Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection PINDER au 1/43ème


rhuz68
 Partager

Messages recommandés

Quand on parle du GMC ridelles Hautes / Fourrage..

ça peut ressembler a truc comme ça ?

fourrage.jpg

......ou pas ?

 

d'autre part le U55 barrieres avance , a petits pas :

2013.01.10.jpg

jap.gif.c240f5df5e25f707587f85b18965a578.gif

Ca lui ressemble super bien bounce.gifbounce.gif

va falloir que je ressorte le mien love.giflove.giflove.giflove.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste dire que le camion "ATLAS "est une citerne a eau et pas une citerne a essence .

Et ça tombe a pic pour etre une bonne base de transformation vu que le Pinder utilisait une citerne a eau .

Il n est pas question de supprimer une cloison car le GMC citerne essence a 2 cuves separées (voir sur gogole image)

 

 

donc ideal pour une PINDERISATION a moindre frais

 

comme le gmc atelier militaire

 

 

et en modifiant le lot 7 pourquoi pas un dresseur de mats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle du GMC ridelles Hautes / Fourrage..

ça peut ressembler a truc comme ça ?

fourrage.jpg

......ou pas ?

 

d'autre part le U55 barrieres avance , a petits pas :

2013.01.10.jpg

jap.gif.3c1b08d2707f11498a64d4805d7f8b80.gif

 

 

 

Je vois que cela avance.....!

On suit avec attention... love.gif.683b719fbfd64da5040838a583347e66.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

donc ideal pour une PINDERISATION a moindre frais

 

comme le gmc atelier militaire

 

 

et en modifiant le lot 7 pourquoi pas un dresseur de mats

 

 

 

Je pense qu'il va y avoir une petite transfo concernant ce GMC ......(version citerne....love.gif.f83b0040b82b1f5b5e3e85022741890d.giflove.gif.f83b0040b82b1f5b5e3e85022741890d.giflove.gif.f83b0040b82b1f5b5e3e85022741890d.gif )

love.gif.0c07b5f6a4a3c9d3db48461d08efd006.gif

love.gif.079a82313598642e06992a80d97e290e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelques photos prises chez le carrossier Chéreau qui a fabriqué les chars de la parade ainsi que le magnifique camion publicitaire des vins du Postillon. Photos trouvés sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle du GMC ridelles Hautes / Fourrage..

ça peut ressembler a truc comme ça ?

fourrage.jpg

......ou pas ?

 

d'autre part le U55 barrieres avance , a petits pas :

2013.01.10.jpg

jap.gif.56ece250d4e5f5fc9570ab87fd56b000.gif

 

 

peut être patiner le fourrage avec un "jus brun" (peinture marron clair acrylique diluée à l'eau) il ressortirai mieux du jaune de la caisse.

 

je reconnais le chargement du fainéant transport de paille altaya, regarde comment j'ai traité le mien:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/6611105620.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

oui, c 'est bien mon intention, quitte même à le repeindre avant le jus noir/marron en un jaune un poil plus "paille", & pour le flocage , je pensais essayer de la vraie paille passée au moulin a café electrique ......

par contre , ce chargement provient d' un Pegaso , de la même série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Pour améliorer l'aspect des balles de paille ou de foin on peut aussi floquer avec un flocage fibre de la couleur appropriée.

 

je l'ai fait sur mon renault fainéant et ça rend pas mal.

 

Claude

 

Bonjour, pour ma part j'avais aussi floqué le mien.

 

SDC14049.jpg

 

SDC14048.jpg

 

SDC14048 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Bonsoir JP ,

Pourquoi la tampogaphie t'évoque une période 63-64 ?

Avant c'est RTF et apres Pinder est peint en bas et centrale en haut ?? Est ce que c'est ça ?

Bonsoir tout le monde,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Bonsoir JP ,

Pourquoi la tampogaphie t'évoque une période 63-64 ?

Avant c'est RTF et apres Pinder est peint en bas et centrale en haut ?? Est ce que c'est ça ?

Bonsoir à tous, bonsoir Serpolet17,

 

Effectivement, la tampographie me donne à penser qu'il s'agit de cette époque là, maximum 1965... On a déjà mentionné l'absence du sigle lumineux ORTF et le changement de disposition des inscriptions sur les flans de la centrale date de 1966.

 

Centrale_08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Guy14 ,effectivement ce sont des convois Pinder....Un peu particuliers , mais ce sont des convois!

C'est rigolo , mais avec la perspective , le Bernard parait tout petit ..

 

-Ruhz , avec ce soleil de printemps , tout le monde est parti.9712711.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redimensionnerpinder 035.jpgRedimensionnerpinder 033.jpgRedimensionnerpinder 031.jpgBonjour à tous,

convois Pinder

Je me suis toujours demandé pour quelle occasion a t'on chargé ces véhicules, hormis la Centrale Bernard : Pour le transfert sur Pinderland ? Probablement, vu que le GMC atelier figure sur l'une des remorques. Mais les autres ? A t'on des photos plus récentes nous les montrants fièrement exposés au côtés des véhicules restaurés ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Avors 2000 , belle transformation, dommage que la version militaire US soit aussi rare et aussi chère.

 

 

à+

 

claude

c'est pas une transfo que j"ai faite

c'est une photo que j'ai trouve sur le net

d'apres moi c"est le solido au 1/50

 

c'est quoi ce truc

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rien Avors , sauf que quand tu as écrit ton texte , tu étais ( le petit trait vertical ) dans le texte de Claudius que tu as mis en tete.

Ca arrive de temps en temps et meme certaines fois tu ne peux meme plus sortir du texte que tu as repris en tete .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rien Avors , sauf que quand tu as écrit ton texte , tu étais ( le petit trait vertical ) dans le texte de Claudius que tu as mis en tete.

Ca arrive de temps en temps et meme certaines fois tu ne peux meme plus sortir du texte que tu as repris en tete .........

 

 

oui, il faut attendre un peu , pour que le message auquel on répond soit bien dans un cadre, comme ça :

citation.jpg

quand , a la place de la ou j ai écrit oui , il y a le petit zigwigwi, vertical qui clignote, : LA tu peux commencer a taper ton texte

sinon, à chaque fois , c' est le bordel, sans que tu n' y puisse rien faire jap.gif.78ba8e419a092a84139b08676624c689.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours demandé pour quelle occasion a t'on chargé ces véhicules, hormis la Centrale Bernard : Pour le transfert sur Pinderland ? Probablement, vu que le GMC atelier figure sur l'une des remorques. Mais les autres ? A t'on des photos plus récentes nous les montrants fièrement exposés au côtés des véhicules restaurés ?

 

A+

 

salut J.P. coucou.gif.0bceb29c37b83e9f36e25ad3a234425a.gif

 

Je te confirme que ces véhicules ont bien été chargés pour leur transfert vers Pinderland, quand la mairie de Monnaie a exigé que la remise de Pinder soit débarassé des anciens véhicules, conformément à la nouvelle législation qui prévoit qu'au délà de cinq véhicules il s'agit d'une casse qui doit avoir toutes les autorisations nécessaires.

 

Tous les véhicules qui ont été chargés sur des semis appartenant au cirque (comme ceux de ta deuxième photo) sont malheureusement restés tels quels à Pinderland :( Ils n'ont même pas été descendus des remorques et sont stockés à l'air libre où ils se dégradent lentement... :(

 

@ + coucou.gif.0bceb29c37b83e9f36e25ad3a234425a.gif

 

Enzo

coucou.gif.542967461103ffad83ec544a2da722c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut J.P. coucou.gif.136a72cbcc44dd763e4696bbcf96998a.gif

 

Je te confirme que ces véhicules ont bien été chargés pour leur transfert vers Pinderland, quand la mairie de Monnaie a exigé que la remise de Pinder soit débarassé des anciens véhicules, conformément à la nouvelle législation qui prévoit qu'au délà de cinq véhicules il s'agit d'une casse qui doit avoir toutes les autorisations nécessaires.

 

Tous les véhicules qui ont été chargés sur des semis appartenant au cirque (comme ceux de ta deuxième photo) sont malheureusement restés tels quels à Pinderland :( Ils n'ont même pas été descendus des remorques et sont stockés à l'air libre où ils se dégradent lentement... :(

 

@ + coucou.gif.136a72cbcc44dd763e4696bbcf96998a.gif

 

Enzo

 

 

ça, c'est vraiment du n'importe quoi...!!!!!

 

Après dans vingt ans, ils vont tous " pleurer " pour récupérer ces véhicules.... pour leurs restos.... non.gif.54d640068241f9a9347d88fec3b1ac71.gifnon.gif.54d640068241f9a9347d88fec3b1ac71.gifnon.gif.54d640068241f9a9347d88fec3b1ac71.gif

non.gif.2aadca4bc4d17abb58325e5ff087cc26.gif

non.gif.9ee62a3632152c8f129cc4c1816a7244.gif

coucou.gif.8d0eb9c03f1f32b4f0bc73115184de7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle de la réserve de Monnaie, trois photos retrouvées dans mes archives :)

 

3057994323_2_5_oohcyoc2.jpg

 

Sur ce cliché, on reconnait à gauche le Berliet 380 qui avait hérité de la caisse bar du Citroën 450N reproduit par Altaya. Pour ceux que ça intéresse, ce Berliet portait le numéro d'ordre 12 et était immatriculé 8734 RE 37.

 

Les Brockway...

 

3057994323_2_13_Dki6APW9.jpg

 

3057994323_2_11_n2vlBetV.jpg

 

Au milieu de cette troisième photo, on aperçoit un Man du cirque Achille Zavatta, Gilbert Edelstein ayant racheté la quasi intégralité du parc routier quand ce cirque a fait faillite. Presque tous ces véhicules sont restés pourrir à Monnaie, le PDG de Pinder ne les ayant rachetés que dans le seul but d'empêcher ses concurrents de les récupérer... :(

 

@ + coucou.gif.52afea95a014ba1d68c9fab299838d3b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut J.P. coucou.gif.ca30be4e5ac6b1b35f627600a06c6e08.gif

 

Je te confirme que ces véhicules ont bien été chargés pour leur transfert vers Pinderland, quand la mairie de Monnaie a exigé que la remise de Pinder soit débarassé des anciens véhicules, conformément à la nouvelle législation qui prévoit qu'au délà de cinq véhicules il s'agit d'une casse qui doit avoir toutes les autorisations nécessaires.

 

Tous les véhicules qui ont été chargés sur des semis appartenant au cirque (comme ceux de ta deuxième photo) sont malheureusement restés tels quels à Pinderland :( Ils n'ont même pas été descendus des remorques et sont stockés à l'air libre où ils se dégradent lentement... :(

 

@ + coucou.gif.ca30be4e5ac6b1b35f627600a06c6e08.gif

 

Enzo

Salut Enzo,

 

Merci pour ces précisions car j

e recherche sur le net des photos susceptibles de m'informer sur ce qu'était le parc PINDER des glorieuses années et ce qu'il est devenu.

Je ne comprends pas la direction du cirque : pourquoi ne pas réaménager les hangars de Monnaie afin d'y stocker sans qu'ils soient apparant tout ce qui constitue le patrimoine motorisé du cirque ?

Mettre le matériel roulant sans protection minimum et à l'air libre transformera également PINDERLAND en casse géante.

Nous ne sommes pas dans la politique de gestion du cirque, donc...

 

A+

coucou.gif.4e5f691b83d8e7b7a2f50c39e408537e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle de la réserve de Monnaie, trois photos retrouvées dans mes archives :)

 

3057994323_2_5_oohcyoc2.jpg

 

Sur ce cliché, on reconnait à gauche le Berliet 380 qui avait hérité de la caisse bar du Citroën 450N reproduit par Altaya. Pour ceux que ça intéresse, ce Berliet portait le numéro d'ordre 12 et était immatriculé 8734 RE 37.

 

Les Brockway...

 

3057994323_2_13_Dki6APW9.jpg

 

3057994323_2_11_n2vlBetV.jpg

 

Au milieu de cette troisième photo, on aperçoit un Man du cirque Achille Zavatta, Gilbert Edelstein ayant racheté la quasi intégralité du parc routier quand ce cirque a fait faillite. Presque tous ces véhicules sont restés pourrir à Monnaie, le PDG de Pinder ne les ayant rachetés que dans le seul but d'empêcher ses concurrents de les récupérer... :(

 

@ + coucou.gif.93a320220ef0db473eee3448a320f17e.gif

Enzo,

 

En fouillant sur le net, j'ai trouvé d'autres véhicules en dehors de Monnaie qui ont changé d'apparence : L'ensemble habitation Assomption de Roger Spiessert, le frère de Charles, et la remorque habitation de J.E. Laboual. Le premier convoi a restaurer était à vendre à 15 000 euros, l'autre est stocké au milieu d'une cour de ferme...

 

Je n'arrive pas à poster les photos, je tourne en rond avec mon indentifiant...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis de restaurer les anciens véhicules est trsè récent. Longtemps, les véhicules réformés étaient conservés uniquement dans le but de servir de réserve de pièces pour ceux encore en service. Puis ils étaient finalement oubliés à la réserve.

 

Il y avait des dizaines de véhicules à Monnaie, dans des états de dégradation plus ou moins avancés. Un simple réaménagement des hangars n'aurait pas suffit. Il aurait fallu doubler, voire tripler leur superficie pour tout mettre à l'abri. Mais encore aurait il fallu que la mairie autorise la construction et que Pinder veuille vraiment investir...

 

Lorsque la réserve de Monnaie a été vidée, une grosse partie des convois présents mais irrécupérables a été ferraillée :(

 

Puisque tu t'intéresses à ce qu'est devenu le parc de Pinder, je sais que trois anciens camions du cirque (deux tracteurs Bernard et un des deux Mack NR14) étaient conservés par Gérard Leu, ancien concessionnaire Scania de Tours et grand collectionneur de camions. Il en vait plusieurs dizaines en attente de restauration (dont les trois précités) qu'il a finalement vendus il y a un an ou deux. Je ne sais pas ce que sont devenus ces trois véhicules mais lorsque je les avais vus, il y a déjà pas mal d'années, ils étaient complets et conservés à l'abri.

 

@ + coucou.gif.198779294b23f22c3cbb483de02efcb8.gif

 

Enzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis de restaurer les anciens véhicules est trsè récent. Longtemps, les véhicules réformés étaient conservés uniquement dans le but de servir de réserve de pièces pour ceux encore en service. Puis ils étaient finalement oubliés à la réserve.

 

Il y avait des dizaines de véhicules à Monnaie, dans des états de dégradation plus ou moins avancés. Un simple réaménagement des hangars n'aurait pas suffit. Il aurait fallu doubler, voire tripler leur superficie pour tout mettre à l'abri. Mais encore aurait il fallu que la mairie autorise la construction et que Pinder veuille vraiment investir...

 

Lorsque la réserve de Monnaie a été vidée, une grosse partie des convois présents mais irrécupérables a été ferraillée :(

 

Puisque tu t'intéresses à ce qu'est devenu le parc de Pinder, je sais que trois anciens camions du cirque (deux tracteurs Bernard et un des deux Mack NR14) étaient conservés par Gérard Leu, ancien concessionnaire Scania de Tours et grand collectionneur de camions. Il en vait plusieurs dizaines en attente de restauration (dont les trois précités) qu'il a finalement vendus il y a un an ou deux. Je ne sais pas ce que sont devenus ces trois véhicules mais lorsque je les avais vus, il y a déjà pas mal d'années, ils étaient complets et conservés à l'abri.

 

@ + coucou.gif.3991d02c76bcff4b264e81417ad40b22.gif

 

Enzo

Il y a par contre un mystère qui reste entier : ce qu'est devenu la semi-remorque habitation du grand Charles Spiessert, construite par Assomption sur la base d'un porte-char Carry All ?

Jean Richard avait fait exposer à l'entrée de sa demeure 2 ensembles : celui de Serge après son départ du cirque en 1974 et celui de Charles. Seul le tracteur Marmon recarrossé subsistait à Monnaie avec les autres que tu dois certainement avoir en photo.

 

Mais la remorque ? Mystère.

 

A+

 

J.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...