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1/43ème

Collection PINDER au 1/43ème


rhuz68
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J'ai un soucis depuis hier pas moyen de poster 2 photos sur le forum erreur du fichier et on me dit de vérifier mes photos pourtant j'ai tjr le meme apareil pour les photos dans la meme piece je comprend pas c'est deja arrivé a certains?

 

 

Hier ca me la fait j'ai recommencer 2 fois et elle c'est chargé.

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ça fait 130mm !!

 

 

 

Ca fait 129mm exactement, c'est vrai que je l'avais pas calculer celui la hihi, je vais recommencer cette après midi avec un chassis de 5mm normalement elle devrait faire 4,6mm, et je vais voir si c'est possible de faire les profilés plus fin en 1,5mm ou 2mm ce serais pas mal.

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Ca fait 129mm exactement, c'est vrai que je l'avais pas calculer celui la hihi, je vais recommencer cette après midi avec un chassis de 5mm normalement elle devrait faire 4,6mm, et je vais voir si c'est possible de faire les profilés plus fin en 1,5mm ou 2mm ce serais pas mal.

 

 

 

En fait je ne s'ai pas avec quoi était fait cette armature , sans doute de la cornière ou des petits IPN !!

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Tu as gravé les planches dans le carton ou c'est juste des traits de stylo ?

j'ai tracé au crayon de papier pour les graver oui une fois apreter elle sera graver et peint en jaune

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Je viens de mesurer les profilé sur mon modèle au 1/50ème en épaisseur ils font tous 1mm, après le reste des mesures en photo

 

ACP11.jpg

 

Du coup tous mes profilé porteur son bon en largeur par contre en épaisseur faut que je les réduise entre 1 et 1,5mm, faut aussi refaire les 2 longueurs de bar en en 1-1,5mm et les croisillons idem

 

Je vais aussi refaire le tout sur un châssis de 5mm

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Je viens de mesurer les profilé sur mon modèle au 1/50ème en épaisseur ils font tous 1mm, après le reste des mesures en photo

 

ACP11.jpg

 

Du coup tous mes profilé porteur son bon en largeur par contre en épaisseur faut que je les réduise entre 1 et 1,5mm, faut aussi refaire les 2 longueurs de bar en en 1-1,5mm et les croisillons idem

 

Je vais aussi refaire le tout sur un châssis de 5mm

 

 

 

 

c'est fait avec du tube et du fer en U .

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Greg: selon si tu vas les charger avec des crémaillères , qui pèsent leur poids , prévois quand meme du costaud

moi, j'avais choisi de faire les éléments "porteurs " avec des profilés en U en laiton

 

 

Patrick, oui je vais surement mettre quelques crémaillères, une fois le chapiteau monté, il en reste toujours quelques unes, je vais les faire en forex comme sa ce sera pas lourd, surtout qu'il n'y en à pas au 1/43ème à ma connaissance

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Confinature jour 9:

un petit voyage en 1934 ?

vous avez suivi les débuts de cette remorque a plateau surbaissé.

Grigopinder a aidé ceux qui n'avaient pas deviné en postant le dessin qui a servi de base a la réalisation,.

Je devrais dire LE dessin, car c'est la seule archive ou document que je connaisse, et nous sommes plusieurs Pinderistes dans ce cas.

Merci à l' AFVCC pour le partage de ces inestimables documents. :jap:

 

Parue dans une Revue de l'AFVCC, ce tableau récapitulatif parle bien d'un Van pour 2 éléphants

 

 

scan_001.jpg

une autre planche , plus rare , nous montre ce Van :

 

archive MG.jpg

on a vu les premières phase de la construction, place a la finition et quelques aménagements , qui peuvent je pense , donner un petit plus à la chose ...

 

 

Final (2).jpg

Final (1).jpg

Final (3).jpg

Final (6).jpg

 

malgré son défaut bien visible de "non-étanchéïté", le toit reste amovible, et permet de voir l'intérieur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi tu essaye pas de mettre un peu de patafix sous ton toit, comme sa ont verra surement moins le défaut et ton toit sera toujours amovible?

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Pourquoi tu essaye pas de mettre un peu de patafix sous ton toit, comme sa ont verra surement moins le défaut et ton toit sera toujours amovible?

 

question surement bête : c'est quoi le Patafix et comment ça marche ?

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et ça fait quoi ? je vois pas ce que ça peut faire .. :)

 

 

La patafix est une gomme tackante (la pégosité (ou tack) est le caractère collant (poisseux) d'un matériau, à l'origine jaune, mais disponible également en blanc. Créée par l'entreprise allemande UHU, elle permet de coller des objets légers. Son utilité principale est de fixer des posters sur les murs

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La patafix est une gomme tackante (la pégosité (ou tack) est le caractère collant (poisseux) d'un matériau, à l'origine jaune, mais disponible également en blanc. Créée par l'entreprise allemande UHU, elle permet de coller des objets légers. Son utilité principale est de fixer des posters sur les murs

 

 

aaah , c'est ça : la Gomfix, pour eviter les punaises dans les murs :merci Yves et Greg

 

.

donc ça peut colmater les trous visibles sans pour autant coller

.

je vais me coucher moins c.. ce soir ! ;)

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Oui, mais c'est très souple et ça aime pas la chaleur :jap:

 

Et attention, le produit n'est pas stable sur tous les supports.

Avec le temps, il peut y avoir transfert et modification des couleurs du support (comme une tache de gras).

C'est assez imprévisible.

De votre côté, avez-vous constaté le même genre phénomène ?

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Voici celle que j'avais fait pour un client.

Pourquoi tu n'utilises pas du forex c'est plus facile à travailler, poncer et graver.

 

P1020766.jpg

Jolie alors pk jutilise pas du forex raison budjet car chez moi le forex faut faire 80 km aller retour pour en avoir et pas sur d'avoir ce que l'on veut et puis des calendrier c'est quand meme assez solide une fois assembler sa se travaille pas trop mal et sa coute 3 fois rien apres voilà j'ai rien contre le forex ou les evergreen mais le coup n'est pas le meme voilà apres chacun a ses matériaux

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Jolie alors pk jutilise pas du forex raison budjet car chez moi le forex faut faire 80 km aller retour pour en avoir et pas sur d'avoir ce que l'on veut et puis des calendrier c'est quand meme assez solide une fois assembler sa se travaille pas trop mal et sa coute 3 fois rien apres voilà j'ai rien contre le forex ou les evergreen mais le coup n'est pas le meme voilà apres chacun a ses matériaux

 

 

Après ta déjà regarder sur internet pour une livraison à domicile, pour ma part je sais que j'ai acheté mon forex sur le net, faudrais que je retrouve le site je sais plus, j'ai la facture quelque part.

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Jolie alors pk jutilise pas du forex raison budjet car chez moi le forex faut faire 80 km aller retour pour en avoir et pas sur d'avoir ce que l'on veut et puis des calendrier c'est quand meme assez solide une fois assembler sa se travaille pas trop mal et sa coute 3 fois rien apres voilà j'ai rien contre le forex ou les evergreen mais le coup n'est pas le meme voilà apres chacun a ses matériaux

 

 

je viens d'en commander ici :

https://copirail.fr/fr/36-plaques-pvc-expanse

 

2 plaques de 2mm à 2.50 € piece + 4.50 de port= 9.50€

 

y a pire ....

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Pourquoi tu essaye pas de mettre un peu de patafix sous ton toit, comme sa ont verra surement moins le défaut et ton toit sera toujours amovible?

 

 

en fait , j'attends la livraison du 2e éléphant, pour voir comment je présente la semi: avec un éléphant dedans , ou pas .

quelque soit la décision, je collerai ensuite le châssis avec la caisse et le toit.

mais comme la livraison est du domaine du "plus tard" , j'ai préféré la poster ici avant :ange:

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ha Ok , lol

pas facile a trouver des plans comme d'ab. pas bien grand de camion au vu de cette photo :D

 

 

zer.jpg

 

 

 

paru dans un article consacré aux FWD Pinder , dans la revue de l' AFVCC.....ça aide vachement.

 

 

AFVCC 18_dec 2015 (1).jpg

 

 

et ça tirait du lourd malgré sa petite taille :

 

AFVCC 18_dec 2015 (8).jpg

img20170725_15305563.jpg

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