Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection PINDER au 1/43ème


rhuz68
 Partager

Messages recommandés

 

Pour fignoler l'emplacement des différents accessoires :

 

 

37 ER 49 Tr Saviem JL20 n82 ARD 1969 Lyon Mercier Dominé.jpg

Saviem JL20 n°82 (49 ER 37) coté Droit

idem Saviem JL20 n°60 (48 ER 37)

idem Saviem JL20 n°72 (50 ER 37)

 

37 ER 49 Tr Saviem JL20 n82 G 1969 Lyon Mercier Dominé.jpg

Saviem JL20 n°82 (49 ER 37) coté Gauche

idem Saviem JL20 n°60 (48 ER 37)

idem Saviem JL20 n°72 (50 ER 37)

 

 

37 ER 50 Tr Saviem JL20 n72 AR 1969 Lyon Mercier Dominé.jpg

Saviem JL20 n°72 (50 ER 37) Arrière

idem Saviem JL20 n°60 (48 ER 37)

idem Saviem JL20 n°82 (49 ER 37)

 

 

37 EQ 730 tr Saviem JL20 n68 AR ChU HS8p056.jpg

Saviem JL20 n°68 (730 EQ 37) Arrière

Même dispo des accessoires que sur les tracteurs précédents, mais roue de secours disposée au centre.

 

 

 

37 DY 81 Tr Saviem JL20 n80 D.jpg

 

37 DY 81 Tr Saviem JL20 n80 ChU HS8p067.jpg

le Saviem JL20 n°80 (81 DY 37) a un plancher qui recouvre la partie arrière du châssis.

merci beaucoup de ces infos tres utiles pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20200308_115745[1].jpg

Voilà pour patrick mon rouge est un peu plus sombre que le rouge ixo mais sa passe dans l'ensemble cette apres midi au tour du 2 eme saviem de passer a sa modification base pompier grande echelle de chez hachette collection

 

saviem.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir062FT

bonjour,voici quelques photos de mes dernieres realisations l'EDEN CIRCUS au 1/43 éme

 

DSC_4692.jpg

DSC_4691.jpg

DSC_4690.jpg

DSC_4689.jpg

DSC_4688.jpg

DSC_4687.jpg

DSC_4686.jpg

DSC_4685.jpg

DSC_4684.jpg

DSC_4683.jpg

DSC_4682.jpg

DSC_4681.jpg

DSC_4680.jpg

DSC_4678.jpg

DSC_4677.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique cirque manège 58 !!! Un concentré de réalisme et de précisons au 1/43. Cela fait rêver, de la chaleur et un fond sonore, nous y sommes !

 

Je vois que le WE a été très productif dans les ateliers !

 

De mon côté, les singes de différentes espèces sont arrivés. La cage est presque terminée. Les animaux sont au complet. Un WE d'atelier VB JR productif !

 

SAM_9848.jpg

SAM_9847.jpg

SAM_9837.jpg

SAM_9836.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love:

superbe aussi !

 

bravo Vincent !

sans vouloir divulguer tes sources d'approvisionnement, ils viennent d'où , les singes ?

 

 

Patrick merci

Tu vas peut être rire mais la source est pour les varans, les chauve souris et ces singes, mes dix doigts avec de l'outillage pour sculpter, des photos internet et de la pâte Fimo et des peintures !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Patrick merci

Tu vas peut être rire mais la source est pour les varans, les chauve souris et ces singes, mes dix doigts avec de l'outillage pour sculpter, des photos internet et de la pâte Fimo et des peintures !!!!!!

 

ah ? ok..... sculpteur , en plus , le Vincent !!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20200308_220213[1].jpg20200308_220200[1].jpg20200308_220140[1].jpg20200308_220125[1].jpg20200308_220114[1].jpg

Bonsoir a tous voilà les travaux du jour le 2eme tracteur saviem a bien avancé plus vite que prévu bon il est pas tout a fait fini mais voilà a coté de son frère et la nouvelle remorque sous station électrique sur la base de la caisse du saviem médelo de ixo qui est bien mieux que la première en carton après une couche d’après on voit mieux les défauts de carrosserie alors demain mastic de finition de sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta peinture sèche vite !

ça avance bien .... :jap:

 

 

J'essaye de faire au mieux surtout que je suis pas le roi des modifs c'est la première fois que je fait sa mais je suis content du résultat final sa rend plutôt pas mal et c'est moins compliquer que sa parait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'essaye de faire au mieux surtout que je suis pas le roi des modifs c'est la première fois que je fait sa mais je suis content du résultat final sa rend plutôt pas mal et c'est moins compliquer que sa parait

 

 

 

l'important , c'est d'avoir envie et de se lancer

c'est ce que tu fais , et ça peut permettre a d'autres de voir que c'est possible

 

pour la peinture , je plaisantais ( a moitié .... :ange: ) car avec ce temps humide c'est risqué et ca sèche bien moins vite ...

l'essentiel est que tu t'en sortes et que tu sois content de ce que tu fais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

l'important , c'est d'avoir envie et de se lancer

c'est ce que tu fais , et ça peut permettre a d'autres de voir que c'est possible

 

pour la peinture , je plaisantais ( a moitié .... :ange: ) car avec ce temps humide c'est risqué et ca sèche bien moins vite ...

l'essentiel est que tu t'en sortes et que tu sois content de ce que tu fais .

merci patrick disons faut pas avoir peur être un minima équiper mais avec une dremel et ses accessoires on peut faire du bon boulot sans fatiguer.

 

Apres c'est vraiment possible mais pour moi sa vaut le coup si on paye la base moins ou égal a 10 euros au delà je trouve sa vaut pas le coup pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20200309_195911[1].jpg

Bonsoir l'atelier carrosserie donne des nouvelles une première couche de jaune est appliquer encore une autre demain et demain soir on devrait pouvoir peindre la bande rouge du bas de caisse enfin on verra bien demain avec la dernière couche de jaune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question préalable : lequel ?

 

 

A l'époque pinder modifier beaucoup ses camion lui même et je me demande si le porteur cuisine n'a tout simplement pas été modifier en tracteur et ré homologuer en tracteur ce qui explique une imat différente entre le porteur et tracteur et je suis sur de ce doute pk je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles donc du UNIC.

car il y a eu , par la suite , un bedford.

pour le Unic , a mon avis ça ne peut pas etre le meme :

regarde les photos ,

 

 

titan006.jpg

les portes du porteur ont une découpe verticale qui va du dessous du retro vers le bas

 

 

le Tracteur a ses portes qui ont une decoupe en biais :

 

avec remorques003.jpg

une comparaison entre les 2 :

 

comparo tract-port.jpg

je sais que j'en ai bavé pour reussir la transfo, a base de Sinto, de ponçage , de sinto , de ponçage et encore plusieurs fois de suite en y ajoutant le Must du modeliste entre chaque étape : une petite gravure .

bon courage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles donc du UNIC.

car il y a eu , par la suite , un bedford.

pour le Unic , a mon avis ça ne peut pas etre le meme :

regarde les photos ,

 

 

titan006.jpg

les portes du porteur ont une découpe verticale qui va du dessous du retro vers le bas

 

 

le Tracteur a ses portes qui ont une decoupe en biais :

 

avec remorques003.jpg

une comparaison entre les 2 :

 

comparo tract-port.jpg

je sais que j'en ai bavé pour reussir la transfo, a base de Sinto, de ponçage , de sinto , de ponçage et encore plusieurs fois de suite en y ajoutant le Must du modeliste entre chaque étape : une petite gravure .

bon courage ! :)

 

 

Effectivement d’après ses clichés il y a une différence de porte donc sa parait peu probable que se soit le même camion bricoler la base ixo pour en faire un tracteur va s’avérer plus complexe que je le pensais.... mais c'est sa la joie du modélisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et tu ne crois pas si bien dire , surtout sur celui ci ! :ange:

 

 

A te croire il va me donner du fil a retordre ce petit unic cuisine mais j'aime le défis alors pas de soucis des réception démontage et transformation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je n'en doute pas un instant !

de toutes façons , j'ai réussi a en faire un truc présentable, et je suis pas un pro. donc , c'est possible

 

C'est vrai qu' au depart, j'ai pensé comme toi que c'etait torché en deux coups de cuiller à pot, mais , niet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir062FT

Merci beaucoup, je suis un passionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A l'époque pinder modifier beaucoup ses camion lui même et je me demande si le porteur cuisine n'a tout simplement pas été modifier en tracteur et ré homologuer en tracteur ce qui explique une imat différente entre le porteur et tracteur et je suis sur de ce doute pk je ne sais pas

 

 

 

"A l'époque, Pinder modifiait beaucoup ses camions lui-même"

à quels camions penses-tu, en particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

"A l'époque, Pinder modifiait beaucoup ses camions lui-même"

à quels camions penses-tu, en particulier ?

 

 

Je pense au camion marmom dont certain en 1970 avait été diésélisé avec des moteur berliet car les moteur bernard ne passez pas sous le capot des marmon si je me trompe pas il y a eu aussi le gmc atelier qui a vu sa cabine tôlée par le personnel suite a un accident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense au camion marmom dont certain en 1970 avait été diésélisé avec des moteur berliet car les moteur bernard ne passez pas sous le capot des marmon si je me trompe pas il y a eu aussi le gmc atelier qui a vu sa cabine tôlée par le personnel suite a un accident

 

 

Certains Marmon "diésélisés" avec des moteurs Berliet ? : du jamais vu chez Pinder.

....et même après 1972, chez Pinder Jean-Richard, ils avaient gardé leur moteur "essence".

Quand ils ont été jugés trop gourmands, ils ont été remplacés par des camions et des tracteurs Berliet, mais pas d'échange de moteur.

 

Le GMC atelier avait, dès son achat, une cabine tôlée d'origine US, qu'il a gardée toute sa carrière chez Pinder.

C'est chez Pinder Jean Richard que le GMC atelier a hérité tardivement de la cabine "Torpédo" avec un tôlage de fortune pour remplacer la bâche.

C'est ce camion qui a été reproduit approximativement par Ixo dans la collection "Camions d'autrefois".

 

Contrairement à d'autres cirques, il y a eu très peu de véhicules modifiés dans l'ensemble du parc routier Pinder. La plupart avait leur cabine "constructeur ", à part les tracteurs des directoriales et les Labourier de la parade.

Les 3 Marmon qui avaient vu leur cabine "Torpédo" fermée en cabine tôlée avaient l'allure d'un travail très professionnel, dans les règles de l'art, et qui trahissait un passage en atelier spécialisé.

 

Le seul camion chez Pinder qui avait une allure de "modifié artisanalement" était le dernier GMC "lève-mats" 375 LF 37 n°26.

Il avait reçu un discret toit en tôle pour remplacer sa bâche.

 

 

37 LF 375 Ca GMC CCKW353 Lève Mats n26.jpg

 

Je crois que Monsieur Charles veillait bien trop à l'aspect irréprochable de son parc routier pour accepter des "bidouillages" par ses propres employés sur ses véhicules.

Et quand, il fallait modifier une cabine, c'est aux carrossiers de métier qu'il faisait appel : Di rosa, Alquier, Assomption, Chéreau, Pelpel ...

 

Bien sûr, quand le cirque Pinder fut vendu à Jean Richard, les difficultés financières aidant, ce fut une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...