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 Sujet :

Ford Convertible Matchbox 1/25ème

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Dropster
Profil : Membre confirmé
dropster
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/12/2012 à 18:49:27  
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;)  Bonjour à toutes et à tous. Mon arrivée ici a pour but de vous faire partager le montage d'une de mes acquisitions : une maquette Matchbox de la Ford Convertible modèle 1950.

Je suis tombé par hasard là dessus lors d'une visite dernièrement chez l'Abbé Pierre. Pour 5 €, après bien entendu avoir fait un inventaire des pièces, je suis reparti avec.

PICT1678PICT1678Voir l'image en grand0 vote

Cette boîte, relativement ancienne (datant des années '80), avait été commencée par le précédent propriétaire. Mais le chantier en était resté là, et aucune pièce n'avait été collée. Apparemment, seul manque à l'appel le filtre à air.

Trois versions sont possibles : Etat d'origine, Rod avec intérieur spécial, calandre d'origine et suspension avant rabaissée, Rod avec calandre modifiée et accessoires de carrosserie. Bien entendu, les versions Rod sont équipées de jantes larges en magnésium, de sorties d'échappement et d'un moteur avec culasses chromées.

Personnellement, j'ai choisi la version entièrement d'origine. Désolé pour les amateurs de Rods ! Cependant, j'ai choisi une couleur rouge (Humbrol) qui met mieux en valeur le modèle (du moins à mon goût).

Voici l'inventaire des pièces lors de l'arrivée à la maison :

22Voir l'image en grand0 vote

Je me suis lancé il y a une semaine (vacances de Noël, je suis en congé). Pour me faire la main, j'ai choisi de commencer par le montage du moteur.

33Voir l'image en grand0 vote

Le voici assemblé:

44Voir l'image en grand0 vote

Comme on le voit, c'est un moteur à culasses plates, donc à soupapes latérales. Ce moteur est le même que celui des Ford Vedette, des Simca Chambord et Versailles, ainsi que d'un ancien camion militaire de l'armée de terre française (ceux qui ont connu apprécieront...). Robuste et très fiable, pas le grand frisson, mais 90 CV quand même. Bruit assez agréable.

Allez, c'est tout pour aujourd'hui. La suite demain, bien entendu, il y a encore quelques photos à passer... Bien entendu, les commentaires sur le montage de ce modèle seront les bienvenus.

A ciao !

Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
dropster
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/12/2012 à 19:10:30  
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:d  Bon, finalement, me revoilà. Trois photos, c'est bien court comme entrée en matière. Je continue donc un peu le développement des travaux.

L'assemblage du châssis. Il fait prendre soin à bien râper les pièces à l'endroit du dégrappage. Certaines sont relativement fragiles (amortisseurs arrière) , mais une fois collées bien en place, l'ensemble est assez rigide.

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Un essai de montage à blanc des roues (car les jantes devront être peintes en rouge).
77Voir l'image en grand0 vote

Là-dessus, il y a un défaut : les pneus comportent un bourrelet à l'intérieur, qui empêche de bien ajuster les jantes. Elles dépassent par rapport au pneu. Ce bourrelet devra impérativement être supprimé (couteau XActo).
88Voir l'image en grand0 vote
On voit bien, sur la photo les jantes qui dépassent....

Puis, vient le moment de l'apprêt (Prince August, à la bombe)
99Voir l'image en grand0 vote

Le moteur, quant à lui, a été traité au pinceau (toujours peinture Prince August).
1010Voir l'image en grand0 vote
De l'autre côté...
1111Voir l'image en grand0 vote


Sur la photo qui suit, la caisse a été montée à blanc, avant peinture.
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Allez...

A +

Conducteur accompagné :D
Profil : Pilote addict
moinou
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  1. Posté le 30/12/2012 à 19:36:51  
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Ca a l'air sympa ce kit  :)

Ton travail est propre et j'adore ton muolin :love:


---------------
@+ Paul ;)
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Profil : Vétéran confirmé
boblebric
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  1. Posté le 30/12/2012 à 19:40:04  
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Cool ! [smileyper​so

Un modèle original ! Je vais suivre avec intérêt.

Par contre, tu as consulté de la doc, pour la couleur de ton bloc moteur ? Vert militaire, ça fait plutôt voiture française des années 70.... Les blocs moteurs américains me semblent soient plus colorés, soit noir matt....

Bonne continuation !
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Profil : Membre confirmé
dropster
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/12/2012 à 20:14:20  
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Boblebric a écrit :

Cool ! [smileyper​so

Un modèle original ! Je vais suivre avec intérêt.

Par contre, tu as consulté de la doc, pour la couleur de ton bloc moteur ? Vert militaire, ça fait plutôt voiture française des années 70.... Les blocs moteurs américains me semblent soient plus colorés, soit noir matt....

Bonne continuation !
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Hello à tous, merci pour vos commentaires. Pour le moteur, la notice dit : "Baltic Blue". Je ne me voyais pas laisser le bloc en bleu comme ça. J'ai déjà connu ce moteur en vrai, notamment sur les camions militaires Simca, il était vert. J'avoue ne pas m'être posé la question. Mais bon...[smileyper​so Pour cette peinture, j'ai utilisé du Prince August "Uniforme allemand". Bien loin de la réalité, donc ! Ah, l'internationale !!!  ;)

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Profil : Pilote semi-pro
bepvit
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  1. Posté le 30/12/2012 à 20:16:04  
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Modèle très original et charmant.... il s'agit surement d'un re-boitage Matchbox d'un kit amèricain (vraisemblablement Revell ou AMT) des annèes '60.... la possibilitè de trois versions c'ètait une caracteristique typique de ces kits....

Je suis d'accord sur le choix de la version standard, pour nos gouts est plus intriguante... bon courage!

Métalleux since 1989 (c)
Profil : Pilote d'essai
  1. config
sprinteur
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  1. Posté le 30/12/2012 à 20:19:10  
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Je vis suivre également, ce kit est original :oui:


---------------
Daily: Alfa Romeo 156 SW V6 2.5
Loisirs: Ducati Monster S2R 1000
Travail en pause: Alfa Romeo Sprint
Invité
  1. Posté le 30/12/2012 à 20:47:12  
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Ce modèle de Ford est très sympa !

Bon courage pour la suite c'est bien partis !

ça passe, ça passe à donf
Profil : Top Miniateux 2011
  1. config
biker521
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  1. Posté le 30/12/2012 à 20:50:52  
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vui, ça le fait :oui:

en tant que spécialiste auto-proclamé des kit AMT ( :ddr: ), je te confirme le reboitage et l'édition en couleur de ce kit par Matchbox en 78 ou 79, lorsque l'anglais a racheté l'américain.

les moteurs Ford US étaient bien bleus mais ce n'était pas tout à fait les mêmes que ceux des Ford Vedette, qui étaient moins cylindrés

le bloc utilisé sur la Comete, par contre, était plus ressemblant :oui:

il y a eu beaucoup de version différentes de ce moteur (plus en Y qu'en V, d'ailleurs) mais il faut vraiment regarder de près pour voir les différences subtiles

H.Ford, comme beaucoup d'industriels américains, avait pour principe de ne pas changer ce qui fonctionnait tant que ça fonctionnait

si il a sorti une Ford V8 en 32, c'est parce que Chevrolet a sorti un 6L en 1930 environ

pareil pour les freins, il a conservé les freins à câbles jusqu'en 1936 ou 37 :oui:

mais bon, ce montage me plait, d'autant que j'ai ce kit en stock (oui, bon, je sais ... :o )


---------------
j'ai pas vu les flics, j'espère que c'est réciproque :o

:fuck:  (c) Putzi
Profil : Pilote
gto-02
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  1. Posté le 31/12/2012 à 01:38:05  
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ford-custom-deluxe-convertible-coupe.2000x1331.Jun-05-2012_15.15.57.174298Voir l'image en grand0 vote10988034-700-0Voir l'image en grand0 vote

et celui ci qui a l'air d'etre decouleur d'origine

12493232-700-0Voir l'image en grand0 vote

bon montage a toi[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
rvblog
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  1. Posté le 31/12/2012 à 10:33:31  
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Bienvenue Dropster [smileyper​so


[smileyper​so Ford Flathead, dit le "24 boulons"...

...Par culasse bien sûr!
Message édité par rvblog le 31/12/2012 à 10:34:23
Profil : Pilote pro
nicolaviolette
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  1. Posté le 31/12/2012 à 12:35:27  
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Sympa ce montage et ça a l'air de bien commencer. Je plussoie le choix de la version "stock". Tu n'as pas eu de souci avec l'apprêt Prince August ? Il m'a bouffé le plastique de la carrosserie de ma Barchetta...
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
dropster
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 31/12/2012 à 12:37:42  
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Bonjour à tous;
Dernier jour de l'année !
Voici une suite des travaux : la mise en peinture. Humbrol rouge n°19 à l'aérographe. Voilà un modèle qui ne passera pas inaperçu sur mes étagères, de part sa taille et cette couleur. La capote sera quant à elle en blanc (en bombe).
13 a13 aVoir l'image en grand0 vote

Les pièces principales ont été faites.
1313Voir l'image en grand0 vote

On notera au passage que le capot devra être échancré sur le devant afin de laisser la place au bossage de la calandre. Une réservation est faite sur le moulage, mais à l'intérieur du capot.
Quant aux deux pointes en dessous, il s'agit d'appendices de feux arrières pour une des deux versions Rod. Donc, sans objet pour moi.
13 b13 bVoir l'image en grand0 vote

Ma femme m'appelle : "A table..."

A+

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Profil : Membre confirmé
dropster
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 31/12/2012 à 12:39:31  
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NicoLaviolette a écrit :

Sympa ce montage et ça a l'air de bien commencer. Je plussoie le choix de la version "stock". Tu n'as pas eu de souci avec l'apprêt Prince August ? Il m'a bouffé le plastique de la carrosserie de ma Barchetta...
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Non, aucun souci. Par contre, ça doit dépendre de la qualité du plastique : j'ai déjà eu quelques problèmes lors de la remise en peinture d'une locomotive Jouef...

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
rvblog
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  1. Posté le 31/12/2012 à 12:40:41  
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L'est longue la colonne de direction, dis donc!







Ok, je vais manger!

Profil : Membre confirmé
dropster
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  1. Posté le 31/12/2012 à 13:42:05  
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Ah, c'était bon.  :d

Bon, reprise de l'exposé :

Mise en place du moteur sur le châssis. pas de remarque particulière à observer.
1414Voir l'image en grand0 vote

Petit a parte : aménagement intérieur et pose du volant sur sa colonne de direction.
1515Voir l'image en grand0 vote

Retour sur le châssis. Voici une démonstration relative à l'essieu avant : la photo qui suit, montre la version Rod, surbaissée :
1616Voir l'image en grand0 vote

Tandis que la version originale a une assiette bien meilleure à mon goût. Aucun regret pour mon choix.
1717Voir l'image en grand0 vote

Pose de la carrosserie, à présent.
1818Voir l'image en grand0 vote

Inspection du dessous. Le carter de pare-chocs a depuis été peint en rouge.
1919Voir l'image en grand0 vote

Conducteur accompagné :D
Profil : Pilote addict
moinou
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  1. Posté le 31/12/2012 à 14:46:46  
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Superbe ! :love:

Tu as fait un jusur les jantes ?


---------------
@+ Paul ;)
Profil : Membre confirmé
dropster
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 31/12/2012 à 15:13:57  
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Oui, juste un jus. J'en ai profité pour ôter le fameux bourrelet à l'intérieur des pneus. Maintenant, ça va.

Profil : Membre confirmé
dropster
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  1. Posté le 31/12/2012 à 15:17:52  
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:)  Evolution de la face avant, à présent.

Pose du pare-chocs :

2121Voir l'image en grand0 vote

A ce stade, vu de près, on peut s'apercevoir que la peinture est un peu épaisse. Pas assez de diluant, peut-être, ou trop de pression dans l'aéro ...

Pose de la calandre :

Profil : Membre confirmé
dropster
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 31/12/2012 à 15:28:15  
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:d  Zut, mauvaise manip...
Donc, je disais : pose de la calandre :
2222Voir l'image en grand0 vote
Magnifique cette calandre. Ils ne lésinaient pas à l'époque, chez Ford.

Arrivée des phares :
2323Voir l'image en grand0 vote

Les jantes, à présent.
2424Voir l'image en grand0 vote
à l'arrière :
2525Voir l'image en grand0 vote
La voie de l'essieu arrière est plus étroite qu'à l'avant.

Petit détail d'un feu arrière. J'aime bien cet angle.
2626Voir l'image en grand0 vote

Retour sur l'avant; le modèle est presque terminé :
2828Voir l'image en grand0 vote
J'ai posé le capot. On voit bien la fameuse échancrure au dessus du bossage de la calandre.Peut-être ai-je légèrement forcé sur la lame d'un côté...  :??:

Profil : Pilote
  1. config
06raph
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  1. Posté le 31/12/2012 à 17:37:21  
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Autour de ton phare, on voit les lignes de moulages, essayes de les supprimer sur le prochaine  ;)


---------------
PlusieursmontagesencoursMan :D

@+, Raph
Profil : Pilote confirmé
exnerve
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  1. Posté le 31/12/2012 à 17:37:34  
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sympa cette petite Ford !!!

Profil : Pilote semi-pro
dwitch
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  1. Posté le 31/12/2012 à 18:31:46  
  2. answer
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originale comme auto j'aime beaucoup


---------------
La perfection n'est atteignable que par la répétition.
Mais le plaisir du résultat, même imparfait, est important.
Profil : Membre confirmé
dropster
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/01/2013 à 12:08:05  
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;)  Bonjour les amis. Bonne et heureuse année à toutes et à tous. Merci pour tous ces commentaires qui se veulent constructifs. C'est la première fois en fait que je construis un tel modèle à cette échelle, et ce n'est pas évident, bien sûr, d'autant plus qu'avec les photos en mode macro, on voit bien les défauts : peinture un peu épaisse, joints insuffisamment limés (phares), mais bon, c'est ainsi qu'arrive l'expérience...

Aujourd'hui, le modèle est terminé, et figure en bonne place sur mes étagères. Je n'ai pas collé les roues, elles sont juste encastrées sur les essieux. La voiture roule ainsi quasi parfaitement.

Voici quelques clichés supplémentaires :

Le modèle, capote fermée, posé sur le toit de la 206 de ma fille :

3030Voir l'image en grand0 vote

Sous cet angle, il n'est pas mal non plus.
3131Voir l'image en grand0 vote

L'intérêt de ce cabriolet réside dans la possibilité d'avoir la capote ouverte ou fermée, car je n'ai pas collé les éléments correspondants :

La voici ouverte :
3333Voir l'image en grand0 vote

vue de 3/4 arrière :
3434Voir l'image en grand0 vote

Et intérieur :
3838Voir l'image en grand0 vote

Voilà. J'espère que tout ceci vous a plu; n'hésitez pas à me faire part de vos remarques : les conseils sont toujours de bon augure.

A+

Bertrand

Profil : Pilote confirmé
exnerve
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  1. Posté le 01/01/2013 à 12:14:25  
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euhh, elle est à peine finie ta Ford.
tu n'as pas chromé la baguette latérale ni le pare brise !!!.
Encore un petit effort!!
le BMF est parfait pour cela:
http://cgi.ebay.fr/BARE-METAL- [...] 500wt_1414

ça passe, ça passe à donf
Profil : Top Miniateux 2011
  1. config
biker521
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  1. Posté le 01/01/2013 à 12:15:55  
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je pense que tu devrais peindre en argent les poignées de portes ainsi que les baguettes latérales, comme sur la vraie (bon, c'était du chrome mais voilà, quoi ...  :o  )
Message édité par biker521 le 01/01/2013 à 12:17:17

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j'ai pas vu les flics, j'espère que c'est réciproque :o

:fuck:  (c) Putzi
The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
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  1. Posté le 01/01/2013 à 12:27:33  
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Le modèle est sympa et original, dommage que ça aille bien trop vite. Moralité : des ébavurages très moyens, une peinture qui aurait mérité un ponçage et une autre couche... Je ne comprends pas non plus pourquoi tu assembles le moteur avant de peindre, ni pourquoi tu n'as pas fait l'echancrure du capot avant la peinture. C'est aller au-devant des ennuis  ;)

Mais une fois de plus, c'est un montage et un modèle sympa... Et puis on apprend des trucs  :d


---------------
La Wells Fargo passe toujours
For racing purposes only
Profil : Pilote
gto-02
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  1. Posté le 01/01/2013 à 12:59:08  
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oui un chouille rapide la si tu n'as pas de barre métal procure toi de l’adhésif alu pour calorifuge ça a le même effet mais ça colle plus fort que le bmf

pour le moteur c'est pô grave de le monter d'une piéce moi je le fais aussi et directement cablé

avec du soin ca donne ça

http://i16.servimg.com/u/f16/1​2/26/75/36/m1_6010.jpg
http://i16.servimg.com/u/f16/1​2/26/75/36/m1_6310.jpghttp://i16.servimg.com/u/f16/1​2/26/75/36/m1_6110.jpg
http://i36.servimg.com/u/f36/1​2/26/75/36/mot_2_10.jpg

faut aussi veiller au sens de la pose des optiques de phares on peut voir sur la photo qu'il ne sont pas tres droit ,a part ca elle n'est pas mal continue avec le temps ca va venir!!!

Profil : Membre confirmé
dropster
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/01/2013 à 14:09:29  
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;)  Ok, merci, bien pris; Je vais en profiter pour terminer les poignées de portes et la baguette latérale; ça ne doit pas poser de problèmes. Pour le moteur, j'ai aussi la possibilité de faire un superdétaillage comme gto 02; Par contre, la peinture restera en l'état. C'est vrai qu'elle aurait mérité un reponçage pour éliminer cet effet peau d'orange (peinture trop épaisse).
Enfin, pour l'échancrure du capot, je l'avoue : je me suis fait avoir, je n'ai pas fait gaffe  :d  . C'est comme ça effectivement qu'on apprend des trucs.

On verra tout ça pour le prochain modèle !!!

A+

Profil : Nouveau membre
simba-1411
  1. Posté le 09/09/2013 à 23:09:11  
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bonjour

je vient d'acheté la maquette ford 1950 de cher matchbox dans un vide grenier ,mais je n'ai pas de notice de montage , à t'il une personne qui pourrai m'aidé , car c'est vraiment un beau model.
cordialement

Profil : Membre confirmé
dropster
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/10/2013 à 19:02:06  
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:jap: Hello ! Hé bien écoute, si c'est la même référence, pas de pb, je peux t'envoyer un scan de ma notice...

Profil : Nouveau membre
simba-1411
  1. Posté le 18/11/2013 à 20:41:03  
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bonjour

je veux bien sa serait sympa de votre par .
cordialement

Profil : Nouveau membre
simba-1411
  1. Posté le 25/02/2014 à 09:44:34  
  2. answer
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bonjour
je n'ai pas u de réponse de votre par pour la notice .
en attente de réponse.
cdlt

Profil : Membre confirmé
dropster
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/01/2015 à 12:19:09  
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:D Ok, la notice est envoyée. Mieux vaut tard que jamais ! Tu dois l'avoir reçue.
Bon bricolage !
Bertrand

Profil : Pilote pro
math95
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 04/01/2015 à 20:02:10  
  2. answer
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Original ce montage.
Merci de l'avoir fait partagé.
Pour la notice c'est les bonnes résolutions de l'année 2015?

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