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Maquettes ou Kits à monter

[thème 2013] DS 19 cabriolet Heller 1/16 by loqi


Invité §loq762yT
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Invité §loq762yT

Salut les gens et merci pour les coms!

 

J'ai repeint les contre portes aujourd'hui (juste le gris et le vernis pour l'instant) et je compte m'occuper du reste des portières dans la foulée, en effet pour pouvoir finir le boulot sur la baie moteur il faut que les ailes soient définitivement collées et pour cela il faut que les portières soient en place. La dernière chose que je voulais faire c'était de rendre le capot ouvrant or il faudrait pour ça créer des compas (à l'ouverture il faut déporter les coins du capot qui remontent de beaucoup sur les cotés) car de simples articulations comme celle du coffre ne sont pas possible ici, je me suis retourné le cerveau dans tout les sens et sur ce point précis je ne trouve pas et je m'oriente donc vers une présentation capot ouvert (ce qui me fait bien chier dans la mesure ou c'est quand il est fermé que l'on peut le mieux apprécier la ligne de cette fabuleuse auto), si jamais quelqu'un à une idée je suis preneur.

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Je crois me souvenir que les DS avaient des compas avec une cinématique assez chiadée à l'avant. Il faudrait voir si on ne peux pas reproduire ça en canette par exemple.

 

C'est vrai que c'est dommage d'avoir un capot bloqué ouvert :D

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Invité §Dya281xZ

Oui, des compas car les essuies-glaces étaient...dans le chemin. De plus, il y avait deux types d'ouverture: capot avec sa béquille ou capot à la verticale avec la béquille dans une autre encoche. (si je me souviens bien des ID et DS de mes grands-parents!).

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Invité §loq762yT

Ben j'ai essayé en récuperant la pièce du kit et rendant fonctionelle en rajoutant deux biellettes en EG, ça fonctionne (c'est pas à manipuler tous les jours non plus) mais la cinématique justement n'est pas bonne et le capot ne se déporte pas suffisament vers l'avant avant de pouvoir s'ouvrir, sachant que ce serait un truc compliqué je devais récupérer une charnière à l'échelle 1 pour pouvoir l'analyser et tenter de la reproduire en ayant des cotes précises mais ça ne s'est pas fait je vais essayer de lancer une bouteille à la mer sur un topic spécialisé sur la bête.

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Je doute que la solution te convienne, mais t'as pas pensé à un capot que tu pourrais avoir soit ouvert, soit fermé mais sans la cinématique!? (donc sans s'emmerder avec les charnières, juste la pièce du kit pour le maintenir ouvert... pas sûr d'être très clair...)

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Invité §ced766wy

La solution de toxi est bonne je pense. Il faudrait que tu scratch les compas pour quand le capot est ouvert, mais tu les fait pas fonctionnels :)

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Invité §ced766wy

C'est clair que vu le taf c'est déjà monsieur :jap:

Mais si tu peux les faire tant mieux, mais tu semble dire que c'est pas réalisable... Donc l'idée de toxi serait une bonne alternative ;)

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Invité §Dya281xZ

+ 1 avec vous tous.

(J'vais peut-être dire une connerie??? Un capot amovible ...et des tréteaux???? pour le déposer filon: ceux de Fmid ne semblent pas utiles en ce moment... ) :o

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Invité §loq762yT

impossible de recycler les compas fixes du kit si je reprends l'idée du greffier gazeur, mais je crois avoir une idée en articulant une seule des deux biellettes (il faut de toutes façon une double articulation pour que le capot se déporte suffisament) la deuxieme ne servant plus que de béquille, faut que j'essaye mais ça devrait être beaucoup plus simple comme ça.

 

Dde! les treteaux je laisse ça aux membres de la LDDDRDD (ligue de défonçage de rondelle de dyptères)!

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Invité §Dya281xZ

Bonne idée.

Les ID et DS ne sont pas les seules à présenter cette particularité de capot. Certaines BMW ont aussi un système complexe d'articulations de capot.

Quoiqu'il en soit, vas pas amocher l'auto...et puis continue de nous émerveiller à ta guise. ;) ;)

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Invité §loq762yT

Bonne idée.

Les ID et DS ne sont pas les seules à présenter cette particularité de capot. Certaines BMW ont aussi un système complexe d'articulations de capot.

Quoiqu'il en soit, vas pas amocher l'auto...et puis continue de nous émerveiller à ta guise. ;) ;)

 

 

 

Oui mais dans le cas des BM le capot s'articule à l'avant, c'est quand même un peu plus simple à appréhender!

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Invité §uni442mm

Non seulement loqi est un grand maître de la DS en miniature, mais quel poète ...

 

LDDDRDD (ligue de défonçage de rondelle de dyptères)!

:D :D :D

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Invité §ced766wy

T'as vu ça! hein sans forcer! c'est sorti tout seul!

 

 

 

Ah ? Tu as la gastro ? :D

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Invité §jej422pc

Bon ben vu qu'apparament les tofs remarchent je vous en met une bordée en vrac pour vous montrer l'avancée des travaux!

 

 

 

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Il y avait deux espèces de petites bosses sur le capot sensées représenter les pissettes de lave glace, bien sur ça ne me plaisait pas et puis comme j'ai tiré le tuyau de lave glace du bocal j'ai perçé le capot et mis deux pissettes faites maison!

 

 

IMG_8597.jpg

 

Voili, voilou!

alors pour commencer,ce modèle ne pouvait être gris palladium AC 108a puisque cette teinte n'existait pas encore apparu en 1965 http://www.nuancierds.fr/interieurs/danchotron.htm de plus ce n'est pas du LHM qui coulait dans ses veines mais du LHS et PLUS de plus il n'y avait pas de moteur de lave glace mais une pompe manuelle !

 

 

 

bref cette réalisation est de toute beauté je te félicite pour ta précision du détail c'est par pure jalousie que je me suis permis ces quelques remarques en intro,mais promis tes 20 pages mon fait ba...r d'un bout a l'autre!

très bonne continuation,je vais voir pour les compas de capot avec mes 3 DS dont un proto coupe( - 55 cm )echelle 1 en cour de fabrication je pense pouvoir te faire parvenir des tofs du Zinbrek !

ami calment !

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Invité §uni442mm

Hé ho loqi, un p'tit scratch et on n'en parle plus de ces putains de charnières. Te dégonfle pas, mon pote. Pas de canette de Coca, de la bibine, oui.

 

:D :D :D

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Invité §loq762yT

alors pour commencer,ce modèle ne pouvait être gris palladium AC 108a puisque cette teinte n'existait pas encore apparu en 1965 http://www.nuancierds.fr/interieurs/danchotron.htm de plus ce n'est pas du LHM qui coulait dans ses veines mais du LHS et PLUS de plus il n'y avait pas de moteur de lave glace mais une pompe manuelle !

 

 

 

bref cette réalisation est de toute beauté je te félicite pour ta précision du détail c'est par pure jalousie que je me suis permis ces quelques remarques en intro,mais promis tes 20 pages mon fait ba...r d'un bout a l'autre!

très bonne continuation,je vais voir pour les compas de capot avec mes 3 DS dont un proto coupe( - 55 cm )echelle 1 en cour de fabrication je pense pouvoir te faire parvenir des tofs du Zinbrek !

ami calment !

 

 

 

 

Bon ben je commence par la couleur, j'ai déjà dit qu'elle n'était pas postérieure à l'auto mais c'est une entorse que j'assume tant la couleur me plait et pis au prix que coutait l'engin à l'époque on peut très bien imaginer que le client étant roi et qu'au vu de son portefeuille bien garni le sieur Chapron aurait cédé à tout les caprices de ce dernier (y compris si il l'avait voulu rose bonbon) et paf! :kaola:

Ensuite le liquide hydro, les sphères sont bien noires et pas vertes (c'est vrai j'ai pas mis le petit liseré violet) et si tu remontes au début du ouipe tu verra que la jauge du réservoir contient bien un liquide rouge et non pas vert, et re-paf! :kaola: :kaola:

Enfin le lave glace, c'est vrai il n'y a pas de pompe electrique, mais il y a bien un moteur pour actionner les balais du lave glace non, sur une auto de cet accabit les ingénieurs de chez citron n'auraient quand même pas été jusqu'à coller un vieux cable repiqué sur le compteur comme sur le modèle le plus modeste (et le seul autre au passage) de la gamme à cette époque là, et re-re-paf! :kaola: :kaola: :kaola:

 

Non mais!

 

Tu avait compris que bien sur je plaisantais! ;) ;) ;)

 

J'ai trouvé le site de la resto de la DS 19 dont tu a posté le lien plus haut et qui m'a aidé à comprendre un peu mieux comment fonctionne la soucoupe roulante, j'ai voulu au début (et au vu de l'échelle) tout reproduire mais au bout d'un moment il faut bien se rendre à l'évidence: primo c'est la première fois que je me lance dans sur du détaillage et secundo tain! mais quel bordel la dessous! Y' EN A TROP!

 

J'ai donc simplifié le tout en essayant de conserver l'aspect boxon qui règne sous le capot, le dernier challenge étant d'essayer de rendre l'ouverture du capot conforme à l'origine mais après plusieurs essais infructueux je pense qu'à mon niveau c'est juste impossible, je vais donc prendre une voie médiane qui permettra de représenter le capot soit ouvert soit fermé.

 

Je te remercie pour la photo de la charnière qui m'a permis de constater que celle fournie dans le kit n'est en fin de compte pas si éloignée de la réalité, enfin une question me brule les lèvres, as tu un post dédié à ton proto, par ce que ça! ça m'interesse! et pas qu'un peu!

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Invité §loq762yT

Hé ho loqi, un p'tit scratch et on n'en parle plus de ces putains de charnières. Te dégonfle pas, mon pote. Pas de canette de Coca, de la bibine, oui.

 

:D :D :D

 

 

Je tiens à préciser qu'aucune canette de soda n'a été maltraitée pendant ce scratch! :o :o :o

 

Par contre les canettes de Leffe ont pris cher! :D :D :D

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Invité §jej422pc

 

 

 

Bon ben je commence .... et paf! :kaola:

Ensuite ... et re-paf! :kaola: :kaola:

Enfin ..., et re-re-paf! :kaola: :kaola: :kaola:

 

Non mais!

 

 

 

Je te remercie pour la photo de la charnière qui m'a permis de constater que celle fournie dans le kit n'est en fin de compte pas si éloignée de la réalité, enfin une question me brule les lèvres, as tu un post dédié à ton proto, par ce que ça! ça m'interesse! et pas qu'un peu!

Non mais !!! c'est quoi cette façon de remercier les gens qui font des remarques CON structive :??::D

 

non pas de post sur mon proto malgré de nombreuses demandes,je n'ais pas pris toutes les étapes en photos et puis trop peur de choquer les âmes sensible :lol:

voila la bête a ce jour!

(pardon pour le contre jour)

 

 

http://img.imagesia.com/fichiers/fr/31072010204_imagesia-com_frz6_large.jpg

http://img.imagesia.com/fichiers/fr/sp-a0560-jpg1_imagesia-com_frz5_large.jpg

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Invité §ced766wy

Il y a quelque chose qui m'a toujours fait tiquer sur cette version "coupé"...

On voit bien que c'est juste raccourci et soudé. Il manque un quelque chose dans la ligne générale... Peut être la hauteur et l'inclinaison du toit...

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Invité §loq762yT

Ouaip! mais je ne pense pas que l'estethique soit le but recherché dans cette démarche mais plutot l'efficacité en réduisant le poids et l'empattement, pis avec la voie étroite le train AR devait être salement joueur tandis que l'avant devait beaucoup moins sous virer même avec l'enclume en fonte qui lui servait de moteur, mais vu que celui çi est quand même très en retrait de l'axe des roues avant la répartition des masses ne devait pas être si mal que ça.

 

Sacré chantier que tu as là jeje!

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Invité §jej422pc

comme dit plus haut le look importait peu seul le résultat comptait ,ne pas oublier que ce n’était "que" pour courir,il y a même eu des coupe sport DS moteur SM ! HAAAAA la belle époque ou tout ou presque était permis!

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Invité §jej422pc

Je suis assez d'accord avec Toxi…

 

Ils avaient fait pareil avec la SM ensuite ;)

la SM est déjà un coupé :D mais en effet ils y avait mis les doigts dedans pour la coursifier !

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