Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection PINDER au 1/43ème


rhuz68
 Partager

Messages recommandés

C'est vrai que le tracteur est beau et que j'aurai du mal à y toucher. Par contre la semi 3 essieux avec frigo, j'ai plus de mal. La remorque qui lui ressemblerait le plus en réalité après quelques transformations est peut être l'atelier?

 

En fait, j'ai un peu de mal avec les cirques actuels.

 

oui, la correspondance entre le tracteur choisi, la fonction frigo de la semi ,et le nombre d'essieux n'est pas totale .... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her341vI

Je pars encore sur autre chose mais j'ai beaucoup de questions accumulées au fil du temps...

 

J'ai lu plusieurs fois que deux des trois remorques de la patinoire (486AF37, 487AF37 et 488AF37) de 1953 avaient été utilisée pour les deux canons de chauffage. C'est vrai pour les plaques d’immatriculation mais les remorques ont elle vraiment été utilisée ou c'est une des nombreuses légendes? Perso j'ai un doute quand je regarde le porte à faux et l'épaisseur du plateau ?? Par contre, ce plateau fort épais, je me demande si on le retrouverai pas sur la remorque (3eme photos ci dessous) qui portait les crémaillères dans les années 60? Je trouve le plancher fort épais pour un plateau! Es ce que ça serait la 3ème remorque de la patinoire dont on a jamais parlé?

 

 

532479750_big-455550566e_jpgv6.73ff75bfc0d55745e6268113e9f3dd62

 

3240591251_1_3_cUxUwTDZ.jpg

 

screen10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valse des plaques d'immatriculation a cette époque, c'était assez grandiose , parait-il, si l'on en croit d'autres infos qui circulent de ci , de là....

mais bon laissons les rumeurs à leur folklore, et ne cherchons pas la petite bête .....

Quant a la question que tu soulèves sur "Titan or not Titan" , j'avoue que je ne sais pas .

Le jeu des 1000 francs est de retour :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her341vI

Oui c'est vrai que ça peut être du chipotage mais j'aime bien voir l'évolution du matériel à travers le temps. J’essaye de trouver les années de transition pour créer le diorama d'une saison sans trop d'erreur. (Ce forum est une mine d'infos pour ça).

 

Concernent les plaques, j'imagine que si on se projette à cette époque, ça devait être plus cool non? Et avec les contacts que devaient avoir les Spiesserts, je pense que c'était pour la forme et les assurances/accidents. Il me semble que c'est grâce à un amis politicien qu'ils ont eu l'association avec l'ORTF.

 

Une pluie de magnum pinder sur I Bé, y en a un à 80€!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que ça peut être du chipotage mais j'aime bien voir l'évolution du matériel à travers le temps. J’essaye de trouver les années de transition pour créer le diorama d'une saison sans trop d'erreur. (Ce forum est une mine d'infos pour ça).

 

Concernent les plaques, j'imagine que si on se projette à cette époque, ça devait être plus cool non? Et avec les contacts que devaient avoir les Spiesserts, je pense que c'était pour la forme et les assurances/accidents. Il me semble que c'est grâce à un amis politicien qu'ils ont eu l'association avec l'ORTF.

 

Une pluie de magnum pinder sur I Bé, y en a un à 80€!!

 

du chipotage ?

chez les compteurs de rivets , on va pas te jeter la pierre, au contraire.

Il faut seulement savoir , et surtout admettre qu'il y a un moment , quelque soit le sujet , où on ne peut plus en savoir d'avantage. Stop / fini / fin de la recherche . donc on fait avec ce qu'on a et ce qu'on sait.

A l'inverse, le modélisme de Voitures sportives est plus gâté en la matiere ... meme les premières années des 24 H du Mans n'ont plus de secret pour les réducteurs de têtes ..on connait tout , on a quasi des photos de tout , et on a la connaissance de la couleur.j'ai une longue expérience de modélisme en Nascar, ou bizarrement les documents , même avant Internet étaient plus facile a collecter ici en France ,pour faire un modele.

faut dire qu'il y a une bonne volonté manifeste et plus grande aux USA , en la matiere , pour faire partager des images et des connaissances.

A la différence de notre modélisme de Cirque , où la chasse gardée et la notion de proprieté artistique non partagée de documents est encore bien présente.

C'est juste un constat. :ange:

 

pour les cartes grises , en effet , ça devait vraiment etre plus simple............... ;)

mais pas que pour Pinder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Laissez svp les "Spiessert" dormir en paix....L'époque n'était pas la même, bien entendu ...

"Parler de connivences politiques est vraiment hors sujet sur ce forum et presqu' indécent!

.

Ils ont réussi à créer un des plus beaux cirques au Monde tant par la qualité des programmes que par la beauté et la propreté des convois et des installations , en faisant la ville d'un jour !

 

Monsieur Charles était un" Grand " ! comme Mr. Joseph chez les Bouglione ,comme "Phapha Amar ",comme Alfred Court...!

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars encore sur autre chose mais j'ai beaucoup de questions accumulées au fil du temps...

 

J'ai lu plusieurs fois que deux des trois remorques de la patinoire (486AF37, 487AF37 et 488AF37) de 1953 avaient été utilisée pour les deux canons de chauffage. C'est vrai pour les plaques d’immatriculation mais les remorques ont elle vraiment été utilisée ou c'est une des nombreuses légendes? Perso j'ai un doute quand je regarde le porte à faux et l'épaisseur du plateau ?? Par contre, ce plateau fort épais, je me demande si on le retrouverai pas sur la remorque (3eme photos ci dessous) qui portait les crémaillères dans les années 60? Je trouve le plancher fort épais pour un plateau! Es ce que ça serait la 3ème remorque de la patinoire dont on a jamais parlé?

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 6e.jpg?v=6

 

https://i.skyrock.net/4571/793 [...] xUwTDZ.jpg

 

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] reen10.jpg

 

 

Oui effectivement les remorques plateaux ont été transformées en remorques chauffage (dont une revendue chez Bouglione) et la troisième en remorque dortoirs (soit la 55, soit sa soeur jumelle La 137) il me semble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Laissez svp les "Spiessert" dormir en paix....L'époque n'était pas la même, bien entendu ...

"Parler de connivences politiques est vraiment hors sujet sur ce forum et presqu' indécent!

.

Ils ont réussi à créer un des plus beaux cirques au Monde tant par la qualité des programmes que par la beauté et la propreté des convois et des installations , en faisant la ville d'un jour !

 

Monsieur Charles était un" Grand " ! comme Mr. Joseph chez les Bouglione ,comme "Phapha Amar ",comme Alfred Court...!

 

Bonne soirée

 

 

Tout à fait Jaguar, un très grand Monsieur qui avec son frère ont crée "le plus beau cirque du monde" de l'époque, de mon point de vue en tout cas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars encore sur autre chose mais j'ai beaucoup de questions accumulées au fil du temps...

 

J'ai lu plusieurs fois que deux des trois remorques de la patinoire (486AF37, 487AF37 et 488AF37) de 1953 avaient été utilisée pour les deux canons de chauffage. C'est vrai pour les plaques d’immatriculation mais les remorques ont elle vraiment été utilisée ou c'est une des nombreuses légendes? Perso j'ai un doute quand je regarde le porte à faux et l'épaisseur du plateau ?? Par contre, ce plateau fort épais, je me demande si on le retrouverai pas sur la remorque (3eme photos ci dessous) qui portait les crémaillères dans les années 60? Je trouve le plancher fort épais pour un plateau! Es ce que ça serait la 3ème remorque de la patinoire dont on a jamais parlé?

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 6e.jpg?v=6

 

https://i.skyrock.net/4571/793 [...] xUwTDZ.jpg

 

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] reen10.jpg

Pour répondre à tes propos :

 

 

"J'ai lu plusieurs fois que deux des trois remorques de la patinoire (486AF37, 487AF37 et 488AF37) de 1953 avaient été utilisée pour les deux canons de chauffage. "

La 486 AF 37 est devenue le chauffage resté chez Pinder.

La 487 AF 37 est devenue le chauffage revendu à Bouglione

La 488 AF 37 est devenue la remorque couchettes n°137

"C'est vrai pour les plaques d’immatriculation mais les remorques ont elles vraiment été utilisées ou c'est une des nombreuses légendes?"

Non c'est bien une ré-utilisation des remorques-plateaux de marque Titan, type "MR 4 AG".

 

" Perso j'ai un doute quand je regarde le porte à faux et l'épaisseur du plateau ?? "

La sur-épaisseur du plateau des remorques "piste de glace" est due au système réfrigérant ( serpentin où circulait un liquide) caché sous un faux-plancher en tôle sur lequel se formait la glace.

Le système réfrigérant a été démonté avant transformation en chauffage ou couchettes.

"Par contre, ce plateau fort épais, je me demande si on le retrouverai pas sur la remorque (3eme photos ci dessous) qui portait les crémaillères dans les années 60? Je trouve le plancher fort épais pour un plateau!

Cette transformation en remorque crémaillères est impossible car les deux remorques des crémaillères, 513 et 514 J 37, ont circulé simultanément avec les remorques "piste de glaces" puis chauffage et couchettes. Elles ont même été immatriculées en 1951 alors que les pistes de glaces ne l'ont été qu'en 1953.

 

"Est ce que ça serait la 3ème remorque de la patinoire dont on a jamais parlé?"

Non, comme déjà précisé, la 3ème remorque est est devenue la remorque couchettes n°137

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valse des plaques d'immatriculation a cette époque, c'était assez grandiose , parait-il, si l'on en croit d'autres infos qui circulent de ci , de là....

mais bon laissons les rumeurs à leur folklore, et ne cherchons pas la petite bête .....

Quant a la question que tu soulèves sur "Titan or not Titan" , j'avoue que je ne sais pas .

Le jeu des 1000 francs est de retour :lol:

 

"La valse des plaques d'immatriculation à cette époque, c'était assez grandiose"

Oui, peut-être de façon générale, ...mais il faut reconnaître que chez Pinder, les immatriculations sont plutôt stables et nous permettent de nous y retrouver dans le parc.

Quelques permutations (chez les GMC et les chars Labourier, entre autres) nous embrouillent un peu mais pas de quoi parler de "valse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la mise au point de JeanPaul concernant les remorques plateaux, petit retour sur la magnifique cavalcade.

 

Remplacement de l'ultime véhicule de la maquette.

 

Traction.jpg

111 - Vue arrière de la chevrolet. A droite une partie des voitures de la direction.

Sirène 2.jpg

112 - la superbe sirène d'Antoine en kit, en remplacement de l'ancienne faite en pâte à sel aux mesures non conformes et au visage de poupée (voir photos page 347).

Sirène.jpg

113 - La sirène de face à côté de la locomotive des clowns. Nous sommes bien en 1952 en ce qui concerne la cavalcade, à l'exception de la chevrolet !.

 

Bon week-end à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Superbe Pindrano...Je préfère vraiment cela au... Magnum ...Il n'y a pas photo...Enfin si , il y a photo...Sourire !

Je confirme aussi les propos de Jean Paul au sujet des remorques de la glace...

Le plaques métalliques recouvraient les remorques et ont , bien entendu, été retirées pour la transformation en remorques chauffage et couchette.

Bonne week-end du patrimoine à tous ...Une idée si je puis me permettre...Le Musée des arts forains !

Comme on aimerait aller visiter un musée du Cirque digne de ce nom...!

 

 

WP_20160327_001 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her341vI

(Petit Hors Sujet:

Désolé de t'avoir offusqué JAguar2 d'autant plus que je suis chacune de tes interventions avec intérêt étant donné que tu as vécu les choses de l’intérieur. Je reconnais avoir pris un raccourci un peu facile et je ne voulais pas salir la mémoire des Spiesserts. Pour moi aussi c'est "LE" cirque de référence. J'ai dis ça parce que je pense qu'un bon patron est un patron qui a un bon carnet d'adresse et que c'est encore valable aujourd'hui.)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la mise au point de JeanPaul concernant les remorques plateaux, petit retour sur la magnifique cavalcade.

 

Remplacement de l'ultime véhicule de la maquette.

 

Traction.jpg

111 - Vue arrière de la chevrolet. A droite une partie des voitures de la direction.

Sirène 2.jpg

112 - la superbe sirène d'Antoine en kit, en remplacement de l'ancienne faite en pâte à sel aux mesures non conformes et au visage de poupée (voir photos page 347).

Sirène.jpg

113 - La sirène de face à côté de la locomotive des clowns. Nous sommes bien en 1952 en ce qui concerne la cavalcade, à l'exception de la chevrolet !.

 

Bon week-end à tous !

 

encore une belle salve de choses admirables ! Bravo Pindrano :love::jap:

 

" Avec Pindrano, le Forum est toujours comme il faut ! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite récréation, pendant qu'un truc "un peu" plus gros finit de sécher.

Un extrait des Archives de Marcel Gabriel, paru dans la Revue de l' AFVCC, nous apprend qu'en 1952 , parmi les véhicules du Cirque proprement dit, circulait entre autres , une Ford 1936 , tractant un Camping :

 

1952 (2).jpg

 

une base Ixo , des Taxis du Monde......

 

Base taxi du Monde Ixo (1).jpg

 

.....et Roule ma poule ....

elle arrive , avec le Nez de Cochon dédié aux artistes :

 

DSCN3971.jpg

 

DSCN3973.jpg

 

DSCN3972.jpg

 

la plaque qui fait de cette Ford , la voiture d'un Artiste Varois est purement imaginaire , et surtout issue d'une vieille planche Solido.

 

DSCN3974.jpg

 

Attelée a une petite Cararama, cet ensemble a une vingtaine d'euros me plait bien .

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une belle salve de choses admirables ! Bravo Pindrano :love::jap:

 

" Avec Pindrano, le Forum est toujours comme il faut ! "

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

Dans le même genre il y a : Grâce aux tracteurs Bernard, Pinder n'arrive jamais en retard !

 

Ou

 

Avec les pneus Bergougnan, Pinder roule sans accidents !

 

Un grand

angelchris.gif.6f6f5df4e83d7fca70c094764f8c3968.gifangelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gif pour le bel ensemble artistes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol: :lol: :lol:

 

Dans le même genre il y a : Grâce aux tracteurs Bernard, Pinder n'arrive jamais en retard !

 

Ou

 

Avec les pneus Bergougnan, Pinder roule sans accidents !

 

Un grand

angelchris.gif.6f6f5df4e83d7fca70c094764f8c3968.gifangelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gif pour le bel ensemble artistes !!!

 

 

c'est bien dans cet esprit là que j'ai mis ce message :lol:

 

et Merci a toi !

 

2017-09-19_092123.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img-6745887649.jpg?v=1

 

Bonjour

Je cherche toujours désespérément une photo de l'arrière de la cabine de ce tracteur des années 1990.

Je remercie tous ceux qui ont déjà répondu à mon premier appel.

Mais rien n'a été trouvé.

Je compte sur votre bonne volonté, en ce premier weekend d'automne, pour re-parcourir votre photothèque.

(Réponse sur le forum ou en MP)

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numéro 23 d' AFVCC Magazine est sorti.

 

Sur le site : http://afvcc.e-monsite.com/ , vous pouvez trouver le sommaire de ce numéro, ainsi que les sommaires des 4 numéros précédents .....

En prenant connaissance de ce très large éventail d'articles , je pense qu'il y a de quoi susciter des vocations d'adhérents ..... :)

car pour une cotisation vraiment tres abordable , ces 3 revues annuelles sont d'un intérêt manifeste pour tout amateurs de tout ce qui fait qu'un Cirque est un Cirque et peut tout transporter d'une ville a une autre ...... :love: :love:

 

Sans compter les offres en Exclusivités pour les adhérents ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 49.jpg?v=1

 

Bonjour

Je cherche toujours désespérément une photo de l'arrière de la cabine de ce tracteur des années 1990.

Je remercie tous ceux qui ont déjà répondu à mon premier appel.

Mais rien n'a été trouvé.

Je compte sur votre bonne volonté, en ce premier weekend d'automne, pour re-parcourir votre photothèque.

(Réponse sur le forum ou en MP)

Merci à tous

 

Désolé , Jean-Paul, personnellement je n'ai rien a te proposer sur celui ci. :pfff:

 

J'aurais aussi une petite question a poser sur le Forum :

plusieurs pages des archives de Marcel Gabriel sont déja parues dans le Magazine AFVCC, parmi lesquelles, une page concernat la tournée 1952.

A cette époque , Monsieur Charles avait pour exigence que les artistes disposant d'un véhicule personnel le peignent dans les couleurs Pinder , rouge et jaune, faute de quoi , il leur était demandé de s'installer un peu en retrait des autres vehicules , unité de coloris oblige....

Il y a donc des véhicules qui n'auront été vus dans cette livrée sur une ou deux tournées seulement , n'appartenant pas au Cirque a proprement parler.

Parmi ceux ci , ce petit bus , référencé Salem Renault 1935.

les recherches, de vive voix avec JJD , & en MP avec Jaguar s’avèrent ardues .

 

Jaguar évoque 2 pistes :

* Soit , un car pouvant transporter une troupe de sauteurs marocains , les El Salem, ( une troupe de sauteurs marocains figure bien au programme des années 51 et 52 , mais se nomme Les Timenon ) ....

* Soit Salem serait peut-être le nom d'un carrossier fabriquant des bus , celui ci , sur une base Renault 1935 ....

quelqu'un peut-il nous aider a éclaircir ce point ?

merci d'avance :jap:

 

1952 (7)1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir062FT

bonsoir, dans un autre registre ,mon champs de foire au 1/43 e me avec mon manège d'avions terminé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, dans un autre registre ,mon champs de foire au 1/43 e me avec mon manège d'avions terminé

 

 

 

:eek::love:

bravo !!! c'est juste époustouflant !

on s'y croirait tellement que ça sent la Barbapapa jusque sur mon bureau .......

Quel travail !!!!!!!!!!!!!

j'admire !!!! :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...