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Modélisme et modèles réduits

ma thermique derrape trop :(


Invité §sui231lw

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Invité §sui231lw

bonjour j'ai une bmw m3 gtr thermique elle fonctionne nickel seul probleme elle a AUCUNE adhérence je met un coup de gaz a fond elle commence a partir en drift ...

si quelqun pourrait m'aider sa serai super merci :)

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  • Réponses 40
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Invité §shi762Jc

Bonjour a toi suilpipo, j'ai lu ton problème et honnettement il n'y a pas grand chose a faire mais ne t'inquiete pas je vais rechercher de mon côter je te préviens dès que j'ai du nouveau ;)

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Invité §BoS036aY

Hum, déjà tu en fait sur quelle surface? goudron, piste, moquette, dans ton garage...tes pneumatique sont en bon état et surtout de bonne facture? ta reprise et surement trop serrer sinon...ton moteur monte trop vite dans les tours

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Invité §BoS036aY

augmente ta richesse ta voiture accélérera moins violemment (la grosse vis)tu augmente de 1/4 de tour (deviser) tu regarde si encore trop violent augmente de 1/8 par 1/8eme...

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Invité §sui231lw

Oui c'est vrai jai ete choquer elle a enormement de peche mais kan je vais droit a environ 20km/h je tourne un ptit peu les roues elle part (sans acellerer plis )

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Invité §sui231lw

Donc si c'est lacceleration je pence pas ques se soit seulement sa a mon avis il y a autre chose

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Invité §BoS036aY

Si elle dérape a 20km/h c'est surement les pneus...ou alors tu en fait sur la glace...ou si ta voiture est équipé de différentiel arrière l'huile est surement trop fluide ce qui balade la voiture de droite a gauche dans les virages....

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Invité §sui231lw

Les pneus c'est pas cest sur jlai ai meme changer et mis des neufs sa change rien ,jen fais sur du beton sec ,et un differentiel arriere tu arriverais a m'expliquer se que c'est ?

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Invité §BoS036aY

Ben vu que l'on ne connait pas ton châssis (bmw gtr c'est juste la carrosserie) tu dois être doté d'un différentiel arrière

 

http://img15.hostingpics.net/pics/168322pouf.jpg

 

Il contient de l'huile avec différentes viscosité plus ton huile est dense a l’arrière moins ta voiture dérape , en général les réglages standards sont 7000/10000/3000 (je parle en T/T car je ne connais pas bien les piste) plus ton huile et dense plus l'indice est haut si tu es en configuration d'origine il arrive souvent que le chassis contient des différentiel même pas huilés...tu trouvera des huiles de ce type

 

http://www.wartelle-shop.com/b [...] _fr&num=43

 

Voila tu trouveras même des vidéos sur le net

 

 

Voila regarde un peu

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Invité §sui231lw

oui je viens de remarquer que j'en ai 2 avant,arrière (c'est une 4x4) marque de la voiture thunder tiger HACHETTE

je peux pas prendre de photo je n'arrive pas a les mettre , et tu aurais un site pour savoir comment y démonter ? je dois démonter les deux alors ?

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Invité §BoS036aY

tu dois avoir un central aussi alors...

 

La vidéo que je t'es mise t'explique très bien, c'est juste démonté au début mais il te montre le remontage donc suffit juste de faire l'inverse...

Un peu long quant on ne connais pas mais une fois fait ça viens tout seul...

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Invité §sui231lw

jvois pas de central mais tu saurai m'expliquer comment mettre des photos car la sa serais plus facile a te montrer

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Invité §BoS036aY

Simple google / hébergeur photo

 

exemple : http://www.hostingpics.net/

 

tu fait "parcourir" pour aller chercher la photo a mettre sur le forum

tu la redimensionne en taille acceptable genre 800X600

tu fait "envoyer"

au bout d'un petit instant tu aura directement ton lien

Lien forum (1) ou Lien forum (2) tu copie le lien que l'hebergeur a généré et tu le colle directement dans ton texte comme si tu mettait un lien sur un site web

 

et lorsque tu post ça te met la photo

 

Voila

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Invité §BoS036aY

ouai c'est de la graisse pas de l'huile...et encore pas mal de marque ne mettent même pas de graisse dedans, alors le rôle d'un différentiel :

 

le diff avant

 

"Plus il est souple, plus la voiture braque facilement à la décélération.

Plus il est dur, plus elle motrice et braque facilement à l'accélération"

 

le diff arrière

 

"S'il est trop dur, le train arrière aura tendance à se dérober vers l'extérieur en sortie de virage.

Au contraire, s'il est trop libre, le train va se ballader de gauche à droite."

 

N’enlève pas toute la graisse car l'huile silicone n'est pas lubrifiante tu peux faire des réglages genre 3000 devant et 7000 derrière (juste une suggestion car je ne connais pas super bien les pistes)

 

Une fois la procédure effectuée tu ne pourra modifier plus que ta géométrie et tes suspensions (suspension plus ferme pour un meilleur maintient) ça marche comme les diff avec de l'huile

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Invité §BoS036aY

De l'huile silicone comme indiquer dans mes precedent messages et dans la video...si tu ne te sent pas essai deja de raidir tes ammorto avec les reglages present sur ta voiture

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Invité §sui231lw

deja fait les amorto , je dois mettre l'huile silicone dans touts les differentiels ?

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Invité §sui231lw

deja fait les amorto , je dois mettre l'huile silicone dans touts les differentiels ?

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Invité §sui231lw

et sinon j'ai trouver un autre differentiel arr sur un autre chassis il a de l'huile brun c'est mieu ?

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Invité §BoS036aY

salut dans les deux différentiels c'est mieux car vu qu'il n'y en a pas dans les deux ça risque de crée un déséquilibre...je pense qu'avec de la 3000 a l'avant et de la 7000 a l’arrière ça devrais pas mal régler ton problème...

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Invité §sui231lw

ok aujourdhui je suis aller essayer (jai changer les deux differentiels ) sa marchais beaucoup mieux mais je sentais kelle allais moi vite cetait comme si sa bloquais

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Invité §BoS036aY

Ben ça ralenti la transmission donc forcement mais faut pas non plus mettre une viscosité trop forte non plus tu as mis du combien?

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Invité §sui231lw

ba jai pa mi jai pri un differentiel avec deja dedans de lhuile cest brun foncer

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Invité §BoS036aY

oula un peu au pif quoi...si tu as un magasin de modélisme dans ta région je te conseil de mettre de l'huile neuve type 6Mik ou ultimate racing au moins tu aura une idée de ta config...la c'est un peu chaotique

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Invité §sui231lw

oui oui je vais le faire mais cetait juste pour essayer ... enfaite il faut que je m'explique ma voiture je veut la faire en drift donc elle doit toujours glisser un peu quand meme . Et j'ai entendu dir que si on enlevais la traction avant et on laisse juste l'arrière c'est mieu pour le drift ? et si tu connais des conseils pour ameliorer ma caisse pour le drift , des techniques je suis preneur :D

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Invité §BoS036aY

Salut et bonne année...

 

Alors en drift je suis encore moins bon..mais on vas faire avec ce que je connais, déjà le drift en RC et plutôt réservé a du brushless (les moteur électrique sont plus puissant et plus "violent" que les moteur thermique) mais il existe tout de même en thermique, en général du 4X4 avec pignon court (rapport de démultiplication) si je me goure pas il faut une différence entre le rapport avant et le rapport arrière pour bénéficier d'un bon drift en gros l’arrière doit tourner plus vite que l'avant, le rapport avant doit avoir une couronne plus grande que l’arrière, afin de faire un bon drift il faut (pour les débutant) un module électronique de drift genre ça ...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/554193yeahracingdriftdoctor480x480.jpg

 

En gros ça fonctionne comme un gyro d’hélicoptère et ça permet de mettre ta voiture en drift en un clin d’œil...

 

Mais perso par rapport a ton châssis si tu veux te lancer dans le drift il te faudrait plutôt un châssis drift tout prêt histoire de pas t’embêter a faire 36 modifications ce qui au final te couterais aussi cher qu'un châssis neuf...mais juste un avis perso

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Invité §sui231lw

Bon annee , je voudrais garder celle la car cest un cadeau , et sa coute combien environ la piece ?

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Invité §BoS036aY

entre 30 et 40 euros le module...surement moins cher en passant sur des site type ebay....

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Invité §sui231lw

ok merci et c'est tout se que je peux faire ? et aujourdui je suis aller essayer de drifter avec juste la propultion jai enlever la traction et elle part toujours trop

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