Invité §tls351rN 15 janvier 2013 Signaler Partager 15 janvier 2013 Je viens d'investir dans une imprimante/telex/scanner/cafetière/friteuse/aspirateur et je ne sais quoi d'autre J'espère comprendre comment tout ceci fonctionne pour t'envoyer des scans de la 2D à Daytona. Tu n'est pas pressé? spark ou minichamps ou alors un kit monté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 15 janvier 2013 Signaler Partager 15 janvier 2013 Je viens d'investir dans une imprimante/telex/scanner/cafetière/friteuse/aspirateur et je ne sais quoi d'autre J'espère comprendre comment tout ceci fonctionne pour t'envoyer des scans de la 2D à Daytona. Tu n'est pas pressé? Merci Philippe ! J'ai tout mon temps. En plus j'ai deux bouquins sur les Chaparral dans ceux que tu as cités, il faut que je recherche les titres (je te les donne dans la journée). Et ton imprimante ne fait pas la 3D ? Je crois que ça commence à sortir mais c'est pas encore top il me semble... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 15 janvier 2013 Signaler Partager 15 janvier 2013 Ça y est : je viens de vérifier : c'est le Falconner et le Friedman que j'ai. J'ai aussi Auto Passion, donc ça va te faire moins de scans à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 16 janvier 2013 Signaler Partager 16 janvier 2013 Voici les photos du Ludvigsen. Et une du Fanauto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 16 janvier 2013 Signaler Partager 16 janvier 2013 Voici les photos du Ludvigsen. Et une du Fanauto Excellent ! Merci beaucoup Philippe ! Et ce nouveau scanner, il est comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grosnono 16 janvier 2013 Signaler Partager 16 janvier 2013 Je viens d'investir dans une imprimante/telex/scanner/cafetière/friteuse/aspirateur et je ne sais quoi d'autre J'espère comprendre comment tout ceci fonctionne pour t'envoyer des scans de la 2D à Daytona. Tu n'est pas pressé? Salut est ce qu'elle fait le repassage, ça m'intéresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 18 janvier 2013 Signaler Partager 18 janvier 2013 Voici les photos du Ludvigsen. Et une du Fanauto Ton scanner ne fait pas la couleur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 18 janvier 2013 Signaler Partager 18 janvier 2013 Ton scanner ne fait pas la couleur ? Merci pour cette très belle photo Huitimus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Steed83 18 janvier 2013 Signaler Partager 18 janvier 2013 Ton scanner ne fait pas la couleur ? Une photo qui confirme que les Chaparral étaient blanc cassé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 24 janvier 2013 Signaler Partager 24 janvier 2013 Petite présentation pour relancer le topic : A Daytona en 1988, la course ne semblait pas pouvoir échapper aux deux principaux protagonistes, Porsche et Jaguar. Tom Walkinshaw, le boss du TWR qui engageait les Jaguar XJR9 avait décidé d'aligner trois voitures pour cette course avec des équipages très performants : La N°60 pour Brundle - Boesel - Nielsen, la 61 pour (Davy) Jones - Sullivan - Lammers et la 66 pour Cheever - Watson - Dumfries. La principale menace pour les félins britanniques venant des Porsche 962 privées, alignées par des écuries américaines habituées au tracé floridien. Les plus menaçantes et les mieux préparées de ces 962 étaient celles du Holbert Racing (Holbert - Robinson - Bell), du Dyson Racing (Cobb - Weaver - Dyson - Schuppan) et surtout celle du Team Busby (Wollek - Baldi - Redman). Alors que tout le monde s'attendait à voir une Jaguar jouer le rôle de lièvre, c'est la 962 Dyson aux mains de Price Cobb qui prenait un départ canon et qui comptait un tour d'avance sur le second à la fin de la première heure ! Exhibition rapidement stoppée par des problèmes de boîte de vitesse... Pendant ce temps les pilotes Jaguar respectaient les consignes de Walkinshaw qui leur avait demandé de rester prudent dans le trafic (75 voitures au départ !!!). La 962 de Holbert prit alors le commandement, dépassé vers minuit par Mauro Baldi sur la Porsche du Team Busby. Mais les Jaguar étaient toujours dans le coup, attendant un faux pas des Porsche. Celui-ci arrivera quand la bruine s'invitera sur le circuit vers 3 heures du matin : Bob Wollek fera une incursion dans l'herbe, mais la carrosserie abimée ne l'empêchera pas de continuer et de bagarrer pour le leadership avec la Jaguar N°61 menée alors par Jan Lammers, très à l'aise dans ces conditions d'adhérence. Cette Jaguar devra cependant abandonner sur problème moteur un peu plus tard, si bien qu'à 10 h 30 le dimanche matin la Porsche de Wollek - Baldi - Redman menait suivi des deux Jaguar survivantes dans le même tour. Dans les trois dernières heures, il y aura de nombreux changements de leaders entre la Porsche Busby et La Jaguar N°60. La décision se fera sur une excursion dans l'herbe de Baldi : le capot avant abimé frottant sur un pneu et obligeant l'italien à s'arrêter au stand. Un peu plus tard, la portière côté conducteur s'envolera... et tout espoir de victoire avec ! John Nielsen pourra tranquillement gérer la dernière heure avec un tour d'avance sur la Porsche. Le Danois, avec ses coéquipiers Martin Brundle et Raul Boesel, offrant ainsi à Jaguar sa première victoire dans une course de 24 Heures depuis celle du Mans en 1957 ! Miniature Spark de très bonne facture, trouvée sur Le Bon Coin, 25 euros fdp compris. J'aime beaucoup cette déco Castrol très colorée qui tranche franchement avec celle des Jaguar engagées en Championnat du Monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo123JS 24 janvier 2013 Signaler Partager 24 janvier 2013 Bonjour Philippe Belle présentation ,et comme tu dis si bien ,j'aime aussi cette deco CASTROL ;je la trouve plus jolie que certaines decos du Mans... , une bonne pioche cette Spark , en plus a un prix canon . Un certain "havanitos" avait fait un sujet sur les winneurs a Daytona... si tu veux le lien ...il est sur Cara... A+Ed... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 24 janvier 2013 Signaler Partager 24 janvier 2013 Une XJR9 c'est beau Quand c'est une Spark, ça l'est encore plus. Quand on découvre une déco colorée et originale, qui lui va super bien, c'est très très beau Alors, si on rajoute un texte bien documenté et vivant, bah c'est le TOP Bravo Phil Super bon plan cette fille de Coventry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tls351rN 24 janvier 2013 Signaler Partager 24 janvier 2013 hugues a tous dis très belle déco et en spark le top enfin les déco silk cut moi j'aime beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Steed83 24 janvier 2013 Signaler Partager 24 janvier 2013 Je viens d'acheter une XJR9 Silk Cut HPI pour le capot ouvrant, mais il faut reconnaitre que ta version est magnifique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 24 janvier 2013 Signaler Partager 24 janvier 2013 superbe version qui changes de la silk Cut et tout aussi auréolé qu' elle belle présentation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 24 janvier 2013 Signaler Partager 24 janvier 2013 Merci à tous pour vos commentaires, c'est sympa. En fait, pour le résumé de la course, j'ai fait une synthèse d'un article en anglais (qui décrivait la course de façon assez détaillée) que j'ai trouvé sur internet. Je rassure Steed et Fabrice, j'aime beaucoup aussi les décos Silk Cut. Mais je trouve que cette déco Castrol amène un peu de variété. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 24 janvier 2013 Signaler Partager 24 janvier 2013 c' est un beau modèle avec les spécificité américaine échappement droit et aération centrale arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 24 janvier 2013 Signaler Partager 24 janvier 2013 Mais je trouve que cette déco Castrol amène un peu de variété. Ce n'est pas moi qui vais dire le contraire Merci, Philippe, de parler d'autre chose que Le Mans On se sent moins seul Ceci me rappelle que je dois lancer un sujet sur les T70 J'y pense, mais ce ne sera pas que sur l'Endurance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor735Rx 25 janvier 2013 Signaler Partager 25 janvier 2013 La XJR9 (XJR12) reste un de mes protos favoris tant en version Silk Cut que Castrol. La miniature est magnifique (et pô chère en plus...) Le son de cette voiture est gravé pour toujours dans mes tympans. A l'accélération à l'amorce de la ligne droite des Tribunes au Mans, c'était juste une symphonie !!! Au rétrogradage, c'était pas mal non plus, du reste Merci pour cette présentation (très) détaillée !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian82 4 février 2013 Signaler Partager 4 février 2013 Voici un de mes derniers modèles acheté..... Vainqueur dans le coeur des Français.....et que l'on ne reverra pas cette année..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 4 février 2013 Signaler Partager 4 février 2013 Voici un de mes derniers modèles acheté..... Vainqueur dans le coeur des Français.....et que l'on ne reverra pas cette année..... Merci pour cette présentation et cette photo Christian ! Malgré son manque flagrant de résultat, je l'ai aussi retenu chez mon dealer celle-ci. Je vais reprendre mes présentations en milieu de semaine avec deux vainqueurs de chez Spark. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 4 février 2013 Signaler Partager 4 février 2013 Je l'ai prise aussi, histoire de terminer la saga Pescarolo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Steed83 4 février 2013 Signaler Partager 4 février 2013 Je l'ai prise aussi, histoire de terminer la saga Pescarolo. Et puis elle va vite devenir introuvable à mon avis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NSUprinz 4 février 2013 Signaler Partager 4 février 2013 Et puis elle va vite devenir introuvable à mon avis ! Hélas oui elle est déja pas évident a trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PescaroloTeam 7 février 2013 Signaler Partager 7 février 2013 Voici un de mes derniers modèles acheté..... Vainqueur dans le coeur des Français.....et que l'on ne reverra pas cette année..... . Ça kiffe trop j'aime bcp pescarolo 03 c'est vraiment dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 7 février 2013 Signaler Partager 7 février 2013 Justement, en parlant de protos fabriqués en Sarthe, je vous propose une voiture victorieuse qui a fait vibrer le coeur des sarthois en 1980. A savoir : la Rondeau M379C victorieuse cette année-là des 24 Heures du Mans, devançant une Porsche 908-80 qui n'était autre qu'une 936 déguisée et où l'implication de l'usine était bien plus importante que ce qui a été dit à l'époque... Belle récompense pour Jean Rondeau, premier sarthois et premier constructeur-pilote à s'imposer au Mans. Et sans doute le seul en tant que constructeur-pilote car on ne voit pas qui pourrait rééditer un tel exploit ! Désolé, pas le courage de faire une présentation détaillée , des amis forumeurs l'ont fait avant moi avec beaucoup de talent... Je rappelle juste que cette édition 1980 avait été marquée par de nombreuses averses et que cela avait permis par exemple à Hans Stück de faire un départ canon sur sa BMW M1, se permettant le luxe de devancer la plupart des protos après une heure de course. Un talent immense le grand Hans !!! J'ai le souvenir d'une averse soudaine vers midi le dimanche, j'étais à l'extérieur de la Courbe Dunlop à ce moment-là. L'averse fut si soudaine que les pilotes avaient bien du mal à éviter le tête-à-queue. A commencer par le pilote de cette Rondeau N°16 (Rondeau lui-même ?) qui se retrouva arrêté en travers de la piste (heureusement pas en son milieu !). Surgit alors la Porsche 908-80 en perdition, son pilote évita de justesse la Rondeau : pendant quelques secondes tous les spectateurs présents à cet endroit ont cru que la course allait perdre là ses deux animateurs principaux tellement l'accrochage paraissait inévitable ! D'autres pilotes allèrent à la faute au même endroit, je me souviens de la 935 de John Paul qui toucha les rails. Il y eut aussi une deux litres, mais les souvenirs s'estompent ! Il faut dire qu'il s'était passé tellement de choses en quelques minutes qu'il était difficile de se rappeler de tout... La miniature est une grande réussite de Spark. Ils n'ont pas fait l'erreur de IXO qui avait fait des ouïes sur les ailes avant. L'intérieur est très bien aménagé (important car le pare-brise est grand !) et les détails très bien traités (renforts de rétro, pattes de fixations des bulles de phares, attache-capots en photodéc, etc...). Bref du Spark comme on aime ! Euh... quand les modos vont-ils nous remettre des smileys normaux, les fêtes sont passées depuis longtemps quand même... A dans quelques jours pour la présentation d'une autre voiture victorieuse, beaucoup plus récente ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 7 février 2013 Signaler Partager 7 février 2013 La mienne est quelque part et ne devrait pas tarder à arriver. J'ai hâte de la voir car elle semble effectivement être une très belle réussite Elle va remplacer mon kit Starter, que je vais garder, je ne vais pas le vendre vu que c'est un de tous premiers kit que j'ai monté, avec une voiture qui me tient à coeur, comme à beaucoup d'entre nous On a tous un souvenir de cette course. Le mien concerne JP Jaussaud qui au moment de cette averse, vers midi donc, ne tenait pas en place et s'agitait au bord de la piste lorsque sa voiture passait en faisant de grands signes à Rondeau pour qu'il soit prudent et qu'il n'aille pas trop vite. Ce qui au passage, confirme que ce devait être Rondeau au volant au moment du tête-à-queue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 7 février 2013 Signaler Partager 7 février 2013 La mienne est quelque part et ne devrait pas tarder à arriver. J'ai hâte de la voir car elle semble effectivement être une très belle réussite Elle va remplacer mon kit Starter, que je vais garder, je ne vais pas le vendre vu que c'est un de tous premiers kit que j'ai monté, avec une voiture qui me tient à coeur, comme à beaucoup d'entre nous On a tous un souvenir de cette course. Le mien concerne JP Jaussaud qui au moment de cette averse, vers midi donc, ne tenait pas en place et s'agitait au bord de la piste lorsque sa voiture passait en faisant de grands signes à Rondeau pour qu'il soit prudent et qu'il n'aille pas trop vite. Ce qui au passage, confirme que ce devait être Rondeau au volant au moment du tête-à-queue. C'était bien JEAN RONDEAU qui était au volant, et c'est JEAN PIERRE JAUSSAUD, bien plus expérimenté, qui a vite pris le relais pour finir la course Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tls351rN 7 février 2013 Signaler Partager 7 février 2013 ya pas longtemps qu'elle est sortie chez spark ? une reproduction superbe une bien belle auto une course passionnante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo123JS 8 février 2013 Signaler Partager 8 février 2013 Bonjour Philippe Vu et corrigé par Spark ,elle est magnifique... ,j'ose plus regarder mes miennes que j'ai ... (Altaya et IXO) A+Ed...d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 8 février 2013 Signaler Partager 8 février 2013 D'autant que Spark devrait décliner le modèle en pas mal de versions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 8 février 2013 Signaler Partager 8 février 2013 Bonjour Philippe Vu et corrigé par Spark ,elle est magnifique... ,j'ose plus regarder mes miennes que j'ai ... (Altaya et IXO) A+Ed...d Bonjour Edmond , ce n'était pas le but de cette présentation : chacun choisit ses modèles et sa philosophie de collection. Je préfère avoir une seule Rondeau en Spark, plutôt que plusieurs en IXO. Mais c'est un choix et je trouve que tes IXO sont très belles malgré ce petit défaut sur les ailes avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian82 26 février 2013 Signaler Partager 26 février 2013 Ce n'est pas une nouveauté mais achetée aujourd'hui.... BIZZARRINI 538 S - Essais 24 heures du mans 1967 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 26 février 2013 Signaler Partager 26 février 2013 Ce n'est pas une nouveauté mais achetée aujourd'hui.... BIZZARRINI 538 S - Essais 24 heures du mans 1967 A vrai dire elle n'a jamais fait le moindre essai ayant été refusée au pesage. : Les commissaires avaient demandé un nombre important de modifs sur les deux autos de Bizzarrini si bien que l'équipe choisis de jeter l'éponge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian82 26 février 2013 Signaler Partager 26 février 2013 Merci pour l'info ALM93, .....je pensais qu'elle avait fait les essais. Mais cela n'enlève rien à son charme, j'aime bien cette voiture qui a rejoint mes vitrines parmi des participantes, des essais, et d'autres non partantes !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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