Boblebric 19 septembre 2020 Signaler Partager 19 septembre 2020 Alors, mon vote serai : 1- FACEL II sans aucune hésitation 2- HK500 2- Excellence 4- FV3 cabriolet Allez zou, au boulot..... (pas taper, pas taper.....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ryan cooper 19 septembre 2020 Signaler Partager 19 septembre 2020 La pression qu'ils te mettent les gars! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 19 septembre 2020 Signaler Partager 19 septembre 2020 . Moi, j'ai acheté la Facel-Vega FV1 (?) de la collection Hachette Auto Vintage au 1/24. A priori, elles sont scannées sur l'original. Mais il y a un peu de boulot à faire pour la rendre présentable. Et je ne savais pas qu'il y aurait bientôt des kits à vendre ... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 19 septembre 2020 Signaler Partager 19 septembre 2020 la Facel II également le lien de la restauration d'une Facel par l'un de mes copains du groupe spider http://spider-renault.fr/ ou forum spider.renault.fr/spider café/espace détente /facel véga de denis 1135 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALP.NEUF 19 septembre 2020 Signaler Partager 19 septembre 2020 :love: :love: :love: ben oui André Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rvblog 19 septembre 2020 Auteur Signaler Partager 19 septembre 2020 Je note, je note Comme tout ce qui va sans dire, ça va mieux en le disant : Des fois que les intégristes se pointent avant que je le dise (ou ceux qui n'aiment pas la 3D ), je tiens à dire que, dans tous les cas, je devrais me rapprocher du club officiel Facel-Vega (qui, je crois, détient les droits de la marque), ne serait-ce que pour savoir ce que j'ai le droit de faire, mais surtout pour qu'ils jugent le résultat . Et pour l'instant, je n'en ai prévu que pour ma "consommation personnelle" Mais je note, je note Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
urraco28 19 septembre 2020 Signaler Partager 19 septembre 2020 Pour moi Facel II, Excellence, Facelia. Cependant, un ami propriétaire d'une Facel II (celle qui se trouve au musée de Loheac) rapportait que c'était des voitures difficiles à conduire... Ça ne tournai pas... Très bien pour aller en ligne droite vite mais beaucoup trop pataude pour les enchainement de virages... C'est pourquoi il l'avait remisée au musée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Atlantamodeller 19 septembre 2020 Signaler Partager 19 septembre 2020 My vote is for the Facel II - it's very refined. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rvblog 19 septembre 2020 Auteur Signaler Partager 19 septembre 2020 Ok @Atlantamodeller, if you still want to send me your model, I'll see what the level of the challenge is. If there's not too much work to do, maybe I'll print it out sooner than expected! C'est marrant que vous soyez plus nombreux à préférer la Facel II, je la trouve plus "commune" que les autres. Elle ressemble à certaines de la même époque, Mercedes par exemple...Même si ses lignes sont bien plus pures, surtout de profil Mais ok, je note, je note. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Boblebric 19 septembre 2020 Signaler Partager 19 septembre 2020 ...tututut ! C'est les Mercedes qui ressemblaient aux FACEL II !!!!!! :q :q :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Atlantamodeller 19 septembre 2020 Signaler Partager 19 septembre 2020 Send me your email address by personal message on the Model Cars Magazine forum and I will send the Facel Vega II file, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
urraco28 19 septembre 2020 Signaler Partager 19 septembre 2020 ...tututut ! C'est les Mercedes qui ressemblaient aux FACEL II !!!!!! :q :q :lol: :lol: Exact, Facel à été le premier à installer les phares Megalux. Ils ont été repris par la suite par Mercedes La Facel II est surprenante par la finesse de ces montants de parebrise et de custode, une vraie prouesse. L'habitacle était l'un des plus lumineux de son époque et même après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rvblog 19 septembre 2020 Auteur Signaler Partager 19 septembre 2020 ...tututut ! C'est les Mercedes qui ressemblaient aux FACEL II !!!!!! :q :q :lol: :lol: Send me your email address by personal message on the Model Cars Magazine forum and I will send the Facel Vega II file, Exact, Facel à été le premier à installer les phares Megalux. Ils ont été repris par la suite par Mercedes La Facel II est surprenante par la finesse de ces montants de parebrise et de custode, une vraie prouesse. L'habitacle était l'un des plus lumineux de son époque et même après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 20 septembre 2020 Signaler Partager 20 septembre 2020 Je tiens à dire que, dans tous les cas, je devrais me rapprocher du club officiel Facel-Vega (qui, je crois, détient les droits de la marque), ne serait-ce que pour savoir ce que j'ai le droit de faire, mais surtout pour qu'ils jugent le résultat . Et pour l'instant, je n'en ai prévu que pour ma "consommation personnelle" Mais je note, je note Si tu n'as pas le droit de les vendre, tu peux les échanger ... Edit : et pas forcément contre des kits ... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rvblog 20 septembre 2020 Auteur Signaler Partager 20 septembre 2020 Salut le Forum Edit : et pas forcément contre des kits ... Bien sûr, par contre, contre des bouteilles d'eau, il va en falloir un paquet Bonne nouvelle, Pico m'a envoyé son modèle de HK2, et il est vraiment pas mal. La carro a l'air super bonne : Il n'y a pas de moteur, et le coffre est vide : L'intérieur est hyper détaillé (bon, ce sont des mesh, il va falloir les adapter, notamment les tailles, mais c'est largement mieux que quand il n'y a rien).. Enfin, le châssis est du même niveau que la HK500 (je garderai peut-être tel quel) : Bon, l'imprimante a fait des petits,...des petits ratés, mais des petits quand même. Le capot : Ouvert, les charnières sont full scratch (c'est ma mère qui les a faites) : L'arrière a eu un moment de solitude (je remplis bien l'imprimante avec des pièces monobloc comme ça, et je n'aurai pas dû mettre le capot de la malle avec (ça a du faire un flux quand la pièce remonte pleine de résine) : Mais je suis content des feuillures : Et des charnières, toujours aussi bien foutues : Et enfin le pavillon. Le toit ouvrant a décidé, à l'insolation UV, de se bomber...Dans le mauvais sens : C'est pas grave, ce ne sont que des protos de validation, donc, ça avance. Je reviendrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Atlantamodeller 20 septembre 2020 Signaler Partager 20 septembre 2020 I'm looking forward to seeing your work on the FV II. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
24eme O Phil 20 septembre 2020 Signaler Partager 20 septembre 2020 C'est de mieux en mieux. Les détails ont l'air top, la ligne générale des pièces aussi. Tu fais auffi des prothèves? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 20 septembre 2020 Signaler Partager 20 septembre 2020 Ca a l'air sympa tout ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
math95 21 septembre 2020 Signaler Partager 21 septembre 2020 Superbe. Pour l'excellence faudra preciser la version car c'est deux voiture bien différentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
urraco28 21 septembre 2020 Signaler Partager 21 septembre 2020 Exact Math, il y a eu deux version de l'Excellence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rvblog 25 septembre 2020 Auteur Signaler Partager 25 septembre 2020 Merci à vous oui, oui, 2 versions d'Excellence, et chacun sa préférée j'imagine Quelques news de la FVII, au demeurant, la carrosserie paraissait plutôt bien : Après un 1er travail d'extraction, on voit qu'il reste un gros travail de tôlerie sur le pavillon (rien d'insurmontable, mais c'est du boulot) : L'arrière est fidèle (il manque, ici, les phares, plaque, accastillage..., c'est normal, j'analyse chaque pièce) : Je tente ce soir une 1ère impression telle quelle...Au 1:43, pour voir. La ligne plaît? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
karmanncox 26 septembre 2020 Signaler Partager 26 septembre 2020 Elle semble bien. Combien de temps d'impression ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 26 septembre 2020 Signaler Partager 26 septembre 2020 . Le pavillon m'a l'air trop haut (et donc toutes les vitres aussi) ... Est-ce que tu pourrais mettre ton modèle 3D en mode fil (ou semi-transparence) et le superposer à des photos du modèle réel pour vérifier ? ... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rvblog 26 septembre 2020 Auteur Signaler Partager 26 septembre 2020 Bonjour le Forum Au niveau durée, on est autour de 3h. Je pourrais essayer le superposition, faut que je sélectionne des photos strictement de face/profil/arrière, avec le minimum de focale, pas facile. Mais j'essaierai Voici le résultat (au 1:43, je rappelle), brut de dépiotage (je suis, pour l'instant, obligé de mettre la carrosserie dans ce sens, pour éviter qu'elle se remplisse de résine liquide. Quand j'aurai ouvert les fenêtre, je n'aurai plus le problème...Et donc la carrosserie deviendra lisse ) : À côté de la grande (petite) sœur : Pas mal de casse (pas plus qu'au Mans la semaine dernière ), mais ça reste prometteur. Je reviendrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Boblebric 26 septembre 2020 Signaler Partager 26 septembre 2020 Je suis d'accord avec l'impression d'un pavillon trop haut, et il faudrait même vérifier la hauteur allant du bas de la carrosserie au haut des portières. C'est surtout la partie entre le haut des arches de roues et le sommet des ailes qui me semble trop important. Le profil d'une FACEL II est très "aplatit" ! A vérifier bien sûr ! En termes de hot-rod, on dirait : faire un chopping, et aussi un sectioning ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 26 septembre 2020 Signaler Partager 26 septembre 2020 Je pourrais essayer le superposition, faut que je sélectionne des photos strictement de face/profil/arrière, avec le minimum de focale, pas facile. Mais j'essaierai Voici le résultat (au 1:43, je rappelle), brut de dépiotage (je suis, pour l'instant, obligé de mettre la carrosserie dans ce sens, pour éviter qu'elle se remplisse de résine liquide. Quand j'aurai ouvert les fenêtre, je n'aurai plus le problème...Et donc la carrosserie deviendra lisse ) : À côté de la grande (petite) sœur : Pas mal de casse (pas plus qu'au Mans la semaine dernière ), mais ça reste prometteur. Je reviendrai N'est-il pas possible de superposer des vues en perspective en faisant tourner le modèle 3D pour l'amener au bon angle de vue ... Du coup, je suppose que ton modèle sera en perspective axonométrique et la photo sera en perspective réelle, mais en tant qu'as de la 3D, tu trouveras certainement le moyen de compenser cet effet ... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rvblog 26 septembre 2020 Auteur Signaler Partager 26 septembre 2020 Je comprends, et vous avez raison. Mais c'est bien normal, je n'en suis pas là : Le modèle d'origine n'est pas du tout à l'échelle. J'en extrait la carrosserie (seulement), pour lui donner une épaisseur (car le modèle n'en a pas, il est constitué uniquement de triangle d'une face. En gros, ce ne sont pas des volumes, mais des plans). Mais comme je n'extrais que la carrosserie (sans la hauteur du châssis, des roues, sans la longueur avec les pare-chocs...), quand je lui donne une échelle proche du 1:43, je transforme les dimensions de la 1:1, sans me préoccuper de ce qui manque...Donc, à cette étape du procédé, je n'ai pas les bonnes cotes. Ce qui se ressent directement sur les proportions, CQFD Mais on reconnait bien les yeux millimétriques des experts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rvblog 26 septembre 2020 Auteur Signaler Partager 26 septembre 2020 N'est-il pas possible de superposer des vues en perspective en faisant tourner le modèle 3D pour l'amener au bon angle de vue ... Du coup, je suppose que ton modèle sera en perspective axonométrique et la photo sera en perspective réelle, mais en tant qu'as de la 3D, tu trouveras certainement le moyen de compenser cet effet ... . J'ai accès à l'axonométrique (perspective dite aussi orthogonale), mais aussi à la conique (mais je ne peux pas changer la taille du cône, la focale donc) : - Pour les néophytes, l'orthogonale ne change pas la taille des objets qui sont dans le fond, la conique si (comme nos yeux, où nos appareils photos). - Pour les dessinateurs, l'orthogonale ne fait pas se rejoindre les points de fuite, la conique si. En fait, il n'y a que quand on "rend" une image de synthèse, qu'on peut changer la focale, car l'image de synthèse (lancer de rayons lumineux) va jusqu'à simuler la caméra et son objectif. Tant que je reste dans le domaine de la CAO, avec les outils dont je dispose (et je crois disposer un peu du "haut du panier"), et avec mes connaissances (là, tout de suite, on n'est plus en haut du panier ), pas moyen de changer de focale. Par contre, quand le moment sera venu, rassurez-vous, j'userai de toute mon ingéniosité (et avec plaisir de vos conseils) pour faire valider la justesse du modèle (sauf à vouloir faire du mode "cartoon" ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philX 26 septembre 2020 Signaler Partager 26 septembre 2020 J'ai accès à l'axonométrique (perspective dite aussi orthogonale), mais aussi à la conique (mais je ne peux pas changer la taille du cône, la focale donc) : - Pour les néophytes, l'orthogonale ne change pas la taille des objets qui sont dans le fond, la conique si (comme nos yeux, où nos appareils photos). - Pour les dessinateurs, l'orthogonale ne fait pas se rejoindre les points de fuite, la conique si. En fait, il n'y a que quand on "rend" une image de synthèse, qu'on peut changer la focale, car l'image de synthèse (lancer de rayons lumineux) va jusqu'à simuler la caméra et son objectif. Tant que je reste dans le domaine de la CAO, avec les outils dont je dispose (et je crois disposer un peu du "haut du panier"), et avec mes connaissances (là, tout de suite, on n'est plus en haut du panier ), pas moyen de changer de focale. Par contre, quand le moment sera venu, rassurez-vous, j'userai de toute mon ingéniosité (et avec plaisir de vos conseils) pour faire valider la justesse du modèle (sauf à vouloir faire du mode "cartoon" ) OK, donc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
math95 26 septembre 2020 Signaler Partager 26 septembre 2020 Très impressionnant. Très impressionnant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ryan cooper 26 septembre 2020 Signaler Partager 26 septembre 2020 J'ai rien compris mais je suis toujours là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
urraco28 26 septembre 2020 Signaler Partager 26 septembre 2020 C'est top, vraiment chouette ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 26 septembre 2020 Signaler Partager 26 septembre 2020 Travail impressionnant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rvblog 26 septembre 2020 Auteur Signaler Partager 26 septembre 2020 Merci les copains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rubinho 28 septembre 2020 Signaler Partager 28 septembre 2020 Pareil, j ai rien compris mais le résultat est déjà fameux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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