Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Lola T70


Phicanam
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mgaqw,

Messages recommandés

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

(modifié)

J'ai reçu le livre, que dis-je?, LA Bible sur les T70 et autres Lola Can-Am.

 

C'est un must absolu!! 😍

 

28x23x4cm et un bon poids, 576 pages (dont une cinquantaine de résultats, avec # de châssis, pilotes, team, couleurs,....), plein de photos (dont certaines déjà connues mais plein d'autres jamais vues).

Celui sur les Ford valait son pesant de cahouétes, celui ci, au vu de son prix est cadeau, tellement il est beau et (pour le peu que j'en ai lu, les légendes photos) informatif.

 

Pas de sonneries, comme dans les trucs de Starkey 😉

 

Très très chaudement recommandé pour ceux qui veulent un livre référence sur l'histoire complète de la T70 et ses dérivés 🙂

Modifié par Phicanam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2022 à 00:51, Phicanam a dit :

J'ai reçu le livre, que dis-je?, LA Bible sur les T70 et autres Lola Can-Am.

 

C'est un must absolu!! 😍

 

28x23x4cm et un bon poids, 576 pages (dont une cinquantaine de résultats, avec # de châssis, pilotes, team, couleurs,....), plein de photos (dont certaines déjà connues mais plein d'autres jamais vues).

Celui sur les Ford valait son pesant de cahouétes, celui ci, au vu de son prix est cadeau, tellement il est beau et (pour le peu que j'en ai lu, les légendes photos) informatif.

 

Pas de sonneries, comme dans les trucs de Starkey 😉

 

Très très chaudement recommandé pour ceux qui veulent un livre référence sur l'histoire complète de la T70 et ses dérivés 🙂

 

Et je suis très fier d'y avoir, même très modestement, contribué 🙂

 

Bien amicalement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2022 à 01:32, mgaqw a dit :

 

Et je suis très fier d'y avoir, même très modestement, contribué 🙂

 

Bien amicalement,

Michel

 

Tu es cité dans les remerciements 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Michel, tes photos de Deep Purple ne sont pas assez mises en valeur 😥

Sinon,  excellent livre! 😍

Vu les multiples informations et les photos jamais vues, le prix est ridiculement bas 😄

Modifié par Phicanam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
Le 27/05/2022 à 01:00, Phicanam a dit :

Michel, tes photos de Deep Purple ne sont pas assez mises en valeur 😥

Sinon,  excellent livre! 😍

Vu les multiples informations et les photos jamais vues, le prix est ridiculement bas 😄

 

Oui et il commence à me couter cher: j'en suis à 7 nouvelles T70 au 1/43 (dont 6 Can-Am !)

 

Bien amicalement,

Michel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, mgaqw a dit :

 

Oui et il commence à me couter cher: j'en suis à 7 nouvelles T70 au 1/43 (dont 6 Can-Am !)

 

Bien amicalement,

Michel 

 

Brave homme 😊

N'hésite pas à nous les montrer 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà:

 

Mosport 1965 (Spark):

2061148957_LolaT70MK11erMosportPlayers2001965_SparkS1467_1.thumb.jpg.e28ae4daebc04c99b8a38ea8ec3a2499.jpg

 

Jerry Grant 1966 (GMP):

1217590297_LolaT70MK1-JerryGrant-Can-Am1966_GMP12404_2.thumb.jpg.5b9bebfc6edfaac485a27e5c49c2ba70.jpg

 

Bridgehampton 1966, Dan Gurney vainqueur (Fly):

1372244872_LolaT70MK2DanGurney1erBridgehamptonCan-Am1966_FlyF4_1.thumb.jpg.5a3c032673dfb343352f13e32ec70df0.jpg

 

Mark Donohue vainqueur USRRC 1967 (Spark):351434094_LolaT70MK2MarkDonohue1erUSRRC1967_SparkS1145_2.thumb.jpg.9f2662ebe2f0ac9baca563cc42727d12.jpg

 

Roger McClusky 5è Mosport 1967 (Fly):

1159562806_LolaT70MK2RogerMcClusky5MosportCan-Am1967_FlyF3_2.thumb.jpg.0cb301271f14209e6c9b8d7433275624.jpg

 

Chuck Parsons USRRC 1968 (pas Can-Am) 1968 (Spark):

1998146784_LolaT70MK3ChuckParsonsUSRRC1968_SparkS1146_1.jpg.673dffde6a03d1b3179c349415b56efe.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phicanam a dit :

Bel arrivage ☺️

Je pensais que les Fly étaient introuvables depuis des années 😵

 

Et la Spark est fausse au niveau de la sortie d'air sur le capot avant 😞

1892817659_Sanstitre-1.thumb.jpg.5427ef0a7dbc185a82d49cb93392d4a0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2022 à 00:51, Phicanam a dit :

28x23x4cm et un bon poids, 576 pages (dont une cinquantaine de résultats, avec # de châssis, pilotes, team, couleurs,....),

:hum: Juste par curiosité ,:bah:, comment nomment ils les couleurs , par exemple celle de la voiture de la couverture ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci  .😉

:hum: Si cela peut vous intéresser ........ 🤔

A la fin des années 70 , "nous" avions passé une semaine à Huntingdon , chez LOLA , sur St Peter's Road ...... et aux alentours .

Juste à côté de Lola , il y avait , aussi ,Titan qui , entre autre , construisait le moteur Chevrolet-Vega de la F3 (T670)de Mike Blanchet .

Si les coques (en alu) étaient fabriquées chez LOLA (avec des moyens techniques que je trouvais "intéressants") , les carrosseries et les châssis étaient sous traités dans des entreprises "juste au coin de la rue"(à moins de 500m) , chez Arch  pour les châssis et chez Specialised Moulding pour les carrosseries .

(A cette époque LOLA construisait , en série les T506 , des petites monoplaces avec un moteur de motoneige, pour des parcs d'attractions américain) .

Pour les carrosseries qui sortaient teintées dans le gelcoat de chez Specialised Moulding ) , on n'avait le choix qu'entre une dizaine de teintes .

j'avais noté :

Signal white , Black , Pure orange ,Traffic yellow , Signal red (foncé) ,Trafic red (clair) , Oxford blue (foncé) , Light blue (clair) , Moss green (foncé) et Mint green (clair). Ces mêmes teintes ayant leur équivalences  en ..... peinture .

Pour les autres teintes le client devait repeindre sa voiture .

Ce qui m'a surpris , c'est , lorsqu'il y a 3 ou 4 ans , j'ai posé quelques questions  chez Lola (Heritage) et chez Penske (Restaurations) , personne n'a su me répondre .:mouais:

Comme quoi , les souvenirs ...... :bah:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, GtStan a dit :

 

Merci  .😉

:hum: Si cela peut vous intéresser ........ 🤔

A la fin des années 70 , "nous" avions passé une semaine à Huntingdon , chez LOLA , sur St Peter's Road ...... et aux alentours .

Juste à côté de Lola , il y avait , aussi ,Titan qui , entre autre , construisait le moteur Chevrolet-Vega de la F3 (T670)de Mike Blanchet .

Si les coques (en alu) étaient fabriquées chez LOLA (avec des moyens techniques que je trouvais "intéressants") , les carrosseries et les châssis étaient sous traités dans des entreprises "juste au coin de la rue"(à moins de 500m) , chez Arch  pour les châssis et chez Specialised Moulding pour les carrosseries .

(A cette époque LOLA construisait , en série les T506 , des petites monoplaces avec un moteur de motoneige, pour des parcs d'attractions américain) .

Pour les carrosseries qui sortaient teintées dans le gelcoat de chez Specialised Moulding ) , on n'avait le choix qu'entre une dizaine de teintes .

j'avais noté :

Signal white , Black , Pure orange ,Traffic yellow , Signal red (foncé) ,Trafic red (clair) , Oxford blue (foncé) , Light blue (clair) , Moss green (foncé) et Mint green (clair). Ces mêmes teintes ayant leur équivalences  en ..... peinture .

Pour les autres teintes le client devait repeindre sa voiture .

Ce qui m'a surpris , c'est , lorsqu'il y a 3 ou 4 ans , j'ai posé quelques questions  chez Lola (Heritage) et chez Penske (Restaurations) , personne n'a su me répondre .:mouais:

Comme quoi , les souvenirs ...... :bah:

 

 

 

 

 

 

 

Les souvenirs et la sensibilité aux couleurs, vaste sujet.

Au Mans, en 83, j'ai vu et photographié la 956 Boss dans le paddock, à moins de deux mètres et, pour moi, elle était noire.

D'aucuns affirment qu'elle était bleu très foncé.

Comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...