Invité §pha556ix 9 décembre 2012 Signaler Partager 9 décembre 2012 EXTRA!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le croquant 9 décembre 2012 Signaler Partager 9 décembre 2012 Bonne combine pour les radiateurs. Simple mais efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whitexr2i 9 décembre 2012 Signaler Partager 9 décembre 2012 Très beau travail!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titipau 10 décembre 2012 Auteur Signaler Partager 10 décembre 2012 Merci à tous les trois http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 12 décembre 2012 Signaler Partager 12 décembre 2012 Terrible le coup des radiateurs!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 12 décembre 2012 Signaler Partager 12 décembre 2012 Ah que oui, un vrai plaisir de suivre ce montage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titipau 13 décembre 2012 Auteur Signaler Partager 13 décembre 2012 Merci à tous les deux J'avance doucement , je perce , je coupe , je plie et je decouvre toujours de choses à rajouter donc j'ai découpé les grilles les deux sont faites.Puis je commence les durites des radiateurs Quelques trous pour positionner le radiateur de quoi fixer en place, bien sur il faudra un peu poncer et la durite qui va jusqu'au moteur bon il en reste encore à faire , mais ça avance voila c'est tout pour aujourdhui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lat107jK 13 décembre 2012 Signaler Partager 13 décembre 2012 (j'attends la suite avec impatience) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le croquant 13 décembre 2012 Signaler Partager 13 décembre 2012 Nickel ces modifications. Prends ton temps Titipau,nous ne sommes pas pressés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pha556ix 13 décembre 2012 Signaler Partager 13 décembre 2012 Ce qui est bien avec toi, c'est qu'une fois lâché, on ne sait pas jusqu'où tu iras!...Pour notre plus grand bonheur!! Bonne continuation, je me régale! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag716Mg 13 décembre 2012 Signaler Partager 13 décembre 2012 Genial tes radiateurs titipau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 13 décembre 2012 Signaler Partager 13 décembre 2012 J'ai toujours aimé m'assoir près du radiateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titipau 14 décembre 2012 Auteur Signaler Partager 14 décembre 2012 Merci phanou http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ça fait plaisir,surtout venant de toi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Et merci à Fmid , Magnetto et Le croquant car je puise toujours dans vos montages pour M'ameliorer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Je vais essayer d'être le plus proche de la réalité, mais comme d'hab, je m'adapte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 14 décembre 2012 Signaler Partager 14 décembre 2012 De rien titipau, c'est fait pour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gt01 modelisme 14 décembre 2012 Signaler Partager 14 décembre 2012 Jolis ces radiateurs !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
math95 14 décembre 2012 Signaler Partager 14 décembre 2012 Ça promet ce montage!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titipau 16 décembre 2012 Auteur Signaler Partager 16 décembre 2012 Merci GT01 et Math Au niveau de la tuyauterie ça avance, j'ai fait l'autre coté,et aussi une patte qui doit tenir tout ça : donc CP et !!!! mise en situation l'autre coté puis la première mise en peinture in situe j'ai aussi reçu la peinture, et pour la première fois je vais essayer l' Alclad, donc j'aurai besoin de petit renseignements A part pour le chrome , faut'il mettre une sous couche noire pour les autres teintes , ou alors peindre direct sur l’apprêt ??? Voila c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 16 décembre 2012 Signaler Partager 16 décembre 2012 Je reste sans voix http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Je ne suis pas un spécialiste de l'Alclad mais je crois que oui, faut du noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dwitch 16 décembre 2012 Signaler Partager 16 décembre 2012 Joli boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 16 décembre 2012 Signaler Partager 16 décembre 2012 Superbe! Les radiateurs et tout et tout... Pour l'Alcad, il faut mettre du noir sous toutes les teintes au rendu métallique. Attention, c'est l'aspect de la pièce une fois peinte en noir qui fera ressortir le rendu final. Donc, si tu veux un bel aspect métallique, il faut que ta pièce soir superbement poncée et peinte avec un noir brillant qui se sera bien "tiré". Fais des essais, c'est bluffant. Ah oui, il faut bien mélanger les pots avé la bille qui est dedans quitte à recommencer entre chaque remplissage (avec parcimonie) de l'aéro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pha556ix 16 décembre 2012 Signaler Partager 16 décembre 2012 Excellent!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab202XT 16 décembre 2012 Signaler Partager 16 décembre 2012 tres joli boulot, et les transformations impec bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced766wy 16 décembre 2012 Signaler Partager 16 décembre 2012 Je reste sans voix http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Je ne suis pas un spécialiste de l'Alclad mais je crois que oui, faut du noir http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/a3quattros-line.gif tes transfos sont terribles !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titipau 16 décembre 2012 Auteur Signaler Partager 16 décembre 2012 Merci Phil, bon en fait je vais pas m’embêter , je peins tout en noir et roule ma poule comme je vais faire le bloc moteur en Gunmetal , un coup de noir avant , mais pour le ponçage ce sera pas évident . Enfin c'est pas pour de suite de toutes façon . Merci à Fmid, Dwitch, Phanou, Fabian et Ced Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag716Mg 16 décembre 2012 Signaler Partager 16 décembre 2012 Superbe Titipau, ton travail va payer et tu vas voir, niveau realisme tu vas monter d'un cran avec les peintures alcad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le croquant 16 décembre 2012 Signaler Partager 16 décembre 2012 Bon choix Titipau. Les peintures Alclad amènent un plus. A part la couleur "chrome" qui demande une sous-couche noire en enamel, les autres teintes ont besoin d'une sous-couche en acrylique. En variant les noirs (mat, brillant, ou semi-brillant), tu nuances l'effet métallique. Le meilleur rendu est obtenu avec du noir brillant,comme le dit Phil. Utilise une pression d'air inférieure à 1 bar. Je règle à 0.8 bar pour mon aéro. Fais un essai . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 16 décembre 2012 Signaler Partager 16 décembre 2012 Bon choix Titipau. Les peintures Alclad amènent un plus. A part la couleur "chrome" qui demande une sous-couche noire en enamel, les autres teintes ont besoin d'une sous-couche en acrylique. En variant les noirs (mat, brillant, ou semi-brillant), tu nuances l'effet métallique. Le meilleur rendu est obtenu avec du noir brillant,comme le dit Phil. Utilise une pression d'air inférieure à 1 bar. Je règle à 0.8 bar pour mon aéro. Fais un essai . Pas mieux. Dernier conseil pour éviter quelques déconvenues, la peinture Alcad est hyper liquide, donc, fais bien attention en remplissant ton godet (une pipette est vraiment utile), et gare à ton étanchéité au niveau de l'aiguille quand elle est en position fermée sinon toute la peinture fout le camp partout avant d'avoir compris pourquoi (vécu). Bref, un aérographe super propre quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar534Qb 16 décembre 2012 Signaler Partager 16 décembre 2012 la aussi le travail est réalisé superbement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le croquant 16 décembre 2012 Signaler Partager 16 décembre 2012 Petit rappel: l'odeur de l'Alclad est très agressive.Port du masque OBLIGATOIRE. Régale toi avec ces peintures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titipau 16 décembre 2012 Auteur Signaler Partager 16 décembre 2012 Merci pour vos réponses qui vont bien me servir justement j’envisageais l'achat d'un masque donc j’hésite plus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced766wy 16 décembre 2012 Signaler Partager 16 décembre 2012 J'en ai acheté un de masque il y a quelques mois, et je dois dire que j'apprécie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 18 décembre 2012 Signaler Partager 18 décembre 2012 Ce qui est bien avec toi, c'est qu'une fois lâché, on ne sait pas jusqu'où tu iras!...Pour notre plus grand bonheur!! Bonne continuation, je me régale! Et c'est toi qui dit ça!? Mais ceci dit, tes conduites Titipau là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titipau 1 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 1 janvier 2013 Je remonte un peu le wip , pas trop de temps en ce moment , mais j'avance quand même , et comme d'hab , des choses bien , et des déboires Tout d abord merci Toxi , et tu as raison , c'est Phanou qui dit ça on aura tout vu Bon j'ai fait une fixation de plus pour mes tubes , ça prends forme j'ai mis une sorte de cale aux radiateurs Puis je commence la peinture, j'ai décidé de peindre en blanc les parties qui auront un décalque blanc , donc tout blanc en premier puis bande cache pour faire le bleu et peinture J'enleve la BD la un peu moins la suite J'ai réparé le coté mis un peu d'alu les radiateurs aussi la c'est une trace de colle un peu sali avec du noir sur la grillr j'ai aussi commencé la pose des décalques ça prends forme j'ai décidé de poser tous les décalques avant la peinture du chrome , car j'avais lu que si je vernis l'alclad chrome , il perdait de sa splendeur. Donc je l'ai fait , mais pas de photos pour le moment , ni de la réaction des decalques avec le vernis . J'essaye un truc et je vous tiens au courant. J'ai aussi peint le bloc moteur en gunmetal Alclad , je suis pas trop convaincu par le résultat , je trouve très proche du noir bon c'est sur que la , la photo est avec le flash , mais je trouve pas beaucoup de différences . Voila c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pha556ix 1 janvier 2013 Signaler Partager 1 janvier 2013 Ce sont de bien belles avancées!! Tu commences bien l'année! Si j'ai bien compris, tu as eu des problèmes avec les décals?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 1 janvier 2013 Signaler Partager 1 janvier 2013 Eh bé… Pour quelqu'un qui n'a pas de motivation tu avances rudement vite http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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