Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2013] De Tomaso Pantera 1/24


Invité §ax_842LC
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §deb413ju

Quelle classe cette voiture! et vu comment évolue ton montage, ça va faire mal aux yeux à l'arrivée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ax_842LC

Quelques photo de l'avancement tres tres lent !! Normale le v8 n'est pas encore en route...

 

L'ensemble des détails que je vais placer en sous capot avant :

 

DSCN0856.jpg

 

Ensuite un petit montage à blanc pour se faire du bien :

 

DSCN0865.jpg

DSCN0868.jpg

 

En sous capot avant, j'ajoute de nouvelles parois pour installer le radiateur :

 

DSCN0869.jpg

 

DSCN0870.jpg

 

DSCN0876.jpg

 

Ca sent bon,

 

Sauf que quand j'ai essayer de placer le moteur avec les couvres culasse, et bien ca passe plus !!!!

 

du coup j'ai encore joué de la minie disqueuse :

 

DSCN0871.jpg

 

Tout est revenu dans l'ordre il faut que je fasse des photos pour vous montrer à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ax_842LC

ca fait longtemps que je n'ai pas pris le temps de poster des photos, mais la pantera avance. Doucement, par ce que le temps j'en ai pas de trop et aussi par ce que j'avance un autre projet en parallèle : une cox façon Jean's, la voitures des grands parents de ma femme.

 

DSCN0910.jpg

 

Sinon, la Pantera :

 

J'ai travaillé le radiateur d'huile dans la compartiment moteur, le radiateur en lui même provient d'une Thunderbird de nascar, le reste en plasticard et en feuille d'étain.

DSCN0906.jpg

 

Le radiateur avant est mis en position en ajoutant des ergots en fil electrique.

 

DSCN0919.jpg

 

J4ai réalisé la barre anti rapprochement avant et l'arrière en prenant exemple sur des photos du net.

DSCN0923.jpg

 

Et puis gros travail pour réaliser les lignes d'échappement, surtout pour que cela rentre !!!

DSCN0924.jpg

DSCN0925.jpg

 

Enfin pour permettre un bon positionnement du moteur j'ai ajouter un positionnement avec un ergot en fil électrique.

 

DSCN0928.jpg

 

J'ai également réalisé un chrome en alclad pour le filtre à air et les couvres culasses mais j'ai pas de photos. Et je finalise les échappements et la ventilation du radiateur d'eau.

 

Par contre j'ai trouvé le temps de d'évaliser eBay... (288 GTO Fujimi, M3 E30 Fujimi, Pantera Gunze, Cheeta Mini exotics love.gif.d6df9656e848654a0a4c161619a45635.giflove.gif.d6df9656e848654a0a4c161619a45635.giflove.gif.d6df9656e848654a0a4c161619a45635.gif).

 

A+.

love.gif.de1009c57ad2046f21e6327da2f4286a.gif

love.gif.27a140ebb149d34b712b941d47c128fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag716Mg

Enorme le boulot effectué sur cette Pantera jap.gif.866f57f438ac6f4c16b75bad917cc15b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

c'est excellent même ! un sacré boulov !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ax_842LC

Une toute petite avancée du projet, il faut que je prenne d'autres photos. Le châssis est fini !

 

Les ensembles de roues sont en place.

DSCN1050.jpg

 

J'ai essayé de minimiser les modifications sous caisse (trop dur !!) et puis ce serait un travail qui ne se verrait pas. Mon but étant de présenter la pantera capots ouverts uniquement. Peut-être les vitres baissées également.

DSCN1053.jpg

 

 

Vous avez un aperçu de la future teinte jaune citron de la carrosserie. Pour retrouver l'iilustration de la boite :

 

DSCN0666.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol350sA

Beau travail soigné ! Je vais suivre avec attention et je sens que je vais te solliciter niveau conseils !!

 

allez à demain au taf' !

ElMirage :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ax_842LC

Le retour de la De Tomaso. J'ai pu avancer l'habitacle, tout de noir. La photo découpe est très bien pour donner une peu de réalisme à l'habitacle. Le seul problème avec le kit de détaillage studio 27, a part d'être maintenant relativement rare est donc couteux, c'est qu'il n'y a pas toutes les instruction pour l'utilisation du kit. Notamment pour les ceintures de sécurité il faut utiliser sont imagination pour les mettre en œuvre. Mais le résultat est sympa je trouve.

 

DSCN1072.jpg

 

DSCN1075.jpg

Sur les photos il manque encore le levier de vitesse en cours de peinture.

Et puis des nouvelles du V8 Ford qui prendra place dans l'italienne et de ses échappements fraichement chromé (en fait ils sèchent depuis plus d'une semaine).

 

DSCN1077.jpg

 

DSCN1078.jpg

 

DSCN1079.jpg

 

 

DSCN1081.jpg

Le moteur attend ses couvres culasses, qui ont été chromé en même temps que les échappements et le filtre à air.

A suivre, la carrosserie a ressue sa première couche de jaune j'espère la seconde ce weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ax_842LC

ca y est j'ai retrouver le chemin du forum, la pluie aidant...

 

Le V8 a pris sa place et a retrouvés ses couvres culasse.

 

DSCN1082.jpg

 

DSCN1083.jpg

 

DSCN1084.jpg

 

 

Je vais maintenant placer l'habitacle et commencer le détaillage du compartiment avant. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab202XT

Ca avance bien sur cette Pantera, et ton boulot est soigné.

 

Tu as utilisé quellle technique pour le chromage??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ax_842LC

J'ai chromé à l'alclad II sur base noir brillant enamel. De manière generale je dechrome et rechrome quasi systématiquement. C'est rendu obligatoire compte tenu des ébavurages à réaliser et en plus sur certain kit le chrome est réellement pas beau :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ax_842LC

Je n'ai pas encore réalisé l'ombrage pour la cloche d'embrayage et la boite de vitesse. Par contre j'ai assemblé l'habitacle avec le reste et ai détaillé le compartiment avant.

 

DSCN1087.jpg

 

DSCN1090.jpg

 

J'ai ajouté un ampli de frein, un circuit d'embrayage, un reservoir de lave vitre + une pompe le tout en scratch. Et une batterie en résine que j'avais acheté chez scale production.

 

Une vue d'ensemble :

 

DSCN1091.jpg

 

DSCN1093.jpg

 

 

DSCN1094.jpg

 

 

DSCN1095.jpg

 

La question qui se pose est la suivante. Le kit de détaillage préconise d'ajouter une pièce sur la grille au niveau de la gamelle de filtre à air. Mais cette pièce ne me plait pas trop. Je préfère sans, en gardant visible la gamelle. Qu'en pensez-vous ?

 

AVEC :

 

DSCN1099.jpg

Sans :

 

DSCN1098.jpg

:??: :??: :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ax_842LC

Sur le net je trouve de tous, certaines l'ont d'autres non. J'ai l'impression que celles qui l'on c'est une excroissance de la grille pour recouvrir la gamelle qui est plus haute. Si quelqu'un peut me renseigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...