Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

---CedA4V6 : Mes propres voitures au 1/43e---


Invité §ced766wy
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 389
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ced766wy

Ce qui n’est pas une mince affaire avec un Berlingo :D

 

 

Merci à vous deux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Merci Bruno :jap:

 

 

 

 

Il est temps de procéder à l’assemblage final. On colle les rétros, les jantes repeintes, les essuies glaces affinées et une antenne en fil de grappe étirée. Et voilà :

 

 

BRGO-37.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BRGO-38.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BRGO-39.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BRGO-40.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BRGO-41.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BRGO-42.jpg

 

 

 

 

 

Il me reste a poser les plaques d’immatriculation mais vous ne le verrez pas ;)

 

Finalement la modification de ce petit Berlingo m’aura pris 11h40min ce qui le place dans la fourchette d’une Heller équivalente. Je me suis pas mal amusé avec malgré les corrections des portes assez prenantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Merci à vous tous :jap:

Bien content que mon humble Berlingo vous plaise :)

Maintenant il faut qu’il plaise à son destinataire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Joli, avec des petits détails bien vu (j'aime bcp les petits détails). Pas facile de rendre un berlingot sexy :D

 

Non c’est sur que l’engin ne s’y prête pas beaucoup :D

Merci yandegio :jap:

 

Super le Berlingo !

 

Merci Nico :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

On arrive à la fin de la Lotus sur un autre WIP et c'est à ce moment que j'ai commencé une nouvelle miniature. De la même façon que ce que je vous montre en ce moment, tout cela est fait depuis quelques mois.

 

 

J'ai choisi de reproduire ma voiture actuelle, une Peugeot 308 GT que j'ai depuis 2015. La base existe chez Norev, c'est celle que j'ai choisi. La couleur pas facile à reproduire est la bonne et il y a même des décalcs en metal pour représenter les logos. Super.

 

 

 

308GT-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

308GT-2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

308GT-3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

308GT-4.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

308GT-5.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A part quelques détails il n'y aura pas trop de boulot sur la carro. On va alors passer à l'habitacle.

C'est très fidèle dans les formes, mais pas dans la finition ni les coloris...

 

 

308GT-6.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

308GT-7.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On démonte tout et je commence par repeindre le tableau de port dans un noir satiné un peu matifié.

Je rajoute les pièces en alu et les quelques boutons puis les surpiqures rouges.

 

 

 

308GT-8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pareil sur les contres portes.

 

308GT-9.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les sièges sont très délicats puisqu'il y a de l'alcantara (très mat), du cuir (satiné un peu brillant), et les surpiqures rouges...

 

 

 

308GT-10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le tableau de bord terminé avec le volant décoré de ses boutons et surpiqures ainsi qu'une tentative de logo au centre de celui-ci. Soyez indulgent en vous rappelant l'échelle de cette voiture :)

 

 

 

308GT-11.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On assemble le tout pour reformer une belle baignoire.

 

 

308GT-12.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

308GT-13.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

308GT-14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui à cette échelle c'est une performance

 

la 308 est une des rares françaises contemporaines qui me plaise esthétiquement. A une réserve près : la mode des deux compteurs très écartés chez Peugeot, je me demande comment ça fait en réel, mais j'imagine un vilain strabisme divergent pour les yeux... :mouais: ça me met vraiment mal à l'aise ; par contre j'aime bien les formes de cette planche de bord, ça évoque un peu les losanges Bertone de l'époque Marzal ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Merci pour vos commentaires !

 

Focas qu’est-ce que tu veux dire par la mode des compteurs écartés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires !

 

Focas qu’est-ce que tu veux dire par la mode des compteurs écartés ?

 

 

le tachymetre et le compte tours sont plus éloignés l'un de l'autre que la moyenne, ça m'a sauté aux yeux (c'est le cas de le dire) sur ces Peugeot récentes et je trouve ça bizarre ; je préfère des compteurs proches plus faciles à lire en un bref coup d'oeil, donc meilleurs pour la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Ah ben c'est ça les marques que j'avais sur mon futal !! :D

 

 

Très bel intérieur là ! :love: :love:

 

 

 

Ça change de la, enfin... non, rien. :o

 

Les traces dans ton futal c’est certainement ce que tu avais mangé :o

 

Je dois dire que j’aime beaucoup ma voiture. Le design intérieur et extérieur vieillit bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

En relisant ton topic, Ced, et en revoyant le Berlingot que tu as su sublimer (sacré performance, quand même !!!!!), je me prends à lister les voitures que j'ai eues.... pfffff ... :D

 

Merci :jap:

 

En parlant du berlingo il faudra que j’en refasse un parce que maintenant le vrai il est à moi. Mes parents me l’ont vendu/donné fin 2018. Super pratique je dois dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

le tachymetre et le compte tours sont plus éloignés l'un de l'autre que la moyenne, ça m'a sauté aux yeux (c'est le cas de le dire) sur ces Peugeot récentes et je trouve ça bizarre ; je préfère des compteurs proches plus faciles à lire en un bref coup d'oeil, donc meilleurs pour la sécurité.

 

Bah je trouve pas qu’ils soient si éloignés que ça. En tout cas ça ne m’a jamais gêné. A partir du moment où tu as un odb sur une voiture récente ils sont à peu prêt tous autant éloignés. Et tu lis le plus souvent la vitesse en chiffre au milieu...

 

Et pour la facilité de lecture, sur les Peugeot tu as maintenant les compteurs au dessus du volant. C’est plus lisible, directement dans ton champs de vision. Le combo petit volant + compteurs surélevés je ne peux plus m’en passer. Je très perturbé quand je conduis la voiture de ma femme, j’ai l’impression de conduire un camion alors qu’elle a une DS3 :lol:

 

Ce qui m’a demandé le plus d’adaptation au début c’est le compte tour à droite.

 

 

308GT-10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je trouve pas qu’ils soient si éloignés que ça. En tout cas ça ne m’a jamais gêné. A partir du moment où tu as un odb sur une voiture récente ils sont à peu prêt tous autant éloignés. Et tu lis le plus souvent la vitesse en chiffre au milieu...

 

Et pour la facilité de lecture, sur les Peugeot tu as maintenant les compteurs au dessus du volant. C’est plus lisible, directement dans ton champs de vision. Le combo petit volant + compteurs surélevés je ne peux plus m’en passer. Je très perturbé quand je conduis la voiture de ma femme, j’ai l’impression de conduire un camion alors qu’elle a une DS3 :lol:

 

Ce qui m’a demandé le plus d’adaptation au début c’est le compte tour à droite.

 

 

308GT-10.jpg

 

A oui pourquoi cette zone rouge inversé ???

Je comprend que ca perturbe un peu.

Perso j'aime bien cette 308 et j'avais regarder en vu d'un eventuel remplacement de mon actuelle clio.

Pour chipoter il manque les ceintures de sécurité sur ta caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

A oui pourquoi cette zone rouge inversé ???

Je comprend que ca perturbe un peu.

Perso j'aime bien cette 308 et j'avais regarder en vu d'un eventuel remplacement de mon actuelle clio.

Pour chipoter il manque les ceintures de sécurité sur ta caisse.

 

Ce qui m’avait perturbé c’est pas que le compte tours soit inversé mais qu’il soit à droite :D

J’avais l’habitude qu’il soit à gauche et ça déstabilise les premiers temps. Après que l’aiguille monte dans l’autre sens c’est purement stylistique. Bizarrement ça on s’y fait de suite. Mais faut avouer que quand tu la met en marche la cinématique de mise en route est sympa avec les aiguilles qui montent et descendent de façon symétrique :)

 

Les ceintures elles y sont mais pas sur la photo c’est vrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'implantation des compteurs, c'est dû au petit volant. Parce que selon les gabarits et les positions de conduite, il peut cacher une partie des compteurs : en bas à droite pour le compteur gauche, en bas à gauche pour le compteur droit. Ce qui oblige donc à inverser le compteur de droite pour que la zone autour du zéro, plus souvent utilisé que la zone max, ne soit jamais masquée. Et du coup, c'est moins perturbant d'avoir un compte-tours inversé qu'un compteur de vitesse inversé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle réalisation vu l'échelle. :bien::love:

J'aime bien ce compteur de 308 GT.

Quant au compte tour inversé, C'est exactement la raison évoqué par NicoLaviolette.

Mais pour moi rien de nouveau, c'était déjà comme ça il y a prés de 30 ans sur les Lancia intégrale. ;)

Plutôt bizarre d'ailleurs, qu'il en ai pas fait de même pour le compte tours du RCZ.

 

4c725d3b12e0aed84ad4ab5ff2830a44.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...