Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
 Partager

Messages recommandés

:jap: Bonsoir,

:pitcats:3 à tous !

 

Merci Claudius pour ces photos de Reims !

 

Et pour compléter le MP :

 

Qui l'eut cru ?

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ia-big.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 00-img.jpg

 

 

C'est marrant que tu nous montres cette Bedelia ... Je viens juste d'acquérir la même, remportée sur eBay ...

 

... En même temps qu'un 3 roues Sanford "sport" de 1922 ...

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci également pour l'album Picasa.

 

Rendons au passage, à l'architecte et écrivain danois Poul Henningsen la fameuse lampe artichaut (ou plus exactement "pomme de pin"), injustement attribuée sur une des pancartes photographiées.

 

La lampe en question (1958) :

 

http://www.laboutiquedanoise.com/~laboutiqbf/136-2557-thickbox/poul-henningsen-louis-poulsen-suspension-ph-pomme-de-pin.jpg

 

(Toujours éditée par les luminaires Louis Poulsen et diffusée par la boutique danoise en particulier, à Paris)

 

Voir ici : http://www.laboutiquedanoise.com/~laboutiqbf/fr/luminaires-scandinaves/136-poul-henningsen-louis-poulsen-suspension-ph-pomme-de-pin.html

 

Le site Louis Poulsen : http://www.louispoulsen.com/int/frontpage.aspx

 

Les amateurs d'art apprécieront. Désolé pour le HS.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci également pour l'album Picasa.

 

Rendons au passage, à l'architecte et écrivain danois Poul Henningsen la fameuse lampe artichaut (ou plus exactement "pomme de pin"), injustement attribuée sur une des pancartes photographiées.

 

La lampe en question (1958) :

 

http://www.laboutiquedanoise.c [...] de-pin.jpg

 

(Toujours éditée par les luminaires Louis Poulsen et diffusée par la boutique danoise en particulier, à Paris)

 

Voir ici : http://www.laboutiquedanoise.com/~laboutiqbf/fr/luminaires-scandinaves/136-poul-henningsen-louis-poulsen-suspension-ph-pomme-de-pin.html

 

Le site Louis Poulsen : http://www.louispoulsen.com/int/frontpage.aspx

 

Les amateurs d'art apprécieront. Désolé pour le HS.

 

 

:jap:

:jap: Je ne pense pas que la lampe soit faussement attribuée :)

La pancarte qui lui correspond...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de cette pancarte que je parlais :jap:

 

C'est juste dommage d'avoir écorché son nom ...

 

Surtout pour une pièce aussi connue ...

 

Ne m'en veux pas mais perso, ça me fait le même effet que si je lisais "Sitroën" ...

 

Désolé pour le HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

Quelques images de l'Expo de Reims des 8/9 mars , mais , et je demande pour cela l'indulgence de Nicolas , pas de miniatures correspondantes :

 

 

Reims 2014 030.jpg

Reims 2014 029.jpg

Reims 2014 024.jpg

 

une très belle limousine Hotchkiss , type AD 20 /30 HP 4 cylindres bi-bloc , 5699 cc , de 1914 .

Carrosserie Belvalette . notez le pare-brise "panoramique " 20 ans avant Panhard

 

Reims 2014 013.jpg

Panhard 10 HP 1190 cc , Sans Soupapes , vers 1924 .

 

Reims 2014 035.jpg

Reims 2014 034.jpg

 

 

Limousine Delage DR 70 6 cyl 2516 cc , 14 CV , 1928 , avec une carrosserie tendue de simili de type Weymann

 

 

 

 

 

 

Reims 2014 004.jpg

 

 

Enfin , une rare Mathis Emy huit , faux cabriolet Gangloff , 1933 , que l'on retrouve dans l'ouvrage de J.F. Blattner

"Emile Mathis Constructeur Automobile " des éditions LVA :

 

 

 

.Mathis Emy 8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mathis à l'appui, tu y étais le dimanche, une occasion manquée, dommage !

En plus cette voiture participait au 1er rallye effectué avec ma future épouse ..... en 1986!

 

Je rame comme un malade avec mes logiciels photo, mais j'essayerai de poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe565RA

bonjour à tous

 

toujours de belles merveilles dans l'atelier

 

quand à moi je suis en demande d'aide

voilà je recherche un N° de la revue AUTOMOBILIA qui à disparu il y a peu d'années

ce que je recherche c'est un profil de "RENAULT CELTAQUTRE " qui était parru dans les planches de Thierry Dubois et où l'on voyait ce profil de cette auto transformé en Canadienne Woody et en plus elle était GAZOGENE

j'avais commencé une transformation à l'époque mais maintenant j'ai plus la revue et je ne sais pas son N)

si qq peut m'aider une photo ou un scan serait le bien venu

 

D'avance merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je vous propose un petit voyage en Autriche avec ma petite collection de 4 Austro-Daimler :

 

Tout d'abord la Maja :

 

 

35 Maja 1908-11.jpg

 

35 Maja 1908-22.jpg

 

35 Maja 1908-6.jpg

 

35 Maja 1908-33.jpg

La vraie :

 

austro-daimler-35-60-ps-02.jpg

 

Puis la Sasha, qui contient une petite originalité :

 

Austro-Daimler Sascha 1922-6.jpg

 

 

Austro-Daimler Sascha 1922-8.jpg

 

Austro-Daimler Sascha 1922-7.jpg

 

Austro-Daimler Sascha 1922-9.jpg

 

Austro-Daimler Sascha 1922-10.jpg

L'originale :

 

Austro ds-sascha-13.jpg

 

Austro Sascha.jpg

 

 

La Prinz Heinrich :

 

Austro-Daimler Prinz Heinrich 1910-7.jpgAustro-Daimler Prinz Heinrich 1910-9.jpg

 

Austro-Daimler Prinz Heinrich 1910-10.jpg

 

Austro-Daimler Prinz Heinrich 1910-11.jpg

 

Austro-Daimler Prinz Heinrich 1910-12.jpg

 

 

Austro prinz-heinrich-1910-e.jpg

 

Austro Prinz.jpg

 

et enfin la ADR de 1932 :

 

Austro-Daimler ADR 1932-1.jpg

 

Austro-Daimler ADR 1932-2.jpg

 

Austro-Daimler ADR 1932-3.jpg

 

Austro-Daimler ADR 1932-4.jpg

 

 

Sur cette photo d'époque les ailes et l'emplacement des roues de secours sont différents.

 

Austro ADR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Toujours du beau !

 

La SASCHA (orthographe vérifiée) fut conçue par Ferdinand Porsche. Il appréciait Bugatti qui parvint à ouvrir son usine alors qu'il demeurait employé. La Sascha fut développée au moment des succès des Bugatti 16 soupapes (Brescia). On la vit notamment à la Traga Florio.

Particularité aussi, son petit moteur 1100cm3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précédemment la MAJA fut en 1906 première Austro-Daimler (qui jusque là construisait des Daimler càd Mercedes). Elle futt développée aussi par Ferdinand Porsche.

 

Autre Austro-Daimler quasi mythique (existe-t-elle en miniature ?) , Une certaine ADM-R qui permit au pilote Hans Stuck de devenir le "Bergemister" , càd le roi de la montagne.

http://img4.motor-klassik.de/Austro-Daimler-Bergmeister-Hans-Stuck-fotoshowImage-75327a1e-560013.jpg

http://www.motor-klassik.de/bi [...] how_item=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer les derniéres photos postées et donner qlq idées de transfo IMG_4623.jpg

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

 

La mascotte de la Voisin est remarquable à cette échelle! Il y a même les échancrures dans les ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une photo (version actuelle) de celle qui servit de modèle à la miniature :

 

http://www.rezbach.de/4images/data/media/4/IMG_3418.jpg

 

Le lien : http://www.rezbach.de/4images/ [...] ge_id=1926

 

et

 

http://i54.tinypic.com/neasn5.jpg

 

Même si les dessins diffèrent dans les détails (catalogue 1933 ?), Les deux types de carrosseries ont existé :

 

A-D Bergmeister.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Aravis pour cette documentation picturale. Ce qui me permet de préciser quelle était la petite particularité de cette Sascha :

Elle comporte un unique garde-boue placée côté chauffeur ! Dans un souci d'allègement, on a estimé que le passager pouvait se prendre la boue dans la figure, ce serait toujours moins lourd qu'un deuxième garde-boue !

 

 

sascha_race_car.jpg

 

sascha.jpg

 

sascha 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3] Blathazar,

 

Ce n'est pas une exception dans l'absolu.

Et l’important, c'est que le pilote puisse voire où il met les roues.

 

 

Pour en revenir à la miniature, l'essieu avant est effectivement une peu trop reculé, et il manque peut-être aussi l'effet d'enveloppement du bas de la calandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonjour Aravis

pour mon Anniversaire ( demain) 75 ans je viens de recevoir cette Belle maquette de Bugatti Atalante 57 SC

un modéle édition 1989 de chez Franklin Mint /Précision Models/echelle 1-24... Direction Fonctionnelle

Cdt

Saga55

 

IMGP3783.jpg

 

 

IMGP3787.jpg

 

 

IMGP3789.jpg

 

 

IMGP3790.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...