Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la DS 21 Citroen ALTAYA 1/8


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

J ai vue une vidéo du rassemblement 2015

On voit au départ une version non fini d un break

 

 

:jap:

transformation à partir de la berline :??:https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] eb.jpg?v=1

 

à+

 

 

Bonjour, Merci Jean-Mi, Pierre et Olivier, de ne pas m'avoir oublié ... :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Ma question concernant ce livre m'avait laissé espéré voir la finalisation d'un cabriolet à l'échelle 1/8 et dont la réalisation avait été entreprise un autre "fou furieux" sur base de la berline Altaya, un peu déçu en le feuilletant de ne pas voir cette réalisation mais un bel ouvrage cependant que j'ai finalement acheté pour compléter ma médiathèque DS

 

Mon projet de break (sur base de berline en effet) est toujours en attente, étant toujours bloqué pour la réalisation de la lunette arrière....,

 

 

tout comme celui du cabriolet en cuivre (où je n'ai pas de soucis, mais juste un manque de temps) car suis effectivement passé à l'échelle 1 depuis un moment.

 

Moments mémorables et inoubliables que ces deux rencontres, mon seul regret : ne pas avoir accompagné Stevee à Castellane le lendemain de notre deuxième réunion.... :pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel endroit a lieu ses expositions ?

Bonjour

non pas a lieu mais ont eu lieu

 

la première au musée Citroën à Aulnay en banlieue parisienne

la deuxième à La Roche Savine dans la région de Clermont Ferrand.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut et bienvenu parmi les morts vivants, :ange:

As-tu mis la goute d'huile qui fait la différence sur chaque pas de vis avant de les mettre en place. Si tu as vraiment serré les vis à fond, les roues ne tourneraient pas. Donc l'huile va te permettre d’enfiler les vis sans forcer et surtout sans casse. Un tournevis épousant correctement l'empreinte en croix de la tête de vis, t'aidera plus encore et évitera d'abimer celle-ci.

 

Essaye cela et revient par ici si cela ne donne rien de mieux. On cherchera la solution.

Bonjour...je ne découvre cette réponse que maintenant! Merci

Je suppose que tu parles d'une burette d'huile ? Et faut il mettre cette goutte d'huile sur toute la partie filetée en fait ?

 

A noter que j'ai aussi un problème avec le numéro 67 pour fixer les 2 fois 4 vis SM des passages de roues à la structure carrosserie: à croire que ces vis SM indiquées ne sont pas celles qu'il faut (pas assez longues?) .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...je ne découvre cette réponse que maintenant! Merci

Je suppose que tu parles d'une burette d'huile ? Et faut il mettre cette goutte d'huile sur toute la partie filetée en fait ?

 

A noter que j'ai aussi un problème avec le numéro 67 pour fixer les 2 fois 4 vis SM des passages de roues à la structure carrosserie: à croire que ces vis SM indiquées ne sont pas celles qu'il faut (pas assez longues?) .

Merci

 

 

Réponse en MP krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pas disponible chez nous, à part les « valeurs sûres » comme la maison de Barby, la Simca 1000 et la 4L en version basic...

Nous n’avons pas le droit à de telles réalisations et c’est vraiment dommage.

En 1970, pour mon mariage, je l’avais commandé en version GT, mais indisponible... Je m’étais rabattu sur une Ascona.

Depuis ma DS, je n’ai rien fait, mais pour celle-là j’aurais craqué !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pas disponible chez nous, à part les « valeurs sûres » comme la maison de Barby, la Simca 1000 et la 4L en version basic...

Nous n’avons pas le droit à de telles réalisations et c’est vraiment dommage.

En 1970, pour mon mariage, je l’avais commandé en version GT, mais indisponible... Je m’étais rabattu sur une Ascona.

Depuis ma DS, je n’ai rien fait, mais pour celle-là j’aurais craqué !!

 

 

Content de te lire Gégé :jap:

 

de mon côté j'ai continué avec le moteur au 1/5 éme de la BERLINETTE (tu peux voir les photos sur le topic ALPINE 1/8) et je suis en train de travailler sur le C/C PILOTE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon ami Janick,

C’est un pur hasard qui m’a fait revenir sur le forum à cette date car je ne vais plus sur les anciens sujets.

Depuis un bon moment je suis passé à autre chose et me suis rapproché de nos cousins Québécois avec qui j’ai d’excellents contacts, sur place au Québec et sur le Net.

Mais, fierté oblige, j’ai toujours un œil sur la DS. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon ami Janick,

C’est un pur hasard qui m’a fait revenir sur le forum à cette date car je ne vais plus sur les anciens sujets.

Depuis un bon moment je suis passé à autre chose et me suis rapproché de nos cousins Québécois avec qui j’ai d’excellents contacts, sur place au Québec et sur le Net.

Mais, fierté oblige, j’ai toujours un œil sur la DS. :lol:

 

 

Hello Gégé,

 

et on a avec les copains d'autres canaux pour communiquer et bien content d'en avoir retrouvé certains qui ont fait les beaux jours de la GORDINI antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

 

moi je reste quand même sur ma voiture passion l'ALPINE....à l'occasion passe voir mes photos ce serait sympa :jap:

 

et je poste aussi sur quelques autres sujets comme les dioramas par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CED264eP

Eh ben moi je monte la DS21 6 ans après tout le monde, en commandant les numéros qui sont désormais tous disponibles chez ALTAYA.

J'en suis au numéro 27.

À ce stade, je n'ai pas rencontré de difficulté particulière, mais j'ai ouï dire qu'il y avait quelques problèmes, notamment avec la suspension.

Donc je serai très heureux si quelqu'un pouvait me faire une petite récap des principaux points à surveiller ou des erreurs commises par le fabricant pour cette maquette.

 

Merci !

 

 

DS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben moi je monte la DS21 6 ans après tout le monde, en commandant les numéros qui sont désormais tous disponibles chez ALTAYA.

J'en suis au numéro 27.

À ce stade, je n'ai pas rencontré de difficulté particulière, mais j'ai ouï dire qu'il y avait quelques problèmes, notamment avec la suspension.

Donc je serai très heureux si quelqu'un pouvait me faire une petite récap des principaux points à surveiller ou des erreurs commises par le fabricant pour cette maquette.

 

Merci !

 

 

DS.jpg

 

Bonsoir et bon courage

 

de mémoire les principales erreurs du fabriquant

 

la plate forme châssis n'a jamais été couleur carrosserie mais noire

le bloc moteur est vert Citroën

il manque la 3° poulie sur la sortie de vilebrequin avec sa courroie qui entraîne la pompe de surpression hydraulique

il manque la grosse durite de sortie basse du radiateur vers le bloc moteur

sous le collecteur d'admission il faut mettre des durites de récupération des gaz

et le retour de trop plein d'huile vers le bas moteur (à l'arrière du moteur)

les cuvelages de phares n'ont jamais été chromé mais beige clair (sauf sur la version américaine mais en plus il n'y avait pas la vitre de fermeture des phares)

 

il y a sans doute d'autres modifs à faire que les différents intervenants sur le forum te signaleront sans doute (ma mémoire me fait défaut parfois)

 

sinon la solution et de te farcir les plus de mille pages de ce topic

 

Bon courage

 

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben moi je monte la DS21 6 ans après tout le monde, en commandant les numéros qui sont désormais tous disponibles chez ALTAYA.

J'en suis au numéro 27.

À ce stade, je n'ai pas rencontré de difficulté particulière, mais j'ai ouï dire qu'il y avait quelques problèmes, notamment avec la suspension.

Donc je serai très heureux si quelqu'un pouvait me faire une petite récap des principaux points à surveiller ou des erreurs commises par le fabricant pour cette maquette.

 

Merci !

 

 

DS.jpg

cela me sera surement aussi utile vu que je ne l'ai pas encore commencé non plus et pas prêt de la faire hélas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben moi je monte la DS21 6 ans après tout le monde, en commandant les numéros qui sont désormais tous disponibles chez ALTAYA.

J'en suis au numéro 27.

À ce stade, je n'ai pas rencontré de difficulté particulière, mais j'ai ouï dire qu'il y avait quelques problèmes, notamment avec la suspension.

Donc je serai très heureux si quelqu'un pouvait me faire une petite récap des principaux points à surveiller ou des erreurs commises par le fabricant pour cette maquette.

 

Merci !

 

 

DS.jpg

 

 

Bonjour

 

j'ai oublié : il manquait le démarreur ; suite à des réclamations véhémentes il nous en a été livré un avec un autre fascicule plus tard mais il n'est pas conforme

 

je te mettrai un peu plus tard des photos des modifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben moi je monte la DS21 6 ans après tout le monde, en commandant les numéros qui sont désormais tous disponibles chez ALTAYA.

J'en suis au numéro 27.

À ce stade, je n'ai pas rencontré de difficulté particulière, mais j'ai ouï dire qu'il y avait quelques problèmes, notamment avec la suspension.

Donc je serai très heureux si quelqu'un pouvait me faire une petite récap des principaux points à surveiller ou des erreurs commises par le fabricant pour cette maquette.

 

Merci !

 

 

DS.jpg

 

 

 

 

modifs_altaya-000a_jpds70-plaques-equipe-img.jpg

les plaques d'identification

le Sticker sur le tube de filtre à airmontage-ds-altaya-autocollant-miofiltre-filtre-tns0.jpg

 

 

ds-altaya-pipe-reduite-big.jpgDSC09448.jpg

 

les durites sous le collecteur d'admission

 

DSC00806.jpg

DSC00872.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

les cuvelages de phares

 

 

circuit d'eau.jpgschéma durite.jpg

la grosse durite basse de radiateur

 

 

dsc00640w.jpg224481DSC04824.jpgdscf0731.jpgschéma poulies ds 21.jpg

 

montage de la 3° poulie et de la courroie entraînant la pompe de surpression hydraulique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Acompte de précommande mais pas 10% non.

Mais c'est sûr qu'au total elle coûte moins cher que par l'abonnement comme on avait fait à l'époque... :)

 

 

Certes mais je ne pense pas qu'elle soit électrifiée :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

c'est un acompte de 10%, si c'est du 1/8 comme indiqué :love:

 

à+

, mais 849.95€, :q

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif bonjour comment vas tu et ta belle DS :love: :love:

oui je sais :p c'etait une plaisanterie :lol:;)

en plus celle la je mets de coté un peu tous les moi pour me la payer roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif bonjour comment vas tu et ta belle DS :love: :love:

oui je sais :p c'etait une plaisanterie :lol:;)

en plus celle la je mets de coté un peu tous les moi pour me la payer roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif

 

 

:jap:

oui mes belles Ds vont bien

 

connaissez vous c DVD :??:

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...