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Maquettes ou Kits à monter

[thème 2013] DS 19 cabriolet Heller 1/16 by loqi


Invité §loq762yT
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Invité §mag716Mg

Cà a l'air de bien partir cette affaire.

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Invité §Cit887Tu

Super moteur ! love.gif.9b504f09d06fc1f447fc1fbd8a111189.gif

 

Aussi "merdique" que le vrai ... :D

 

La carrosserie démarre bien ... love.gif.9b504f09d06fc1f447fc1fbd8a111189.gif

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Invité §Cit887Tu

tiens, j'aurais pensé le contraire:

le moteur démarre bien, et la carrosserie est merdique...

 

 

 

Ah ... enfin bon ... je me comprends ! :D

 

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Invité §loq762yT

tiens, j'aurais pensé le contraire:

le moteur démarre bien, et la carrosserie est merdique...

 

Le moteur y reste plus qu' a caler l'allumage et régler la richesse, une batterie chargée et roule ma poule! :D

 

La carrosserie n'est pas merdique, elle est ultra merdique cry.gifcry.gifcry.gif ça fait deux jours que j'essaye de faire tomber les deux ailes, le capot et le pare choc correctement et ça veut vraiment pas! les portes on en parle même pas tellement ça baille (et la je parle juste des ajustements, l'état de surface n'est pas triste non plus) ça tiens à la façon dont ils ont conçu le kit avec les deux ailes rapportées (j'avais eu le même problème en pire avec la traction au 24), je suis beaucoup moins emmerdé avec les ouvrants que j'ai fait moi même!

 

Enfin bon je ne désespère pas!

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C'est marrant, j'ai sorti la mienne de sa boite ce ouike and, en montage à blanc, ça n'a pas l'air trop catastrophique... :??::??:

 

Y faudra que je re-teste quand il y aura un châssis pour faire un "vrai" montage à blanc...

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Invité §JBt857yP

Salut Loqi,

 

Superbe boulot sur le début de ce montage.

 

J'avais monté la berline,il y a longtemps,détruite dans un déménagement. Je me souviens du problème d'ajustage ailes capot et portes ouvrantes, une vrai galère mais c'est du Heller.

 

J'ai trouvé en occasion, le cabrio que tu montes pour pas cher. Je suis donc avec attention ce sujet.De plus j'adore cette voiturelove.gif.271c79ecdbf3c095db0a719cf105bf6d.gif

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Invité §deb413ju

je viens de parcourir ton post, super boulot sur la mécanique "antique" de la DS (le moulin de la Traction).

je me suis lancé dans l'aventure de la DS au 1/8 d'Altaya, et bien même à cette échelle je doute qu'ils arrivent à égaler le degré de finition de ton travail!

J'avais fait ce kit Heller étant ado, sans outillage ni même bombe de peinture, cela avait viré au cauchemar au niveau de la carro et de l'assemblage des ailes...

 

mais la voiture est tellement belle qu'on est prêt à tout!

si tu n'as pas encore arrêté ton choix pour la couleur, il y a un excellent site dédié aux peintures des DS qui t'aidera peut-être dans tes préférences:

 

http://www.nuancierds.fr/entree.htm (il y a une rubrique spécifique aux cabriolets)

 

et j'ai même fait un travail de fouilles archéologiques pour voir quelles teintes existent encore chez les fabricants de peinture!

 

courage, la France compte sur toi pour sauver l'honneur de l'automobile et du modélisme nationale... (si ça te met pas trop la pression! :D )

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Invité §loq762yT

Salut les gens et encore une fois merci pour les coms!

 

Merci debaron pour le nuancier!

 

Un petit deterrage juste pour vous dire que je n'ai pas abandonné le projet, j'ai juste eu un gros passage à vide ces derniers mois et j'ai laissé le kit en plan, les beaux jours arrivant je vais pouvoir me lancer dans l'aventure périlleuse de la peinture, je penche de plus en plus vers le gris palladium (un gris anthracite métallisé) qui devrait mettre les parties chromées en valeur, quand à l'intérieur il sera probablement rouge tirant sur le bordeaux (patine inside). Je suis allé voir un garagiste chevronnant (un fondu de DS et de CX et surtout une mine d'informations) qui me fera préparer les quelques CM3 de peinture à la teinte exacte quand j'en serai là, il à d'ailleurs complétement craqué sur le moteur, reste l'aero à acheter!

 

Les charnières du coffre et de la trappe à carburant sont finalisées et il faut maintenant que je réfléchisse aux compas du capot (et ça c'est pas de la tarte) en effet chez Heller un capot de DS c'est soit ouvert, soit fermé mais pas qui peut s'ouvrir, d'autre part vu la configuration du capot il me semble difficile (et peu réaliste) de réaliser des charnières simples en corde à piano le capot devant avancer un peu avant de s'ouvrir afin d'en dégager les coins qui viendraient sinon racler les ailes, je vais peut être pouvoir récupérer récupérer la pièce originale pour voir comment elle marche dans la réalité mais c'est quand même un gros mal de crâne en perspéctive!

 

Voili! voilou les amis des tofs dés que les hostilités reprennent pour de bon!

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Si ça peut te rassurer, j'y vais aussi à petite dose sur la DS... :D Faut dire que c'est un assez gros morceaux qui a tendance à décourager... :p

 

Vivement la reprise "effective"... ;)

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Salut les gens et encore une fois merci pour les coms!

 

Merci debaron pour le nuancier!

 

Un petit deterrage juste pour vous dire que je n'ai pas abandonné le projet, j'ai juste eu un gros passage à vide ces derniers mois et j'ai laissé le kit en plan, les beaux jours arrivant je vais pouvoir me lancer dans l'aventure périlleuse de la peinture, je penche de plus en plus vers le gris palladium (un gris anthracite métallisé) qui devrait mettre les parties chromées en valeur, quand à l'intérieur il sera probablement rouge tirant sur le bordeaux (patine inside). Je suis allé voir un garagiste chevronnant (un fondu de DS et de CX et surtout une mine d'informations) qui me fera préparer les quelques CM3 de peinture à la teinte exacte quand j'en serai là, il à d'ailleurs complétement craqué sur le moteur, reste l'aero à acheter!

 

Les charnières du coffre et de la trappe à carburant sont finalisées et il faut maintenant que je réfléchisse aux compas du capot (et ça c'est pas de la tarte) en effet chez Heller un capot de DS c'est soit ouvert, soit fermé mais pas qui peut s'ouvrir, d'autre part vu la configuration du capot il me semble difficile (et peu réaliste) de réaliser des charnières simples en corde à piano le capot devant avancer un peu avant de s'ouvrir afin d'en dégager les coins qui viendraient sinon racler les ailes, je vais peut être pouvoir récupérer récupérer la pièce originale pour voir comment elle marche dans la réalité mais c'est quand même un gros mal de crâne en perspéctive!

 

Voili! voilou les amis des tofs dés que les hostilités reprennent pour de bon!

 

 

Fais gaffe, pour moi le Gris Palladium est apparu en 1965 au nuancier Citroën, au lancement de la DS Pallas. Or tu as un modèle de 1961, ce serait anachronique...

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Fais gaffe, pour moi le Gris Palladium est apparu en 1965 au nuancier Citroën, au lancement de la DS Pallas. Or tu as un modèle de 1961, ce serait anachronique...

 

 

pas tant que ça justement :

 

http://www.nuancierds.fr/CAB%20gris%20argent.htm

 

j'admire le travail, j'ai monté il y a longtemps la même mais sans la modifier, juste quelques détails améliorés et une peinture à la bombe de chez citroen :D , mais là c'est vraiment autre chose !

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Invité §loq762yT

Il me semble que le palladium est quand même plus sombre que celui ci, sinon c'est très proche de la combinaison que j'envisage!

 

Nico je comprends ton point de vue mais ce ne serait qu' tout petit anachronisme.

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Il me semble que le palladium est quand même plus sombre que celui ci, sinon c'est très proche de la combinaison que j'envisage! Nico je comprends ton point de vue mais ce ne serait qu' tout petit anachronisme.

 

 

La DS a quand même pas mal changé en octobre 1962. Difficile de confondre un modèle 1961 et un modèle 1965...

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Invité §loq762yT

Salut les gens!

Ayé! je me remet gentiment sur mon cab toujours en travaillant les détails.

Pour commencer je trouvait les flasques des tambours AR un peu trop simplistes à mon gout, j'ai donc détaillé un peu en leur donnant du relief, en rajoutant la purge, le réglage des excentriques et les pivots des garnitures. Ca à l'air tout pourri comme ça mais là c'est brut de décoffrage!

 

IMG_7978.jpg

 

J'ai aussi customisé la batterie pour qu'elle soit plus réaliste, il faudra en core que je scratche le régulateur et son support qui vont venir juste devant.

 

IMG_7979.jpg

 

IMG_7980.jpg

 

Les sièges AV sont passés en appret pour voir les défauts.

 

IMG_7981.jpg

 

Les pare chocs on reçu leurs plaques et feux.

 

IMG_7982.jpg

 

Et enfin toute la partie AV de la coque s'est pris une couche de noir.

 

IMG_7983.jpg

 

Et bien sur ce qui devait arriver arriva, ce P......in de bas de caisse a fini par casser, la il est recollé le défaut ne devrait pas se voir dans la mesure ou le bas de caisse sera recouvert de BM, mais ça promet pour la séance de masquage avant peinture!

 

IMG_7984.jpg

 

Voili voilou!

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Invité §loq762yT

 

La DS a quand même pas mal changé en octobre 1962. Difficile de confondre un modèle 1961 et un modèle 1965...

 

Ben on va dire que c'est un cab de 61 repeint après 65! :D:D:D

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c'est excellent alain3839.gif.c710a8a0f1cfe90ac30a28de525f809f.gif

 

j'en ai vu une hier dans un souterrain au Luxembourg , mon fils de 6 ans c'est arrêter net au milieu du parking , il est resté scotché sur la voiture lol.gif.5b71b411730497d8423c247db95afc63.gif

 

 

bon il m'a demandé comment elle pouvait roulait parce qu'elle a pas roue arriere kmikz.gif.3e99df7031b79e858499ced7638a8c27.gifkmikz.gif.3e99df7031b79e858499ced7638a8c27.gifkmikz.gif.3e99df7031b79e858499ced7638a8c27.gif (rentré dans les ailes)

kmikz.gif.8d60eed9d93485400e5d61eac6a2290c.gif

kmikz.gif.380145cce3a4b539032d350b4fc72df2.gif

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Invité §mag716Mg

Ce kit a vraiment l'air d être rock and roll mais tu maitrise parfaitement et la batterie love.gif.9472e8629b71f2b7c9fdaec716d1fe43.gif

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Invité §Mar534Qb

impec ! tu gère, ça vas être bon

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