 30 la marque est rachetée pour la fabrication de moteurs d'avions.

 

Elle laisse dans son sillage de magnifiques voitures de luxe comme cette Tipo B, issue de la collection presse bien connue.

 

Photo5676.jpg

Photo5686.jpg

Photo5685.jpg

Photo5684.jpg

Photo5683.jpg

Photo5682.jpg

Photo5681.jpg

Photo5680.jpg

Photo5679.jpg

 

1930 Isotta Fraschini Tipo 8 [ Ixo-Altaya, Coll. "Voitures Classiques", #7 ]

 

 

 

;)

 

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo 029.jpg

 

Photo 031.jpg

 

Photo 040.jpg

 

Photo 041.jpg

 

J'avais en tête ce parallèle depuis un moment entre la Georges Irat et la Morgan, ici un modèle reproduit par Vitesse.

Ces deux marques nées relativement en même temps (une dizaine d'années d'écart, je crois) ont connu des évolutions bien différentes, comme vous le savez.

On ne peut que regretter que la française n'ai pas eue la même destinée que l'anglaise.cry.gif.c02b40aab46d55b2513abb3227407ab5.gif

 

 

Bien vu et bien dit !!!

 

Bien d'accord avec toi !!!

 

 

;)

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pitcats.gif.87fd29634d37d365d125fee7d7ebb703.gifBonjour à tous ! pitcats.gif.87fd29634d37d365d125fee7d7ebb703.gif

 

Merci Did pour tes interventions !

 

Des modèles intéressants comme l'Opel-fusée. C'était aussi un moyen pour les Allemands de contourner le Traité de Versailles qui interdisait bien des recherches en aéronautique;

Un épisode de "L'adieu aux As" (la suite des "Faucheurs de Marguerite" des années 70) y fait aussi référence.

 

Isotta-Fraschini était bien l'un de ces constructeurs de voitures exclusives, qui exporta jusqu'aux USA et à Hollywood !

 

Enfin la Mercedes-Benz 770K est dans la lignée des grosses voitures allemandes , cabriolet 4 portes si l'on puit dire, qui naquirent avant l'avènement du IIIè Reich.

 

Photo 029.jpg

 

Photo 031.jpg

 

[…]

 

J'avais en tête ce parallèle depuis un moment entre la Georges Irat et la Morgan, ici un modèle reproduit par Vitesse.

Ces deux marques nées relativement en même temps (une dizaine d'années d'écart, je crois) ont connu des évolutions bien différentes, comme vous le savez.

On ne peut que regretter que la française n'ai pas eue la même destinée que l'anglaise.cry.gif.b8ded485505c6815b2099432a84e13da.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/arkiel.gif Brecholou !

 

Sympa ce compar'hâtif !

 

 

Les similitudes de carrosseries sont saisissantes… Un "tourer" français, non mais !

Il manqua à la Georges Irat un moteur à la hauteur du reste.

Il y eut certes le Citroën 11CV, mais les Anglais ont l'avantage d'avoir eu cette autre approche de l'automobile, avec cette fabuleuse capacité d'adapter différentes mécaniques sur un même châssis et de le faire évoluer avec la puissance fournie : cas de Morgan, mais aussi de la Lotus Seven, et d'une certaine ACE devenue Coibra…

pitcats.gif.343291c8ff277600469669260c76fe9a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...