Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Restauration Ferrari 330 P4 1/24 fujimi+pose moteur


whitexr2i

Messages recommandés

  • Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse

Ils rendent super bien tes boas ! Je retiens l'astuce, parce que j'ai déjà essayé la technique recouverte de Téflon, mais la peinture ne tient pas dessus et c'est la cata...

 

Pour la photo de mail, je pense que ce que l'on voit c'est simplement le reflet du rond qui est sur la porte.

 

 

 

Pas le reflet..Si c'était le cas, on aurait surtout le reflet du numéro de portière sur l'aile avant !

Voilà une photo de ce tampon, mais sur la N°21 (entre la porte et l'aile gauche). Ca m'étonnerait beaucoup que l'ACO se soit amusé à le mettre ailleurs sur la 24...(toujours extrait du Ferrari 330 P4 part 2 de Hiro chez MFH )

http://imageup.fr/uploads/1380441041.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boas de la 512, je les avais faits comme ça mais avec un bout de grappe... Pas de souci de peinture ;)

 

C'est ce que j'ai fait au début,mais je n'arrivais pas à lui donner la forme que je voulais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est chouette ta photo,mais je le mets où le tampon à gauche ou à droite?

 

compte tenu de la photo que tu avais passé je l'aurais mis à droite ;) ;) ;) ;)

mais du coup une interrogation n'y en aurait il pas eu .....des 2 côtés ??????

je sais qu'il n'y a pas de question idiote mais là ça sent la gourure :D :D :D :D :D

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Je serais toi pour l'instant je le mettrais pas du tout. Il sera toujours temps de le rajouter lorsque tu seras sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'un tampon de l'ACO sur les voitures ayant passé le CT en 58. mais ensuite lorsqu'il était apposé sur l'autocollant, il y en avait deux.

 

Pour l'endroit du dit tampon, sur les 512TR ils sont déjà tous à gauche...

Sans doute était il toujours au même endroit histoire de ne pas se faire rouler dans la farine en cas de contrôle pendant les essais ou la course. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

J'ai fouiné dans mes photos pour alimenter le débat, mais c'est tellement galère pour importer des photos en ce moment :q :q :q

Toujours est il que j'ai réussi a en mettre quelques unes mais pas toutes celles que j'aurais voulu. Et en plus elles sont devenues floues re- :q :q :q

 

 

 

Sur 19 on voit qu'il n'y a rien, mais il y a toujours le soucis de savoir a quel moment il aurait été posé...

 

 

 

IMG_0050.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur 24 on voit rien non plus a ce moment là. Là elle est floue, mais avant importation elle était assez nette et on voyait rien de rien...

 

IMG_0049.jpg

 

 

 

 

 

 

Sur cette vue, c'est pareil elle est devenue floue, mais on voyait rien de plus...

 

 

 

 

IMG_0048.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Ici non plus....

 

 

 

IMG_0044.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon, celle là c'est pour le plaisir :p

 

 

 

IMG_0046.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Je ne sais pas si tu avais déjà ces photos white et si toi on voit mieux, parce que c'est devenu la merdouille le fofo :pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

En ce qui me concerne, vu qu'on ne voit pas toujours ce tampon et qu'on est pas sur a 100% qu'il a été posé sur toutes, moi je le mettrais pas. Je ferais une version où il ne figure pas. Et si on a pas d'éléments de réponse concrets d'ici ce que je monte la mienne, c'est aussi ce que je ferais. Sauf si je monte 21, mais c'est une autre histoire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, vu qu'on ne voit pas toujours ce tampon et qu'on est pas sur a 100% qu'il a été posé sur toutes, moi je le mettrais pas. Je ferais une version où il ne figure pas. Et si on a pas d'éléments de réponse concrets d'ici ce que je monte la mienne, c'est aussi ce que je ferais. Sauf si je monte 21, mais c'est une autre histoire :p

 

Pour le tampon,je vais le garder sous le coude en attendant une preuve concrète de son emplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le principe sur le quel il y a unanimité: au moins 1 tampon sur une partie fixe de la carrosserie

deux vois de la " DIV " disent 2 tampons mais ça reste à confirmer ;) ;) ;) ;)

suite au 28532eme épisode de "ça va bouillir " :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le principe sur le quel il y a unanimité: au moins 1 tampon sur une partie fixe de la carrosserie

deux vois de la " DIV " disent 2 tampons mais ça reste à confirmer ;) ;) ;) ;)

suite au 28532eme épisode de "ça va bouillir " :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

 

 

Merci Mail pour tes infos!

Je me fais des cheveux rien qu'à savoir que mon prochain montage d'une Ferrari au Mans qui va être sujet à encore plus de contre-verses .

 

Concernant la P4,la carrosserie a été collée sur le châssis ainsi que le pare-brise.J'ai posé les luminions sur la porte gauche et les pattes pour fermer les trappes à essence.Il me reste à les peindre.

IMGP8728.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tampon a obligatoirement été apposé à la sortie du pesage, et sur une partie fixe, en effet. Pas d'obligation de côté, par contre.

 

Mais comme on peut le voir sur la photo en gros plan, c'est très fin, et une encre blanche de tampon, ça n'est pas très opaque non plus, donc le voir sur des photos de loin ou en action...

 

Qui plus est, il suffisait d'un peu de pluie pendant les essais pour qu'il disparaisse en partie.

 

Il est certain que mon décal est à la fois trop gros et trop blanc, mais bon, je suis limité par les contraintes de l'impression.

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas douter , comment pourrais tu marcher sur l'eau :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

il en sera à nouveau question à mon retour de Palerme là c'est 0816 , 0816 et encore 0816 jusqu'à ce soir voir demain midi dernier carat ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tout à fait exacte cavallino ;) ;) ;)

le ou les tampons étaient apposés sur la voiture à la fin du contrôle technique , c'est à dire avant les essais du mercredi et du jeudi avant la course

si tu parles des essais du mois de d'Avril je te suis :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui a raison...je pensais avoir trouvé la solution pour contourner le problème, je crois que c'est raté ! Sauf effectivement si on opte pour la version "avril" mais dans ce cas c'est toute la deco qui est a revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les recherches avance et la tendance de 2 tapons est très très forte pour ne pas dire assurée ;) ;) ;) ;) ;)

j'attends une réponse du service "Patrimoine" de l'ACO qui devrait clore cette recherche

sans le réaliser je cherchais sur le même sujet sur 2 marque différentes

bien évidement Alpine ou une question nous avait été posée et à la quelle personne ne savait répondre : la raison de carrés sur les ailes avant

ils servaient à protéger les tampons :D :D :D

 

1724lm68.jpg

et sur la P4

et à l'interrogation s’effaçaient ils la réponse est " oui "

nous y sommes presque ;) ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui a raison...je pensais avoir trouvé la solution pour contourner le problème, je crois que c'est raté ! Sauf effectivement si on opte pour la version "avril" mais dans ce cas c'est toute la deco qui est a revoir.

 

Eb fait ça marche pas pour les essais d'avril puisque la voiture n'y etait pas. L'ENB devait participer avec sa 412P mais elle n'est jamais arrivee (accident du camion transporteur). C'est suite a cet incident que l'usine leur a confié une P4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui a raison...je pensais avoir trouvé la solution pour contourner le problème, je crois que c'est raté ! Sauf effectivement si on opte pour la version "avril" mais dans ce cas c'est toute la deco qui est a revoir.

 

Eb fait ça marche pas pour les essais d'avril puisque la voiture n'y etait pas. L'ENB devait participer avec sa 412P mais elle n'est jamais arrivee (accident du camion transporteur). C'est suite a cet incident que l'usine leur a confié une P4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que c'est beau! :love: :love: :love:

Merci Phanou!

les recherches avance et la tendance de 2 tapons est très très forte pour ne pas dire assurée ;) ;) ;) ;) ;)

j'attends une réponse du service "Patrimoine" de l'ACO qui devrait clore cette recherche

sans le réaliser je cherchais sur le même sujet sur 2 marque différentes

bien évidement Alpine ou une question nous avait été posée et à la quelle personne ne savait répondre : la raison de carrés sur les ailes avant

ils servaient à protéger les tampons :D :D :D

 

1724lm68.jpg

et sur la P4

et à l'interrogation s’effaçaient ils la réponse est " oui "

nous y sommes presque ;) ;) ;) ;) ;)

.

Merci pour tes recherches Mail!Au moins,cette histoire de tampon n'aurais pas uniquement servi qu'aux Ferrari!

Vraiment belle ta P4 j'adore :love: :love: :love:

 

Merci Fabian!

 

Petite modif du jour concernant les attaches capot AR,qui vont être amovibles.Pour les faire ,j'ai utilisé les fixations du kit d'origine que j'ai percé pour mettre un axe.Je les ai monté sur les pattes de fixation prévu par Renaissance.

IMGP8730.jpg

 

Une fois montée sur la P4,cela donne ceci:

Ouvert

IMGP8735.jpg

Fermer

 

IMGP8734.jpg

La fin du montage approche tout doucement,j'espère pouvoir la terminer pour l'expo d'Orléans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau pour les attaches ! C'est énorme !!! :love:

 

+1 :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

j'ai fait la fixation basse mais pas la haute :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

je devrais avoir une réponse du service patrimoine de l"ACO à mon retour concernant les tampons

et je ne serais pas étonné du tout qu'ils me disent "2 tampons " ... mais nous verrons

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau pour les attaches ! C'est énorme !!! :love:

Merci Ced!

+1 :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

j'ai fait la fixation basse mais pas la haute :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

je devrais avoir une réponse du service patrimoine de l"ACO à mon retour concernant les tampons

et je ne serais pas étonné du tout qu'ils me disent "2 tampons " ... mais nous verrons

.

Encore merci pour ton aide!

très bien vu les attaches

Merci Dwitch!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...