leoncirque 16 février 2018 Signaler Partager 16 février 2018 la bête se découvre ... les "dessous" verts , c'est d'apres documents ? Je me suis basé sur cette image trouvée sur Google et je trouve que cela rend magnifiquement bien. Un grand bravo à l’auteur pour son choix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 16 février 2018 Signaler Partager 16 février 2018 oui, c'est vrai que le vert lui va bien au teint ...vivement la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lezard07 16 février 2018 Signaler Partager 16 février 2018 400 Pages!!!!! a tous pour les suites, recoupements, recherches et autres documents!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grigoPinder51 16 février 2018 Signaler Partager 16 février 2018 Merci! Alors mon modèle de duthy 43 mesure 14,5cm de long (jusqu'au bout de l'aile arrière sans dolly), 5,9cm de large (aile à aile) et hauteur 6,1cm (juste la carrosserie sans les roues) voila j'espère que sa va t'aider. Page 400 sa vaut des photos de nouveauté en plus dans ma vitrine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
leoncirque 16 février 2018 Signaler Partager 16 février 2018 oui, c'est vrai que le vert lui va bien au teint ...vivement la suite Alors vivement ce soir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 16 février 2018 Signaler Partager 16 février 2018 OOOOHHHHHHHHH, mais oui, c'est pourtant vrai !!! : 400 pages ! merci a Toi Yves de le signaler :jap: Un climat un peu moins "chaud" que sur les pages passionnelles du début, mais des apports, des partages, des modifications et des créations toujours aussi passionnés, parce que venant de passionnés. Que de chemin parcouru depuis décembre 2012 (5 ans passés ) , depuis la sortie du Bernard centrale électrique , de chez Eaglemoss , a l'époque. Leon nous en presentant sa version modifiée , améliorée a la page 399 et suivantes: comme un clin d'oeil du temps a notre aventure. Je tiens a ajouter que les apparitions épisodiques de lecteurs qui nous suivent silencieusement la plupart du temps , font vraiment plaisir ...car cela témoigne de l’intérêt porté a Pinder , et a la manière dont on en parle ici. merci a vous tous. L'Histoire et les petites histoires de Pinder , la quête de la réalité d'époque la plus fidèle possible , le gout de la recherche documentaire et des recoupements historiques , sont a la fois notre moteur et notre carburant . Que tous les pompistes et les mécaniciens participant de près ou de loin à cette Aventure en soient chaleureusement remerciés : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aurelen 16 février 2018 Signaler Partager 16 février 2018 Alors mon modèle de duthy 43 mesure 14,5cm de long (jusqu'au bout de l'aile arrière sans dolly), 5,9cm de large (aile à aile) et hauteur 6,1cm (juste la carrosserie sans les roues) voila j'espère que sa va t'aider. Merci, ce qui ferait en gros 6m20 x 2m50 en taille réelle ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aurelen 16 février 2018 Signaler Partager 16 février 2018 Je la voyais plus petite en fait, mais oui en effet en général c'est 2m50. J'arrive pas a trouver de photos d'époque ou on la voit entière... :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 16 février 2018 Signaler Partager 16 février 2018 Je la voyais plus petite en fait, mais oui en effet en général c'est 2m50. J'arrive pas a trouver de photos d'époque ou on la voit entière... :-( Un document AFVCC, avec des explications.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 16 février 2018 Signaler Partager 16 février 2018 et en l'honneur de la page 400 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanpaul42520 16 février 2018 Signaler Partager 16 février 2018 Merci, ce qui ferait en gros 6m20 x 2m50 en taille réelle ... Je ne connais pas les mesures précises de ce véhicule, mais 2,50 m de largeur est beaucoup trop. A titre indicatif, l'habitation 500 DA 37 n°125 est déclarée en préfecture aux dimensions de 7,40 x 2,30 m. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
leoncirque 16 février 2018 Signaler Partager 16 février 2018 Bon , tout le monde a l’air de dormir alors j’en profite ... Bonne fin de soirée et à demain ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pindrano03 16 février 2018 Signaler Partager 16 février 2018 Bravo Léon ! Super modif du Bernard 1ère version ! :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 16 février 2018 Signaler Partager 16 février 2018 c'est joli ! tu comptes nous montrer les details des bras de soutien ? ça peut etre interessant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pindrano03 16 février 2018 Signaler Partager 16 février 2018 OOOOHHHHHHHHH, mais oui, c'est pourtant vrai !!! : 400 pages ! merci a Toi Yves de le signaler :jap: Un climat un peu moins "chaud" que sur les pages passionnelles du début, mais des apports, des partages, des modifications et des créations toujours aussi passionnés, parce que venant de passionnés. Que de chemin parcouru depuis décembre 2012 (5 ans passés ) , depuis la sortie du Bernard centrale électrique , de chez Eaglemoss , a l'époque. Leon nous en presentant sa version modifiée , améliorée a la page 399 et suivantes: comme un clin d'oeil du temps a notre aventure. Je tiens a ajouter que les apparitions épisodiques de lecteurs qui nous suivent silencieusement la plupart du temps , font vraiment plaisir ...car cela témoigne de l’intérêt porté a Pinder , et a la manière dont on en parle ici. merci a vous tous. L'Histoire et les petites histoires de Pinder , la quête de la réalité d'époque la plus fidèle possible , le gout de la recherche documentaire et des recoupements historiques , sont a la fois notre moteur et notre carburant . Que tous les pompistes et les mécaniciens participant de près ou de loin à cette Aventure en soient chaleureusement remerciés : + 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lezard07 16 février 2018 Signaler Partager 16 février 2018 Bravo Léon ! Super modif du Bernard 1ère version ! :love: je plussoie!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguar 2 17 février 2018 Signaler Partager 17 février 2018 Bravo Léon,véritable travail d'orfèvre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguar 2 17 février 2018 Signaler Partager 17 février 2018 Largeur de la caravane 123.......2,25 mètres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 17 février 2018 Signaler Partager 17 février 2018 Sur ta tres belle modif , Leon, il y a un truc qui m'attire l'attention, et je voudrais te demander su tu as juste repeint les joncs chromés existants , autour des ailes , ou bien si tu a utilisé la méthode que j'utilise , a savoir du fil a soudure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
leoncirque 17 février 2018 Signaler Partager 17 février 2018 Sur ta tres belle modif , Leon, il y a un truc qui m'attire l'attention, et je voudrais te demander su tu as juste repeint les joncs chromés existants , autour des ailes , ou bien si tu a utilisé la méthode que j'utilise , a savoir du fil a soudure ? Comme je l’ai précisé précédemment , il m’a fallu refaire les ailes car le relief est inexistant et ne descend pas assez bas entre les jumelages sur le modèle d’origine . Donc j’ai été obligé de faire le jonc . J’utilise du fil de fer très fin à qui je peux donner la forme souhaité sans le moindre effort , je trouve le fil de fer à soudé d’un diamètre trop important enfin pour celui que j’ai à la maison . Vous allez voir , la suite vous réserve plein de surprises , tant que vous ne l’aurez pas vu en photo dans ma vitrine , c’est qu’il restera encore des choses à découvrir ... Bonne journée et à ce soir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 17 février 2018 Signaler Partager 17 février 2018 ok mais je parlais des ailes avant je trouve pour ma part qu'un fil a soudure ( ou fil de fer ) plus fin passerait mieux là tu es sur du 1.00 mmm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
leoncirque 17 février 2018 Signaler Partager 17 février 2018 ok mais je parlais des ailes avant je trouve pour ma part qu'un fil a soudure ( ou fil de fer ) plus fin passerait mieux là tu es sur du 1.00 mmm ? C’est un effet d’optique , le diamètre est le même que le fil de fer utilisé pour le jonc au dessus des vitres chauffeur et passager en dessous de l’étoile. C’est juste que le vernis n’était pas sec et donc , il me faut maintenant serrer les vis en dessous pour la faire redescendre et coller le jonc aux ailes avant , c’est tout . Pour le diamètre , je n’ai pas mesuré mais c’est forcément en dessous de ce que tu mentionnes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguar 2 17 février 2018 Signaler Partager 17 février 2018 Je dirais même plus :"Un Vrai Travail d'Orfèvre" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
leoncirque 17 février 2018 Signaler Partager 17 février 2018 Je dirais même plus :"Un Vrai Travail d'Orfèvre" J’aime beaucoup ta façon de penser ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
leoncirque 17 février 2018 Signaler Partager 17 février 2018 Bon , comme je suis invité ce soir , je vous poste la suite maintenant ! Vivement demain dimanche , vous verrez ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aurelen 18 février 2018 Signaler Partager 18 février 2018 Merci a vous pour les précisions sur la 123, je ne l'avais pas reconnu sans ses galbes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 18 février 2018 Signaler Partager 18 février 2018 il ya des jours où je ne comprends pas l'engouement de certains vous avez bien lu , la virgule n'a pas été changée de place ..... avec une finition assez sommaire, malgré tout ......Pfffffffffffffffffffff 67 enchères !!! ...........& 251 euros !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
leoncirque 18 février 2018 Signaler Partager 18 février 2018 Bon , vous avez tous l’air de penser à autre chose donc ce n’est peut-être pas la peine que je vous poste les photos du jour ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 18 février 2018 Signaler Partager 18 février 2018 dommage........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
leoncirque 18 février 2018 Signaler Partager 18 février 2018 dommage........ Dommage , tu as raison avec tout ce que je me suis fait chier !!! Là , il y en a pour une cinquantaine d’euro ... Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 18 février 2018 Signaler Partager 18 février 2018 eh ben voila, pourquoi te fâcher ? c'est dimanche et tout le monde n'est pas forcement derrière son ordi , pour te solliciter : tu nous livres ton super travail , petit à petit, donc on attend patiemment . as tu photos des etapes successives ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
leoncirque 18 février 2018 Signaler Partager 18 février 2018 eh ben voila, pourquoi te fâcher ? c'est dimanche et tout le monde n'est pas forcement derrière son ordi , pour te solliciter : tu nous livres ton super travail , petit à petit, donc on attend patiemment . as tu photos des etapes successives ? Pas fâché du tout , et puis il y avait une belle vente de CPC sur eBay ce soir dont le fameux Numéro 62 et la petite juva ainsi que les GMC et une centrale DUTHY et un tracteur Bernard ! Ce qui explique aussi un manque d’attention sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguar 2 19 février 2018 Signaler Partager 19 février 2018 "Un vrai travail d'orfèvre"[/size] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
leoncirque 19 février 2018 Signaler Partager 19 février 2018 Merci à vous deux ! C’est quand même il me semble , la première centrale Pinder ouverte sur l’arrière et les deux côtés ... Je suis certain qu’il y en aura d’autres . Bonne journée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 19 février 2018 Signaler Partager 19 février 2018 Merci à vous deux ! C’est quand même il me semble , la première centrale Pinder ouverte sur l’arrière et les deux côtés ... Je suis certain qu’il y en aura d’autres . Bonne journée . Ouvrante , et avec l’arrière d'origine oui Ouverte , celle que j'ai déjà présentée a un stade embryonnaire le sera , aussi , avec l'arriere droit, il est vrai ... C'est un travail ambitieux que tu as réalisé, et meme s'il faut deja maitriser le sujet pour s'y lancer , ça reste un boulot enorme : mes souvenirs sont vagues , mais, Antoine en a deja faite une , ouverte sur un coté et l'arriere, j'ignore si le coté droit s'ouvre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant