Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection PINDER au 1/43ème


rhuz68
 Partager

Messages recommandés

 

la bête se découvre ...

les "dessous" verts , c'est d'apres documents ?

 

 

Je me suis basé sur cette image trouvée sur Google et je trouve que cela rend magnifiquement bien.

Un grand bravo à l’auteur pour son choix ! :jap:

 

B9E46F4A-1DF4-4090-9F2D-E7F0630ACDDC.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! :jap:

 

 

 

Alors mon modèle de duthy 43 mesure 14,5cm de long (jusqu'au bout de l'aile arrière sans dolly), 5,9cm de large (aile à aile) et hauteur 6,1cm (juste la carrosserie sans les roues) voila j'espère que sa va t'aider.

 

Page 400 sa vaut des photos de nouveauté en plus dans ma vitrine.

 

 

IMG_1407.jpg

 

IMG_1411.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOOHHHHHHHHH, mais oui, c'est pourtant vrai !!! : 400 pages !

merci a Toi Yves de le signaler :jap: :jap:

Un climat un peu moins "chaud" que sur les pages passionnelles du début, mais des apports, des partages, des modifications et des créations toujours aussi passionnés, parce que venant de passionnés.

Que de chemin parcouru depuis décembre 2012 (5 ans passés ) , depuis la sortie du Bernard centrale électrique , de chez Eaglemoss , a l'époque.

Leon nous en presentant sa version modifiée , améliorée a la page 399 et suivantes: comme un clin d'oeil du temps a notre aventure.

Je tiens a ajouter que les apparitions épisodiques de lecteurs qui nous suivent silencieusement la plupart du temps , font vraiment plaisir ...car cela témoigne de l’intérêt porté a Pinder , et a la manière dont on en parle ici. merci a vous tous.

L'Histoire et les petites histoires de Pinder , la quête de la réalité d'époque la plus fidèle possible , le gout de la recherche documentaire et des recoupements historiques , sont a la fois notre moteur et notre carburant .

Que tous les pompistes et les mécaniciens participant de près ou de loin à cette Aventure en soient chaleureusement remerciés :

 

 

respect.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon modèle de duthy 43 mesure 14,5cm de long (jusqu'au bout de l'aile arrière sans dolly), 5,9cm de large (aile à aile) et hauteur 6,1cm (juste la carrosserie sans les roues) voila j'espère que sa va t'aider.

Merci, ce qui ferait en gros 6m20 x 2m50 en taille réelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ce qui ferait en gros 6m20 x 2m50 en taille réelle ...

 

 

 

Je ne connais pas les mesures précises de ce véhicule, mais 2,50 m de largeur est beaucoup trop.

A titre indicatif, l'habitation 500 DA 37 n°125 est déclarée en préfecture aux dimensions de 7,40 x 2,30 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOOHHHHHHHHH, mais oui, c'est pourtant vrai !!! : 400 pages !

merci a Toi Yves de le signaler :jap: :jap:

Un climat un peu moins "chaud" que sur les pages passionnelles du début, mais des apports, des partages, des modifications et des créations toujours aussi passionnés, parce que venant de passionnés.

Que de chemin parcouru depuis décembre 2012 (5 ans passés ) , depuis la sortie du Bernard centrale électrique , de chez Eaglemoss , a l'époque.

Leon nous en presentant sa version modifiée , améliorée a la page 399 et suivantes: comme un clin d'oeil du temps a notre aventure.

Je tiens a ajouter que les apparitions épisodiques de lecteurs qui nous suivent silencieusement la plupart du temps , font vraiment plaisir ...car cela témoigne de l’intérêt porté a Pinder , et a la manière dont on en parle ici. merci a vous tous.

L'Histoire et les petites histoires de Pinder , la quête de la réalité d'époque la plus fidèle possible , le gout de la recherche documentaire et des recoupements historiques , sont a la fois notre moteur et notre carburant .

Que tous les pompistes et les mécaniciens participant de près ou de loin à cette Aventure en soient chaleureusement remerciés :

 

 

respect.jpg

 

 

+ 1 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta tres belle modif , Leon, il y a un truc qui m'attire l'attention, et je voudrais te demander su tu as juste repeint les joncs chromés existants , autour des ailes , ou bien si tu a utilisé la méthode que j'utilise , a savoir du fil a soudure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta tres belle modif , Leon, il y a un truc qui m'attire l'attention, et je voudrais te demander su tu as juste repeint les joncs chromés existants , autour des ailes , ou bien si tu a utilisé la méthode que j'utilise , a savoir du fil a soudure ?

 

 

 

 

Comme je l’ai précisé précédemment , il m’a fallu refaire les ailes car le relief est inexistant et ne descend pas assez bas entre les jumelages sur le modèle d’origine .

Donc j’ai été obligé de faire le jonc . J’utilise du fil de fer très fin à qui je peux donner la forme souhaité sans le moindre effort , je trouve le fil de fer à soudé d’un diamètre trop important enfin pour celui que j’ai à la maison .

 

Vous allez voir , la suite vous réserve plein de surprises , tant que vous ne l’aurez pas vu en photo dans ma vitrine , c’est qu’il restera encore des choses à découvrir ...

 

 

CF089C73-D474-4BD8-A23C-BA072191A282.jpg

 

E749E7DE-2312-4549-A909-BF8674968388.jpg

 

Bonne journée et à ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

mais je parlais des ailes avant

je trouve pour ma part qu'un fil a soudure ( ou fil de fer ) plus fin passerait mieux

là tu es sur du 1.00 mmm ?

 

 

 

C’est un effet d’optique , le diamètre est le même que le fil de fer utilisé pour le jonc au dessus des vitres chauffeur et passager en dessous de l’étoile. C’est juste que le vernis n’était pas sec et donc , il me faut maintenant serrer les vis en dessous pour la faire redescendre et coller le jonc aux ailes avant , c’est tout .

5DEDDF6B-31D7-498C-88F5-884F47527549.jpg

Pour le diamètre , je n’ai pas mesuré :non: mais c’est forcément en dessous de ce que tu mentionnes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ya des jours où je ne comprends pas l'engouement de certains :pfff::??:

 

 

2018-02-18_191204.png

 

vous avez bien lu , la virgule n'a pas été changée de place .....

 

2018-02-18_191259.png

 

avec une finition assez sommaire, malgré tout ......Pfffffffffffffffffffff 67 enchères !!! ...........& 251 euros !!! :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben voila,

pourquoi te fâcher ? c'est dimanche et tout le monde n'est pas forcement derrière son ordi , pour te solliciter : tu nous livres ton super travail , petit à petit, donc on attend patiemment .

as tu photos des etapes successives ?

 

 

 

Pas fâché du tout , et puis il y avait une belle vente de CPC sur eBay ce soir dont le fameux Numéro 62 et la petite juva ainsi que les GMC et une centrale DUTHY et un tracteur Bernard !

Ce qui explique aussi un manque d’attention sur le forum. :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux !

 

C’est quand même il me semble :int: , la première centrale Pinder ouverte sur l’arrière et les deux côtés ...

Je suis certain qu’il y en aura d’autres . :bounce:

Bonne journée .

 

Ouvrante , et avec l’arrière d'origine oui :love:

Ouverte , celle que j'ai déjà présentée a un stade embryonnaire le sera , aussi , avec l'arriere droit, il est vrai ... :D

C'est un travail ambitieux que tu as réalisé, et meme s'il faut deja maitriser le sujet pour s'y lancer , ça reste un boulot enorme : :jap:

 

 

 

mes souvenirs sont vagues , mais, Antoine en a deja faite une , ouverte sur un coté et l'arriere, j'ignore si le coté droit s'ouvre

 

map full open.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...