Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Lola T70


Phicanam
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mgaqw,

Messages recommandés

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Content que ça vous plaise :sol: . (Philippe j'aime bien la choucroute mais je m'attendais à une référence plus ... normande :ange: )

 

Pour les autres châssis, je n'ai rien trouvé. Apparemment, ils ont restauré la Lola de bonnier, d'où l'historique (http://pentamotorsports.com/jo-bonnier-lola-t70-mk-3b/). Ils faudrait leur suggérer d'acheter d'autres T70 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cher lolaphile, seriez vous identifier les stickers, merci à vous :jap: il est possible pour certains de les retrouver sur le camion, mais il en manque un sous celui que je pense être le logo LOLA ??.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cher lolaphile, seriez vous identifier les stickers, merci à vous :jap: il est possible pour certains de les retrouver sur le camion, mais il en manque un sous celui que je pense être le logo LOLA ??.

 

 

 

 

 

 

Pour les stickers sur les ailes avant je les ai déjà vu ...mais où !!!!

Ca pourrait être un truc sur Mantorp Park , un circuit où Jo Bonnier avait investi .

Mais je vais me renseigner en Suède , j'ai des indics là-bas :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fans de J. bonnier message reçu avec des photos, de Niels Lund du site marchand de décalques GROUP7 http://www.group7.nl/index.html

Qui ma d’ailleurs très gentiment joint cette nouvelle planche pour Lola T70.

 

 

 

There are of course 2 x # 3.

Bonnier # 3 is on the first decal for his win 19. mai 1968 at Dalsland Ring - Swedish Sports Car Championship - see photo of rear of car - that is where "LUCAS" must be placed.

the other # 3 - new sheet is for Ulf Norinder- with " S" on red background -I am not yet sure for which race but it must be in Sweden??

I also enclose photo of Bonnier from Falkenberg with # 10 - only photo I have so far - here the "Se" decal can be used.

I hope this helps you along.

Niels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche les différences de dimensions, en particulier la longueur, entre une MKIII et une MKIIIB. Je n'ai rien trouvé pour l'instant de probant.

 

J'ai des empattements à 2,489 m, à 2,410, 2,413...

 

longueur 5 m, largeur 1,850 m, hauteur 0,95 m, sans savoir si c'est une III ou une IIIB, certains sites donnant les mêmes dimensions pour les deux voitures.

 

Merci d'avance si vous avez ces infos.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry :jap:

 

Tout ceci est bien intéressant :)

 

 

 

:sol: ET CA PERMET DE RELACER CET INTERESSANT SUJET !!!!!

 

 

 

recherchées pour l'ami Grandrobert …..

 

 

68aTENARIV1.jpg

 

68aTENARIV2.jpg

 

 

 

 

 

69aTENARIV1.jpg

 

 

69aTENARIV2.jpg

 

.……………; et je relis les bons( et mauvais ! :D ) auteurs pour les dimensions ……. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:sol: ET CA PERMET DE RELACER CET INTERESSANT SUJET !!!!!

 

 

 

recherchées pour l'ami Grandrobert …..

 

 

68aTENARIV1.jpg

 

68aTENARIV2.jpg

 

 

 

 

 

69aTENARIV1.jpg

 

 

69aTENARIV2.jpg

 

.……………; et je relis les bons( et mauvais ! :D ) auteurs pour les dimensions ……. :jap:

 

Merci Patrice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai continué mes recherches sur les III et les IIIB et leurs dimensions. J'ai donc fait une synthèse par élimination des sources, discussions sur autodiva intéressantes, recoupant mes infos. Donc empattement identique pour les deux tout le monde est d'accord.

 

Chiffres : empattement 2,41m, longueur 4,20m à 4,26m, largeur 1,85m, hauteur 1 m.

 

Ensuite j'ai cherché des profils parfaits et je les ai aligné niveau empattement, porte et pare-brise. Voici les résultats :

 

1969-lola-2 - Copie.jpg

 

1969-lola-2.jpg

 

1969-lola-2-.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai continué mes recherches sur les III et les IIIB et leurs dimensions. J'ai donc fait une synthèse par élimination des sources, discussions sur autodiva intéressantes, recoupant mes infos. Donc empattement identique pour les deux tout le monde est d'accord.

 

Chiffres : empattement 2,41m, longueur 4,20m à 4,26m, largeur 1,85m, hauteur 1 m.

 

Ensuite j'ai cherché des profils parfaits et je les ai aligné niveau empattement, porte et pare-brise. Voici les résultats :

 

1969-lola-2 - Copie.jpg

 

1969-lola-2.jpg

 

1969-lola-2-.jpg

 

:jap:

 

 

Elémentaire cher Docteur Watson !

Etienne de Renaissance disait il y a quelque temps que la MKIIB était plus large au niveau cockpit que la MKIII, qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense qu'au niveau réglement les pare-brise devaient être identiques entre MKIII et IIIB. Je suis en train de faire des comparos du même style que les profils avec les faces AV et AR, en me basant justement sur le pare-brise. A suivre...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As the 111B is an evolution of the the 111 I would expect them to be the same .In 1988 or 1989 I met Derek Ongaro of Lola Cars at a motor racing function and asked him about the similarity between the T70 coupe and the 1982 Nimrod Aston GP C car , and he admitted that the Nimrod was a lola design based loosley on the T70',coupe which they sold to lola as the EMKA group C looks like the Ford C100 designed by Len Bailey , designer of both .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense qu'au niveau réglement les pare-brise devaient être identiques entre MKIII et IIIB. Je suis en train de faire des comparos du même style que les profils avec les faces AV et AR, en me basant justement sur le pare-brise. A suivre...

 

:jap:

 

 

0COMPav.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous

 

je découvre par hasard ce forum et je suis vraiment heureux de decouvrir les infos qu'il contient

je suis a la recherche de doc supplementaires a ces quelques images :

 

lola_n22_face.jpg

1970 Lola # 22-2.jpg

lola_n22_g.jpgJO. Oliver / C. Reuteman, 1000 kms de Buenos Aires 1970

la couleur exacte ? Auto modelisme parle de Lie de vin, mais les images semblent etre du noir ?

et surtout , y a-t-il eu de part le vaste Monde , une planche de decals pour la reproduire ?

merci d'avance

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..… :sol: ….. content de voir un nouveau fana, amateur de versions exotiques !!! ;)

 

 

les articles historiques de Automod sont fait par d'autres vrais fanas ! :ange: en general on peut leur faire confiance !

 

 

une autre doc, malheureusement pas en couleurs !

 

 

 

70BAIRE22avdNORINDERREUTEMANNOLIVER.jpg

 

 

 

 

pour les decals, Pattos a fait 2 planches spécifiques de # temporada ! ……. :jap:

 

 

 

 

70BUANumbers20-BA1000Km-1971-24.jpg

 

 

 

 

 

et pour le Ulf Norinder une planche va sortir chez DMC/ Group 7 …….

 

 

 

69aDMC.jpg

 

 

le modèle c'est du Slot 1/24 eme ?

 

ils ont fait plein de versions amusantes qui n'existent pas au 43eme …. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrice ! :jap:

je fais confiance aux passionnés qui écrivent ( écrivaient ?) dans AutoModelisme ; pas de probleme .... ;)

c'est la couleur " Lie de vin" qui est sujette aux interprétations les plus libres....

les planches Pattos ? j'ai pas ça en souvenir le vais chercher : où sont elles garées dans son catalogues ? ?

EDIT / j'ai trouvé !

 

je sais qu'il y a une planche Group7 qui doit permettre de faire les illustres N°s ovales avec chiffres jaunes , mais c'est tout ....

 

merci de ta photo !

 

je pense effectivement que le modele est du Slot au 1/32

 

PS : Patrice tu as un MP .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p …… en réalité … je penche plus sur Aubergine …. :ange:

 

 

 

 

70BAIRE22PRUNEVIOLET.jpg

 

 

pour les# la reference Pattis est number20 ….. espérons que la réduction sera de bone taile, comme vous en parlez sur Nascar ….

 

 

ps lettre demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://juanhracingteam.blogspo [...] rolet.html

 

Merci BlaBla ! avec tout ça , je devrais pouvoir m'n sortir ... :jap:

 

 

 

:p …… en réalité … je penche plus sur Aubergine …. :ange:

pour les# la reference Pattis est number20 ….. espérons que la réduction sera de bone taile, comme vous en parlez sur Nascar ….

 

 

Merci Patrice , j'etais un peu dans cette optique, ça confirme :jap:

pour Pattos , il faut reconnaitre que en règle générale , ses conversions d'échelle sont de bonne qualité

 

il y a eu quelques couacs , mais rarissimes , du moins pour l'usage Nascar que j'en ai eu pour l'essentiel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous

 

je découvre par hasard ce forum et je suis vraiment heureux de decouvrir les infos qu'il contient

je suis a la recherche de doc supplementaires a ces quelques images :

 

lola_n22_face.jpg

1970 Lola # 22-2.jpg

lola_n22_g.jpgJO. Oliver / C. Reuteman, 1000 kms de Buenos Aires 1970

la couleur exacte ? Auto modelisme parle de Lie de vin, mais les images semblent etre du noir ?

et surtout , y a-t-il eu de part le vaste Monde , une planche de decals pour la reproduire ?

merci d'avance

 

:jap:

 

 

Ma contribution, en noir et blanc:

 

1970#22_BA_Capture2.jpg

1970#22_BA_Capture3.jpg

1970#22_BA_Capture1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...