Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Restauration Ferrari 330 P4 1/24 fujimi+pose moteur


whitexr2i

Messages recommandés

  • Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse

... Ben... t'as recollé le capot arrière en place ????

 

:ambu:1

 

Toujours aussi beau boulot ici aussi !

Merci Boblebric!

C'est impeccable!

Merci Phanou!

+1 ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

mais maintenant il faut lui mettre des pattes :D :D :D :D :D :D

.

Merci Mail! Pour la mettre sur pattes,il va falloir patienter un peu car il reste pas mal de chose à faire avant la greffe du chassis et la carrosserie.

Tiens au fait, je me mets doucettement à la 3D, et mon sujet de départ est le moteur P4... Parallèlement avec mon "prof" qui lui s'occupe du V12 TR 59/60... :p

 

:ed1962:10

 

Pensez à faire une version carbu pour la 412,ça pourrait être très utile! :D

 

 

Concernant la P4,le reste des décals a été posés.Les n°24 ont posés différemment entre la gauche et la droite comme sur le modèle.

IMGP8644.jpg

 

IMGP8643.jpg

 

IMGP8642.jpg

J'hésite à mettre l'écusson à l'avant car j'ai une photo ou il y est et une autre ou il n'y est pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y est plus à l'arrivée, mais vu la façon dont le capot avant fut chiffoné... Par contre au pesage, il y est. Et pas trop de raison de l'enlever (à part le choc)

 

Voui, le moteur sera plutôt 412P en première mouture. ;)

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y est plus à l'arrivée, mais vu la façon dont le capot avant fut chiffoné... Par contre au pesage, il y est. Et pas trop de raison de l'enlever (à part le choc)

 

Voui, le moteur sera plutôt 412P en première mouture. ;)

 

:ed1962:10

 

 

Sur la 1ere photo,on voit bien l'insigne mais pas sur la 2eme et 3eme alors qu'il n'y a pas encore eu le choc.

ferrari-P4-24-LM67-D.jpg

85504939_o.jpg

 

58332725.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 2e vue, on le devine quand même, et sur la 3e, le rond blanc est tellement surexposé qu'on ne risque pas de le voir... Mais la seule première photo suffirait pour moi à le mettre... Après, c'est ton choix! :lol:

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi818ik

On remarque sur la seconde photo, les bord de l'écusson, et un peu le ch'val :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Oui sur la deuxième on le distingue. Moi je le mettrais quand je ferais la mienne :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est partout et tout le temps. Regardez cette fameuse image à l'arrivée.

 

http://www.lemans-history.com/ [...] 7lm24e.jpg

 

On est bien après l'accident et il est toujours là. C'est vraiment un problème d'éclairage ;)

Merci Fmid pour la photo! :jap:

BRAVISSIMO WHITE!! :love: :love: :love: :love:

 

Merci Bepvit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est partout et tout le temps. Regardez cette fameuse image à l'arrivée.

 

http://www.lemans-history.com/ [...] 7lm24e.jpg

 

On est bien après l'accident et il est toujours là. C'est vraiment un problème d'éclairage ;)

 

 

 

L'éclairage des photos d'èpoque est parfois une vraie plaie... je viens de poser une question sur le topic Targa 1/1, qui a dechainè une vraie "bataille" sur le c...l d'une Porsche 550, qui "changeait" selon la lumière... quand je crèerai le sujet, vous verrez... ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi : le logo est bien toujours en place. Par contre, je m'interroge toujours sur l'utilité des petites pattes qui sont visibles sous les phares, dans l'angle des moustaches, et que je ne vois pas (pour l'instant) sur la maquette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi : le logo est bien toujours en place. Par contre, je m'interroge toujours sur l'utilité des petites pattes qui sont visibles sous les phares, dans l'angle des moustaches, et que je ne vois pas (pour l'instant) sur la maquette...

 

 

Ca pourrait ressembler à des platines de fixations de phares supplémentaires (pour poser à la demande des phares anti-brouillard, peut-être). C'est juste une hypothèse, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y crois pas. Manifestement toutes les Ferrari usine (et celle-ci qui en était une même si elle était engagée par l'écurie nationale belge, d'où la bande jaune) ont ce truc. Je n'ai jamais vu de P4 avec des phares anti-brouillard...

 

Sauf les pubs Cibié de l'époque, mais c'était un dessin et ils les plaçaient dans la calandre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien qu'il n'y ait pas que moi qui pose des colles :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je me sens moins seul :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

et la prise d'air du bas de caisse toujours pas de réponse :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien qu'il n'y ait pas que moi qui pose des colles :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je me sens moins seul :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

et la prise d'air du bas de caisse toujours pas de réponse :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

 

j'ai parfois la comprenure difficile :D :D :D :D :D :D

après contrôle " 0846 " avait les mêmes fixations sur le capot avant :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

il va falloir ajouter , pour ne pas passer pour un baltringue , après ça :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et s'il ne s'agissait que de fixations du capot avant :??: :??: :??: :??: :??:

on trouves des vis de fixation sur le dessus des ailes près des portières et le long de la sortie d'air ( 3 de chaque côté )

je vais poser la question ( une de plus ) sur la DIV :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien qu'il n'y ait pas que moi qui pose des colles :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je me sens moins seul :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

et la prise d'air du bas de caisse toujours pas de réponse :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

 

 

Je voudrais surtout pas mettre le doute ou le bazar...mais ce qui m'étonne, c'est qu'on ne soit pas plus nombreux à se poser la question !

C'est un détail qui se voit comme le nez au milieu de la figure sur les docs de l'époque, et je ne l'ai jamais retrouvé sur les maquettes ou miniatures, quelle que soit l'échelle.

 

En reprenant à nouveau divers bouquins avec des photos, je constate que - sauf erreur - ces pattes ne sont visibles que pour la course du Mans, et encore uniquement sur les P4 #08465 (le spyder) et les 2 berlinettes 0856 et 0858.

 

Sur certaines photos du tome 2 de J. Honda, il me semble apercevoir quelque chose qui peut ressembler à un bout de fil (électrique ?) qui accréditerait la thèse d'un support de phare...mais curieux comme emplacement, puisqu'il se trouverait devant la prise d'air de refroidissement des freins et masquerait partiellement le bloc optique principal :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un test d'ajout de phares pendant les essais, et auquel il n'y eût pas de suite...? La nuit, moins besoin de refroidissement, mais plus d'éclairage!

 

Faudra pas que j'oublie, le jour où! :p

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je voudrais surtout pas mettre le doute ou le bazar...mais ce qui m'étonne, c'est qu'on ne soit pas plus nombreux à se poser la question !

C'est un détail qui se voit comme le nez au milieu de la figure sur les docs de l'époque, et je ne l'ai jamais retrouvé sur les maquettes ou miniatures, quelle que soit l'échelle.

 

En reprenant à nouveau divers bouquins avec des photos, je constate que - sauf erreur - ces pattes ne sont visibles que pour la course du Mans, et encore uniquement sur les P4 #08465 (le spyder) et les 2 berlinettes 0856 et 0858.

 

Sur certaines photos du tome 2 de J. Honda, il me semble apercevoir quelque chose qui peut ressembler à un bout de fil (électrique ?) qui accréditerait la thèse d'un support de phare...mais curieux comme emplacement, puisqu'il se trouverait devant la prise d'air de refroidissement des freins et masquerait partiellement le bloc optique principal :??:

 

Même constatation pour moi, après recherche j'ai des photos hors Lemans ou elles n'ont pas ses attaches.J'ai un doute que se soit des fixations du capot à cause de cette photo.

p4-001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constatation pour moi, après recherche j'ai des photos hors Lemans ou elles n'ont pas ses attaches.J'ai un doute que se soit des fixations du capot à cause de cette photo.

p4-001.jpg

 

Exact. Au niveau de ces pattes, le capot avant n'est en liaison avec aucun élément du châssis. Et comme dit plus haut, la fixation du capot est assuré par des attaches 1/4 de tour au niveau du scudetto et de part et d'autre de la sortie d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de mettre la P4 de coté ,pour pouvoir réattaquer la 512 M,je mets une photo de la carrosserie vernie.La prochaine fois que vous la verrez ,ce sera à Nogent!

IMGP8649.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je ne pourrai pas etre à Nogent, mais j'attends les photos....

 

comment ça tu ne viendras pas :D :D :D :D :D :D

en fait c'est Nogent qui ne te convient pas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je comprends tes craintes compte tenu de la centrale nucléaire , mais ce sont les plus sécurisées du monde :D :D :D :D :D :D

comment 10 mecs de greenpeace sont entré sur un site sans problème , ce doit être une erreur :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait appel à 19h 05 aux limiers d'Autodiva pour ces fixations ;) ;) ;) ;)

à 20h11 une réponse tendant vers la fixation de feux supplémentaires jamais posés :D :D :D :D

attendons la suite

.

On verra ce que pense les spécialistes!

:q :q :q

 

:cry: :cry: :cry:

 

:antosha:1

Tu pourras la voir à l'expo d'Orléans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...