Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection PINDER au 1/43ème


rhuz68
 Partager

Messages recommandés

Bonjours les amis pindéristes.

 

Bravos pour toutes ces créations à différentes échelles et utilisant tous les matériaux disponibles avec les soutiens et les conseils.

C'est très motivant !

 

Un peu de JEAN RICHARD avec des nouvelles de l'atelier VB-JR : 4 créations en cours pour le parc du CJR 1969-1978

 

- Roulotte Christiane Gruss (en projet celle de Rodolphe)

- Roulotte Willy Meyer

- Remorque bétaillère éléphanteau

- Fiat frigo

 

J'espère que vous tenez et gardez espoir. Courage à tous les collègues soignants et tous ceux assurent le soutien.

 

A bientôt

 

SAM_0013.jpg

SAM_0010.jpg

SAM_0009.jpg

SAM_0014.jpg

SAM_0015.jpg

SAM_0008.jpg

SAM_0007.jpg

SAM_0016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Toujours admiratif devant vos réalisations (coup de cœur pour la centrale "tout ouvrant première génération"). Eh oui c'est beaucoup de temps à faire et refaire...

Une question : le gmc citerne eau, avait-il sa roue de secours entre citerne et cabine, ou non ? Je ne trouve pas de photos de profil. Merci.

(Si vous voulez quelques photos de l'atelier au 1/35 en cours, je peux).

 

Bonjours les amis pindéristes.

 

Bravos pour toutes ces créations à différentes échelles et utilisant tous les matériaux disponibles avec les soutiens et les conseils.

C'est très motivant !

 

Un peu de JEAN RICHARD avec des nouvelles de l'atelier VB-JR : 4 créations en cours pour le parc du CJR 1969-1978

 

- Roulotte Christiane Gruss (en projet celle de Rodolphe)

- Roulotte Willy Meyer

- Remorque bétaillère éléphanteau

- Fiat frigo

 

J'espère que vous tenez et gardez espoir. Courage à tous les collègues soignants et tous ceux assurent le soutien.

 

A bientôt

 

SAM_0013.jpg

SAM_0010.jpg

SAM_0009.jpg

SAM_0014.jpg

SAM_0015.jpg

SAM_0008.jpg

SAM_0007.jpg

SAM_0016.jpg

 

 

ça ne chôme pas ici !! que du beau !

RMM44 , bien sur que tes travaux au 1/35 sont les bienvenus !

Vincent , tu nous fait découvrir sans cesse les choses ignorées de beaucoup de ce CJR plein de ressources ! merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : le gmc citerne eau, avait-il sa roue de secours entre citerne et cabine, ou non ? Je ne trouve pas de photos de profil. Merci.

 

 

 

Il est vrai que l'emplacement au centre et derrière la cabine ne facilite pas l'analyse des photos disponibles

 

Le GMC Pinder était du même type que celui-ci (à la cabine Torpédo près)

 

GMC Citerne.jpg

On peut donc penser qu'il avait une roue de secours derrière la cabine, lui aussi.

 

 

Comme beaucoup le savent, le GMC visible actuellement à Pinderland n'est pas celui qui était utilisé par Pinder et ne peut donc pas servir de référence.

 

--- Ca GMC Citerne Pinderland ARG.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick. C'est ce que je pense aussi, vu qu'il n'y a pas de place ailleurs pour la mettre, le coffre de pompe occupant l'emplacement habituel. Photos ce soir, là c'est peinture.

(Superbes les caravanes au-dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Toujours admiratif devant vos réalisations (coup de cœur pour la centrale "tout ouvrant première génération"). Eh oui c'est beaucoup de temps à faire et refaire...

Une question : le gmc citerne eau, avait-il sa roue de secours entre citerne et cabine, ou non ? Je ne trouve pas de photos de profil. Merci.

(Si vous voulez quelques photos de l'atelier au 1/35 en cours, je peux).

Merci beaucoup :jap: ...

 

Moi aussi , j’ai hâte de voir tes réalisations au 1/35 qui sont à chaque fois magnifiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà où en est le GMC atelier, assemblages provisoires, essais de châssis...

 

 

atelier 4.jpg

 

Châssis et cabine Italeri, caisse résine Azimut. Grilles faites avec de la gille de couvre-poêle (à frire)

 

 

 

atelier 3.jpg

 

Essai sur châssis Tamiya.

 

 

atelier 1.jpg

 

Aménagement réalisé à partir de photos du dernier atelier du cirque, prises à Monnaie je suppose. Les portes resteront ouvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue avec le GMC citerne.

 

 

citerne 1.jpg

 

Châssis et cabine Tamiya et citerne Italeri (qui allait avec la cabine tôlée précédente)

 

 

citerne 2.jpg

 

 

J'avais oublié, la cabine tôlée :(j'essaierai de faire plus net)

 

 

 

atelier cabine.jpg

 

Demain, peinture des pneus Italeri (au pinceau, sans déborder sur le rouge des jantes...pour oublier ce qui se passe, pas mieux !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les messages d'encouragements

 

Ouah RMM44 le 1/35 c'est du lourd. Pas facile car il faut être très méticuleux car les détails ressortent beaucoup plus à cette échelle.

 

PINDER est à la fête, une source de créations à toutes les échelles.

 

A bientôt pour la suite des montages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à vous tous ,

Ici c’est vraiment un forum pour les pro.

 

 

Pas seulement Leon ..... pas seulement .

c'est un peu comme au Cirque .

on fait notre petit numéro avec nos travaux , mais il y a bien plus de spectateurs qui nous rendent visite , qui regardent, qui viennent apprendre , certains nous applaudissent et on les en remercie chaleureusement, mais nombreux sont ceux qui nous suivent assidument, et on les en remercie .

ne soyons pas elitistes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements.

Oui c'est méticuleux le montage de kits, mais que dire des assemblages de profilés pour faire les remorques-crémaillères, découper, coller, tout à l'équerre, moi je flipperais... Et les constructions intégrales ou quasi de véhicules et caravanes ? Chapeau.

Le caisson, Patrick, est fourni dans le kit, puisqu'il est monté par le constructeur. Une remarque pour ceux qui ne pratiquent pas le 35è, ce sont des kits de conception ancienne (voire très pour Italeri) sans scanner, donc parfois interprétation différente des proportions et des dimensions. J'ai été obligé de garder les cabines sur leur propre châssis et de mélanger les caisses, plus aisé..

Je vois que tout le monde profite du restez chez soi, tant qu'on a de la colle et de la peinture...

Bonne journée autant que possible,et prenez soin de vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas seulement Leon ..... pas seulement .

c'est un peu comme au Cirque .

on fait notre petit numéro avec nos travaux , mais il y a bien plus de spectateurs qui nous rendent visite , qui regardent, qui viennent apprendre , certains nous applaudissent et on les en remercie chaleureusement, mais nombreux sont ceux qui nous suivent assidument, et on les en remercie .

ne soyons pas elitistes :)

 

 

 

 

Bonjour à vous ,

Être élitiste Patrick , loin de moi cette idée ,mais c’est toi qui compare les prestations de certains à des numéros de Cirque , c’est dire le niveau que tu leurs accordes quand même que d’ailleurs je ne dément pas ...

Bonne journée à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous avais annoncé hier des photos des vehicules de mon travail en cours .

véhicules , j'ai été un peu large . :ange:

Ça assure du transport , certes .....

 

 

DSCN1312.jpg

DSCN1313.jpg

 

mais il y a aussi du matériel roulant ( pas encore en état de rouler )

 

DSCN1314.jpg

DSCN1316.jpg

DSCN1315.jpg

La paille et les sacs de graines peuvent prendre le soleil, la bâche de protection est repliée . on peut être serein : Mamie guette .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compare pas ce qui est fait, mais la manière de faire .

 

on vient ici, non pas faire UN numéro de cirque , mais faire notre petit numéro , a savoir montrer ce qu'on a fait.

 

En tous cas , pas en vedette.

Oui , tu as sûrement raison ,on peut aussi jouer avec le sens des mots :vert: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

restons "optimistes", malgré tout.

 

suite du matériel roulant Pinder ......

nous sommes avant 1928, Charles Spiessert n' a pas encore racheté le Cirque Pinder aux anglais

Quelle année exactement ? j'avoue que , là, je sèche un peu... :??:

juste avant, ou juste apres la Der des Ders, les Chevaux Vapeur n'ayant pas encore remplacé les Chevaux-Crottin

Je me suis ( tres librement ) :

inspiré des photos disponibles sur cette periode :

 

 

IMG_20190912_0002.jpg

IMG_20190912_0003.jpg

Mers les Bains-.jpg

1920-22-c.jpg

verdine photo NB.jpg

et , malgré d'autres lettrages sur les photos ci dessus , c'est le lettrage de cette dernière verdine , avec l'acrobate sur la roue , que j'ai choisi de reproduire au plus approchant.

 

 

Grand charriot + petit (2).jpg

Grand charriot + petit (1).jpg

Grand charriot + petit (3).jpg

Grand charriot + petit (4).jpg

Grand charriot + petit (5).jpg

Grand charriot + petit (6).jpg

Grand charriot + petit (8).jpg

Grand charriot + petit (9).jpg

Grand charriot + petit (10).jpg

les 2 charriots ne snt pas en scratch

ils proviennent de chez Sarissa, en découpe laser

 

 

le petit a l'echelle dite " 28mm" , et le grand a l'echelle O; je lui ai réhaussé la caisse quand meme......

 

 

eet comme ils disent au pays de William Pinder " More to come "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

restons "optimistes", malgré tout.

 

suite du matériel roulant Pinder ......

nous sommes avant 1928, Charles Spiessert n' a pas encore racheté le Cirque Pinder aux anglais

Quelle année exactement ? j'avoue que , là, je sèche un peu... :??:

juste avant, ou juste apres la Der des Ders, les Chevaux Vapeur n'ayant pas encore remplacé les Chevaux-Crottin

Je me suis ( tres librement ) :

inspiré des photos disponibles sur cette periode :

 

 

IMG_20190912_0002.jpg

IMG_20190912_0003.jpg

Mers les Bains-.jpg

1920-22-c.jpg

verdine photo NB.jpg

et , malgré d'autres lettrages sur les photos ci dessus , c'est le lettrage de cette dernière verdine , avec l'acrobate sur la roue , que j'ai choisi de reproduire au plus approchant.

 

 

Grand charriot + petit (2).jpg

Grand charriot + petit (1).jpg

Grand charriot + petit (3).jpg

Grand charriot + petit (4).jpg

Grand charriot + petit (5).jpg

Grand charriot + petit (6).jpg

Grand charriot + petit (8).jpg

Grand charriot + petit (9).jpg

Grand charriot + petit (10).jpg

les 2 charriots ne snt pas en scratch

ils proviennent de chez Sarissa, en découpe laser

 

 

le petit a l'echelle dite " 28mm" , et le grand a l'echelle O; je lui ai réhaussé la caisse quand meme......

 

 

eet comme ils disent au pays de William Pinder " More to come "

 

 

 

 

Et bien voilà , encore un coup de maître , j’adore et avec en plus de magnifiques photos que je ne connaissais pas !

Ce convoi totalement inédit est absolument époustouflant ...

Un grand bravo à toi Patrick :jap: :jap: :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Et bien voilà , encore un coup de maître , j’adore et avec en plus de magnifiques photos que je ne connaissais pas !

Ce convoi totalement inédit est absolument époustouflant ...

Un grand bravo à toi Patrick :jap: :jap: :jap:.

 

très joli convoi :bien: :bien: :bien: :bien:

 

Bravo à toi Patrick, un belle ensemble inédit

 

 

Grand Merci à vous Tous !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

restons "optimistes", malgré tout.

 

suite du matériel roulant Pinder ......

nous sommes avant 1928, Charles Spiessert n' a pas encore racheté le Cirque Pinder aux anglais

Quelle année exactement ? j'avoue que , là, je sèche un peu... :??:

juste avant, ou juste apres la Der des Ders, les Chevaux Vapeur n'ayant pas encore remplacé les Chevaux-Crottin

Je me suis ( tres librement ) :

inspiré des photos disponibles sur cette periode :

 

 

IMG_20190912_0002.jpg

IMG_20190912_0003.jpg

Mers les Bains-.jpg

1920-22-c.jpg

verdine photo NB.jpg

et , malgré d'autres lettrages sur les photos ci dessus , c'est le lettrage de cette dernière verdine , avec l'acrobate sur la roue , que j'ai choisi de reproduire au plus approchant.

 

 

Grand charriot + petit (2).jpg

Grand charriot + petit (1).jpg

Grand charriot + petit (3).jpg

Grand charriot + petit (4).jpg

Grand charriot + petit (5).jpg

Grand charriot + petit (6).jpg

Grand charriot + petit (8).jpg

Grand charriot + petit (9).jpg

Grand charriot + petit (10).jpg

les 2 charriots ne snt pas en scratch

ils proviennent de chez Sarissa, en découpe laser

 

 

le petit a l'echelle dite " 28mm" , et le grand a l'echelle O; je lui ai réhaussé la caisse quand meme......

 

 

eet comme ils disent au pays de William Pinder " More to come "

 

 

 

 

 

bien sympathique ces petites carrioles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

restons "optimistes", malgré tout.

 

suite du matériel roulant Pinder ......

nous sommes avant 1928, Charles Spiessert n' a pas encore racheté le Cirque Pinder aux anglais

Quelle année exactement ? j'avoue que , là, je sèche un peu... :??:

juste avant, ou juste apres la Der des Ders, les Chevaux Vapeur n'ayant pas encore remplacé les Chevaux-Crottin

Je me suis ( tres librement ) :

inspiré des photos disponibles sur cette periode :

 

 

IMG_20190912_0002.jpg

IMG_20190912_0003.jpg

Mers les Bains-.jpg

1920-22-c.jpg

verdine photo NB.jpg

et , malgré d'autres lettrages sur les photos ci dessus , c'est le lettrage de cette dernière verdine , avec l'acrobate sur la roue , que j'ai choisi de reproduire au plus approchant.

 

 

Grand charriot + petit (2).jpg

Grand charriot + petit (1).jpg

Grand charriot + petit (3).jpg

Grand charriot + petit (4).jpg

Grand charriot + petit (5).jpg

Grand charriot + petit (6).jpg

Grand charriot + petit (8).jpg

Grand charriot + petit (9).jpg

Grand charriot + petit (10).jpg

les 2 charriots ne snt pas en scratch

ils proviennent de chez Sarissa, en découpe laser

 

 

le petit a l'echelle dite " 28mm" , et le grand a l'echelle O; je lui ai réhaussé la caisse quand meme......

 

 

eet comme ils disent au pays de William Pinder " More to come "

 

 

SUPERBE!!!! antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gifantoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...